Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud706Wz

.

Toute "basique" qu'elle soit la CBF doit quand même avoir d'autres freins qu'une 125. Si tu t'attends aux mêmes réactions avec un gros cube, t'as pas fini de te foutre au tas :/

 

 

 

 

Oui je sais, je me rapelle que la CBF avait un freinage assez brutale mais j'ai essayer dernièrement une 600 bandit qui avait un freinage que je trouvait plus progressif. Mais bon les sensations sont surement différentes d'une moto à une autre. Par contre à bouger, une Bandit c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Avec la CBR125, j'ai l'impression d'avoir des lames de rasoir à la place des pneus c'est pour ça que je trouvait les freinages plus difficiles avec ma 125.

 

Hornet :pfff: je suis pas con , je sais très bien que ça sers à rien de prendre une moto aussi puissante. La puissance de la CBF 500 était très bien pour moi.

 

Que pensez vous des guidons street ? La plupart des occaz en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Oui je sais, je me rapelle que la CBF avait un freinage assez brutale mais j'ai essayer dernièrement une 600 bandit qui avait un freinage que je trouvait plus progressif. Mais bon les sensations sont surement différentes d'une moto à une autre. Par contre à bouger, une Bandit c'est lourd.

 

 

C'est peut etre le cas, j'en sais rien

 

Mais c'est parfois juste une foruche plus molle qui change pas mal le feeling ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Merci d'avoir débattu pendant tout ce temps!

 

La réponse est : Suzuki 650 SV.

 

Ne cherchez pas autre chose, c'est la seule réponse possible, et ne cherchez pas à me contredire, j'aime pas ça et de toute façon j'ai toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir débattu pendant tout ce temps!

 

La réponse est : Suzuki 650 SV.

 

Ne cherchez pas autre chose, c'est la seule réponse possible, et ne cherchez pas à me contredire, j'aime pas ça et de toute façon j'ai toujours raison.

 

 

Arrete les infusions de camomille garcon : c'est bien trop fort pour toi :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La réponse est : Suzuki 650 SV.

 

Ne cherchez pas autre chose, c'est la seule réponse possible,

 

 

non, c'est 42 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah justement, la CBR 125 a des freins un peu disproportionnés (disque en 280 et étrier Nissin 2 pistons identique à celui des CBF 500, il me semble) par rapport à l'adhérence de ses pneus de mob et la fourche en mousse, je me suis fais plusieurs frayeurs (et pire) sur des pertes d'adhérence à l'avant, jamais en gros cube, quelqu'il soit ;)

 

Pour l'accident en question, de toutes façons, ce n'est pas forcément dus aux freins et pas non plus 100% une erreur du conducteur, on ne sait pas, il a pu y avoir du gasoil sur la route, par exemple :bah:

 

D'ailleur à mon avis, la route n'étais pas super propre...

Jeune permis, plus période d'apprentissage, plus conditions aléatoire, plus "non maitrise totale" de la bécane, je pense que plus d'un entre nous serait allé au tas comme notre ami ludobzh. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Oui je sais, je me rapelle que la CBF avait un freinage assez brutale mais j'ai essayer dernièrement une 600 bandit qui avait un freinage que je trouvait plus progressif. Mais bon les sensations sont surement différentes d'une moto à une autre. Par contre à bouger, une Bandit c'est lourd.

 

Je ne sais pas si ils sont plus progressifs, mais en tout cas, je ne me suis jamais fait peur en prenant les freins brusquement, tout du moins dans l'adhérence du pneus avant :o

Le voiture de devant arrivant plus vite que prévu, c'est une autre histoire. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Je sais pas si la route était propre, mais je roulais fatigué (fin de la semaine) et j'ai du être distrait quelques secondes et après avoir repris mais "esprit" j'ai eu un mauvais réflexe. ça peut aussi arriver en voiture.

 

Lorsque qu'on a été chercher la cbf au centre de dépannage, la roue avant était bloqué et mon père a du démonter l'étrier pour pouvoir déplacer la moto. Pensez vous que ce soit à cause de l'accident ?

Parce que souvent les gens ont comme première réaction de me dire que c'est peut être à cause de ça que je suis tombé.

 

En tout cas, tout est règlé depuis longtemps avec l'assurance et j'ai eu aucun problème avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la route était propre, mais je roulais fatigué (fin de la semaine) et j'ai du être distrait quelques secondes et après avoir repris mais "esprit" j'ai eu un mauvais réflexe. ça peut aussi arriver en voiture.

 

Lorsque qu'on a été chercher la cbf au centre de dépannage, la roue avant était bloqué et mon père a du démonter l'étrier pour pouvoir déplacer la moto. Pensez vous que ce soit à cause de l'accident ?

