Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Disque de frein tunning ou arnaque ?


Invité §fab025xV

Messages recommandés

Invité §P10027sy

Oui j'ai vu ces deflecteurs, c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab025xV

Merci FirestarterXS110 tu connais le prix environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour les disques dit "groupe N", j'ai pas dit qu ct de la daube, mais simplement que ca n'a rien a voir avec une qualité suposée superieur, c'est juste une appelation marketting. Par contre, les disques groupe N, notamment chez brembo, sont plus solide que les disques de qualité d'origine.

Ensuite, il y a les disques avec traitement thermique. Ils sont chauffés puis refroidie plusieur fois, certains ont meme des traitement cryogenique (chauffe a THT puis refroidi en dessous de -50, pour que la struture metallique du metal soit la plus reguliere possible, donc la plus solide). Ces disques la sont ce qu'il se fait de mieux en inox. J'ai pu comparer des disques traites de 5000km avec des plaquette carbonne-kevlar sur disques traité: usure negligeable... A coté de ca, mes disques grpN avait deja mangé 5000km de DS3000/plaquette peugeut et avait perdu 1mm plein en largeur.

 

Pour les disques distribués par zimmerman, genre les disques percés de porsche, et bien regardez un peu l'epaisseur des disques, vont comprendrez pour quoi il sont solide. Et encore, solide est un bien grand mot. A 5000 km, les disque de la 911 turbo de mon oncle etaient deja ciré. D'un autre coté, je pense que c'est surtout parce que ce genre de disques n'aiment pas les freinage long sous faible charge, genre ceux qu'on fait dans la circulation de tous les jours.

Vous verrez qu'on trouve ces disques en serie seulement avec des epaisseurs superieures a 30mm. Ils doivent en plus etre refroidi pour eviter de se voiler. Enfin, ils doivent etre entretenu et netoyer, sinon, les trou se bouchent. Enfin, le percage augmente la pression superficielle de la plaquette sur le disques, dont la température. Ils faut alors prendre des plaquette qui supportent les hautes température, sous peine de glacer les plaquettes sur une descente de col.

 

Pour OMP, oui, ils font de la pub (du sponsoring) comme tout le monde, mais je peux t'assurer que ce qu'il mettent sur les F1 et les voitures de rally n'a rien a voir avec ce qu'il proposent sur la voiture de mr tt le monde. Les produits grd public ne sont pas de tres bonnes qulité: Les amorto se fatiguent tres vite, les echappement rouillent vite sauf si ils sont en inox ou la ca prend plus de temps, les disques sont en carton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Pour les disques dit "groupe N", j'ai pas dit qu ct de la daube, mais simplement que ca n'a rien a voir avec une qualité suposée superieur, c'est juste une appelation marketting. Par contre, les disques groupe N, notamment chez brembo, sont plus solide que les disques de qualité d'origine.

Ensuite, il y a les disques avec traitement thermique. Ils sont chauffés puis refroidie plusieur fois, certains ont meme des traitement cryogenique (chauffe a THT puis refroidi en dessous de -50, pour que la struture metallique du metal soit la plus reguliere possible, donc la plus solide). Ces disques la sont ce qu'il se fait de mieux en inox. J'ai pu comparer des disques traites de 5000km avec des plaquette carbonne-kevlar sur disques traité: usure negligeable... A coté de ca, mes disques grpN avait deja mangé 5000km de DS3000/plaquette peugeut et avait perdu 1mm plein en largeur.

 

Pour les disques distribués par zimmerman, genre les disques percés de porsche, et bien regardez un peu l'epaisseur des disques, vont comprendrez pour quoi il sont solide. Et encore, solide est un bien grand mot. A 5000 km, les disque de la 911 turbo de mon oncle etaient deja ciré. D'un autre coté, je pense que c'est surtout parce que ce genre de disques n'aiment pas les freinage long sous faible charge, genre ceux qu'on fait dans la circulation de tous les jours.

Vous verrez qu'on trouve ces disques en serie seulement avec des epaisseurs superieures a 30mm. Ils doivent en plus etre refroidi pour eviter de se voiler. Enfin, ils doivent etre entretenu et netoyer, sinon, les trou se bouchent. Enfin, le percage augmente la pression superficielle de la plaquette sur le disques, dont la température. Ils faut alors prendre des plaquette qui supportent les hautes température, sous peine de glacer les plaquettes sur une descente de col.

 

Pour OMP, oui, ils font de la pub (du sponsoring) comme tout le monde, mais je peux t'assurer que ce qu'il mettent sur les F1 et les voitures de rally n'a rien a voir avec ce qu'il proposent sur la voiture de mr tt le monde. Les produits grd public ne sont pas de tres bonnes qulité: Les amorto se fatiguent tres vite, les echappement rouillent vite sauf si ils sont en inox ou la ca prend plus de temps, les disques sont en carton.

