Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil525hN

Bonjour à tous,

Voilà, je vais bientôt passer mon permis moto et je vouslais m'orienter vers une CB500, le seul "petit" problème c'est que je mesure 1m91 pour 84kg. Je vais aps la casser ma moto? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262mp

:coucou:

Bonjour je passe le permis moto et je regarde ce que je pourrai acheter... Je bave devant la z750 mais le prix 7400€ est hors de mes moyens pour le moment.

Par contre j'ai vu que le hornet 600 était à 6290€ (concess près de chez moi)que je peux m'arranger à prendre dès septembre. :voyons:

Me conseillez vous d'attendre pour prendre un z750 (je sais je débuterai c'est pas bien mais je réfléchis...ça tombe ce sera bandit...)? Dans les topics existants, la z750 semble plus appréciée que la hornet. Je pense qu'il peut donc être judicieux d'attendre le printemps prochain pour prendre une z750 même si ce n'est pas vraiment une moto pour débuter je sais (mais je me connais).

Votre avis ?

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Bonjour à tous,

Voilà, je vais bientôt passer mon permis moto et je vouslais m'orienter vers une CB500, le seul "petit" problème c'est que je mesure 1m91 pour 84kg. Je vais aps la casser ma moto? :D

Personne pour me répondre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Personne pour me répondre svp?

Mais non c'est solide!!! :lol:

Par contre je te conseil de poser un saut de vent(si elle n'est pas caréné)!!! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Personne pour me répondre svp?

 

Je fais 1m87 et à l'époque je devais tourner autour de 80 kg. Je passais sans problème sur une ER-5.

 

A mon avis, t'auras pas bien de problème pour caser 4 cm de plus sur un CB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Je fais 1m87 et à l'époque je devais tourner autour de 80 kg. Je passais sans problème sur une ER-5.

 

A mon avis, t'auras pas bien de problème pour caser 4 cm de plus sur un CB ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bonjour à tous,

Voilà, je vais bientôt passer mon permis moto et je vouslais m'orienter vers une CB500, le seul "petit" problème c'est que je mesure 1m91 pour 84kg. Je vais aps la casser ma moto? :D

Tu ne vas pas casser la moto mais dès que tu feras plus de deux cents bornes, tu auras des douleurs derrières les genoux, les mollets anesthésiés, des fourmis partout... c'est vraiment pas terrible :L

 

Enfin, moi je fais 2m01 pour 98 kg, donc un peu plus grand que toi, donc tu n'auras pas forcément les même problèmes que moi.

 

En tout cas, demande un essai avant d'acheter quoi que ce soit, et un vrai essai, pas juste le tour du paté de maison.

 

J'ai rarement été mal à l'aise sur une moto, j'ai eu plus mal sur le CB 500 que sur un GSX-R750, donc faut pas se fier à la position, faut essayer, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

moi sur er500 j'ai mal à fond au cul et au dos et au genoux, je fais 1m88 pour 72kg, je n'avais pas ce problème sur ma NSR 50 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bonjour je passe le permis moto et je regarde ce que je pourrai acheter... Je bave devant la z750 mais le prix 7400€ est hors de mes moyens pour le moment.

Par contre j'ai vu que le hornet 600 était à 6290€ (concess près de chez moi)que je peux m'arranger à prendre dès septembre. :voyons:

Me conseillez vous d'attendre pour prendre un z750 (je sais je débuterai c'est pas bien mais je réfléchis...ça tombe ce sera bandit...)? Dans les topics existants, la z750 semble plus appréciée que la hornet. Je pense qu'il peut donc être judicieux d'attendre le printemps prochain pour prendre une z750 même si ce n'est pas vraiment une moto pour débuter je sais (mais je me connais).

Votre avis ?

merci :bien:

 

Le Z750 n'est pas une moto pour debuter ni le hornet d'ailleurs (100cv etc ... ) :bah:

Mais tu le sais deja visiblement alors qu'attends tu exactement ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

J'ai enfin pu allez voir une moto qui me plaisait, à un prix que je trouve raisonnable. Notez que c'est ma toute première moto.

 

Le topo: Une GSXF 600 de 1994 de 35000km à 2000€

 

La moto est propre, n'a pas l'air d'avoir chuté, tourne correctement (ralenti stable), accélère comme il faut, l'embrayage ne patine pas. La position de conduite est nickel, bien que la moto soit un peu plus lourde que ce que j'avais vu avant (enfin ... je mesure 1m85 et je pèse qd même 95kg ...)

 

L'entretien vient d'être fait, le kit pignon/chaine est quasi neuf.

 

Les repose-pieds ne sont pas griffé/raclé.

 

Le pneu arrière est encore bon, l'avant est limite mais c'est encore raisonable.

