Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §get858EO

Heu pour les plaquettes j'ai prit des Girling 183 (GIR1332) derriere la boite c'est marqué Pour etrier avant Brembo Applications : Renault Clio 06/90->

Ce sont les bonnes ??

Car il y en avait une autre reference chez valeo pour la clio aussi apres 06/90-> et le vendeur m'a dit que xc'etait pas les bonnes (pourtant elles paraissaient identiques, sauf le n° 1332 qui différait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro666cy

Ben en fait ca dépend du montage de tes étriers... Je sais pas si il y en a des différents!

 

Faut démonter avant d'acheter des fois... :(

 

Sinon, pour revenir au Wynns nettoyant injecteur, j'arrive bientot à la fin de mon plein avec l'additif inside.

 

Les conclusions sont relativement mitigées. La voiture à toujours du mal à démarrer, même si une fois démarré ca tourne rond. On dirait que je sors d'une panne sèche tous les matins.

 

A part ça, elle semble marcher un poil mieux, mais au prochain plein je vous donnerais la conso (c'est la seul mesure tangible que je pourrais faire).

 

Au final, ce n'est pas un produit miracle, mais ca coute pas trop cher (- de 7 euros chez Carrouf', plus ailleurs), et ca a quand même un petit effet... Reste à voir si des additifs vendus 4 fois plus cher font mieux, mais j'y crois pas, Wynns étant quand même une marque réputée de ce genre de produits!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben en fait ca dépend du montage de tes étriers... Je sais pas si il y en a des différents!

 

Faut démonter avant d'acheter des fois... :(

 

Sinon, pour revenir au Wynns nettoyant injecteur, j'arrive bientot à la fin de mon plein avec l'additif inside.

 

Les conclusions sont relativement mitigées. La voiture à toujours du mal à démarrer, même si une fois démarré ca tourne rond. On dirait que je sors d'une panne sèche tous les matins.

 

A part ça, elle semble marcher un poil mieux, mais au prochain plein je vous donnerais la conso (c'est la seul mesure tangible que je pourrais faire).

 

Au final, ce n'est pas un produit miracle, mais ca coute pas trop cher (- de 7 euros chez Carrouf', plus ailleurs), et ca a quand même un petit effet... Reste à voir si des additifs vendus 4 fois plus cher font mieux, mais j'y crois pas, Wynns étant quand même une marque réputée de ce genre de produits!

 

A+

Vincent

T'aurais pas le circuit qui se désamorce :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

T'aurais pas le circuit qui se désamorce :voyons:

 

J'y pense, j'y pense... Faut que je jette un coup d'oeil.

 

Mais Renault dit : c'est un injecteur ! (je me méfie de leurs diagnostics :oui: )

 

Comment je peux voir ca sur le circuit? Je démonte la rampe d'injecteur, je mets le contact et ca doit pisser? Ou peut être est-ce le filtre à essence à vie :lol: ?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'y pense, j'y pense... Faut que je jette un coup d'oeil.

 

Mais Renault dit : c'est un injecteur ! (je me méfie de leurs diagnostics :oui: )

 

Comment je peux voir ca sur le circuit? Je démonte la rampe d'injecteur, je mets le contact et ca doit pisser? Ou peut être est-ce le filtre à essence à vie :lol: ?

 

A+

Vincent

j'y pensais justement au filtre à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Faut que je regarde si le mien est dans le réservoir ou à coté.

 

Mais si ca désamorce, en laissant le contact 30 secondes ca devrait réamorcer, non?

 

Sachant que je laisse toujours le temps à tous les voyants de s'éteindre avant de démarrer ca devrait suffir!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Au fait, sur les K4M et K4J l'écartement des électrodes est de combien?

 

" Cette url n'existe plus

 

Sur un kangoo avec un K4M il faudrait 4/10! Si c'est vraiment ça je pense savoir d'où viennent mes problèmes de démarrage ! Je suis à 7 ou 8/10 ème !

 

Quelqu'un a une RTA sous la main?

 

Sur la R11 c'est pratique c'est marqué sur le moteur l'écartement :love:, mais sur la Clio, nada :non: !

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Bon ok je vais retoucher mes bougies.

 

Concernant l'additif, la conso du dernier plein se situe à 6.9 L/100, avec un plein de SP98.

 

Ce qui en soit est bon mais n'est pas extraordinaire.

 

Donc pour moi utilité de l'additif très moyenne mis à part que je pense avoir dégrippé mon injecteur. Je reste persuadé que mes problème de démarrage ne viennent pas que des injecteurs...

 

Je penche de plus en plus pour un désamorçage, faut que je checke ca un de ces quatre, ou alors un capteur défectueux (au hasard celui qui donne la température moteur au calculo -> pas assez d'essence qui arrive).

