Invité §Tom071Qi 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Et puis je ne suis pas sûr qu'une assurance voudra de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Une assurance, on fini toujours par en trouver une, suffit de mettre le prix, et avec beaucoup qui reprennent le bonus auto, c'est pas forcément si cher. Tom, par contre, tu te plantes, la CB 1000 R n'est pas une sportive, mais un roadster sportif, tu confonds avec la CBR 1000 RR CB 1000 R : http://www.motorevue.com/article/article/la-honda-cb-1000-r-2011-c-dr-55981-3-v4zoom.jpg CBR 1000 RR : http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos6/honda-cbr-1000-rr-piste-2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Quoi que 1m80 c'est pas spécialement grand non plus. J'ai la même taille et je roule en Street (mais je suis plus un jeune permis non plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Quoi que 1m80 c'est pas spécialement grand non plus. J'ai la même taille et je roule en Street (mais je suis plus un jeune permis non plus). 1m80, c'est une bonne taille standard pour quasi toutes les motos. A part sur une CBR 125 on est à l'aise partout Mon frangin fait 1m84, et son gabarit passe nickel sur une FZ6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 , j'ai bien fait d'y aller mollo , je vous faisait confiance pour lui tomber dessus a bras raccourci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom071Qi 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 la différence entre Roadster sprotif et Sportive se situe où ? Mis à part le carénage ? ( ch'uis pas aveugle non plus !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Mis a part le carenage il y a surtout le réglage du moteur, la partie cycle, les suspensions. D'origine une sportive est réglée pour être efficace sur piste, alors qu'un roadster meme sportif est réglé pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Et la position de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Bonjour a tous! Merci pour vos reponses, meme si j ai l impression de m en prendre plein la tete! Lol mais a juste titre, c est pour ca que je demande votre avis! Alors dans l ordre des claques recues derriere la tete : En ce qui concerne le couple, j ai effectivement pensé aux bi cylindre comme les Ducati mais la position de conduite m a vite fais oublier cet solution, sans parler du prix et du coup d entretient. Ensuite j ai appris a conduire sur une FZ6 de 98ch c est donc pour cela que je me suis orienté vers la FZ8, la hornet la street et la GSR. Dans tout ces modeles essayé et notamment la yamaha je suis obligé de replier considerablement les jambes (c est pour ca que je dis que je suis plus a l aise sur une CB1000!). Je n ai pas vos experiences mais comparer un jeune permis B de 21ans qui n a aucune experience de la route a qui on confie une porsche et un jeune permis A de 36 ans qui demande des avis sur l achat d un roaster sportif ne me parait pas approprié. Je ne sais pas ce qui est le plus dangeureux : une 1000 qui a du couple ou une 600 qui pour avoir de la reprise doit etre dans les tours (sans compter qu a 130 sur une 600 t as l impression d avoir le moteur dans le casque tellement ca braille). J entends ce que vous me dite mais pouvez vous me siter des exemples precis ou je serais mis en defaut par une 1000 alors qu une 600 me le pardonnera... Encore une fois je vous remercie pour vos conseils eclairé (et pour vos tacles derrieres la tete!). Je rappelle juste que je m appelle pas Kevin, j ai pas 21 ans et j ai deux enfants. Si la CB1000 avait que 70ch avec le meme agrement de conduite c est ce que j aurais acheté sans sourcillé. Sinon pour la XJ6 que j ai aussi essayé la boite c est une catastrophe et je ne suis pas le seul a le dire! Enfin merci pour vos remarques, avis, et... Remise en places lol. Le tout pour ne pas me tromper dans mon achat!!! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Et la position de conduite. Surtout le guidon droit, plus facile à appréhender que des bracelets. Bonjour a tous! Merci pour vos reponses, meme si j ai l impression de m en prendre plein la tete! Lol mais a juste titre, c est pour ca que je demande votre avis! Alors dans l ordre des claques recues derriere la tete : En ce qui concerne le couple, j ai effectivement pensé aux bi cylindre comme les Ducati mais la position de conduite m a vite fais oublier cet solution, sans parler du prix et du coup d entretient. Bah tu n'as pas que les Ducati, comme bicylindres. Tu as en particulier deux excellents pour débuter tout en ménageant