Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat282Nf

 

Tu seras bridé en 34cv du coup. Oublie la hornet, son moteur sera ultra chiant bridé. Prends plutôt une moto dont la puissance s'approche du bridage.

 

 

Merci pour l'info ! sur le reste de mes choix elle sont facilement bridable ? genre la bandit et la SV ?

 

Et niveau assurance vaut mieux que j'aille faire des devis je pense car personne a envi de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Merci pour l'info ! sur le reste de mes choix elle sont facilement bridable ? genre la bandit et la SV ?

 

Et niveau assurance vaut mieux que j'aille faire des devis je pense car personne a envi de répondre :)

 

 

La bandit 600 faut changer les boisseaux (plus coûteux), la SV c'est juste un fil si c'est une injection ;)

 

T'as l'ER6 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck086Xq

Bonjour à toutes et à tous. :)

 

J'ai 21 ans et 3 ans de permis voiture derrière moi. Je n'ai pas de véhicule à moi jusqu'à présent mais je compte bien que ça change !

J'ai pour projet de passer le Permis A d'ici 1 mois ou 2. Je sais "conduire" une moto depuis plusieurs années mais je veux apprendre à "piloter".

Vraiment connaître la machine, pas juste être capable de l'amener d'un point A à un point B.

Pour info, je suis un des mecs les plus prudents ! :o Je n'aime pas l'alcool, je ne prends aucune drogue, je ne fume pas et je respecte toujours

les limitations de vitesse en voiture (si si... :p ). C'est pourquoi je pense que je ne jouerai pas le fou avec ma moto comme la plupart des débutants le font sûrement. Si ça me démange trop de mettre la poignée dans l'angle pour une petite bourre, j'attendrai d'aller sur circuit pour un maximum de sécurité. :jap:

 

Histoire de nourrir ce projet, je me suis attelé à planifier mon budget.

J'ai trouvé des motos qui me font réellement envie mais je souhaiterais avoir vos avis ainsi que vos conseils.

Je compte investir dans une machine "de guerre". Je veux être sûr qu'elle ait de la puissance, très peu de kilomètres afin de pouvoir la garder

longtemps. Enfin bref, je n'ai trouvé que ces 2 modèles qui m'intéressent réellement pour l'instant :

 

Honda CB 1000 R 2009 -> 3000 km, tout d'origine, 9 300 €

 

MV Agusta Brutale 910 R -> 15 000 km, d'origine, 9 500 €

 

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller en Roadsters de plus de 750 cm3 ?

 

Des conseils pour les assurances, sur le matos à avoir ? J'ai prévu d'acheter casque, blouson, gants et bottes mais ces dernières sont-elles indispensables ?

 

A quoi dois-je faire attention dans l'achat des ces articles ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Bonjour à toutes et à tous. :)

[...]

Honda CB 1000 R 2009 -> 3000 km, tout d'origine, 9 300 €

 

MV Agusta Brutale 910 R -> 15 000 km, d'origine, 9 500 €

[...]

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

 

C'est le prix de l'assurance au tiers / an ça ? :voyons:

 

:ddr:

 

Une SV 650, pour un débutant, c'est déjà une machine de guerre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck086Xq

Euh... je viens de le faire à l'instant. :D

 

Mais j'avais déjà pensé à la plupart de ces modèles et ils ne m'attirent pas (niveau visuel du moins).

 

En revanche je tiens à préciser que mes choix ne sont pas arrêtés. La plus grosse cylindrée que j'ai conduit était un des 15 modèles d'Aprilia RS 250 préparée pour le Mans. Et c'était il y a plusieurs années. En matière de sensations conducteur, je ne connais rien du tout :(

J'ai eu l'occasion d'être passager sur un Hornet 600 (de 2005 je crois) et les sensations me conviennent déjà parfaitement.

J'essaie juste de voir à long terme. Ça me soule de me dire que je vais acheter une moto pour 2 ou 3 ans et en changer plus tard.

Je compte bien ne pas en changer avant longtemps.

