Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais savoir, j'étais parti sur le SV650S pour une première moto, puis après j'ai regardé la Fazer, en 78ch, mais j'ai toujours un penchant pour la SVS, mais j'me demandais, un trail, du genre Ténéré, est ce que ca peut être bien ?

Parce qu'au final je ne pense pas avoir parler de mon utilisation.

Au départ je voulais surtout faire du circuit, donc SVS pour commencer apparemment c'est idéal, et ça me plait, mais à côté de ça, ça serait surtout pour faire des balades le week end, voire de temps en temps partir en vadrouille une semaine, genre tour de Corse, truc comme ça, ça me plairait vraiment.

Du coup je sais pas, la SVS pourrait être suffisamment confortable pour faire ce genre de chose ?

Je sais pas si une position plus sportive fatigue plus.

 

 

J'ai une SVS et je m'en sers quasiment tous les jours, pour tout. Il y a une semaine je me suis tapé 1200 bornes en 2 jours, pas des bornes d'autoroute mais de petites routes sinueuses plutôt cabossées à bon rythme... Honnêtement oui, ça casse un peu ... Mais c'est largement faisable. :bah:

 

Tu peux faire de la route tranquille, juste que tu supporteras moins que sur un truc moins sportif si jamais tu prends un rythme ballade tranquille. ;)

Après, un trail pour faire des bornes là à mon avis c'est carrément insupportable. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

Ok, ca va, merci Yesss.

 

En même temps, cette nuit j'ai fait un rêve.

On m'offrait une SVS, super belle, j'étais vraiment sous le charme, et j'étais juste super excité.

Et je me suis réveillé avant de l'enfourcher..., à peine j'avais tourné la clé, j'ai même pas pu écouter le moteur !

Imaginez ma frustration.

J'me suis dit c'est un signe, il me la faut.

C'est peut être un signe pour l'inverse, mais mon choix est fait : o .

 

Et puis à chaque GP Moto que je vois je veux faire du circuit, donc comme ça, ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila je me lance dans la moto. Je me suis inscrit sur Zebra, la formule stage en 5 jours pour 1250€. Je commence la 2eme semaine de Juillet. J'apprendrai sur une Yamaha XTX 660 .

J'ai conduit a ce jour scooter 50 cm3, yamaha TDR 125 et Honda Varadero 125.

J'ai toujours aimé le roasdter honda Hornet, je me suis donc aller renseigné chez le concéssionnaire ( créteil ).

Honda Hornet 2008 ABS + kit R + pot dévil master + frais de mise en circulation 8290 €.

Je pense aller a la concession qui se trouve sur la grande armée car l'ami d'un ami travaille la bas, je pourrais donc gratter encore quelques centaines d'Euros .

Pensez vous que c'est une bonne moto pour débuter ?

Ce que vous avez pu entendre sur cette moto ?

 

Voila et merci encore pour vos réponses.

 

La moto est juste pour se promener de temps en temps, j'habite près de Paris donc ca m'arrivera d'y aller. Je ne l'a prendrais pas l'hiver.

 

 

Clairement : NON !

 

Deja, commencer par une moto neuve avec les risques de gamelle que cela comporte, je trouve cela inutile a part si t'as vraiment de la tune a depenser

 

 

Ensuite et surtout, La hornet 2k8 n'est clairement pas une brelle pour debutant :o

 

Chassis tres performant et rigide, moteur qui demande qu'a etre essoré, bref : le piege parfait pour un debutant qui des qu'il aura pris confiance, va forcement se mettre en danger avec un pousse au crime pareil :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

oué je voudrai bien FZ6 mais on m'a dit que c'était un peu puissant ( je parle de la S1) . non ?

 

Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi Poischack :)

 

Deltamic : pourquoi le cbf ? compromis entre quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

oué je voudrai bien FZ6 mais on m'a dit que c'était un peu puissant ( je parle de la S1) . non ?

 

 

Pas la version 78ch :bah:

 

Deltamic : pourquoi le cbf ? compromis entre quoi ?

 

Pour la version 2008, bon compromis entre facilité, agilité, coût d'entretien, fiabilité, pratique et plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

aaa d'accord pour la S1 elle est bien donc :)

 

 

ben version 2008 je pensais mettre pas plus de 4700€ donc c'est mort ^^

 

et pourquoi tu me dit rien sur les bi ? pas bien pour débuter ? trop nerveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

ben version 2008 je pensais mettre pas plus de 4700€ donc c'est mort ^^

 

C'est mort :)

A toi de voir si tu veux pas plutot prendre une occaz ou faire un crédit pour l'acheter (je te conseille l'occaz :)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

oui c'est mort :)

 

mais je pensais m'en acheter une d'occasion, en plus d'être plus d'en mes prix, j'aurai moins peur quand je tomberai ( si je tombe , peur pour la moto ).

 

Personne a testé une ZR7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Occaz ça comporte moins de risques pour tout, assurance, bonbons si tu tombes.....

 

ZR7 ca tourne bien et apparemment c'est solide, je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur cette moto là.

