Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §shy510aU

 

Heureusement que nos chers amis les assureurs ont un peu plus d'humanité... :D

 

 

+1

c'est quand même grâce à eux que certains se résignent sur des modèles trop puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

Meme l'ancienne n'est pas a conseille

Malgre son chassis shamallow, le moteur lui, pousse fort et surtout pousse au crime vu comme il est pointu :bah:

 

 

Exactement !!!

Je partage ce point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Heureusement que nos chers amis les assureurs ont un peu plus d'humanité... :D

 

 

C'est le bon terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Sans aller jusque la, a un moment ou a un autre, tu vas commencer a prendre confiance (la periode la plus dangereuse de la vie de motard)

La, tu vas commencer a rouler plus fort, a tirer sur le moteur, les freins etc...

 

 

Jusqu'au premier imprevu que tu ne sauras absolument pas gerer et la, PAF le chien dans l'champ :bah:

 

Expérience perso avec un FZS de 2002 et pourtant, j'ai fait un paquet de kilomètre (20.000) avant la chute après en avoir fait autant avec un ER-5 juste avant. Mais trop de confiance, blesse ou tue (rayer la mention inutile) le motard

 

 

Reviens nous voir quand t'auras un peu plus de km au compteur et que tu auras passe la phase de confiance ou l'on a l'impression que l'on commence a maitriser ;)

On en reparlera :bah:

 

C'est con, mais faut souvent une chute ou une énorme frayeur pour devenir un peu plus raisonnable. Quoique certain, malgré les chutes ne deviennent pas plus raisonnable :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne Hornet pourquoi pas, encore que la cadre et les suspensions ne suivent pas le moteur surdimensionné.

La nouvelle certainement pas.

 

Ca serait plutot le contraire! Si l'ancienne tu la pousse pas à 8000 trs t'a rien.... :o

Tu ne va quand même pas t'arrêter d'accélérer quand ça commence à pousser! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

A moins que t'est rien dans le froc! [:fouine 206 hdi quik:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

C'est con, mais faut souvent une chute ou une énorme frayeur pour devenir un peu plus raisonnable. Quoique certain, malgré les chutes ne deviennent pas plus raisonnable :ddr:

 

 

Je suis entièrement d'accord, bon nombre de nioubs arrètent leurs frasques uniquement quand ils frôlent l'irréparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil742hC

Bisoir :D

 

J'ai un problème... :o

 

je voulais me prendre un gpz de 1994 (j'en parlait ya quelque page).

Ayant moins de 21ans je doit le brider, j'ai donc demandé à un garage si il pouvait le brider et le prix que ca me reviendrais. Pour le garage ya pas de problème pour brider la moto, par contre Kawasaki ne veut plus délivrer le papier comme quoi la moto est bien brider car d'aprés ce que j'ai compris elle serait trop vieille... :??:

 

Donc comment faire ? est ce que la préfecture pourrait accepté le bridage avec seulement une lettre du garage ?? :??:

 

Merki. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Très étonnant car c'est obligatoire donc vouloir ou pas c'est comme ça ! C'est pas ton mécano qui veut pas s'embeter avec les paperasses par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil742hC

Bin je sais pas ... :??:

 

c'est le proprio du gpz qui ma dit ça au tel, il s'est renseigné au garage là où est exposé la moto.

 

Je crois qu'il ma dit que c'est Kawasaki France qui ne voulait pas... :??:

en tous je ne pense pas que ça vient du proprio car il ma dit lui même que ça ne sert à rien de prendre la moto si je ne peut pas m'en servir... :o

Vais essayer d'envoyer un mail à Kawa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Bin je sais pas ... :??:

 

c'est le proprio du gpz qui ma dit ça au tel, il s'est renseigné au garage là où est exposé la moto.

 

Je crois qu'il ma dit que c'est Kawasaki France qui ne voulait pas... :??:

en tous je ne pense pas que ça vient du proprio car il ma dit lui même que ça ne sert à rien de prendre la moto si je ne peut pas m'en servir... :o

Vais essayer d'envoyer un mail à Kawa :o

 

 

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié si tel est le cas, avec la sortie de la ninja 250 R, ce serait surement un moyen de favoriser ses ventes, mais bon ca me parait quand même gros je pense aussi que c'est le concess qui veut pas s'emmerder avec un certificat de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ben ce que tu fais pour en avoir le coeur net c'est que tu va voir différents concess et tu leur demandes si ils peuvent te brider ta moto et t'obtenir tous les papiers aux normes ! Tu sera fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Les anciennes GPZ ne sont pas bridables, les dernières (photo) si.

 

 

zagued_1064869367_gpz500.jpg.26257df8c08e8ac95c43173fcee06d3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Comme les CB PC26 ne le sont pas, il faut des PC32 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

J'ai trouvé une CBF 500 et une SV 650 avec pas beaucoup de km , j'utiliserai ma moto pour les trajets boulot/apart et pour les balades le week souvent en duo à n'importe quelle saison. Mais j'hésite entre les deux, du à la conso , fiabilité , entretien , assurance il n'y a que 150€ de différence donc ça va.

