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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Mat745rA

Après les deux ans selon ton âge.

 

Comme j'ai 20 ans ce sera deux ans obligatoire. Mais maintenant peu importe ton age on doit obligatoirement passer par la casse A2 depuis Janvier 2017.

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Invité §Nol310XI

Ah oui j'avais oublié ça.

 

C'est incompréhensible le permis moto voulu par ces déchets de socialistes.

 

Une CB500, une ER5, etc... Et toutes ces motos historiquement ouvertes aux débutants sont désormais interdites par la réglementation !! C'est une aberration absolue...

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Ah oui j'avais oublié ça.

 

C'est incompréhensible le permis moto voulu par ces déchets de socialistes.

 

Une CB500, une ER5, etc... Et toutes ces motos historiquement ouvertes aux débutants sont désormais interdites par la réglementation !! C'est une aberration absolue...

 

 

NON !!!!

 

Va falloir arrêter avec ça...

 

Une CB500, ER5, GS 500 etc... elles sont éligibles au A2 !

 

Tout comme elles étaient éligibles au A restrictif avant.

 

Les seules motos qui étaient éligibles au A restricitf et ne le sont plus au A2 sont les trucs genre daytona et street 675, hornet, Z750...

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C'est incompréhensible le permis moto voulu par ces déchets de socialistes.

 

 

C'est voulu au niveau européen hein... Sans parler de l'ère Sarkozy et compagnie, qui ont été trèèèès gentils avec les motards...

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Invité §Mat745rA

Jr trouve ça très bien de brider 2 ans les jeunes motards :jap:

 

Pareil je suis d'accord qu'il faut brider les jeunes motards ou motardes mais je trouve ca dommage pour ceux qui ont plus de 35 ans et qui passent le permis que pour le plaisir de la moto et aurai preféré commencer avec une moto en particulier car c'est un reve depuis toujours et puis pas possible a cause de la regulation.

 

A mon avis Il y'en a moins qui se lancent dans la moto à cause de cette restriction. :(

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Pareil je suis d'accord qu'il faut brider les jeunes motards ou motardes mais je trouve ca dommage pour ceux qui ont plus de 35 ans et qui passent le permis que pour le plaisir de la moto et aurai preféré commencer avec une moto en particulier car c'est un reve depuis toujours et puis pas possible a cause de la regulation.

 

A mon avis Il y'en a moins qui se lancent dans la moto à cause de cette restriction. :(

 

donc tu es pour ou contre ? :cyp:

 

Quand tu sors de l'AE, tu sais pas conduire. Ça évite aux têtes brulées de se lancer en S1000RR&co :jap:

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Invité §EXE683Li

Bonsoir

 

Il est pour jusqu'à un certain âge en somme,

 

Je rejoints le principe que tu ne débutes pas de la même façon et avec les mêmes motivations à 40 ans qu'à 20 ans, et pas avec les mêmes prise de risque.

 

Encore que faut pas généraliser.

 

Mais bon la loi ne peut pas déterminera l'âge de la maturité !

 

Donc c'est bien de brider dans la logique de protéger le motard inexpérimenté.

 

Après en 2 ans on progresse tous différemment et là même problème, 2 ans bien ou pas ?

 

Que se passe t'il si on passe le permis et qu'on ne prends pas de moto pendant 2 ans, on a toujours les restrictions ?

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Invité §Nol310XI

 

NON !!!!

 

Va falloir arrêter avec ça...

 

Une CB500, ER5, GS 500 etc... elles sont éligibles au A2 !

 

Tout comme elles étaient éligibles au A restrictif avant.

 

Les seules motos qui étaient éligibles au A restricitf et ne le sont plus au A2 sont les trucs genre daytona et street 675, hornet, Z750...

 

Arrête la mauvaise foi deux minutes. :dodo:

Il y a un kit A2 pour les ER-5 ?

NON !!

Donc de fait cette moto de 50 chevaux n'est pas autorisée concrètement aux jeunes permis !!!

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Arrête la mauvaise foi deux minutes. :dodo:

Il y a un kit A2 pour les ER-5 ?

NON !!

