Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Disque de frein tunning ou arnaque ?


Invité §fab025xV

Messages recommandés

Invité §fab025xV

Voila au bout de 70 000 km disque voilé

Je suis allez chez un garage (un pote) il ma commander ces disque vous en pensé quoi ?

 

fabuis_1085771415_bratexdisq_200.jpg.7ed0e56177eadc17da63d814defb4df0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab025xV

Il ma dis a partir de 68€ La paire sans compter la pause

ils sont de marque OMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl222wM

:ptdr:

 

C'est pas plutot la pose ?

 

 

Non c'est un forfait qui n'inclut pas la "pause syndicale" nécessaire penddant l'installation des disques :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Ils sont de marque Omp et sur la photo c'est des Bratex??? :voyons:

68 Euros pour des rainurés percés c'est vraiment pas cher, t'es sûr que c'est pas le prix de la pose? :)

Sinon tu comptes en faire quoi? de la route, du circuit? car des rainurés percés pour la route, c'est pas toujours conseillé à ce qu'on m'a dit.

Je voulais mettre des Red Dot mais on m'a dit (vendeur) que ça risquait de se casser ou de se déformer sur un usage routier. Cela dit, je ne sais pas si ses propos s'avèrent vrais.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci?

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

OMP, c'est de la merde, deja a la base. Ensuite, les disque rainuré percé, ca dure 5000km max, et ca se fendille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Donc le renseignement que j'ai eu etait donc véridique, il vaut mieux monter quel type de disque alors? groupe N? Rainuré simples?

Chez red dot ils produisent des Rainurés à 6, 20 et 40 rainures. Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le groupe N, ca veut rien dire. Seul les disques d'origine sont admi en groupe N. Alors les marques vendent des disques dit "groupe N" ce qui est une appelation commeciale, souvent parce qu'ils sont un peu plus resistant. Ca reste de bons produit si on regarde le rpix (souvent moins cher que l'origine, et bien plus dur).

Je te dis que les rainuré ca casse tout de suite, a moins de les payer 1000 euro piece, avec gros traitement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Ça c'est pas vrai faut connaître avant de parler Greg (anti-mazout/anti-frein)

A part les 16s (qui au passage et un moteur dépasser vivement le moteur rotatif dans les Peugeot) tu aime quoi dans la vie lol excuse moi c'est plus fort que moi Désoler

BREF

Ils sont aux normes françaises donc si les disques sont bidon ils sont donc dangereux !! Donc invendable en France car des disques qui ce casse à 5000 Km c’est impossible pour des disques garantis 1 an ou 100 000 km

Pour les 68 € c’est le premier prix je pense plutôt a 85 € LE disque

Ça de toute façon ils sont mieux que ceux d'origine

J’ai un pote qui bosse a Peugeot sport je lui phone demain pour lui demander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Pour la photo j'ai trouver que ca sur le net mais ce sont les méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Ça c'est pas vrai faut connaître avant de parler Greg (anti-mazout/anti-frein)

A part les 16s (qui au passage et un moteur dépasser vivement le moteur rotatif dans les Peugeot) tu aime quoi dans la vie lol excuse moi c'est plus fort que moi Désoler

BREF

Ils sont aux normes françaises donc si les disques sont bidon ils sont donc dangereux !! Donc invendable en France car des disques qui ce casse à 5000 Km c’est impossible pour des disques garantis 1 an ou 100 000 km

Pour les 68 € c’est le premier prix je pense plutôt a 85 € LE disque

Ça de toute façon ils sont mieux que ceux d'origine

J’ai un pote qui bosse a Peugeot sport je lui phone demain pour lui demander

 

Bravo, tu viens de te ridiculiser en public !!!! :bien:

 

faut connaître avant de parler Greg (anti-mazout/anti-frein)[/quotemsg]

C'est vrai que Greg n'y connais rien, encore moins que toi.. C'est vrai qu'il est anti-frein, à tel point que sur 200SX il les a enlevés !!

 

j'en passe, surtout sur les moteurs 16s dépassés et les moteurs rotatifs.

 

a 85 € LE disque[/quotemsg]

:ptdr: La paire plutôt..