de la place pour les grandes perches, ce sont les Kawasaki Versys et Suzuki V-Storm, toutes deux en 650. Ensuite j ai appris a conduire sur une FZ6 de 98ch c est donc pour cela que je me suis orienté vers la FZ8, la hornet la street et la GSR. Entre une FZ6 avec un moniteur derrière toi (je connais bien le principe, je suis moniteur ) qui te gueule dessus dès que tu accélères un peu trop et qui pourra te signaler des dangers à l'avance, et être lâché tout seul sur la route... Pour reprendre le parrallèle des caisses, certes, je fais mes leçons auto avec une Clio III DCI 75, mais ça ne me gênerait pas de les faire avec une Porsche, du moment que j'ai les double-commandes... Par contre, jamais je confierais une Porsche à un de mes élèves fraichement titulaire de son B. Dans tout ces modeles essayé et notamment la yamaha je suis obligé de replier considerablement les jambes (c est pour ca que je dis que je suis plus a l aise sur une CB1000!). Forcément, les roadsters sportifs sont sensés avoir une garde au sol... sportive ! Donc des jambes repliées pour pas frotter par terre quand on hausse le rythme (ce pour quoi ils sont prévus). Regarde plutôt du côté des roadsters "tranquilles", genre Bandit, Honda CBF, ou des trails sympas. Tu as en plus des Versys et Vstorm, les Ducati Hypermotard 796, par exemple. Je n ai pas vos experiences mais comparer un jeune permis B de 21ans qui n a aucune experience de la route a qui on confie une porsche et un jeune permis A de 36 ans qui demande des avis sur l achat d un roaster sportif ne me parait pas approprié. Quelque soit ton âge et sagesse, il te manque encore un élément, qui dépend, lui, uniquement de l'expérience moto : la maîtrise du véhicule en situation d'urgence (pas sur un plateau avec des quilles), et ça... Je ne sais pas ce qui est le plus dangeureux : une 1000 qui a du couple ou une 600 qui pour avoir de la reprise doit etre dans les tours (sans compter qu a 130 sur une 600 t as l impression d avoir le moteur dans le casque tellement ca braille). Ouais, enfin, si tu envisages qu'une 600 "doit être dans les tours pour avoir de la reprise", j'ai la 600 4 pattes la plus creuse des 12 dernières années (une 600 TT de 2001). Curieusement, même à 4000trs en 6, ça laisse sur place 98% du parce automobile en reprises J entends ce que vous me dite mais pouvez vous me siter des exemples precis ou je serais mis en defaut par une 1000 alors qu une 600 me le pardonnera... Sortie de virage un peu humide, une bosse, la main droite qui ripe un peu sur l'accélérateur... Une situation très courante. Une 600 te le pardonnera, une 1000 coupleuse se mettra à l'équerre directement J'ai justement béni 1000 fois le côté mou de ma 600 ch'port ces derniers temps Encore une fois je vous remercie pour vos conseils eclairé (et pour vos tacles derrieres la tete!). Je rappelle juste que je m appelle pas Kevin, j ai pas 21 ans et j ai deux enfants. Justement, n'en fait pas des orphelins Si la CB1000 avait que 70ch avec le meme agrement de conduite c est ce que j aurais acheté sans sourcillé. Voir autres modèles cités plus haut Sinon pour la XJ6 que j ai aussi essayé la boite c est une catastrophe et je ne suis pas le seul a le dire! Boarf, tu manques d'habitude, c'est tout Surtout si elle est quasi neuve, la boîte se rôde ensuite. Bon, ça claque toujours, mais c'est pas atroce à passer, loin de là. Enfin merci pour vos remarques, avis, et... Remise en places lol. Le tout pour ne pas me tromper dans mon achat!!! A bientot Sinon, pour te faire la main, il y a aussi d'autres motos que tu pourrais acheter d'occasion, les générations d'anciennes 750 (Kawa ZR7 ou Zephyr, Suzuk GSX 750 Inazuma, Honda Seven-Fifty) le temps de mieux "comprendre" les motos sur la route, et après, te faire plaisir avec la CB1000R de tes rêves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Merci pour le temps passé a me repondre. En revanche les moto que tu me proposes ne me plaise pas esthetiquement (j achete aussi un bel objet). Si je revois ma copie crois tu que commencer avec une hornet est aussi une erreur (je l ai essayé plusieur fois et elle me convient dans la conduite, un tout petit peu moins dans la position par rapport a la CB1000, mais bon c est pas le meme prix...) Merci en tout cas de m aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Disons que vu ton âge et tes responsabilités, c'est de la limite très haute, mais ça peut éventuellement être envisageable (si tu la prends en version ABS-CBS). Mais reste raisonnable sur la poignée droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Voilà