Donc de fait cette moto de 50 chevaux n'est pas autorisée concrètement aux jeunes permis !!!

 

 

 

Ben si.... Bride à 25kW... donc A2 ;)

Que des mecs ne veulent pas la prendre parce que en A2 elle est à 25kW et non pas 35, c'est un autre soucis.

 

A coté de ça, grâce au A2, des 500GSE sont autorisée non bridées pour le A2... Idem pour la MT-03. Bref :roll:

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Invité §Mat745rA

Bonsoir

Que se passe t'il si on passe le permis et qu'on ne prends pas de moto pendant 2 ans, on a toujours les restrictions ?

 

Je pense qu'il faut une attestation d'assurance comme quoi on été assuré 2 ans a presenter lors de la passerelle A2 vers A.

Après ca n'empeche pas d'etre assuré et ne pas conduire. Il n'y pas de controle pour prouver si on a rouler pendant 2 ans mais seulement si on a assuré un 2 roues.

 

Ayant vecu au Etats Unis, je trouve le concept d'accompagnateur pendant 6mois plus interressante comme ca on apprend a conduire avaec quelqu'un qui maitrise deja et on n'est pas lancé tout seul dans la nature juste après avoir eu le permis.

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Que se passe t'il si on passe le permis et qu'on ne prends pas de moto pendant 2 ans, on a toujours les restrictions ?

 

 

Ben oui...

 

Vu que les restrictions sont liées au permis A2... Et tu dois passer une formation de 7h pour faire A2 ==> A. (top pour corriger les mauvaises habitudes, calmer les kékés en herbe etc...)

 

Cette formation ne peut être passée qu'après deux ans de A2.. avec ou sans moto, ça change rien.

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Invité §Mat745rA

 

 

Cette formation ne peut être passée qu'après deux ans de A2.. avec ou sans moto, ça change rien.

 

Ca veut dire qu'on peut passer la formation sans avoir conduit de moto pendant 2 ans?

Ca me parait un peu débile, surtout que cette periode est faite pour que le motard apprend la route et developpe ses competences.

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On ne peut pas tout légiférer non plus...

 

Et puis, 2 ans pour quelqu'un faisant 30 000 kms/ ans ou 2 ans pour celui en faisant 2000 / an... c'est pas pareil ?

 

Dans ce cas, on ne devrais pas imposer un certain kilométrage ?

Ben oui, mais entre x kms de montagne ou x kms d'autoroute, ben c'est pas comparable.

 

Bref, on ne peux pas rendre ça parfait... là c'est déjà pas mal.

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Invité §Nol310XI

 

 

Ben si.... Bride à 25kW... donc A2 ;)

Que des mecs ne veulent pas la prendre parce que en A2 elle est à 25kW et non pas 35, c'est un autre soucis.

 

A coté de ça, grâce au A2, des 500GSE sont autorisée non bridées pour le A2... Idem pour la MT-03. Bref :roll:

 

 

Autant pour moi, je l'ignorais, mes excuses. :jap:

 

Donc je peux continuer à recommander l'ER-5 comme moto idéale du débutant. :beuh:

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Invité §Nol310XI

Ca veut dire qu'on peut passer la formation sans avoir conduit de moto pendant 2 ans?

Ca me parait un peu débile, surtout que cette periode est faite pour que le motard apprend la route et developpe ses competences.

 

J'ai un collègue, il a passé son permis en 1993 et il a acheté sa première moto en 2011... Il a des raisons valables pour ça.

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Invité §Nol310XI

On ne peut pas tout légiférer non plus...

 

Et puis, 2 ans pour quelqu'un faisant 30 000 kms/ ans ou 2 ans pour celui en faisant 2000 / an... c'est pas pareil ?

 

Dans ce cas, on ne devrais pas imposer un certain kilométrage ?

Ben oui, mais entre x kms de montagne ou x kms d'autoroute, ben c'est pas comparable.

 

Bref, on ne peux pas rendre ça parfait... là c'est déjà pas mal.

 

 

Perso j'aurais fait ça ainsi, quelque soit l'âge.

 

1) 2 ans en 125 limitée à 10 chevaux. Avec justificatif de 15.000 km.