 

T'es sûr? l'inox (fer+nickel/chrome) est un alliage plus mou que l'acier (fer+carbone), et je pense (je peux me tromper) que cet alliage ne supporte pas les contraintes de frictions d'un disque de frein, ou alors c'est pour ça qu'ils ne tiennent que 5000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Oh faites t'a des jantes alu car si c'est pour le look et que t'a des enjoliveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Oui tu a raison j’ai faits 3 ans de cour sur les alliage j’ai pas retenu grand-chose a part ça et pour la friction ça je sais plus mais ça a l’air logique Fer + carbone étant le meilleur alliage pour monsieur tout le monde après en course c’est le carbone qui domine une petite erreur de notre ami

et voila pour la question sur les enjoliveur fabuis_1084738563_dscn0089_avec_baguette.jpg.fbf393841921ca07e126e1eb67815138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

A oui j’ai oublier de vous dire mon pote de Peugeot sport ma dis que si des disques comme ça sont en vente ils sont sûrement pas compatible avec les étrier des 206 adaptable mais pas bon pour la durée de vie d’un disque d’où vos expérience de disque -5000 km

D’où avoir des bon pote qui si connaisse UN PEU en frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, t'as raison, c'est acier et pas inox, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Moi de toute facon ma super 5 GT-turbo freine boucoup mieux grace a ma citerne d'essence ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Et voila 1500 km et toujours No Problémo et vue l'usure ca risque de tenir longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Et voila 1500 km et toujours No Problémo et vue l'usure ca risque de tenir longtemps !

 

Tu as mis les omp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Eh Fabuis, t'as l'air un peu à cran, qu'est ce qui se passe? :voyons:

 

Greg_MP prends le temps de te repondre et partage ce qu'il sait, c'est tout (et c'est deja enorme) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Oui ce sont des OMP les - chers avec un minimum de qualité

Pour le partage d'info chacun a sont avis c'est ça qui est cool

Tu imagine tout le monde serais d’accord avec tout le monde qu'elle déprime !

Mais ont est tous d’accord on va éviter le discours qui vole bas et qui ferais que tuée un forum c'est pour ca que le montage de mes disque va être un test pour beaucoup de monde puisque que je les ménage pas du tout ! lol

Et que beaucoup de monde pense que ce genre de disque premier prix sont bidon pour un usage routier même intensif.

Tout les 1000 ou 2000 km je vais vous donner un compte rendu de leur état de santé je suis d’accord avec Greg pour leur possible durée de vie moindres que ceux d'origine c'est bien possible bien que minime je pense mais le coup qui ce casse en 1500 km c'est du domaine de l'impossible a cause tout bêtement de toute les norme de sécurité que nous avons en France

Bon assez blablaté

Parlons disque

J’ai remarquer un retard a la montée en chaleur mais j'ai remarquer qu'il me bouffée les plaquette plus vite

ça peu être du a 2 raison

Plaquette spécial plus tendre ou simplement un pouvoir plus abrasif des disques

Conclusions (il va en avoir d’autre)

Pour le moment total bonheur je les conseil a tous ceux qui pour le même prix veulent changer de look et qui trouve que leur disque chauffe un peu trop vite

Bien que la différence a mon avis dépasse pas 15 % c’est a dire pas grand-chose lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Oui ce sont des OMP les - chers avec un minimum de qualité

Pour le partage d'info chacun a sont avis c'est ça qui est cool

Tu imagine tout le monde serais d’accord avec tout le monde qu'elle déprime !

Mais ont est tous d’accord on va éviter le discours qui vole bas et qui ferais que tuée un forum c'est pour ca que le montage de mes disque va être un test pour beaucoup de monde puisque que je les ménage pas du tout ! lol

Et que beaucoup de monde pense que ce genre de disque premier prix sont bidon pour un usage routier même intensif.

Tout les 1000 ou 2000 km je vais vous donner un compte rendu de leur état de santé je suis d’accord avec Greg pour leur possible durée de vie moindres que ceux d'origine c'est bien possible bien que minime je pense mais le coup qui ce casse en 1500 km c'est du domaine de l'impossible a cause tout bêtement de toute les norme de sécurité que nous avons en France

Bon assez blablaté

Parlons disque

J’ai remarquer un retard a la montée en chaleur mais j'ai remarquer qu'il me bouffée les plaquette plus vite

ça peu être du a 2 raison

Plaquette spécial plus tendre ou simplement un pouvoir plus abrasif des disques

Conclusions (il va en avoir d’autre)

