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[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Les fils BERU sont de Classe F DIN ISO 3808 mes anciens étaient Classe C, bref Top isolation les BERU

Tous les fabriquants disent à changer à 50.000km mais personne le fait.

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Invité §kaz086tA

ok moi c'est un energy, j'irai voir a norauto

Si t'as encore des sous mets des bougies BERU, tous ceux qui en ont mis en sont hyper content, je finis mes bosch et après je mets des BERU sur mon vieux cléon, les bougies durent 2 fois plus longtemps minimum car 4 électrodes et auto-nettoyage quand on a un moteur qui brûle un peu d'huile c'est intéressant :)

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Invité §lam151Ox

en effet mes fils de bougies sont d'origine pourtant elle à 13 ans et 180.000km !

mais le pb c'est que mes bougies bosh sont neuves la, donc pour les Beru ce sera pour la prochaine fois !

 

et pour l'ecartement des electrodes pour les beru ca se passe comment ?

 

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Invité §kaz086tA

en effet mes fils de bougies sont d'origine pourtant elle à 13 ans et 180.000km !

mais le pb c'est que mes bougies bosh sont neuves la, donc pour les Beru ce sera pour la prochaine fois !

 

et pour l'ecartement des electrodes pour les beru ca se passe comment ?

Pour les beru c'est réglé d'usine y a rien à toucher. Je pense les changer en mars, je ferais un photoreportage à ce moment là.

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Invité §get858EO

Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux :jap: !

 

La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille)

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Invité §kaz086tA

ca s'adapate a tous les ecartements ?

La conception particulière des bougies BERU qui ont des électrodes à 90° les unes par rapport aux autres et décallées en hauteur fait qu'il n'y a pas de réglage à faire. Je demanderais à Nicolas le spécialiste si c'est bien ça.

Y a un super topic ici

 

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Invité §lam151Ox

Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux :jap: !

 

La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille)

 

ok cool c'est exactement la reponse que je voulais :)

merci

 

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Invité §kaz086tA

Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux :jap: !

 

La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille)

Ce que je cherche surtout c'est baisse de la consommation et moindre encrassement, les 2 étant liés. Il faudra que je décalamine avec le liquide frein :W

T'es abonnés à ETAI :??: J'ai comparé avec une RTA de R12 c'est le jour et la nuit :lol: J'ai un linénaire spécial RTA de 50cm maintenant :eek:

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Invité §get858EO

Nonnon, elle est arrivé c'est pas moi qui l'ait achetée quoi lol

 

Pour la conso je peux pas te dire car j'ai tout changé avant meme d'avoir fini un plein lors de l'achat de la titine ....

Pour l'encrassement, je ne peux pas te dire vu que comme tu sais il y a des problemes de carbu donc bon .... on verra bien une fois ca réglé !

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Invité §kaz086tA

bombe nettoyant clim 250mL 15.23€

filtre air clio 2 16V tecafiltre 855 13.10€

le filtre à air purflux est introuvable sur le marché c'est à se demander si purflux le commercialise.

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Invité §gro666cy

Je suis curieux de voir le nettoyage de clim...

 

Moi j'ai mis un moment à trouver la sortie d'évacuation de l'évaporateur sur ma Clio 1.4 16v... Disons une bonne heure. Et en plus j'avais un document Renault pour m'aider...

 

Au final il faut démonter la roue avant droite et poser la voiture sur chandelle, un vrai bonheur à faire...

 

Tiens nous au jus!

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Hier je regarde ma Haynes pour voir la dépose du démarreur et là :peur: soit ils ont fumé soit c'est l'enfer, il faut dégoupiller la transmission, dévisser la jambe de suspension en bas pousser, bref y a du boulot :peur: c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien.

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Hier je regarde ma Haynes pour voir la dépose du démarreur et là :peur: soit ils ont fumé soit c'est l'enfer, il faut dégoupiller la transmission, dévisser la jambe de suspension en bas pousser, bref y a du boulot c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien.

Ah... Kazouille va t-il enfin s'amuser ?!