Un peu viellissant quand même cela dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et pourquoi tu me dit rien sur les bi ? pas bien pour débuter ? trop nerveux ?

 

 

Une ER6, SV650, Mostro 695 ou CBF 500 pour rester dans les twins récents, je pense que personne ne dira que ce n'est pas bien pour débuter (à la limite la 695, et encore) ;)

 

Personne a testé une ZR7 ?

 

 

C'est suffisant pour débuter, mais je suis pas fan. Lourd et fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

ça y est, j'ai ma CBF 500, j'ai été la chercher vendredi et fait plus de 200km ce week. Quel plaisir de rouler avec elle :) , ça me change vraiment de la 125, j'ai pas l'impression de voir les kms déffilés. Il me reste plus qu'à vendre ma CBR125. Par rapport à ce que certaines personnes disent, je n'ai pas trouver qu'elle ramait en duo , je sentais même pas la différence. Par contre c'est dur de rester à vitesse constante, il suffit de tourner de quelques millimètres la poignée pour gagner des km/h. Elle a largement la puissance que je recherchais, pour les trajets boulot/apart et les balades tranquilles le week.

:love:100.JPG1..jpg.ce52719a10b89619700b6b4a875e0634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Elle paraît super propre ta moto, le petit échappement DEVIL qui va bien, c'est nikel !

 

C'est un 500 c'est pas non plus une bête de course, mais c'est pas pour ça que tu peux pas t'éclater avec, si tu sors d'une 125 c'est sur que ça va te changer du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Qu'est-ce que c'est moche une bulle "haute" sur une naked :/

(Parceque sans j'aime bien la gueule de cette bécane)

 

Par rapport à ce que certaines personnes disent, je n'ai pas trouver qu'elle ramait en duo , je sentais même pas la différence.

Attends de la connaitre un peu ta bécane, tu verras ;)

(Je dis pas que tu vas trouver que ça rame, juste que tu le sens quand t'es en duo quand même, sauf si t'as un passager de dix kilos tout mouillé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

oui parce que ZR7 cela fait depuis 2003 je crois que Kawa a arrête de produire,donc tu les trouves vraiment pas chére .

 

 

Bon ben je crois que je vais m'orienter vers la FZ6 , niveau look j'adore, après parait qu'il faut aller chercher les tours pour dépoter mais ca c'est pas un problème ^^ au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ouai, comme tous les 600 4 pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Ma cop fait à peine 45kg alors je la sens pas derrière moi. Le Devil a un bon son mais pas pu tester sans la chicane.

 

Oui, la bulle qui était vendue avec, n'est pas terrible mais j'attends de voir l'efficacité avec la pluie, par contre quand je roule au dessus de 100km/h, le bruit est insupportable à cause du vent (pas ce problème avec la 125 même à 125km/h). Bon mon casque n'est pas terrible mais je ne l'ai que depuis qu'un an, alors je me demande si ce n'est pas à cause de cette bulle qui me renvoie toute l'air dans la gueule. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Attends de la connaitre un peu ta bécane, tu verras ;)

(Je dis pas que tu vas trouver que ça rame, juste que tu le sens quand t'es en duo quand même, sauf si t'as un passager de dix kilos tout mouillé :D )

 

 

Je suis d'accord :oui:

 

Au début où j'avais ma bécane, je ne sentais pas la différence entre solo et duo.

Maintenant, avec pourtant 50ch et 2mkg de plus que la CBF 500, et même avec une crevette en passagère, je trouve que ça se sent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

En fait on s'habitue et du coup tu ressens beaucoup plus les différences qu'au début tu verras ! quand tu connais bien ta machine je peux t'assurer que le fait d'être deux n'est pas anodin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Oui, la bulle qui était vendue avec, n'est pas terrible mais j'attends de voir l'efficacité avec la pluie, par contre quand je roule au dessus de 100km/h, le bruit est insupportable à cause du vent (pas ce problème avec la 125 même à 125km/h). Bon mon casque n'est pas terrible mais je ne l'ai que depuis qu'un an, alors je me demande si ce n'est pas à cause de cette bulle qui me renvoie toute l'air dans la gueule. Qu'en pensez vous ?

C'est possible, essaie sans tu seras fixé, ça doit pas être bien dur à enlever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

J'essairai sans la bulle ce week mais j'aimerai bien voir l'efficacité de la bulle sous la pluie mais pour ça je pense pas attendre longtemps (bretagne powa :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :oui:

 

Au début où j'avais ma bécane, je ne sentais pas la différence entre solo et duo.

Maintenant, avec pourtant 50ch et 2mkg de plus que la CBF 500, et même avec une crevette en passagère, je trouve que ça se sent :bah:

 

 

Carrément :jap:

Et ensuite, si c'est pas un problème de puissance, c'est un problème de garder la roue avant au sol :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kog870Sl

J'essairai sans la bulle ce week mais j'aimerai bien voir l'efficacité de la bulle sous la pluie mais pour ça je pense pas attendre longtemps (bretagne powa :D ).

