Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §dst513jh

au faite, je ne sais pas où poster ce message, mais j'essaie quand même :)

 

idée d'achat groupé de Yamaha XJ6 :

 

au vue des prix des xj6 d'occasion, en région parisienne certain concessionnaires font du déstockage de xj6 S et F modèle 2010-2011 (c'est les mêmes ?) selon la concession, pour 5500€, sans négo.

 

je pense dans un premier temps il est possible de négocier le prix 5-10%, si paiement comptant sans crédit etc (d'ailleurs je suis preneur de vos arguments de négociations ! :) )

 

dans un second temps si on fait un achat groupé, genre 2-3-4 personnes voir plus, on peut etre avoir une remise supplémentaire...

 

donc si ça vous tente :), perso j'aimerais bien en acheter une rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

C'est parce que tu roule avec un balais dans l'cul.

 

Non, je suis pas motard flic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Merci pour tous vos conseils.

Même si j'aime beaucoup la marque Honda, j'aime pas ce modèle CBF600S, histoire de gueule.

Donc ça se jouerai entre la XJ6 F et l'ER6 F

Est-ce qu'il y a une différence pour faire du duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La selle de l'XJ6 parait un peu plus large et moelleuse, ses amortisseurs sont plus souples, et le 4 pattes plus onctueux, donc propice à secouer en duo.

Par contre, l'ER6 avec son couple plus bas paraitra plus adaptée en moteur. C'est un choix. Sachant que dans les deux cas, tu n'auras ni un pullman, ni une planche de fakir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Merci pour tous vos conseils.

Même si j'aime beaucoup la marque Honda, j'aime pas ce modèle CBF600S, histoire de gueule.

Donc ça se jouerai entre la XJ6 F et l'ER6 F

Est-ce qu'il y a une différence pour faire du duo ?

 

 

Pareil que Aleph-balais-dans-l'cul-même-s'il-est-pas-flic le 4 pattes de l'xj6 sera plus facile pour ta ou ton passager(e). Plus facile à doser, moins d'accoups etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

 

 

Yope !

J'arrive à la bourre mais je vais te donner mon avis sur cette bécane.

 

Elle est géniale !

Pour un mono, elle est polyvalente. Confortable, joueuse, coupleuse... Super facile à conduire, se penche comme un rien et tient vraiment bien la route. Pour le duo, c'est pas top par contre. Ca dépanne mais bon...

Idéale sur nationales ou en montagne, à l'aise en ville.

C'était ma 3eme bécane. Il m'a fallut deux an pour avoir envie de passer à autre chose. Et plus à cause des nombreux kms que je lui ai mis que par envie de changer de modèle.

 

Edit : il faut arréter de dire que la mt03 est peu performante... Elle est coupleuse à souhait et accélère vraiment franchement. La sensation de coup de pied au cul est bien plus impressionnante que sur un sv. Mais comme elle tire court, on finit par se faire allumer à haute vitesse. Si c'est pour rouler sur nationales, une moto comme une sv aura du mal à la rattraper.

Et sur autoroute, elle n'est pas plus difficile à assumer que n'importe quel autre roadster en N. On se prend le même vent dans la tronche... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

 

Salut,

Merci pour ton avis! Peut tu me dire ce que tu en pense niveau fiabilité, un achat aux alentours des 40000kms serait-il raisonnable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

 

Salut,

Merci pour ton avis! Peut tu me dire ce que tu en pense niveau fiabilité, un achat aux alentours des 40000kms serait-il raisonnable?

 

40 000 kms c'est beaucoup pour ce type de bécane. La mienne je l'ai vendue à 15/20000kms je sais plus trop. Aucun soucis jusqu'à ces bornes là. Mais 40 000 kms pour un mono, ca commence à etre tendu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

 

40k, ca commence a faire pour ce genre de moteur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

40 000 kms c'est beaucoup pour ce type de bécane. La mienne je l'ai vendue à 15/20000kms je sais plus trop. Aucun soucis jusqu'à ces bornes là. Mais 40 000 kms pour un mono, ca commence à etre tendu je pense.