:D :D

Regarde d'abord bien comment c'est foutu, il y a peut-être un autre moyen, la RTA c'est pas une bible.

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Invité §kaz086tA

Ah... Kazouille va t-il enfin s'amuser ?!

:D :D

Regarde d'abord bien comment c'est foutu, il y a peut-être un autre moyen, la RTA c'est pas une bible.

http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Déjà avec les chandelles je l'atteinds pas, j'ai le bars trop long :W Je crois que Haynes a raison, les tuyaux de la DA et la transmission gêne. ETAI ne dis rien juste les specifs, un pro n'a pas besoin de savoir qu'il faut virer les 3 vis, débrancher... Bref une merdasse ce K4J quand on a pas de pont ou fosse :cry:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/da.jpg

J'aimerais bien savoir combien prend renault pour déposer/reposer le démarreur en MO :W

 

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Invité §gro666cy

du boulot :peur: c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien.

 

Si tu fais une distribution sur le K4J ou K4M, j'suis curieux de voir ca... :W

 

C'est vrai que le bourrin est vraiment rentré au chausse pied dans la Clio...

 

A+

Vincent

 

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Invité §kaz086tA

Si tu fais une distribution sur le K4J ou K4M, j'suis curieux de voir ca... :W

 

C'est vrai que le bourrin est vraiment rentré au chausse pied dans la Clio...

 

A+

Vincent

Je le ferais mais pas tout de suite j'en suis qu à 38.500 bornes

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Invité §gro666cy

Oui mais ca m'embète, la mienne a dépassé les 45000!

 

Ca m'arragerait que tu le fasses avant moi :W

 

Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort :??:

 

T'as aussi ce genre de soucis sur la tienne?

 

A+

Vincent

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Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort :??:

:voyons::D

Un injecteur s'il est mort, il est aussi mort à chaud qu'à froid, qu'on ce le disent... :D

Tu as des porblèmes à part le mauvais démarrage à froid ?

 

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Invité §kaz086tA

Oui mais ca m'embète, la mienne a dépassé les 45000!

 

Ca m'arragerait que tu le fasses avant moi :W

 

Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort :??:

 

T'as aussi ce genre de soucis sur la tienne?

 

A+

Vincent

Il me manque une dynamométrique FACOM et me fabriquer une clé à serrage angulaire enfin juste le disque que je trouverais sur le net ou a fabriquer.

 

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Invité §gro666cy

Oui, mais pas au niveau moteur ;)

 

Récemment on a du changer un moteur de lève vitre...

 

Depuis que je l'ai on a eu :

 

* le bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait pas (3 km au compteur) (mauvaise serrure)

* un clé qui nous a laché (transpondeur d'antidémarrage), maintenant on a toujours le double sur nous :)

* les bobines à 38000 km (classique)

* le moteur de lève vitre

* maintenant un injecteur (oui mais lequel???)

 

Ca fait un peu beaucoup je trouve pour une caisse de 45000 km. M'enfin bon.

 

A chaque fois une prise en charge de Renault, variable suivant la panne de 80 à 20 %.

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Oui, mais pas au niveau moteur ;)

 

Récemment on a du changer un moteur de lève vitre...

 

Depuis que je l'ai on a eu :

 

* le bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait pas (3 km au compteur) (mauvaise serrure)

* un clé qui nous a laché (transpondeur d'antidémarrage), maintenant on a toujours le double sur nous :)

* les bobines à 38000 km (classique)

* le moteur de lève vitre

* maintenant un injecteur (oui mais lequel???)

 

Ca fait un peu beaucoup je trouve pour une caisse de 45000 km. M'enfin bon.

 

A chaque fois une prise en charge de Renault, variable suivant la panne de 80 à 20 %.

 

A+

Vincent

Donc à chaque de 20% à 80% :ange:

 

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Invité §kaz086tA

Un injecteur ça se démonte et ça se nettoie aux ultrasons mais ça douille en MO.

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Invité §gro666cy

il met peut-être de l'essence de GS :peur:

 

Non non, le gars chez Renault a failli me le reprocher, mais je lui ai coupé la chique.