 

 

Sur la photo pour moi c'est pas une bulle mais juste un saute vent, qui comme sont nom l'indique permet de pas se retrouver avec le casque coler au nez audela de 130 mais pour la plui je crois pas que ca ai la moindre efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai ma CBF 500, j'ai été la chercher vendredi et fait plus de 200km ce week. Quel plaisir de rouler avec elle :) , ça me change vraiment de la 125, j'ai pas l'impression de voir les kms déffilés. Il me reste plus qu'à vendre ma CBR125. Par rapport à ce que certaines personnes disent, je n'ai pas trouver qu'elle ramait en duo , je sentais même pas la différence. Par contre c'est dur de rester à vitesse constante, il suffit de tourner de quelques millimètres la poignée pour gagner des km/h. Elle a largement la puissance que je recherchais, pour les trajets boulot/apart et les balades tranquilles le week.

:love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320521/100.JPG1..jpg

 

 

C'est très simple. :o

 

Au début tu vas trouver que ça arrache sa maman, eu solo comme en duo. :W

Après, tu trouveras qu'en duo ça rame vraiment. :/

Ensuite, tu arriveras au stade où tu trouveras que solo comme duo ça se traine vraiment la bite. :D

 

Et après, ben tu changes. :D

 

 

Mais tu as le temps d'ici là, on ne s'en lasse pas comme ça en si peu de temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Carrément :jap:

Et ensuite, si c'est pas un problème de puissance, c'est un problème de garder la roue avant au sol :ddr:

 

 

C'est effectivement un petit problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

ça y est, j'ai ma CBF 500, j'ai été la chercher vendredi et fait plus de 200km ce week. Quel plaisir de rouler avec elle :) , ça me change vraiment de la 125, j'ai pas l'impression de voir les kms déffilés. Il me reste plus qu'à vendre ma CBR125. Par rapport à ce que certaines personnes disent, je n'ai pas trouver qu'elle ramait en duo , je sentais même pas la différence. Par contre c'est dur de rester à vitesse constante, il suffit de tourner de quelques millimètres la poignée pour gagner des km/h. Elle a largement la puissance que je recherchais, pour les trajets boulot/apart et les balades tranquilles le week.

:love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320521/100.JPG1..jpg

 

 

 

Et après y'a des débutants qui sont blasés de la puissance avant même d'acheter la moto :rs:

 

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

 

C'est très simple. :o

 

Au début tu vas trouver que ça arrache sa maman, eu solo comme en duo. :W

Après, tu trouveras qu'en duo ça rame vraiment. :/

Ensuite, tu arriveras au stade où tu trouveras que solo comme duo ça se traine vraiment la bite. :D

 

Et après, ben tu changes. :D

 

 

Mais tu as le temps d'ici là, on ne s'en lasse pas comme ça en si peu de temps. :p

J'ajouterai une étape avant de changer, celle où tu penses avoir bien vu les capacités de la brêle mais t'apprends à t'en servir autrement :D

 

Et après y'a des débutants qui sont blasés de la puissance avant même d'acheter la moto :rs:

C'est clair :lol:

Ils entendent dire que c'est une moto "sage" et dans leur tête ça rame et on s'ennuie ferme même si on sait pas rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

C'est clair :lol:

Ils entendent dire que c'est une moto "sage" et dans leur tête ça rame et on s'ennuie ferme même si on sait pas rouler :lol:

 

 

J'espère que vous ne me prenez pas pour ça :q .

 

Vous savez, je connais quelques jeunes dont certains pas encore le permis moto et qui veulent commencer par une Hornet ou sportive , parce qu'ils veulent aller vite et faire les cons avec. Ils me font rire , mais ils regretteront le jour où ils se casseront la gueule ou veront un pote se gaméler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

J'espère que vous ne me prenez pas pour ça :q .

 

Vous savez, je connais quelques jeunes dont certains pas encore le permis moto et qui veulent commencer par une Hornet ou sportive , parce qu'ils veulent aller vite et faire les cons avec. Ils me font rire , mais ils regretteront le jour où ils se casseront la gueule ou veront un pote se gaméler...

 

Si ce n'est pire, ce type de personne là n'à pas conscience du mot moto et de ses sous entendu, bien souvent ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Si ce n'est pire, ce type de personne là n'à pas conscience du mot moto et de ses sous entendu, bien souvent ! :cry:

 

 

La formation du permis n'appuie pas assez sur ce point :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

C'est sur mais bon.... D'un autre coté on ne change pas les gens, et ce n'est pas forcément au permis de conduire de les éduquer, par contre les sensibiliser je suis d'accord !

Après malheureusement ce sont souvent ces derniers pour qui la sensibilisation c'est comme pisser dans un violon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Oui je suis d'accord avec vous , même si je suis pas très vieux (23ans) , je trouve que beaucoup de jeunes sont casse-cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'espère que vous ne me prenez pas pour ça :q

Vu ton choix de bécane et tes réactions, clairement non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...