 

:jap: Merci a vous deux, malheureusement avec moins de bornes elle est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

 

 

Disons qu'a 40k, faut bien verifier ce que tu achetes niveau segmentation/distribution au minimum

 

Ok ,je vais laisser tomber...(zéro en mécanique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz
Invité §mer672Oz

Putain c'est vraiment peu cher :ddr:

 

 

Il y a moyen de négocier, elle est pas spécialement facile à vendre : pas assez connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

 

Il y a moyen de négocier, elle est pas spécialement facile à vendre : pas assez connue.

 

Ceci + la crise... Vive les motos de niche ! Ce sont les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

 

J'avais pas bien cherché... :D C'est vrai que celle-ci par exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/255527839.htm?ca=12_s

Est vraiment bon marché!

Il faudra que je l'essaie cette bécane. Elle me plait beaucoup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar467XU

A voir maintenant si les révisions ont été faites tous les ans...

 

Oué 2600kms en six ans! J'espère décrocher le permis dans pas longtemps(1mois) et d'ici la choisir 2 ou 3 machines que je pourrai peut-etre essayer, afin de faire mon choix le moment venu.La Mt-03 en fait déja partie!

C'était ta première moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué 2600kms en six ans! J'espère décrocher le permis dans pas longtemps(1mois) et d'ici la choisir 2 ou 3 machines que je pourrai peut-etre essayer, afin de faire mon choix le moment venu.La Mt-03 en fait déja partie!

C'était ta première moto?

 

Ça c'est une bonne démarche... Rare chez les débutants. La plupart des gens choisissent leur première moto en fonction de l'esthétique, ou à la rigueur de ce qu'on leur en a dit, alors que toi, tu auras un vrai avis sur tes goûts, ce que tu attends d'une moto, notamment au niveau du moteur.... Pas toujours facile d'obtenir un essai quand on est jeune permis, mais c'est la meilleure manière de se faire une opinion et de faire un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oué 2600kms en six ans! J'espère décrocher le permis dans pas longtemps(1mois) et d'ici la choisir 2 ou 3 machines que je pourrai peut-etre essayer, afin de faire mon choix le moment venu.La Mt-03 en fait déja partie!

C'était ta première moto?

Nope, c'était ma 3ème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

 

La moto affiche 18700 Km. Effectivement j'espère bien me régaler. Tu viens aussi d'obtenir le permis A ?

 

 

Non pas vraiment ...

J'ai eu le permis quand celui-ci était encore dispensé automatiquement avec celui pour conduire une voiture. Je n'ai donc jamais passé le permis moto. Et comme je n'avais pour ainsi dire jamais conduit de moto (sauf des 50 cc à l'occasion et il y a bien longtemps), j'ai pris des cours sans passer le permis, ce qui m'a procuré une conduite bien plus sécurisée que de s'y mettre sans aucune formation. J'ai donc suivi environ une dizaine d'heures de cours, et puis j'ai acheté ma moto d'occasion. J'ai accumulé depuis mai 2011 environ 3000 km. Avec une Honda CBF 600 F c'est un plaisir, et sa prise en main est vraiment facile. Pourtant elle a quand même des chevaux en suffisance (76 cv) que pour se faire plaisir, mais il se libèrent au dessus de 4000 ou 5000 tours ce qui en fait une machine sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal818gj

Bonjour à tous,

 

Voilà je n'ai pas prit la peine de lire les 679 pages, j'ai juste lu la première qui est vraiment trés bien seulement voilà, étant un futur jeune motard je voulais savoir si la suzuki 600 bandit est une bonne moto également pour débuter et si au niveau de l'assurance c'est raisonnable car mon choix se portait sur cette moto mais j'ai vu qu'elle n'était pas dans le liste des motos pour débutants... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je n'ai pas prit la peine de lire les 679 pages, j'ai juste lu la première qui est vraiment trés bien seulement voilà, étant un futur jeune motard je voulais savoir si la suzuki 600 bandit est une bonne moto également pour débuter et si au niveau de l'assurance c'est raisonnable car mon choix se portait sur cette moto mais j'ai vu qu'elle n'était pas dans le liste des motos pour débutants... :(

Ah bah oui tiens elle n'y ait pas.