 

En 45000 km elle a vu 2 fois en tout et pour tout une pompe de grande surface.

 

Le reste du temps c'est ESSO, ELF, ou TOTAL.

 

J'ai déjà fait l'expérience du carburant de supermarché sur la R11, ca m'a valu un bouchage de gicleur le 31 décembre 1999 sur l'autoroute A4, en montant un col. Ca fait bizarre. Mais heureusement il s'est providentiellement débouché dans un "pop" incroyable et surtout une fumée noire comme c'est pas permis.

 

Coincidence ou pas, le soir même la Tour Effeil tombait en panne :)

 

Pour l'injecteur, je vais tenter un produit de nettoyage/lubrification à rajouter dans le carburant.

 

Pour info l'injecteur vaut environ 60 euros HT chez Renault, donc les faire nettoyer je sais pas si ca vaut le coup.

 

Renault me propose 60 % de prise en charge (ce qui revient encore à 120 euros avec la main d'oeuvre)

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Non non, le gars chez Renault a failli me le reprocher, mais je lui ai coupé la chique.

 

En 45000 km elle a vu 2 fois en tout et pour tout une pompe de grande surface.

 

Le reste du temps c'est ESSO, ELF, ou TOTAL.

 

J'ai déjà fait l'expérience du carburant de supermarché sur la R11, ca m'a valu un bouchage de gicleur le 31 décembre 1999 sur l'autoroute A4, en montant un col. Ca fait bizarre. Mais heureusement il s'est providentiellement débouché dans un "pop" incroyable et surtout une fumée noire comme c'est pas permis.

 

Coincidence ou pas, le soir même la Tour Effeil tombait en panne :)

 

Pour l'injecteur, je vais tenter un produit de nettoyage/lubrification à rajouter dans le carburant.

 

Pour info l'injecteur vaut environ 60 euros HT chez Renault, donc les faire nettoyer je sais pas si ca vaut le coup.

 

Renault me propose 60 % de prise en charge (ce qui revient encore à 120 euros avec la main d'oeuvre)

 

A+

Vincent

ton filtre à essence il filtre pas :voyons:

 

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Invité §gro666cy

Heu :oops:

 

A l'époque la R11 je venais de l'avoir, effectivement après cette blague c'est une des premières choses que j'ai changée... Il avait une sale gueule...

 

Pas d'idée pour la Clio?

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Heu :oops:

 

A l'époque la R11 je venais de l'avoir, effectivement après cette blague c'est une des premières choses que j'ai changée... Il avait une sale gueule...

 

Pas d'idée pour la Clio?

 

A+

Vincent

Quand un filtre est saturée il laisse tout passer à cause de la pression.

 

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Invité §kaz086tA

Avec quel produit :??:

Un produit homologué pour les ambulances et moins cher que le bardhal chez norauto sans thermomètre. J'ai fini maintenant ma tuture sent le dentifrice :miam:

Pour le filtre à air il est propre :beuh: je verrais dans 5.000 mais à mon ais il peut encore faire 15.000km.

Par contre le filtre à clim :lol: dégueulasse :o|

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Invité §kaz086tA

http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Déjà avec les chandelles je l'atteinds pas, j'ai le bars trop long :W Je crois que Haynes a raison, les tuyaux de la DA et la transmission gêne. ETAI ne dis rien juste les specifs, un pro n'a pas besoin de savoir qu'il faut virer les 3 vis, débrancher... Bref une merdasse ce K4J quand on a pas de pont ou fosse :cry:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/da.jpg

J'aimerais bien savoir combien prend renault pour déposer/reposer le démarreur en MO :W

Je viens de regarder de plus prêt pour le démarreur ben c'est la GROSSE MERDE plus innacessible tu meurs :W J'arrive même pas à voir les 3 vis de fixation par le haut :beuh: en plus le démarreur est bien planqué derrière le moteur. Seule solution que je vois la mettre sur le pont et accéder aux vis par la dessous. J'ose même pas imaginer le temps que va mettre renault, vu le merdier et qu'en plus il faut pousser une transmission, démonter le porte moyeux... Bref un coup à 2.000 balles le démarreur :beuh:

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