 

Mais je suis aussi conscient du fait que ce n'est pas le choix le plus judicieux !

Je changerai sûrement d'avis quand je commencerai les cours et quand je testerai le Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Mais c'est quoi ces mecs raisonnables qui veulent pas faire les fous et qui prennent des motos qui t'envoient sur orbite à la moindre rotation de poignée :blague:

 

C'est pas du tout contradictoire comme mode de réflexion quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Euh... je viens de le faire à l'instant. :D

 

Mais j'avais déjà pensé à la plupart de ces modèles et ils ne m'attirent pas (niveau visuel du moins).

 

En revanche je tiens à préciser que mes choix ne sont pas arrêtés. La plus grosse cylindrée que j'ai conduit était un des 15 modèles d'Aprilia RS 250 préparée pour le Mans. Et c'était il y a plusieurs années. En matière de sensations conducteur, je ne connais rien du tout :(

J'ai eu l'occasion d'être passager sur un Hornet 600 (de 2005 je crois) et les sensations me conviennent déjà parfaitement.

J'essaie juste de voir à long terme. Ça me soule de me dire que je vais acheter une moto pour 2 ou 3 ans et en changer plus tard.

Je compte bien ne pas en changer avant longtemps.

 

Mais je suis aussi conscient du fait que ce n'est pas le choix le plus judicieux !

Je changerai sûrement d'avis quand je commencerai les cours et quand je testerai le Hornet.

 

 

Arguments qui ne valent rien, avec ton monstre de puissance t'auras changé en moins de 6 mois parce que :

- ça sera trop gros et t'auras eu les foies :o

- tu l'auras pliée

- elle te coûtera trop cher

 

:cyp:

 

EDIT : et l'assurance va bien te refroidir aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

T'es conscient quand meme que quand tu dis "les sensations me conviennent déjà parfaitement", tu parles d'une brele qui fait déjà pratiquement le maximum légal en terme de puissance et qui est déjà fortement déconseillée aux motards débutants dont tu fais partie?

 

Tu viserais pas un tout petit peu au dessus de tes pompes par hasard?

 

Qui plus est faudra que tu m'expliques comment on peut "vouloir apprendre à piloter et pas juste à conduire" tout en "étant prudent"? Au pire prend toi une moto "normale" de débutant pour conduire sur route, et une machine pour piloter sur piste, type supersport d'occasion pour t'éclater sur circuit... Mais pour la piste compte quand meme l'équipement full cuir intégral, c'est cher, mais vu ton budget tu dois pouvoir tout prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Euh... je viens de le faire à l'instant. :D

 

Mais j'avais déjà pensé à la plupart de ces modèles et ils ne m'attirent pas (niveau visuel du moins).

 

En revanche je tiens à préciser que mes choix ne sont pas arrêtés. La plus grosse cylindrée que j'ai conduit était un des 15 modèles d'Aprilia RS 250 préparée pour le Mans. Et c'était il y a plusieurs années. En matière de sensations conducteur, je ne connais rien du tout :(

J'ai eu l'occasion d'être passager sur un Hornet 600 (de 2005 je crois) et les sensations me conviennent déjà parfaitement.

J'essaie juste de voir à long terme. Ça me soule de me dire que je vais acheter une moto pour 2 ou 3 ans et en changer plus tard.

Je compte bien ne pas en changer avant longtemps.

 

Mais je suis aussi conscient du fait que ce n'est pas le choix le plus judicieux !

Je changerai sûrement d'avis quand je commencerai les cours et quand je testerai le Hornet.

 

Bof, tu sais, les motos "de débutants" (SV, Bandit, etc.) ça se vend super bien, donc financièrement tu te perds pas trop :jap: (en tous cas, beaucoup moins qu'en commençant par une grosse bécane, ne serait-ce qu'en différence de prix pour l'assurance :oui: ).

 

Pis, un CB1000R, si t'arrives à le faire tenir 2/3 ans sans le mettre épave c'est pas mal déjà. ;)altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Humour hein. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. :)

 

J'ai 21 ans et 3 ans de permis voiture derrière moi. Je n'ai pas de véhicule à moi jusqu'à présent mais je compte bien que ça change !