 

En fait un injecteur défectueux la voiture devrait démarrer plus vite même sur trois pattes! Je doute de plus en plus du diagnostique Renault...

 

Vous en pensez quoi de mes deux hypothèses?

 

Kazouille, niveau revue technique tu crois que celle de l'EA me conviendrait (je penche pour elle à cause du CD Rom)?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon ok je vais retoucher mes bougies.

 

Concernant l'additif, la conso du dernier plein se situe à 6.9 L/100, avec un plein de SP98.

 

Ce qui en soit est bon mais n'est pas extraordinaire.

 

Donc pour moi utilité de l'additif très moyenne mis à part que je pense avoir dégrippé mon injecteur. Je reste persuadé que mes problème de démarrage ne viennent pas que des injecteurs...

 

Je penche de plus en plus pour un désamorçage, faut que je checke ca un de ces quatre, ou alors un capteur défectueux (au hasard celui qui donne la température moteur au calculo -> pas assez d'essence qui arrive).

 

En fait un injecteur défectueux la voiture devrait démarrer plus vite même sur trois pattes! Je doute de plus en plus du diagnostique Renault...

 

Vous en pensez quoi de mes deux hypothèses?

 

Kazouille, niveau revue technique tu crois que celle de l'EA me conviendrait (je penche pour elle à cause du CD Rom)?

 

A+

Vincent

La ETAI est mieux, dommage qu'il l'ai sorti une fois que j'avais tout fais :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Mets ta voiture sur chandelles derriere ou gardes la dans une descente de parking si tu peux (avant vers le bas) et teste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Dis kazouille ... sur ta clio la courroie d'accessoire c'est bien un galet tendeur automatique non ?

 

Nan parceque (voiture sous garantie) la mienne couinait je l'emmene et ils me facturent 40€ de "tension courroie" ... soit disant que ca rentre pas dans la garantie ... la coourroie a été changée a 20 000 (ca couinait déja ils ont pas tendu, ils ont changé) donc celle ci a tenu 27 000 km sans couiner mais "c'est normal mr c'est pour tout le monde comme ca" ... bizarre jamais entendu parler de ca .... et renault préconise la courroie a 120 000 km ...

 

Bref j'ai prit RDV avec le chef d'atelier et je sens que ca va chauffer !!! (6x je l'ai amenée pour l'allumage, ils ont tout changé... meme pas un petit geste ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dis kazouille ... sur ta clio la courroie d'accessoire c'est bien un galet tendeur automatique non ?

 

Nan parceque (voiture sous garantie) la mienne couinait je l'emmene et ils me facturent 40€ de "tension courroie" ... soit disant que ca rentre pas dans la garantie ... la coourroie a été changée a 20 000 (ca couinait déja ils ont pas tendu, ils ont changé) donc celle ci a tenu 27 000 km sans couiner mais "c'est normal mr c'est pour tout le monde comme ca" ... bizarre jamais entendu parler de ca .... et renault préconise la courroie a 120 000 km ...

 

Bref j'ai prit RDV avec le chef d'atelier et je sens que ca va chauffer !!! (6x je l'ai amenée pour l'allumage, ils ont tout changé... meme pas un petit geste ...)

La voitures qui ont la clim ont un tendeur automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Oui j'en reviens là il a reconnu son erreur ... ils m'ont facturé une opération qui n'a aps été effectuée .... puisqu'on ne peut pas la faire !

 

Je passe les explications foireuse comme quoi le galet n'agit que sur 3° etc etc ....

 

Bref ils me changent la courroie gratos et me rendent mes 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui j'en reviens là il a reconnu son erreur ... ils m'ont facturé une opération qui n'a aps été effectuée .... puisqu'on ne peut pas la faire !

 

Je passe les explications foireuse comme quoi le galet n'agit que sur 3° etc etc ....

 

Bref ils me changent la courroie gratos et me rendent mes 40€

Ils ont osé donner des explications goireuses :beuh: tu leur mettais la RTA sous le nez et ils auraient eu l'air con :W 40€ c'est pas donné pour tendre une courroie ça prend 5 minutes avec l'outil c'est lui qui doit couter la peau du cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Je leur ait mit la RTA sous le nez ouais, et meme le RM renault lol

 

Sinon en bareme remplacement courroie c'est 1.1 H (faut enlever la roue et le cache a gauche et acceder par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

J'ai eu droit a un

 

-mais le galet tendeur automatique il est automatique une fois qu'il est en position !"....

-mais les gars y'a pas de réglage de position sur k4m et k4j, c'est tout automatique c'est juste un galet avec un ressort ....

-MAIS NON !

-Ah... rdv avec le chef d'atelier et lettre a renault alors !!

-Si vous voulez !

 

Aujourd'jui il m'apelle : vous aviez raison patati patatata .... repassez jeudi on rembourse et on change la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai eu droit a un

 

-mais le galet tendeur automatique il est automatique une fois qu'il est en position !"....