 

Pis vas y, mets des disques rainurés percés personne ne te retiens. On attend tous avec impatience ton topic de malheureux comme quoi ils sont morts dans 3 mois.. :ptdr::lol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

J’ai pas résister je lui est phone lol

Pour ces disque il ma dis que pour la route c’est aussi bon que des disque d’origine pas mieux ! Ceux de la marque OMP et il y a bien des norme de sécurité immense en France et que les disque d’origine ont les plus basse, chez OMP ils en on des pas plus haute de toute façon donc disque cassé a 5000Km c’est complètement saugrenu et impossible mais des disque défectueux d’origine c’est possible

Et qu’il refroidisse un peu mieux pas plus de 10% ma t’il dis cet a dire pas grand-chose

Et que pour le circuit cet pas mieux

Donc choisir ces disques pour le look uniquement

Il parle des OMP seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Lol ok je tien le pari :D

en plus je vais bien leur donner le compte

je vous tien au courent pour vous dire c'est c'est disque c'est de la m***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

J’ai pas résister je lui est phone lol

Pour ces disque il ma dis que pour la route c’est aussi bon que des disque d’origine pas mieux ! Ceux de la marque OMP et il y a bien des norme de sécurité immense en France et que les disque d’origine ont les plus basse, chez OMP ils en on des pas plus haute de toute façon donc disque cassé a 5000Km c’est complètement saugrenu et impossible mais des disque défectueux d’origine c’est possible

Et qu’il refroidisse un peu mieux pas plus de 10% ma t’il dis cet a dire pas grand-chose

Et que pour le circuit cet pas mieux

Donc choisir ces disques pour le look uniquement

Il parle des OMP seulement

 

Ptaing faut d'accorcher pour comprendre ton charabia... :roll:

 

Donc comme quoi les OMP c'est pas top, voire de la merde par rapport au reste.. Et comme quoi t'aurai mieux fait de réfléchir avant d'agresser GREP_MP qui se contentait de te donner son avis pour pas acheter ça.

 

Pour le reste fais une recherche ça ira mieux, y'a des tas de topics sur les disques et les freins. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Maitre_stone te vexe pas

Ce que j'ai dis c'est une boutade y a rien de méchant le prend pas au 1 degrés

J’aime bien les duels essence/mazout

 

peace and love man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Je sais suis compliqué a comprendre

J’ai La fléme de reformuler mes phrases a chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Maitre_stone te vexe pas

Ce que j'ai dis c'est une boutade y a rien de méchant le prend pas au 1 degrés

J’aime bien les duels essence/mazout

 

peace and love man

 

Je ne me vexe pas ! :o|

 

C'est pas un duel essence/mazout, c'est une question de freinage, je vois absolument pas le rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Je suis désoler laisse moi te faire un gros bisous sur la joue J'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes un avis et quand on te répond ça te plait pas Fabuis, faudrait savoir à quoi sert ton topic ! :roll:

 

Bon perso j'ai jamais mis de telle disque, alors je sais pas ce que ça vaut, mais bon j'ai un pote en 309 qui avait des rainurés/percés, et qui ont fini à la poubelle, car fendus ! :bah:

 

En plus v'là le stress quand les trucs pètent à 300 km de chez toi un dimanche, et que du coup tu dois rentrer chez toi sans freiner de l'avant ! :eek: (vécu :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Zappee merci pour les liens

 

Je ferais des photo et demanderais des details sur la garantie !!

 

Car si ce que vous dites est vrai ils passeront leur vie a me changer les disque c’est cool non ?

Sans compter que je leur collerais un procès on ne rigole pas avec les freins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Mes zimmermann ont 70000km et sont toujours là meme si ils commencent à fatiguer mais j'ai deja les nouvelles pièces pout tout installer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii354iZ

Moi j'ai des zimmerman j'en suis content voici quelque photo.

 

http://monsite.wanadoo.fr/206s16/images/7-picture2.jpg?0.6413516121792346

 

http://monsite.wanadoo.fr/206s16/images/7-picture3.jpg?0.5543714574919073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Cool merci je prend note pour la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Zimmerman, c'est pas tout a fait la meme qualité que omp, c'est l'equipementier de porsche...

Sinon, ben essai et tu nous diras. Moi j'ai rien à gagner en te disant ca. Par contre, si tu retrouve comme un con avec des disque niké a 5000km, tu viendra pas pleurer.

Par contre, si t'es jacky et que tu veux des super disque rainuré, je peux pas t'en empecher. Ca le fait grave a la sortie des lycés.