J'ai pour projet de passer le Permis A d'ici 1 mois ou 2. Je sais "conduire" une moto depuis plusieurs années mais je veux apprendre à "piloter".

Vraiment connaître la machine, pas juste être capable de l'amener d'un point A à un point B.

Pour info, je suis un des mecs les plus prudents ! :o Je n'aime pas l'alcool, je ne prends aucune drogue, je ne fume pas et je respecte toujours

les limitations de vitesse en voiture (si si... :p ). C'est pourquoi je pense que je ne jouerai pas le fou avec ma moto comme la plupart des débutants le font sûrement. Si ça me démange trop de mettre la poignée dans l'angle pour une petite bourre, j'attendrai d'aller sur circuit pour un maximum de sécurité. :jap:

 

Histoire de nourrir ce projet, je me suis attelé à planifier mon budget.

J'ai trouvé des motos qui me font réellement envie mais je souhaiterais avoir vos avis ainsi que vos conseils.

Je compte investir dans une machine "de guerre". Je veux être sûr qu'elle ait de la puissance, très peu de kilomètres afin de pouvoir la garder

longtemps. Enfin bref, je n'ai trouvé que ces 2 modèles qui m'intéressent réellement pour l'instant :

 

Honda CB 1000 R 2009 -> 3000 km, tout d'origine, 9 300 €

 

MV Agusta Brutale 910 R -> 15 000 km, d'origine, 9 500 €

 

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller en Roadsters de plus de 750 cm3 ?

 

Des conseils pour les assurances, sur le matos à avoir ? J'ai prévu d'acheter casque, blouson, gants et bottes mais ces dernières sont-elles indispensables ?

 

A quoi dois-je faire attention dans l'achat des ces articles ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

 

T'as même pas commencé le permis et tu veux une moto puissante et plus de 750 cm3 ? :blague:

T'es au courant qu'une SV par exemple a déjà des capacités bien supérieurs à une voiture même sportive ?

 

Passe ton permis et tu verra après :jap:

 

Pour les assurances, bon courage pour trouver une assurance qui t'accepte à 21 ans et sans expérience pour une Brutale, sans payer un rein...

 

Pour l'équipement, comme tu l'as dit, casque/blouson/gants/bottes, c'est le minimum.

Et oui les bottes sont utiles, par exemple si tu chutes et que ton pieds se retrouve sous la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

A quoi ça sert de prendre une moto que tu n'exploiteras pas car trop puissante, qui te coutera un max, et qui va décoter super vite par rapport à des basiques pour débutant tel que bandit, sv, er6, etc??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

 

La bandit 600 faut changer les boisseaux (plus coûteux), la SV c'est juste un fil si c'est une injection ;)

 

T'as l'ER6 aussi ;)

 

 

D'acc merci ;)

 

Vais passer a l'assurance cette aprem' faire quelques devis ^^ Je vous tiendrais au courant

 

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck086Xq

Waow ! Merci à tous pour vos réactions.

 

Il est vrai que plus j'y repense, plus je me rends compte que c'est un GRÔ fantasme de prendre un CB1000R direct. :ange:

En plus niveau budget je ne pourrai m'offrir qu'une brêle à 5500 € d'ici 1 an... :cry:

 

En étant raisonnable, je vais en effet d'abord passer mon permis, j'aurai alors plus de matière à !

Et pour les assurances, je n'y connais absolument rien. J'ai rdv dans les jours qui viennent pour en savoir plus.

 

Il faut que me passe le temps de l'euphorie... :p

 

Thomer -> Quand je dis apprendre à piloter, cela signifie pour moi que tu ne conduis pas une moto de la même manière qu'une voiture (mentalement je parle). Il faut être beaucoup plus prudent, anticiper à mort, etc... en tous cas c'est ce que les vieux motards que j'ai rencontré

m'ont dit.