pourquoi je trouve que c'est plutôt inutile de répondre à ce type de message, la personne ne vient pas pour demander un avis ou des conseils, il vient pour une approbation. Et peu importe les arguments qu'on pourra apporter, comme le fait qu'il ne faut pas absolument un 1000 pour avoir de la reprise, surtout pour un débutant, un 600 est largement suffisant, et qu'avec 1M80, on est très loin d'être un géant, et 99% des motos du marché sont envisageables (je fais 1M85 et ma sportive très exclusive et radicale ne m'empêche pas de rouler). Un bandit 650, par exemple, ne plie pas les jambes outre mesure, est confortable, avec des reprises plus que suffisantes, ne coûte pas grand chose à l'achat ni en assurance/entretien etc... Pareil avec un ZR-7 ou équivalent. Mais si l'esthétique est le seul critère de choix, il n'y a rien à dire, car les meilleurs arguments du monde ne feront pas changer d'avis le jeune permis, surtout s'il s'estime plus prudent que les autres (comme tout le monde) et qu'il n'aura pas d'accident car il l'a décidé! Pas comme tous ces connards qui ont des accidents... C'est sûrement qu'ils le voulaient bien. Sans rancune Bigpamplemousse, ce n'est pas pour critiquer, c'est juste qu'on a le même type de messages toutes les deux pages... Amuse-toi bien et sois prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Pas de soucis, je comprends ton enervement. En revanche je prends bien en compte vos avis et pour preuve je n attends pas d approbation pour un 1000 et projette eventuellement de prendre une 600. En aucun cas je viens sur le forum pour que l on m applaudisse parceque je veux un 1000. Je viens pour vos conseils de motards experimenté. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Oh non, je ne m'énerve pas! J'ai juste donné mon avis, et puis, habitue-toi a être charrié, ça fait partir de l'"esprit motard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 No problemo! J'adere!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Bonjour a tous! Merci pour vos reponses, meme si j ai l impression de m en prendre plein la tete! Lol mais a juste titre, c est pour ca que je demande votre avis! Alors dans l ordre des claques recues derriere la tete : En ce qui concerne le couple, j ai effectivement pensé aux bi cylindre comme les Ducati mais la position de conduite m a vite fais oublier cet solution, sans parler du prix et du coup d entretient. Ensuite j ai appris a conduire sur une FZ6 de 98ch c est donc pour cela que je me suis orienté vers la FZ8, la hornet la street et la GSR. Dans tout ces modeles essayé et notamment la yamaha je suis obligé de replier considerablement les jambes (c est pour ca que je dis que je suis plus a l aise sur une CB1000!). Je n ai pas vos experiences mais comparer un jeune permis B de 21ans qui n a aucune experience de la route a qui on confie une porsche et un jeune permis A de 36 ans qui demande des avis sur l achat d un roaster sportif ne me parait pas approprié. Je ne sais pas ce qui est le plus dangeureux : une 1000 qui a du couple ou une 600 qui pour avoir de la reprise doit etre dans les tours (sans compter qu a 130 sur une 600 t as l impression d avoir le moteur dans le casque tellement ca braille). J entends ce que vous me dite mais pouvez vous me siter des exemples precis ou je serais mis en defaut par une 1000 alors qu une 600 me le pardonnera... Encore une fois je vous remercie pour vos conseils eclairé (et pour vos tacles derrieres la tete!). Je rappelle juste que je m appelle pas Kevin, j ai pas 21 ans et j ai deux enfants. Si la CB1000 avait que 70ch avec le meme agrement de conduite c est ce que j aurais acheté sans sourcillé. Sinon pour la XJ6 que j ai aussi essayé la boite c est une catastrophe et je ne suis pas le seul a le dire! Enfin merci pour vos remarques, avis, et... Remise en places lol. Le tout pour ne pas me tromper dans mon achat!!! A bientot Yo juste pour préciser On déconseille certains 600 car ils sont creux et envoient du lourd dans les tours. (gsr, notamment...et autres sportives) ce qui peut etre surprenant (propre aux 4 pattes en fait) La CB1000R, en fait, c'est creux aussi dans les tours. Même si t'as l'air de penser que ca avance correctement, si tu part dans les tours, c'est bien pire que ce genre de 600. C'est bien d'en etre conscient. Ca avance mieux de partout. Là ou c'est censé etre creux ca avance déja bien, mais là ou c'est censé envoyer, ca envoie vraiment du lourd. Rien de bien comparable à la hornet ou la gsr. Grossomerdo, le schéma est le même, sauf que c'est coupleux