Parce que souvent les gens ont comme première réaction de me dire que c'est peut être à cause de ça que je suis tombé.

 

En tout cas, tout est règlé depuis longtemps avec l'assurance et j'ai eu aucun problème avec eux.

 

 

Ben il faudrait plus de détails, des photos peut être pour déterminer ce qui bloque la roue avant... et surtout pour déterminer si c'est arrivé avant ou pendant l'accident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Merci d'avoir débattu pendant tout ce temps!

La réponse est : Suzuki 650 SV.

Ne cherchez pas autre chose, c'est la seule réponse possible, et ne cherchez pas à me contredire, j'aime pas ça et de toute façon j'ai toujours raison.

 

Arretes de me copier toi [:innos:2] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il faudrait plus de détails, des photos peut être pour déterminer ce qui bloque la roue avant... et surtout pour déterminer si c'est arrivé avant ou pendant l'accident :jap:

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Ca se trouve, il s'est tordu lors de l'impact. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra031Bv

Salut tout le monde, voila je passe mon permis dans 1 mois et je me demandais quel étais le 4 cylindres le plus sympa pour débuter

en sachant que mon budget moto est de + ou - 2500€ et que je désire quelque chose de pas trop basique.

 

Merci de vos conseils et V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A ce prix, pour débuter, en 4 pattes pas trop basique, à part une Bandit 600, je vois pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra031Bv

Oui, c'est un des modèles qui me tente.J'ai mon beau frère qui me propose son 600 Hornet de 98 qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, c'est un des modèles qui me tente.J'ai mon beau frère qui me propose son 600 Hornet de 98 qu'en pense tu?

 

 

Comme au moins une fois par page sur ce sujet : pas pour débuter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Comme au moins une fois par page sur ce sujet : pas pour débuter :bah:

 

Surtout que les 98 on les jantes de 16 pouces à l'avant me semble t-il, bref c'est pas le top quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra031Bv

 

Comme au moins une fois par page sur ce sujet : pas pour débuter :bah:

 

 

Oui, j'ai lu que ce n'était pas le modèle le plus conseillé mais, j'ai 33 ans, 3 enfants et ne suis plus un fou du volant ou du guidon (trop de cicatrices encore)

en plus il me le laisse pour 2200€, c'est ce qui m'intéresse le plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Surtout que les 98 on les jantes de 16 pouces à l'avant me semble t-il, bref c'est pas le top quoi :bah:

 

 

 

Oui, j'ai lu que ce n'était pas le modèle le plus conseillé mais, j'ai 33 ans, 3 enfants et ne suis plus un fou du volant ou du guidon (trop de cicatrices encore)

en plus il me le laisse pour 2200€, c'est ce qui m'intéresse le plus.

 

 

Avec la roue avant de 16 pouce, l'avant est super vif en courbe, et même si t'es pas un nerveux c'est un coup à se mettre la gueule par terre lors d'une correction de trajectoire ou la moindre imperfection de route :/

 

Quand à l'argumentation je suis "vieux"/j'ai des gosses/je veux pas mourir, on y a droit chaque semaine :D Et puis si t'es si calme, prends une moto calme, tu y gagneras niveau assurance et tarif à l'achat (autour de 2500 € tu trouveras des bandits/ZR7/diversion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour a vous tous.

j'aimerai faire l'acquisition d'une trial le souci je sais pas quoi prendre ?

je suis débutant donc quoi prendre ?

type ? cylindrée ? budget a prévoir pour une première en occas ? si j'y vais par la route ( 3à4 km pour arriv sur les lieu pour s'amuser ) carte grise je suppose ? je n'ai pas encore le gros cube .

Merci de votre aide !

 

 

Comme personne ne t'a répondu, c'est vite vu pour l'instant, si tu n'as pas le gros cube, tu n'as le droit qu'à une 125 et basta. Si tu prends une 250 (ou une 300 4 temps), tu ne pourras pas l'assurer, donc c'est simplement hors de question. :bah:

 

Dans tous les cas, tu auras une carte grise, une immatriculation et une assurance à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bonjour a vous tous.

j'aimerai faire l'acquisition d'une trial le souci je sais pas quoi prendre ?

je suis débutant donc quoi prendre ?

type ? cylindrée ? budget a prévoir pour une première en occas ? si j'y vais par la route ( 3à4 km pour arriv sur les lieu pour s'amuser ) carte grise je suppose ? je n'ai pas encore le gros cube .

Merci de votre aide !

 

Trial, route, aller à un endroit (je rappelle qu'une trial se pique en un coup de kick), ligne droite, ça va pas bien la tête ?