Je ne veux pas apprendre à être pilote de course, je veux simplement être un 'vrai motard' quoi. :)

 

Pour moi être prudent n'est pas synonyme de "respecter les limitations de vitesse". Un motard chevronné peut mettre la poignée dans l'angle mais il sera 10 fois plus prudent qu'un automobiliste qui roule à 80 en ne faisant attention à rien, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Thomer -> Quand je dis apprendre à piloter, cela signifie pour moi que tu ne conduis pas une moto de la même manière qu'une voiture (mentalement je parle). Il faut être beaucoup plus prudent, anticiper à mort, etc... en tous cas c'est ce que les vieux motards que j'ai rencontré

m'ont dit.

 

 

On appelle ca conduire alors, pas piloter... C'est pas parce qu'en caisse on conduit comme des merdes que "conduire" implique "comme une merde"... :ddr: Ce dont tu parles, ca s'appelle conduire intelligemment, et il n'y a pas besoin de prendre une supersport pour ca :jap:

 

Piloter, c'est exploiter la moto, prendre de l'angle, freiner comme un trappeur, prendre des trajos nickel chrome sans oublier de toujours garer la belle brel toute propre juste devant la terrasse quand on s'arrete boire un coup! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

On appelle ca conduire alors, pas piloter... C'est pas parce qu'en caisse on conduit comme des merdes que "conduire" implique "comme une merde"... :ddr: Ce dont tu parles, ca s'appelle conduire intelligemment, et il n'y a pas besoin de prendre une supersport pour ca :jap:

 

Piloter, c'est exploiter la moto, prendre de l'angle, freiner comme un trappeur, prendre des trajos nickel chrome sans oublier de toujours garer la belle brel toute propre juste devant la terrasse quand on s'arrete boire un coup! :ange:

 

 

On a déjà abordé cette histoire dans un autre topic, un pilote, c'est un mec qui a le cul sur une moto qui avance... bref :p

 

@Eckhaart : si tu veux progresser, faut y aller progressif... et prendre une moto qui te le permettra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Thomer -> Quand je dis apprendre à piloter, cela signifie pour moi que tu ne conduis pas une moto de la même manière qu'une voiture (mentalement je parle). Il faut être beaucoup plus prudent, anticiper à mort, etc... en tous cas c'est ce que les vieux motards que j'ai rencontré

m'ont dit.

Je ne veux pas apprendre à être pilote de course, je veux simplement être un 'vrai motard' quoi. :)

 

 

:??: Bêtement, pour moi, une moto-école t'apprend à "conduire" une moto (= rouler intelligement en sécurité pour toi et les autres) et non à "piloter". Tu dis, en gros, qu'on ne conduit pas une moto de la même façon qu'une voiture et c'est vrai. Mais c'est pour ça qu'à la moto-école, ils vont t'apprendre à "conduire" une moto. Il y a savoir conduire une voiture et savoir conduire une moto, mais même si ce n'est pas de la même façon, ça s'appelle bien savoir conduire son engin.

Le pilotage, c'est sur la piste où tu n'as pas du tout les mêmes danger (pas de voitures, piétons, chaussée défoncée ou inadaptée, stops ou cedez le passage non respectés, enfin bref tout les obstacles rencontrés sur route ouverte) ni les mêmes objectifs (genre aller le + vite possible :) )

Ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas un monstre de moto en sortant de l'école, tu auras juste un tout petit peu de pratique et pas mal de théorie! :jap:

Mais en tout cas, bon courage pour ton permis :)

 

EDIT : grillé par thomer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar773lR

bonjour voila je viens de passer mon permis moto.

et j'aimerai trouver un petit roadster pour débuter.

je ne suis pas brider par la loi donc sur se point c'est cool.

mais le seul problème c'est que je n'est pas un gros budget (2000€) environ

qu'est ce que vous me conseillerez?

je ne voudrais pas d'une moto vilaine si possible.

dsl mais je n'est pas pris le temps de tous lire, je suis un peux fenéant

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bonjour voila je viens de passer mon permis moto.

et j'aimerai trouver un petit roadster pour débuter.

je ne suis pas brider par la loi donc sur se point c'est cool.

mais le seul problème c'est que je n'est pas un gros budget (2000€) environ

qu'est ce que vous me conseillerez?

je ne voudrais pas d'une moto vilaine si possible.

dsl mais je n'est pas pris le temps de tous lire, je suis un peux fenéant

merci par avance

 

 

Pas vilain, et selon mes goûts (particuliers :cyp:) il y a : CB 500, Bandit 600, ZR7, GPZ...