en bas par dessus. Quand tu monte dans les tours, pour un débutant, c'est juste ingérable. Le soucis avec la cb1000r, que j'ai testé et faillit acheter, c'est qu'elle est très très facile à prendre en main. C'est léger, joueur, facile... Ca met en confiance. C'est assez progressif en plus (la nouvelle z1000 te remets déjà plus facilement à ta place...). Et c'est d'autant plus vicieux. Si tu veux frimer : baaaah, prend ca. Mais bon, pour frimer, on a vu mieux hein. Justement, j'aime cette moto car elle ne fait pas grosse. On dirait une 600, et encore. Seul les avertis feront la différence. Mais fais bien gaffe à ta peau. Si tu veux progresser et continuer d'apprendre à conduire de la facon la plus sécurit' possible (meme sur une 50 on peut se bourrer), vise plutot les vraies motos pour débuter. Ca reste la meilleure facon de se faire plaisir à mon sens. Se pencher comme un goret dans des virages, accélérer en sortie des courbes, poignée presque en coin sans se faire particulièrement dessus, rouler sur le couple toujours à la même vitesse (pour les plus raisonnables)... Avec une moto prévenante et adaptée, c'est plus facile. En fait, vu ton profil, si tu fais juste feu rouge, vert, accélère, freine car feu rouge, feu rouge... Et ainsi de suite... Tu peux bien prendre n'importe quoi, tu ne risque pas grand chose de plus avec cette moto là qu'une autre. Si c'est au contraire parce que tu aime vraiment la moto et que tu veux visiter, te balader, découvrir des routes et des paysages (etc...) autant que tu te penche sur quelque chose d'adapté. Ton gabarit étant loin d'etre problématique. As-tu seulement testé toutes les bécanes listées sur ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Salut meroulpodsu! Merci pour ton avis. Voici les motos que j ai essayé : -Hornet -CB1000r -CBF1000F -street triple -speed triple -tiger 1050 -Fazer 800 -GSR 750 -FZ6 S2 -XJ6 Voila. Je prefere rester dans le creneau des Roadsters. Je ne suis pas fan du Bandit et les ducati ne me conviennent pas trop. Je te remercie pour ton explication entre 600 et cb1000. En fait je ne veux pas avec un 600 etre obligé de rester dans les tour pour avoir de la reprise, c est pour ca que je suis parti sur la 1000. Mais a priori ce n est pas raisonnable au vue de mon experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Si tu veux de la reprise sans monter dans les tours, pour un débutant (jeune ou pas ) c'est un Bi qu'il te faut, il n'y a pas que Ducat, il y a aussi Apprilia BMW et Moto Guzzi qui en font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Putain, ouais, les Guzzi V7 : http://www.motoguzzi.fr/#/motoguzzi/FR/fr/motos/naked/V7-classic/V7-Classic http://www.motoguzzi.fr/#/motoguzzi/FR/fr/motos/naked/V7-racer/V7-racer Sinon, chez Triumph : http://www.triumphmotorcycles.fr/motos/gamme/classics/thruxton http://www.triumphmotorcycles.fr/motos/gamme/classics/scrambler http://www.triumphmotorcycles.fr/motos/gamme/classics/bonneville Ces 5 là sont tout à fait correctes pour débuter. Après, il y a des motos en limite haute, comme la BMW F800R, ou l'Aprilia Shiver 750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Elles ont tellement un bon look ces brêles, comme la Kawa W800 aussi. Mais que c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Elles ont tellement un bon look ces brêles, comme la Kawa W800 aussi. Mais que c'est cher Elles sont moins chères qu'une CB 1000 R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Oui, mais bien plus cher que Versys, Vstrom, ER6 ou autre (bon,mais plus belles aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev185GP 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Je rappelle juste que je m appelle pas Kevin, j ai pas 21 ans et j ai deux enfants. heuu je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans Sinon personnellement j'ai un zr7 et je le trouve vraiment bien alors que ce n'est vraiment pas une moto puissante elle est faite pour débuté mais je me fais déjà plaisir. Pour la reprise juste comme exemple je suis à 50 km/h en 5éme ( y a que 5 vitesses sur les zr7 ) je sors d'agglomération sans rétrogradé je monte jusque 90km/h facilement vraiment vite et la voiture qui te suit derrière a 50km/h tu lui mets déjà une bonne longueur alors que je ne rétrograde même pas donc je trouve cela déjà bien suffisant . Après pour te dire un peu le bien fait d'une moto de débutant avec ma modeste expérience de 8 mois de permis et environs 7000 km par un peu tous les temps ( même avec les températures très négatives des dernières semaines ) pour moi déjà si