Pour le moment total bonheur je les conseil a tous ceux qui pour le même prix veulent changer de look et qui trouve que leur disque chauffe un peu trop vite

Bien que la différence a mon avis dépasse pas 15 % c’est a dire pas grand-chose lol

Bon ok et n'hesite pas a le dire si ils cassent, meme quite a passer pour un con, hein! :D

Apres va falloir faire un petit "performance-longevité-prix" et ce sera un topic interessant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

A oui j’ai oublier de vous dire mon pote de Peugeot sport ma dis que si des disques comme ça sont en vente ils sont sûrement pas compatible avec les étrier des 206 adaptable mais pas bon pour la durée de vie d’un disque d’où vos expérience de disque -5000 km

D’où avoir des bon pote qui si connaisse UN PEU en frein

Ben juste un peu alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Vantard! :roll::tourne: !

:lol:

Non même pas, tu sais, je n'ai pas la prétention de savoir le tiers du quart de ce que savent les "amis de chez peugeot sport" ici! :bah:

 

 

Mais juste que quand je parle de quelque chose que je maitrise, je dis pas "surement"..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

:lol:

Non même pas, tu sais, je n'ai pas la prétention de savoir le tiers du quart de ce que savent les "amis de chez peugeot sport" ici! :bah:

 

 

Mais juste que quand je parle de quelque chose que je maitrise, je dis pas "surement"..... :D

:ptdr:

Mais quand on est sur de ce qu'on avance, il faut le dire avec assurance alors ;)

A l'inverse, ceux qui ont des doutes devraient emettrent plus de reserve :roll:

 

 

Moi j'ai des amis chez lada -sport :bien: Et personne ne crane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:ptdr:

Mais quand on est sur de ce qu'on avance, il faut le dire avec assurance alors ;)

A l'inverse, ceux qui ont des doutes devraient emettrent plus de reserve :roll:

 

 

Moi j'ai des amis chez lada -sport :bien: Et personne ne crane!

:eek: :eek:

D'un autre coté, faire rouler une lada, c'est toujours sportif... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Atention ont dis pas de mal de LADA sur mon topic sinon je vous mort une fesse !!

je vais m'acheter un niva de chez lada j'ustement ! c'est le plus rigolo est performent 4x4 a ces prix la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr744tL

Aller voir sur BPS Rally, et le probléme de disque sera régler, il y a tous ce que vous chercher et pour moins cher.

Le matos dit tuning, en matiére de méca, ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

D'un autre coté, si ma grand mere conduisait avec des disques rainuré percé, je suis sur qu'elle ferait 150000km avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

mes Zimmermann ont 10.000 km depuis hier, RAS... j'ai pas encore fait de piste, mais avec les chaleurs actuelles, ils doivent souffrir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

mes Zimmermann ont 10.000 km depuis hier, RAS... j'ai pas encore fait de piste, mais avec les chaleurs actuelles, ils doivent souffrir un peu...

 

Un disque prend 400 a 500 °C a la fin d'un tres gros freinage. A coté, une difference de température de 25 degres par rapport a l'hiver ne change pas beaucoup de chose... Un moteur souffre bien plus qu'un disque en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Et HOP + de 2000 km en utilisation barbare et toujours NIKEL !!

la suite a 5000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Et HOP + de 2000 km en utilisation barbare et toujours NIKEL !!

la suite a 5000 km :D

 

Ben heureusement quand même... 2000 km :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Je croyais que les rainures et les trous sur le disques ne servaient pas à le refroidir, mais à mieux evacuer la pluie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Je croyais que les rainures et les trous sur le disques ne servaient pas à le refroidir, mais à mieux evacuer la pluie :voyons:

 

:hum::lol: C'est pour les disques uniroyal ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Trous = refroidissement

Rainures = évacuation des particules de plaquettes et de l'eau accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

:hum::lol: C'est pour les disques uniroyal ça..

Bhein apparemment c'est en partie pour briser la pellicule d'eau qui est sur les disques quand il pleut, cf un pote qui a fais un stage chez Bosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Pour le premier freinage alors car meme petit le disque au premier freinage rien que avaec la chaleur il y a plus d'eau dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

citation]Le 28/05/2004 à 21:35, Greg_MP a écrit :

OMP, c'est de la merde, deja a la base. Ensuite, les disque rainuré percé, ca dure 5000km max, et ca se fendille.

[/citation]

 

 

Et voila j'ai faits entre 6000 km et 10000 km

Ma voiture et déjà a 80500 km

Je pense avoir monter c'est disque vers les 70 000 km il sont toujours impeccable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Et en plus lol je suis un boureau de disque !! genre gros pile de 200 a 0 j'uste histoire détrangler ma copinne mais ca marche jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...