 

Sois prudent lors de l'achat, il y aura peut-être quelques frais supplémentaires à détecter... au pire ça sera une esthétique datée ;)

 

Une recherche dans ce style pourra t'aider :

http://emoto.com/annonces/occasions/motos.php?p=0&tri=&pro=0&reference=&acte=1&etat=2&region=0&categorie=10&marque=0&modele=0&cyl1=500&cyl2=750&prix1=200&prix2=2000&annonce=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Pardon mais Eckhaart t' est vraiment un gros malade!

Désolé mais tu est vraiment trop prétentieux je suis moiême en train de passer mon permis moto et le mâitre mots est pour moi progresssivité. J m' explique je n' est que très peu d' expérience en moto de route mais beaucoup en enduro. J' ai commencer à 8 ans avec un petit cross un kx 60 pour me faire la mains la " meilleure de toute les motos pour apprendre" :) . Puis je suis ensuite passer à 10 ans au 80 cr puis le ensuite à 15 ans le 125cre puis pour finir le 250 cre; De tous celà j' en tire une très bonne expérience, de la maîtrise, jamais de grosse chûte et maxi plaisir en arsouillant à bloc de super bon moments passé; Bon maintenant je passe à la route mais comme je l' est dit je commencerais par les motos de débutant pour par la suit progresser et arriver avec une bonne sportive sur circuit voila. Donc faut pas vouloir jouer le gallard commencer petit pour bien profiter par la suite :jap: .

V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eck086Xq

Oué j'avoue. De toute façon avec la manière dont se déroule ma vie en ce moment je ne pourrai m'acheter un CB1000R que dans 3 ans pile. :pfff:

D'ici là je prendrai un Kawa ER-6 ou un truc dans le genre et j'irai tranquillou. :jap:

 

Je crois aussi que quand j'aurai une moto sous les yeux, elle me paraîtra forcément parfaite. :love:

 

Merci à tous pour ces conseils, j'en ferai bon usage.

Roulez bien les gens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar441AA

Salut, je m'appelle Régis, et j'ai envie de passer le permis A pour m'acheter une ZZR1400 parce que les Hayabusa c'est des motos de gonzesses, j'ai déjà un blouson en cuir et les dernières nike qui me donneront un look d'enfer sur cette meule, et je précise que mes parents sont riches, donc ils me payeront la brêle et l'assurance.

Je roule en Peugeot maxi power 205 Zénith 1.0l essence depuis 3 ans, et j'explose tous les chronos sur circuit avec, donc je pense que je m'habituerais vite à la ZZR.

Bref je voudrais juste savoir quels conseils vous avez à me donner pour que je maitrise tout de suite la moto, parce que je suis vraiment impatient de mettre de l'angle comme un homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Salut a tous,

 

J'aimerais avoir des précisions sur quelques motos ^^

 

Passant mon permis moto et envisageant l'achat d'une moto après "logique",

 

Plusieurs modèles me plaisent :

 

  • Er-5 (celle avec laquelle j'apprends)

 

  • 600 Hornet

 

  • 600 Bandit

 

  • Yamaha 600 XJ

 

  • 650 SV

 

Voila les quelques motos qui me plaisent, en gros des roadsters :)

 

Parmi ces motos j'aimerais savoir laquelle vous me conseillerais plutôt qu'une autre ? "Avantages et inconvénients"

 

Et puis pour ceux qui en possèdent le prix de l'assurance en moyenne,

 

Mon profil au moment de l'achat de la moto sera 19ans, 10mois d'assurance donc pas de bonus ni de malus ...