 

Le trial c'est pour faire ça, pas autre chose même si c'est homologué, CG etc !

http://www.dailymotion.com/Arpox3788/3

 

Et bien d'autres vidéos dispos...Même si de temps en temps je m'amuse sur le bitume, c'est simplement 1h pour travailler mon équilibre, c'est pas fait pour du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voila je passe mon permis dans 1 mois et je me demandais quel étais le 4 cylindres le plus sympa pour débuter

en sachant que mon budget moto est de + ou - 2500€ et que je désire quelque chose de pas trop basique.

 

Merci de vos conseils et V à tous

 

Un Bandit 600 à carbu...ceux qui ont le "plus" de caractère...

Franchement le Hornet est trop pousse au crime... ;)

J'ai deux potes qui en avait un, les deux ont fini épave....au bout de 4 mois. :)

Sinon, j'ai un pote qui a commencé avec un Z750, lui c'est le champion, il s'est latté au bout d'une semaine. :pfff:

Bizarrement ceux qui ont commencé dans mon entourage, par des brêle plus sage (SV notamment), ne se sont pas encore gamellé...faut il y voir une cause à effet? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the335FQ

Hello,

 

Moi je croi que l'on peut commencer avec une moto qui pousse au crime genre Z750, Street, Hornet ou autre... du moment que l'on arrive à etre raisonnable, prudent et ne pas avoir le poignet trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Hello,

 

Moi je croi que l'on peut commencer avec une moto qui pousse au crime genre Z750, Street, Hornet ou autre... du moment que l'on arrive à etre raisonnable, prudent et ne pas avoir le poignet trop lourd...

 

 

On s'en fout, ici c'est le topic des motos conseillées pour débuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je croi que l'on peut commencer avec une moto qui pousse au crime genre Z750, Street, Hornet ou autre... du moment que l'on arrive à etre raisonnable, prudent et ne pas avoir le poignet trop lourd...

 

 

Et tu t'appuies sur quelle experience pour nous avancer de telles inepties ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un Z7,5 en 1ere brêle... :ptdr:

Je reve. :o

 

C'est vrai, c'est un peu trop mou. :L

 

 

Ma Speed 1050 me va très bien comme première moto. :)

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est vrai, c'est un peu trop mou. :L

 

 

Ma Speed 1050 me va très bien comme première moto. :)

 

:cyp:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

Hello,

 

Moi je croi que l'on peut commencer avec une moto qui pousse au crime genre Z750, Street, Hornet ou autre... du moment que l'on arrive à etre raisonnable, prudent et ne pas avoir le poignet trop lourd...

 

 

 

Oui on peut tout à fait, mais il faut savoir que c'est à tes risques et perils. On peut aussi commencer en hypersport mais pareil, encore plus de chance de finir par terre au premier virage. J'ai appris sur le forum que tu peux pas conseiller ça car tu connais pas les conducteurs des futurs engins et même un tempérament calme fait des erreurs et sera poussé obligatoirement à en faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je croi que l'on peut commencer avec une moto qui pousse au crime genre Z750, Street, Hornet ou autre... du moment que l'on arrive à etre raisonnable, prudent et ne pas avoir le poignet trop lourd...

 

C'est surtout le genre de moto qu'il ne faut pas avoir pour commencer...Franchement c'est trop tentant, même avec une tête qui sort du congélo. ;)

J'ai essayé la Dayto de mon frère, c'est clairement trop violent pour un noob... Ca envoie fort, mais très fort...et au limitation tu te fais chier comme un rat mort. C'est encore pire qu'avec ma B6...Tu as toujours envoi de mettre des watts... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Je finirais par dire que la Z750, a quand un chassis pas terrible par rapport au moulin...Comme le bandit quoi. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale687PY

Bonjour à tous, je suis à la recherche de ma future première moto (en supermotard) et je voudrais avoir vos avis sur différents engins.

Pour plus de simplicité, au lieu de tout recopier, je vous invites à venir voter ici:

 

supermotard comme première moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv581MY

ok merci bien pris

qd je parler pour aller sur la route c'est que j'ai 2km600 (parcourt fait en velo mercredi) a faire pour aller sur les lieu propice au jeu

ok 125 pour ce faire la main

merci pour tout maintenant je pars a la recherche du bonnne occas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin787It

Bonjour,

 

je viens demander un peu d'aide dans la jungle qu'est le choix d'une moto. Je passe mon permis en ce moment et je cherche donc une première "vraie" moto. En effet je conduis déjà une 125 ybr diversion depuis un moment et je cherche un modèle qui a donc des caractéristiques similaires : Économique avant tout (3l au cent, prix d'achat, peu d'entretien), fiable et increvable, bien équipé, adapté à mon petit gabarit et dans la même lignée de design de ma ybr diversion (pas de custom ou moto "goutte d'eau", mais pas non plus de sportive).

 

En attendant votre aide je continue mes recherches sur le net. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...