 

Elle a un pot H FP System (????) et le 'bruit' (enfin le son) et plutot correct (mais ça, à la limite, je m'en tape ;))

 

Elle a quelques petits accessoire carbonne mais je vous laisse le soin d'aller voir l'enfin ici: http://www.inter-land.net/gsxf600/vignettes.htm

 

Pour info, le monsieur me laisse sa veste en goretex renforcée (coude, épaule, dorsale), les accessoires d'origine qu'il a changé (cligno mais pas le pot), l'anti-vol et me fourni la graisse pour la chaine et le nettoyant pour le pot.

 

ALors, bonne affaire ou ... je pars en courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Help Help ... je dois donner ma réponse pour demain midi ...

 

Alors par pitié, un petit avis pour aider un pauvre débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

J'ai enfin pu allez voir une moto qui me plaisait, à un prix que je trouve raisonnable. Notez que c'est ma toute première moto.

 

Le topo: Une GSXF 600 de 1994 de 35000km à 2000€

 

La moto est propre, n'a pas l'air d'avoir chuté, tourne correctement (ralenti stable), accélère comme il faut, l'embrayage ne patine pas. La position de conduite est nickel, bien que la moto soit un peu plus lourde que ce que j'avais vu avant (enfin ... je mesure 1m85 et je pèse qd même 95kg ...)

 

L'entretien vient d'être fait, le kit pignon/chaine est quasi neuf.

 

Les repose-pieds ne sont pas griffé/raclé.

 

Le pneu arrière est encore bon, l'avant est limite mais c'est encore raisonable.

 

Elle a un pot H FP System (????) et le 'bruit' (enfin le son) et plutot correct (mais ça, à la limite, je m'en tape ;))

 

Elle a quelques petits accessoire carbonne mais je vous laisse le soin d'aller voir l'enfin ici: http://www.inter-land.net/gsxf600/vignettes.htm

 

Pour info, le monsieur me laisse sa veste en goretex renforcée (coude, épaule, dorsale), les accessoires d'origine qu'il a changé (cligno mais pas le pot), l'anti-vol et me fourni la graisse pour la chaine et le nettoyant pour le pot.

 

ALors, bonne affaire ou ... je pars en courant?

Elle parait correct!!!

Mais je crois qu'elle a chuté une fois!!

Je m'explique:y'a un pete sur le pot(tu le vois sur la derniere photo(celle qui montre la roue arriere))

Demande lui quel type de conduite il avait avec sa meule (pepere, tranquille ou plein gaz)

Et l'anti-vol je te conseil d'en racheter un autre!!! simple precaution!!!

Sinon si tu la trouves bien....bah t'as cas la prendre!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gep544qO

Elle parait correct!!!

Mais je crois qu'elle a chuté une fois!!

Je m'explique:y'a un pete sur le pot(tu le vois sur la derniere photo(celle qui montre la roue arriere))

Demande lui quel type de conduite il avait avec sa meule (pepere, tranquille ou plein gaz)

Et l'anti-vol je te conseil d'en racheter un autre!!! simple precaution!!!

Sinon si tu la trouves bien....bah t'as cas la prendre!!!!

 

C'est vrai que le pot présente des reflets particuliers... Mais je ne comprends pas pourquoi le pot serait état neuf sauf ici ? Il devrait être limé et déformé ailleurs?? :voyons:

 

Remarques, c'est peut être ce qui explique la peinture perso...

Mais comme l'a dit Byebye38, tâches d'en apprendre le plus possible du proprio, et fais un essai complet (démarrage à froid, tenue du ralenti, fumées à l'échappement, et puis vois si le moulin reprend franchement, si le ralenti est stable à chaud...)

Et si tu peux, fais toi accompagner d'un motard expérimenté et un peu mécano sur les bords... C'est dingue tout ce qui peut échapper à un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

ça fait ce genre te pete quand tu la fait tomber a l'arret!!!(experience inside) :D:p

Ou alors c'est qu'il a eu le pot avec 60% de reduc parce qu'il avait un pete!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Bon, il me pressait le bourichon pour que j'achète et de l'avis de connaissances plutôt expérimentée, il y avait des petits point à vérifier avant l'achat:

 

- Les vis du carénage qui n'était pas toutes les mêmes

- La couleur perso, nouvelle poignées, nouveau levier (chute? vérif cadre, fourche, buttée de fourche)

- Les pneus sont morts (moi qui croyait qu'il était encore bon)

 

Donc j'ai du raisonnablement laisser tomber. Dommage car à part les autocollants, et les coups dans le pot. Elle était pas mal ... Mais bon, on n'achète pas un chat dans un sac ... allez suivante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

Excusez de mon ignorance... mais la ducati pour une premiere bécane, ca m'étonne bcp. On peut m expliquer pourquoi ?