 

Merci d'avance pour vos futurs réponse et un grand V a tous !

 

 

Je prèche peut etre pour ma paroisse, mais pouruqoi pas un monster 620 de chez Ducati ? Tu seras bridé en 34 cv alors autant prendre un truc joli non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Ton assureur t'assurera pas si t'as pas un minimum d'expérience en moto, riche ou pas, prend truc du genre ER6 ou SV 650 apres tu pourra passer a la ZZR ou prend la 600 ZZR suis bête ;)

 

Sinon pour commencer un CB 350 36cv 160kg bah ca marche très fort un twin!

 

Photo0069.jpg.e1c8dce31dc643314977a39edd513766.jpg

 

1973 la bête !! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar441AA

Heu ... c'était pour moi le post ? nan, parce que c'était ironique ... c'est juste que je rigole beaucoup en lisant certains post, alors j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice :D

Plus sérieusement, perso, j'attends la ER-6F 2009, à savoir que si je perds pas mon boulot entre temps, je pourrais l'acheter neuve :sol:

Et après 6 mois d'expérience, je la revends tant quelle vaut encore quelque chose à l'argus, et j'achète la ZZR1400 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Heu ... c'était pour moi le post ? nan, parce que c'était ironique ... c'est juste que je rigole beaucoup en lisant certains post, alors j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice :D

Plus sérieusement, perso, j'attends la ER-6F 2009, à savoir que si je perds pas mon boulot entre temps, je pourrais l'acheter neuve :sol:

Et après 6 mois d'expérience, je la revends tant quelle vaut encore quelque chose à l'argus, et j'achète la ZZR1400 :cyp:

 

 

Tu rêves là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

On appelle ca conduire alors, pas piloter...

Bop bop, pour moi aussi on "conduisait" une moto sur la route, et "pilotait" quand ça devenait plus sportif. Bah visiblement nan, à moto on est tous des pilotes :D

 

Pas vilain, et selon mes goûts

Parceque tu en as ? :??:

 

:ange:

 

D'ici là je prendrai un Kawa ER-6 ou un truc dans le genre et j'irai tranquillou. :jap:

Y'a moyen de rouler plus que tranquilou avec, t'en fais pas :ddr:

 

Salut, je m'appelle Régis, et j'ai envie de passer le permis A pour m'acheter une ZZR1400 parce que les Hayabusa c'est des motos de gonzesses, j'ai déjà un blouson en cuir et les dernières nike qui me donneront un look d'enfer sur cette meule, et je précise que mes parents sont riches, donc ils me payeront la brêle et l'assurance.

Je roule en Peugeot maxi power 205 Zénith 1.0l essence depuis 3 ans, et j'explose tous les chronos sur circuit avec, donc je pense que je m'habituerais vite à la ZZR.

Bref je voudrais juste savoir quels conseils vous avez à me donner pour que je maitrise tout de suite la moto, parce que je suis vraiment impatient de mettre de l'angle comme un homme !

Le pire c'est que vu ce qu'on a en ce moment, c'est limite plausible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Parceque tu en as ? :??:

 

:ange:

 

 

Aucun, il n'aime pas mon saute-vent :/

 

Pour ma donzelle, une 250 Ninja, ça parait pas mal, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Aucun, il n'aime pas mon saute-vent :/

 

Pour ma donzelle, une 250 Ninja, ça parait pas mal, non ? :D

 

Trop puissant. :o

 

 

 

Kawa, c'est plus fort que toi. :o ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Oué j'avoue. De toute façon avec la manière dont se déroule ma vie en ce moment je ne pourrai m'acheter un CB1000R que dans 3 ans pile. :pfff:

D'ici là je prendrai un Kawa ER-6 ou un truc dans le genre et j'irai tranquillou. :jap:

 

Je crois aussi que quand j'aurai une moto sous les yeux, elle me paraîtra forcément parfaite. :love:

 

Merci à tous pour ces conseils, j'en ferai bon usage.