les motos de débutants existent c'est pour une bonne raison . Alors ok j'ai 22 ans tu en as 36 ( si je ne me trompe pas ) ok je n'ai pas d'enfant mais je suis une personne qui respecte les limitations mais vraiment toujours ( permis probatoire de mer** ) donc j'ai que 6 points ( 8 depuis 1 mois ) et je suis un jeune très calme donc je roule tranquille je ne suis pas fou je pousse juste une petite deuxième une fois de temps en temps pour décrasser la moto mais rien de plus ... Voilà tout cela pour en venir au fait que même en roulant aux limitations et en roulant cool et bien j'ai déjà eu plusieurs peurs comme une entrée dans un virage ou rond point un peu trop optimiste ou alors une ré-accélération pas au bon moment , un mauvais revêtement de la route en virage qui fait que tu sens la moto qui glisse un peu encore et surtout des voitures qui te voit pas ou même si elle te voit te coupe la route enfin beaucoup de choses comme celle là et en lisant tu vas surement dire oui mais avec un zr7 ou un CB 1000 R je ne vois pas la différence mais comme expliqué au-dessus mon zr7 ( moto de noob power ) et bien à la ré-accélération elle est beaucoup moins vive qu'un CB 1000 R ou le freinage beaucoup moins extrême la partie cycle moins rigide aussi enfin pleins de petites choses qui font la différence qu'en on n'a pas l'expérience nécessaire . Bon désolé pour ce pavé mais je voulais bien t'expliquai et que tu connaisses le contexte en entier après je suis un noob mais bon je pense pouvoir t'apportai mon ressenti du haut de ma faible expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Putain, je n'aurais jamais cru lire quelque chose d'aussi intelligent par un débutant dans ce topic Quand je vois en plus que le débutant en question est un Kevin de 21 ans qui fait du tuning sono dans une Golf III (le cliché, quoi ) c'est encore plus impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Salut meroulpodsu! Merci pour ton avis. Voici les motos que j ai essayé : -Hornet -CB1000r -CBF1000F -street triple -speed triple -tiger 1050 -Fazer 800 -GSR 750 -FZ6 S2 -XJ6 Voila. Je prefere rester dans le creneau des Roadsters. Je ne suis pas fan du Bandit et les ducati ne me conviennent pas trop. Je te remercie pour ton explication entre 600 et cb1000. En fait je ne veux pas avec un 600 etre obligé de rester dans les tour pour avoir de la reprise, c est pour ca que je suis parti sur la 1000. Mais a priori ce n est pas raisonnable au vue de mon experience. Meme si le motos proposées par Aleph_lct sont magnifiques, elles ne correspondent visiblement pas au look que tu cherche. As-tu testé les bi "commun" er6 (en F elle est vraiment belle je trouve) et SV/gladius ? Avec ce type de bécanes, tu n'as pas besoin d'aller dans les tours pour avoir du répondant. T'as la versys aussi, look particulier, mais qui propose un hauteur de selle plus haute pour le même genre de moteur que l'er6. Dans la liste des motos que tu as testé, il n'y a que l'xj6 qui est bien pour commencer. Mais c'est un 4 pattes donc faut aller dans les tours (encore qu'elle est assez linéaire celle-ci il me semble...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Bah la XJ6 a moins de répondant en bas que les SV/Gladius/ER6, mais sous 6000trs, à côté de ma 600, c'est une fusée Elle tire très court et le moteur est bien optimisé pour les bas et mi-régimes, les reprises sont équivalentes à celles d'une hornet 600 ou d'une Z750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 heuu je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans Sinon personnellement j'ai un zr7 et je le trouve vraiment bien alors que ce n'est vraiment pas une moto puissante elle est faite pour débuté mais je me fais déjà plaisir. Pour la reprise juste comme exemple je suis à 50 km/h en 5éme ( y a que 5 vitesses sur les zr7 ) je sors d'agglomération sans rétrogradé je monte jusque 90km/h facilement vraiment vite et la voiture qui te suit derrière a 50km/h tu lui mets déjà une bonne longueur alors que je ne rétrograde même pas donc je trouve cela déjà bien suffisant . Après pour te dire un peu le bien fait d'une moto de débutant avec ma modeste expérience de 8 mois de permis et environs 7000 km par un peu tous les temps ( même avec les températures très négatives des dernières semaines ) pour moi déjà si les motos de débutants existent c'est pour une bonne raison . Alors ok j'ai 22 ans tu en as 36 ( si je ne me trompe pas ) ok je n'ai pas d'enfant mais je suis une personne qui respecte les limitations mais vraiment toujours ( permis probatoire de mer** ) donc j'ai