 

Je compte passer mon permis bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez de mon ignorance... mais la ducati pour une premiere bécane, ca m'étonne bcp. On peut m expliquer pourquoi ?

 

Je compte passer mon permis bientot...

Ben la 600 ou 620 mostro, c'est une moto super maniable, pas violente, qui se manit très bien et est donc par la même une excellente moto pour débuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben la 600 ou 620 mostro, c'est une moto super maniable, pas violente, qui se manit très bien et est donc par la même une excellente moto pour débuter :)

 

Super maniable, oui sauf qaue ca braque pas, et que comme le chassi sest plsu rigide, c'est un peu plus dur de l'inscrire sur l'angle :bah:

 

Sinon ca marche pas trop fort, mais suffisament pour te faire plaisir en tant que débutant et à assurer elle ne te coute pas tres cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

L'ABS en moto est-il un plus ou pas? J'hésite sur la CBF600 avec ou sans ABS :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

L'ABS en moto est-il un plus ou pas? J'hésite sur la CBF600 avec ou sans ABS :)

Merci

 

Sur le mouillé c'est super, enfin selon les gens qui ont eu à faire des freinages de trappeur sur sol tres tres ters glissant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Sur le mouillé c'est super, enfin selon les gens qui ont eu à faire des freinages de trappeur sur sol tres tres ters glissant :oui:

Je me doute, mais disons que si il pleut, je prendrais l'auto :oops:

Celà vaut-il le coup de prendre un modèle avec l'ABS ou pas de nos jours sachant que je débute :ange: et pour la revente derrière (grosse différence de prix quand même :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je me doute, mais disons que si il pleut, je prendrais l'auto :oops:

Celà vaut-il le coup de prendre un modèle avec l'ABS ou pas de nos jours sachant que je débute :ange: et pour la revente derrière (grosse différence de prix quand même :mad: )

 

L'ABS est avant tout un élémment de sécurité, et tu vas voir que bloquer l'avant n'est pas tres sécurisant :peur:

 

 

Quand tu n'as pas l'ABS tu n'écrases jamais a fond les freins car le risque de blocage est trop grand, l'ABS lui, te le permet :oui:

 

Y'a pas moyen de faire un peu baisser le prix chez ton concess préféré ?

 

Perso je pense que ca vaut le coup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

L'ABS est avant tout un élémment de sécurité, et tu vas voir que bloquer l'avant n'est pas tres sécurisant :peur:

 

 

Quand tu n'as pas l'ABS tu n'écrases jamais a fond les freins car le risque de blocage est trop grand, l'ABS lui, te le permet :oui:

 

Y'a pas moyen de faire un peu baisser le prix chez ton concess préféré ?

 

Perso je pense que ca vaut le coup :jap:

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

Bonjour tout le monde ! Une CB500 pas trop usée par les km et le temps ça va chercher dans les combien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Une CB500 pas trop usée par les km et le temps ça va chercher dans les combien :??:

2500/3000E pour en avoir une en excellent état. Le kilométrage est pas super important dans le sens ou même une moto de 50 000km peut très bien présenter, tout en ayant encore de nombreux km devant elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

2500/3000E pour en avoir une en excellent état. Le kilométrage est pas super important dans le sens ou même une moto de 50 000km peut très bien présenter, tout en ayant encore de nombreux km devant elle ;)

C'est bien ce qu'il me semblait :oui:

Tu vois que je disais pas n'importe quoi BIPBIP :D:p

Mais c'est rassurant d'avoir d'autres avis c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

C'est bien ce qu'il me semblait :oui:

Tu vois que je disais pas n'importe quoi BIPBIP :D:p

Mais c'est rassurant d'avoir d'autres avis c'est sur ;)

tout à fait ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP267jP

2500/3000E pour en avoir une en excellent état. Le kilométrage est pas super important dans le sens ou même une moto de 50 000km peut très bien présenter, tout en ayant encore de nombreux km devant elle ;)

Merci, pour ces bon conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho378lF

je reviens sur le Premier post :D :D

 

j'ai débuté avec un Kawa GPZ500S tres bonne moto avec un peu de protection qui est asez sympa à conduire. J'ai adoré faire mes premières armes là dessus...

J'suis passé ensuite sur un Suz RF600R .. GAZZZZZZZZZZZZ tres bon compromis pour moi pour un usage SdS et arsouille

Depuis peu je suis sur un Suz RF900R... On ne change pas qd on aime... la bulle haute permet de rouler tranqqqqquuuiiiiilllllleeee et c'est vraiment un piège à permis si tu fais pas gaffe.