Elle a été "remplacée" par la 650, qui est devenu plus lourd et plus "pataude" avec le temps. Les premières bandits (en 600 donc) étaient un peu plus pointues, donc moins conseillée que les actuels, mais ça reste une bonne moto pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal818gj

Ah bah oui tiens elle n'y ait pas.

Elle a été "remplacée" par la 650, qui est devenu plus lourd et plus "pataude" avec le temps. Les premières bandits (en 600 donc) étaient un peu plus pointues, donc moins conseillée que les actuels, mais ça reste une bonne moto pour débuter.

 

 

Ok merci pour l'infos, je vais donc rester sur ce choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ah bah oui tiens elle n'y ait pas.

Elle a été "remplacée" par la 650, qui est devenu plus lourd et plus "pataude" avec le temps. Les premières bandits (en 600 donc) étaient un peu plus pointues, donc moins conseillée que les actuels, mais ça reste une bonne moto pour débuter.

 

ha ha ha.

 

Le moteur était moins puissant avec moins de watts en bas et une relative patate perchée assez haut, donc je dirais qu'elles sont plus adaptées. Après niveau fun, je ne me prononcerait pas, j'ai pas testé la nouvelle. bah.gif.176b8c5e0a763fc6aca7849e699238ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était le fait que justement, y avait rien en bas ce qui incite à aller chercher en haut... mais bon.

 

Comme le disait loloh (je crois) il y a 10 ans, les bandits c'était pas recommandé pour débuter... tout change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bah c'était le fait que justement, y avait rien en bas ce qui incite à aller chercher en haut... mais bon.

 

Autant prendre un CB 1000 R dans ce cas, c'est bien plein en bas oui.gif.bd7dab74fba2464aae64e3f235ebc73f.gif

 

Comme le disait loloh (je crois) il y a 10 ans, les bandits c'était pas recommandé pour débuter... tout change !

Plus pour des raisons de puissance que de partie-cycle en tout cas bah.gif.1d4123d53427f21285025e47fba9bcf2.gif

 

Et je trouve le SV plus dangereux niveau moteur que le bandit parce que justement y'a des watts dès 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin je me suis pris m a premiere vrai claque de vent dans la gueule, sur nationale je roule sagement derriere un camion donc pas trop de prise au vent ( roadster ) lorsque vient un camion dans l autre sens avec le souffle ca a fait un gros baaam sur la casque j ai cru que j'allais etre ejecté de la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Tu verras, c'est encore plus marrant quand tu croise un camion sous la flotte, visière grande ouverte à cause de la buée. sol.gif.b756013ceb769f88cdd38a6bed5ec746.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je suis un motard du dimanche je roule pas quand il pleut :D

Ca finira bien par te tomber dessus même si tu veux pas. Il pleut aussi en été (orage toussa... le truc chaud à prévoir). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca finira bien par te tomber dessus même si tu veux pas. Il pleut aussi en été (orage toussa... le truc chaud à prévoir). :D

Ouais c'est bien chiant ce genre d'orage que tu vois même plus la route en plein jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général :

-T'as pas prévu de mettre une heure et quart pour un trajet que tu fais habituellement en vingt minutes

-T'es pas équipé pour donc t'es très vite trempé

-T'as pas de fringue de rechange, évidemment, donc tu le seras pour toute la journée

-Tes bottes (remplies d'eau, à force) mettront deux semaines à sécher

-Tu salis ton caleçon à chaque virage, entre l'absence de visibilité, le fait que sous cette flaque d'eau se trouve peut-être une bouche d'égout bien saillante mais invisible, etc, etc

-J'en passe...

 

Bref, la moto, c'est le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...