 

Bon, c'est pas tout ca, mais je vais etayer mes dires...

 

Merci joe

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet27383.htm

 

cf les remarques de gapi et pti xav, qu'on rencontre assez souvent sur circuit.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet133638.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Pourquoi tu prends pas des GrN ? Ils sont vraiment pas cher certes ils ont pas les trous mais faut voir ce que tu veux entre efficacité et look, les trucs OMP sont bons mais c'est vrai que tu peux avoir le risques de cassures...et encore ! Moi j'ai des fissures, une de 2cm :eek: et un peu partout mais les miens sont archi mort donc c'est logique mais je les utilise encore un peu en Allemagne ou autre pour les finir completement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Tu peux trouver les disques zimmerman chez aluforms

68€ pièce pour 206 S16, les miens ont 3000 km, rien à signaler, mais j'ai pas encore fait de circuit...

pour éviter le voile des disques, il existe un accéssoire peugeot, une sorte de déflecteur d'air pour refroidir les disques (c'est un gars de chez peugeot sport qui m'a donné les références 4827.26 et 4827.27 environ 6€ pièce!) qui se clipsent sur le bras inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Tu peux trouver les disques zimmerman chez aluforms

68€ pièce pour 206 S16, les miens ont 3000 km, rien à signaler, mais j'ai pas encore fait de circuit...

pour éviter le voile des disques, il existe un accéssoire peugeot, une sorte de déflecteur d'air pour refroidir les disques (c'est un gars de chez peugeot sport qui m'a donné les références 4827.26 et 4827.27 environ 6€ pièce!) qui se clipsent sur le bras inférieur.

Tu aurais le truc sur le site de peugeot sport ou ca se commande par contact ?

http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Ils sont garantie c'est pas pour rien !

je ferais un détérage de post apres les 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Je passerais l'été sur ma pédale du millieu lol non sans déconner

sérieux on verra bien qui passe sont temps devant les lycées fabuis_1084303537_4_17_206_1_.gif.85922063628064900ff814ed7f9aaa26.gif

té tros fort toi

 

allez les filles on prend les pari ;)

OMP - de 5000 km (route)

-

-

-

 

 

OMP + de 5000 Km (route)

- fabuis

-

-

 

 

merci dodo33 pour ton text qui faits avancer le topic je note donc la marque et 68€ pieces c'est vraimment pas cher comparais a ceux d'origine !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Donc je récapitule:

 

Disques Rainurés : Fragile et pas la peine.

Disques Rainurés Percés (ou pointés) : trop fragile

Disques type Groupe N: c'est l'arnaque, c'est de l'origine avec un traitement thermique....

 

Ceci sont les propos rapportés du forum 206 et du forum sax.

 

Donc si on vous suit, ça sert à rien de modifier son freinage puisque rien ne tient et rien ne vaut le coups...

Alors pourquoi quand tu regardes des freins de RS6, de Porshe, ils sont percés les disques? Je comprends pas, tous les grands équipementiers de seconde monte proposent des disques alternatifs et je connais peu de gens qui s'en sont plaint.

De plus, je dirais que la critique sur les disques OMP n'est pas fondée car ils sont réputés dans le milieu sportif pour leur qualité. Et en centres auto, ils conseillent du Red Dot ou du OMP... Certes ils ne connaissent peut etre pas Zimmermann ou Ap Racing, mais cependant les disques tiennent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Avant de choisir tes freins, quel usage faits tu de ta voiture ?

 

 

Par exemple une S16, tu peux monter ce que tu veux comme marque dans les dimensions d'origine, ça se voile (sur circuit).

 

-Les rainurés Pércés sont bien pour le look, c'est tout et ce qu'il faut savoir c'est qu'ils agissent un peu comme une rappe à fromage sur les plaquettes et donc les usent trés vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Avant de choisir tes freins, quel usage faits tu de ta voiture ?

 

 

Par exemple une S16, tu peux monter ce que tu veux comme marque dans les dimensions d'origine, ça se voile (sur circuit).

 

-Les rainurés Pércés sont bien pour le look, c'est tout et ce qu'il faut savoir c'est qu'ils agissent un peu comme une rappe à fromage sur les plaquettes et donc les usent trés vite.

 

D'après le gars de peugeot sport, les deflecteurs que je cite plus haut empèchent le voile (qui est dû à un échauffement trop rapide) en dirigeant plus d'air sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...