 

voila...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Argh, première moto, tu parles d'un choix :mad:

Faut dire, ce que je veux comme première moto c'est un supermotard d'une puissance supérieur à 34 kw pour pouvoir passer le permis, le tout à plus ou moins (pluôt moins que plus d'ailleurs :D) 3000€...

Bon, d'après les marchands de moto, je vis un doux rêve...

Et vous, vous avez réussi à dégotter un supermot' dans ces prix là (qui roule hein :D)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

J'ai comencé à 21ans la moto après 3ans de permis auto sans accident.

J'ai hésité entre SVS,Fazer,GSXF et ZZR. Finalement, j'ai écouté mon coeur et j'ai craqué pour la kawa (le ZZR)

 

Ce que je veux dire par la, c'est que meme si je ne conseille pas le zz comme premièremoto (trop puissant à mon gout), on peut quand meme s'assurer sur des machines qui n'ont rien a envier question sensations a de plus grosses cylindrées.

Pour info : 850€ au tiers vol incendie bris de glace chez AMV (bonne assurance par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork150Yk

Pour info, le monsieur me laisse sa veste en goretex renforcée (coude, épaule, dorsale)

Tiens, ça se fait de laisser l'équipement du motard en vendant une moto ? :voyons:

 

Moi ça me fait un peu penser au début de Terminator II dans le bar de bikers:

"Je veux ton blouson tes bottes et ta moto..."

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Argh, première moto, tu parles d'un choix :mad:

Faut dire, ce que je veux comme première moto c'est un supermotard d'une puissance supérieur à 34 kw pour pouvoir passer le permis, le tout à plus ou moins (pluôt moins que plus d'ailleurs :D) 3000€...

Bon, d'après les marchands de moto, je vis un doux rêve...

Et vous, vous avez réussi à dégotter un supermot' dans ces prix là (qui roule hein :D)?

:up::o|

 

Sinon, en neuf, je pourrais bien craquer sur un bandit 600 couleurs suzuki racing à 5100€ ou sur un SV650 N à 5500€, pinaise, à ces prix là :lover:

 

Mais bon, ca me puerait de mettre ces bécanes au talus :cry:

Donc, moto d'occaz' pour commencer :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

:up::o|

 

Sinon, en neuf, je pourrais bien craquer sur un bandit 600 couleurs suzuki racing à 5100€ ou sur un SV650 N à 5500€, pinaise, à ces prix là :lover:

 

Mais bon, ca me puerait de mettre ces bécanes au talus :cry:

Donc, moto d'occaz' pour commencer :o|

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit ... planté une bécane neuve à cause de connerie de débutant ... j'aurais ralé sec!

 

Le bandit, je l'ai donc pris d'occasion. Et je suis très content de mon choix. Ca avance pas mal et ce n'est pas trop dur à conduire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Différents type de moto : lequel choisir en fonction de ses moyens.

 

Kilométrage

Notre "argus" retient 8 000 km par an, mais nous avons choisi de pousser jusque 10 000, afin de tomber sur des comptes ronds, les révisions étant désormais souvent à cette échéance.

 

Coût main d’œuvre

Les constructeurs prévoient des échéances précises, nous les avons respectées. Les amateurs de burns et autres facéties auront du mal à entrer dans ce budget. Nous avons retenu une valeur moyenne de 47.80 € de l’heure comme coût de la main d'oeuvre. Pour Ducati, nous avons intégré leur système de forfait, qui pour effrayant qu’il soit de prime abord, est LA solution du futur (Yamaha y est venu et Honda suit). Nous vous indiquons le nombre de révisions auxquelles vous serez astreints.

 

Coût total consommables

En moyenne vous allez consacrer 1 500 € sur trois ans pour changer ce qui s’use : pneus, plaquettes, bougies, kit chaîne ; et ce qui empêche l’usure : huile, filtres. Pour des raisons de lisibilité de nos tableaux, nous avons retenu la somme globale.

 

Consommation et coût carburant

Nous avons pris pour référence 1,1 € le litre de sans plomb 95 et la moyenne des consommations relevées lors de des comparatifs.

 

Coût assurance

Vous êtes parisien et avez 25 ans ; votre permis en poche depuis deux ans ; n’avez pas eu d’accident, donc 10% de remise. Les autres peuvent consulter leur tarif via un comparateur en ligne à ce lien. Faites une multiplication par trois, ôtez notre tarif et vous aurez votre total personnalisé !

 

Coût carte grise

Le coût des cartes grises est fixé par les départements, certains sont mieux lotis que d’autres. Nous avons retenu le coût parisien de 14,71 € le cheval fiscal. Même si vous avez un tarif plus élevé, il n’intervient que peu car payé une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...