Laquelle prendriez vous ? (en expliquant SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

La CBF est parfaite en utilitaire et tu peux déjà te promener un peu avec, mais la SV est quand même au dessus niveau conduite plaisir. Déjà niveau moteur (15cv de plus, plus coupleux) et la partie cycle doit être meilleure (même si j'ai pas testé la CBF autrement qu'en enroulage très pépére). La SV devrait consommer un poil plus et peut-être bouffer un poil plus de pneu mais à mon avis pas suffisament pour que ça soit notable. Niveau fiabilité je pense que t'auras pas plus de problème avec l'une qu'avec l'autre...

 

Je pas forcément très objectif (SVS inside), mais pour moi la SV est clairement au dessus (je crache pas sur la CBF pour autant mais elle est beaucoup plus "sobre", moins de caractère quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Par contre la SV pour le passager c'est moins confortable... Selle dure, cale pied assez haut...

 

Apparemment, les SDS préfèrent être sur un SV-S qu'un SV-N, on doit être plus caler... Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Par contre la SV pour le passager c'est moins confortable... Selle dure, cale pied assez haut...

 

Apparemment, les SDS préfèrent être sur un SV-S qu'un SV-N, on doit être plus caler... Je sais pas...

 

 

C'est pour mieux faire corps avec le pilote :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Pour l'instant, vous me conseilleriez la SV , j'attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pour avoir testé les deux en passager j'ai préféré la SVS aussi, le pilote est plus penché en avant du coup on a la tête au-dessus (si on est assez grand) et la position est moins contraignante. Sur une N avec le pilote qui se tient droit j'étais légérement "cassé" en arrière, alors que sur la S c'était légèrement basculé en avant et moins fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pour l'instant, vous me conseilleriez la SV , j'attends d'autres avis.

Tu aurais des critères purement utilitaire ou les budgets seraient différents on pourrait te conseiller la CBF, mais dans ton cas je pense que tout le monde va te dire de prendre la SV :p

(Sauf les absolus anti-SV of course :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Les anciennes GPZ ne sont pas bridables, les dernières (photo) si.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064869367_gpz500.jpg

 

Exactement. ;)

Bin je sais pas ... :??:

 

c'est le proprio du gpz qui ma dit ça au tel, il s'est renseigné au garage là où est exposé la moto.

 

Je crois qu'il ma dit que c'est Kawasaki France qui ne voulait pas... :??:

en tous je ne pense pas que ça vient du proprio car il ma dit lui même que ça ne sert à rien de prendre la moto si je ne peut pas m'en servir... :o

Vais essayer d'envoyer un mail à Kawa :o

 

Sinon je connais un GPZ récent à vendre... :siffle:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Voici l'annonce pour la SV : 4400€, 650 SVn BLEU TRES BON ETAT , POT SCORPION , PASSAGE DE ROUES ERMAX , REVISION DES 12000 KMS OK , TRAIN DE PNEUS NEUF ,TRES BIEN ENTRETENUE , GARE DANS UN GARAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Voici l'annonce pour la SV : 4400€, 650 SVn BLEU TRES BON ETAT , POT SCORPION , PASSAGE DE ROUES ERMAX , REVISION DES 12000 KMS OK , TRAIN DE PNEUS NEUF ,TRES BIEN ENTRETENUE , GARE DANS UN GARAGE.

 

 

Manque un truc important la :ddr: quelle année ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

4400€ pour une SVN de 12.000km... 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Arf désolé , elle est de 2005 et elle a le cadre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Cadre noir donc c'est bien une k5.

Je viens de jeter un oeil sur la centrale, la côte des k5 est de 3640 € :eek:

 

C'est affolant la décote des SV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso je prendrais la CBF...

 

 

Entre une SV et une CBF ? La CBF n'a même pas l'argument de la fiabilité, la SV étant sans faille de ce côté là :bah:

 

Il lui reste juste le confort du passager et un budget de roulage légèrement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

CBF c'est la même chose que le CB 500. Donc largement fiable (faut que je ressorte l'article MJ des 300 000Km passés avec plusieurs rallyes et sorties pistes ? ;) ), budget oui, position aussi moins sur les poignets, c'est du Honda, et j'ai jamais vu des SV dépasser les 100 000 bornes dans un état de fraicheur vraiment correct !

 

Mais c'est sur que le SV est plus fun, mais aussi moins confortable et plus couteux qu'un CBF. C'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur cette dernière. Enfin le CB vu mon budget...J'ai passé mon permis sur un CBF ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153Jy

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis aller au concessionnaire Suzuki de (Pontault Combault, si certains connaissent :) ) J'y étais allé pour voir la SV S, mais enfin de compte je ne la trouve pas si belle en vrai que ce que j'avais pu voir avant.

Et puis la j'ai vu la GSR 600 et a vrai dire j'aime beaucoup et je voudrais savoir si pour une première moto ça peut être envisageable surtout qu'elle sera bridée a 34cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis aller au concessionnaire Suzuki de (Pontault Combault, si certains connaissent :) ) J'y étais allé pour voir la SV S, mais enfin de compte je ne la trouve pas si belle en vrai que ce que j'avais pu voir avant.

Et puis la j'ai vu la GSR 600 et a vrai dire j'aime beaucoup et je voudrais savoir si pour une première moto ça peut être envisageable surtout qu'elle sera bridée a 34cv...

 

Non vraiment pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...