-mais les gars y'a pas de réglage de position sur k4m et k4j, c'est tout automatique c'est juste un galet avec un ressort ....

-MAIS NON !

-Ah... rdv avec le chef d'atelier et lettre a renault alors !!

-Si vous voulez !

 

Aujourd'jui il m'apelle : vous aviez raison patati patatata .... repassez jeudi on rembourse et on change la courroie

C'est à se demander s'il ont des yeux chez renault pour observer un montage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

C'est à se demander s'il ont des yeux chez renault pour observer un montage :lol:

 

 

Les 3 techos disaient des choses différentes :

Y'a pas de galet tendeur automatique c'est manuel

Y'a un tendeur semi-auto

Y'a un tendeur auto

 

Du coup ils ont regardé sur une qu'ils avaient en mécanique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les 3 techos disaient des choses différentes :

Y'a pas de galet tendeur automatique c'est manuel

Y'a un tendeur semi-auto

Y'a un tendeur auto

 

Du coup ils ont regardé sur une qu'ils avaient en mécanique lol

Ils sont grave chez renault :ptdr: y a les fiches techniques quand on sait pas :lol: Et la Clio qui une voiture très répandue et ils sont pas foutus de la connaitre :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Y'a rien sur les RM, et puis ca dépend si c'est un 1.6 , 1.4, 1.2 avec ou sans clim .... ils s'y perdent un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Tout comme j'ai fait :sol:

Par contre moi y'a une truc bizarre :voyons:

J'ai acheté mes plaquettes chez renault et c'est pas les memes, y'a pas de rainure au milieur :bah:

De plus, je trouve que le freinage à moins de mordant qu'avant :??:

Je suis obliger d'appuyer plus fort sur la pédale :L

Est ce normal :??:

 

Les miennes non plus n'ont pas la rainure (Ref 77 11 130 071 chez rino)

 

Sinon sur ma clio IIph2 c'est pareil saut qu'il faut une clé de 17 (assez plate, pas facile a trouver) et une douille de 13.

 

Pour le serrage pas la place de mettre la clé dynamométrique donc j'ai bourriné pas mal avec le cliquet 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Les miennes non plus n'ont pas la rainure (Ref 77 11 130 071 chez rino)

 

Comme je l'ai déjà expliqué, le magasin de pièces détachées de chez Renault se fournit chez des grossistes, et réamballe avec ses propres cartons.

 

D'où des pièces de provenances différentes selon les accords passés avec les équipementiers.

 

Certaines fois on retrouve ses pièces aussi en 'adaptable'.

 

Pour moi aucun intéret d'acheter ce genre de pièces d'usure chez Renault, une bonne marque adaptable ca va aussi :bien:

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Enfin là elles etaient marquées renault et moins cheres que les girling a eldorauto donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Enfin là elles etaient marquées renault et moins cheres que les girling a eldorauto donc ...

 

Oui les centres auto sont de loin pas les moins chers en pièces auto... Souvent au dessus des tarifs constructeurs.

 

Le mieux c'est les grossistes style AD etc...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vitesse stabilisée à 110 sur 5km je consomme 5.4L/100 sur une rocade bien vantée qui dis mieux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

Oui mais non, les miennes ont déjà étées changées, et j'ai bien des têtes grises, alors que j'avais des têtes noires avant.

 

D'ailleurs je m'attendais à la panne quand elle est arrivée!

 

J'ai roulé molo pour pas tuer le catalyseur et direct chez Renault!

 

A+

Vincent

je crois que j'ai le même problème ... :(

par méconnaissance (et aussi par nécessité !), j'ai continué à rouler (environ 150km depuis le début des soucis ...), et j'ai vu le voyant du catalyseur s'allumer hier :o

ça veut dire qu'il est mort ?

la voiture n'est plus sous garantie: je peux aller chez Renault, leur parler du problème des bobines et ils vont prendre ça en partie en charge ? quid du problème consécutif sur le catalyseur ?

merci pour vos avis et conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je crois que j'ai le même problème ... :(

par méconnaissance (et aussi par nécessité !), j'ai continué à rouler (environ 150km depuis le début des soucis ...), et j'ai vu le voyant du catalyseur s'allumer hier :o

ça veut dire qu'il est mort ?

la voiture n'est plus sous garantie: je peux aller chez Renault, leur parler du problème des bobines et ils vont prendre ça en partie en charge ? quid du problème consécutif sur le catalyseur ?

merci pour vos avis et conseils :jap:

Pour les bobines regarde quelques pages avant et le sommaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

Pour les bobines regarde quelques pages avant et le sommaire

j'avais bien vu, merci :jap:

seulement je me demandais quel était l'impact sur le pot catalytique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...