Roulez bien les gens ! :)

 

 

Cherche bien. De toute façon, on aimerait forcément avoir la plus belle, la plus grosse, la plus ..., la plus ..., la plus ....

 

Je vais bientôt passer le permis (enfin le code déjà avant), et je regarde aussi ce qui pourra potentiellement être "ma première grosse moto" (ben ouais, actuellement, je roule en 125 CBR donc c'est ma première moto mais une petite).

J'avoue que, côté look, les sportives font vraiment envie. Après, c'est clair que ce serait pas raisonnable et complètement à côté de mon cahier des charges (longues distances, duo, etc...), même si l'assurance me l'accepte avec mon ancienneté 125 et que financièrement je pourrais me le permettre (env. 550 euros d'assurance/an pour une 600 CBR).

 

Si tu cherches une moto avec un bon look, la svs 650 est pas moche, sinon j'ai découvert récemment la GSF 500 qui a aussi une bonne gueule je trouve.

 

A titre indicatif, si comme moi tu cherches une moto routière carénée, pas trop puissante histoire d'avoir une assurance assez light, et qui puisse te permettre de faire un peu de distance, ma petite sélection c'est :

- CBS 500 : LA référence en première moto (mais qui me laisse assez froid)

- ER6-F : une bonne moto (mais pour laquelle je n'ai pas non plus le petit coup de coeur)

- GPZ 500 : mon petit coup de coeur avec un côté un peu sportif mais un look années 80/90 qu'il faut aimer

- CBF 500 : la plus belle à mon avis, et très raisonnable en assurance, mais c'est un peu un veau d'après beaucoup d'avis

- ZR7 S : assez jolie avec un sabot ou un carénage complet (rare), bien pour de la longue distance, raisonnable en assurance

- Bandit S (600 ou 650) : à analyser, on vient de m'en parler :D

- GSXF 650 : à voir (apparemment un petit peu chère en occasion et trop molle d'après certains avis)

Celles que j'ai plutôt exclu :

- SVS 650 : belle moto avec un peu de "patate", mais un peu plus chère à l'achat et en assurance

- Fazer 78ch : bonne moto mais hors budget pour moi

- BMW F650CS : moto pas mal (pas chère en assurance notamment) mais quand ma copine m'a dit "beuah" j'ai abandonné l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

 

Je prèche peut etre pour ma paroisse, mais pouruqoi pas un monster 620 de chez Ducati ? Tu seras bridé en 34 cv alors autant prendre un truc joli non ? :cyp:

 

Précise lui quand même de prendre des cours de mécanique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Aucun, il n'aime pas mon saute-vent :/

Il a peut-être pas de goût, mais il a encore des yeux :bah:

 

Si tu cherches une moto avec un bon look, la svs 650 est pas moche, sinon j'ai découvert récemment la GSF 500 qui a aussi une bonne gueule je trouve.

Oh hé, ça joue pas dans la même cours quand même ! :o

Dans ta liste de routières carénées tu peux ajouter la Bandit S (600 ou 650) et la 650 gsxf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

Aucun, il n'aime pas mon saute-vent :/

 

Pour ma donzelle, une 250 Ninja, ça parait pas mal, non ? :D

 

 

Clair qu'elle paraît pas mal la Ninja 250!

En fait, elle a ce qui manque à la 125 CBR : un gabarit plus imposant et une Vmax permettant d'envisager plus sereinement les 2x2 voies et les portions d'autoroute.

Je pense qu'elle devrait intéresser les jeunes permis en 34ch avides de sportives.

Je l'aurais d'ailleurs volontiers inclus dans mes potentielles si elle n'était pas si récente (et donc introuvable en occasion aux environs de 3000 euros). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Oh hé, ça joue pas dans la même cours quand même ! :o

 

Côté look déjà, mais surtout côté perfs, parfaitement d'accord ;) .

 

Dans ta liste de routières carénées tu peux ajouter la Bandit S (600 ou 650) et la 650 gsxf ;)

 

Merci, je les ai ajouté. Je regarderai également (même si j'avoue que je lorgne de plus en plus sur 500 GPZ ou ZR7S ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...