que 6 points ( 8 depuis 1 mois ) et je suis un jeune très calme donc je roule tranquille je ne suis pas fou je pousse juste une petite deuxième une fois de temps en temps pour décrasser la moto mais rien de plus ... Voilà tout cela pour en venir au fait que même en roulant aux limitations et en roulant cool et bien j'ai déjà eu plusieurs peurs comme une entrée dans un virage ou rond point un peu trop optimiste ou alors une ré-accélération pas au bon moment , un mauvais revêtement de la route en virage qui fait que tu sens la moto qui glisse un peu encore et surtout des voitures qui te voit pas ou même si elle te voit te coupe la route enfin beaucoup de choses comme celle là et en lisant tu vas surement dire oui mais avec un zr7 ou un CB 1000 R je ne vois pas la différence mais comme expliqué au-dessus mon zr7 ( moto de noob power ) et bien à la ré-accélération elle est beaucoup moins vive qu'un CB 1000 R ou le freinage beaucoup moins extrême la partie cycle moins rigide aussi enfin pleins de petites choses qui font la différence qu'en on n'a pas l'expérience nécessaire . Bon désolé pour ce pavé mais je voulais bien t'expliquai et que tu connaisses le contexte en entier après je suis un noob mais bon je pense pouvoir t'apportai mon ressenti du haut de ma faible expérience Enfin un jeune qui reste lucide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev185GP 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Putain, je n'aurais jamais cru lire quelque chose d'aussi intelligent par un débutant dans ce topic Quand je vois en plus que le débutant en question est un Kevin de 21 ans qui fait du tuning sono dans une Golf III (le cliché, quoi ) c'est encore plus impressionnant Bien merci écoute bon par contre j'ai 22 ans ( bon cela change pas grand chose ) et oui je m'appelle bien kevin ( merci papa et maman ) bon après je fais pas de tuning j'ai juste un caisson pour les basses rien de jacky comme quoi des fois les apparences peuvent être trompeuses et l'âge ne fait pas forcément la maturité de la personne on va dire et encore merci . Enfin un jeune qui reste lucide Merci mais bon en même temps la moto reste une passion dangereuse donc si en prenant le temps d'apprendre et acquérir de l'expérience je peux avoir un peu plus de chance de ne pas avoir d'accident je préfère prendre le temps et attendre d'avoir les capacités pour pouvoir contrôler la moto de mes rêves . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Bien merci écoute bon par contre j'ai 22 ans ( bon cela change pas grand chose ) et oui je m'appelle bien kevin ( merci papa et maman ) bon après je fais pas de tuning j'ai juste un caisson pour les basses rien de jacky comme quoi des fois les apparences peuvent être trompeuses et l'âge ne fait pas forcément la maturité de la personne on va dire et encore merci . T'inquiètes, je te charrie Pis bon, t'es du 59, à la base, ça te fait de sacrées circonstances atténuantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Salut a tous, Je vais proposer mon avis personnel totalement subjectif. Une moto de débutant, c'est une moto avec laquelle on peu rouler lentement sans ressentir de contrainte du type lourdeur,difficultésa placer sur l'angle et toutes autres contraintes en relation avec lamaniabilités. Une tuerie serais une moto avec toutes lesfacultés mentionées plus hautet en plus très puissante ou coupleuse...donc piègeuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ssilver.3 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Une tuerie serais une moto avec toutes lesfacultés mentionées plus hautet en plus très puissante ou coupleuse...donc piègeuse ! Un truc de ce genre quoi http://data.imagup.com/12/1144338386.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev185GP 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 T'inquiètes, je te charrie Pis bon, t'es du 59, à la base, ça te fait de sacrées circonstances atténuantes oui je suis du Nord c'est vrai que sur le coup j'ai un carton plein si je réussis bien ma vie je repenserais à toi comme quoi même avec des handicapes incroyables comme les miens ( kevin , 22 ans , caisson de basses dans une golf 3 , habite dans le Nord ) on peut réussir à s'en sortir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Je te le souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big806ow 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Merci pour vos reponses. Je vais aller reessayer la Hornet... Désolé Kevin ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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