2) 1 an en 125 limitée à 15 chevaux.

3) 2 ans en 500 limitée à 47,5 chevaux. Avec justificatif de 20.000 km.

4) Au terme des 5 ans, repasser le plateau ET la circulation avec des épreuves renforcées.

 

Là ça aurait été efficace.

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Autant pour moi, je l'ignorais, mes excuses. :jap:

 

Donc je peux continuer à recommander l'ER-5 comme moto idéale du débutant. :beuh:

 

 

C'est pas comme si je te l'ai répété 50 fois :bah:

 

 

Perso j'aurais fait ça ainsi, quelque soit l'âge.

 

1) 2 ans en 125 limitée à 10 chevaux. Avec justificatif de 15.000 km.

2) 1 an en 125 limitée à 15 chevaux.

3) 2 ans en 500 limitée à 47,5 chevaux. Avec justificatif de 20.000 km.

4) Au terme des 5 ans, repasser le plateau ET la circulation avec des épreuves renforcées.

 

Là ça aurait été efficace.

 

 

Et complètement inutile... donc pour rouler en gros cube il faudrait 5 ans... Dont 3 en 125 :cyp:

Sachant que 10 ou 15cv sur la 125, ça change pas grand à la conduite... Sauf que celle de 10cv est bien plus dangereuse sur route et en montagne (trop limite en perf).

 

Perso j'ai fais :

 

10 000kms en 50cc en 6 ans.

15 000 kms en 620 en 34cv en 1an et demi

15 000 kms en 620 de 61cv et 6000kms en 660 de 45cv en 1 an et demi

20 000 kms en 955 de 120 puis 150cv, 6000kms en 650 de 64cv et 2000kms en 1000 de 130 cv en 1 an et demi.

 

Avec ton idée, je pourrais même pas encore avoir ma speed... Et en plus tu es forcé de changer 4 fois de motos...

 

Légalement, maintenant, tu dois faire 2 ans avec une moto de max 47.5cv sans limite de cylindrée (ce qui ne t'enlève pas les 883 harleys bridées, la 660 MT-03 etc... qui sont top pour débuter) et ensuite, après une formation plateau + circu, tu as le droit au vrai permis A...

Ce qui ne t'impose même pas forcément de changement de véhicule, bien plus adapté au marché (il n'existe presque pas de motos de moins de 500 et moins de 47.5cv... alors que pas mal de 600 sont top en première) etc... Bref mieux par rapport à ce que tu critiques du A2.

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Invité §Mat745rA

Lors de mes recherches j'ai fais une liste:

 

Pour résumé les motos roadsters récentes avec ABS disponibles en A2:

 

Bicylindres:

 

CB500F

MT07

ER6N

SV650

NC700S

Gladius

 

Trois cylindres:

 

Street Triple

 

Quatre cylindres:

 

CB650F

Z800E

XJ6

 

Sur les motos presentes, les moto les plus conseillées pour A2 :

 

1. MT07

2. ER6N

3. CB500F

4. XJ6 (si on veut absolument un 4cylindres)

 

N'hesitez pas a commenter sur cette liste et ajouter ou enlever des motos.

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Invité §Mat745rA

pour commencer, les 3 meilleures (dans le sens plus "pedagogiques") me semblent la cb500f, la er6n et la sv650

 

J'envisage encore la fortement la MT07 (surtout que dans mon coin je trouve plus de MT que de ER6)

 

est-ce c'est trop coupleux et ingerable pour un jeune permis?

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J'envisage encore la fortement la MT07 (surtout que dans mon coin je trouve plus de MT que de ER6)

 

est-ce c'est trop coupleux et ingerable pour un jeune permis?

 

non, absolument pas, c'est très progressif et tout simplement génial. Juste, j'estime cette moto trop legère, evidente et facile pour un debutant, qui risque:

 

de se laisser trop prendre au jeu en ayant l'impression qu'il y a jamais aucun danger

 

de se faire surprendre quand il conduira des motos qui demandent un minimum plus de doigté

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Invité §Mat745rA

non, absolument pas, c'est très progressif et tout simplement génial. Juste, j'estime cette moto trop legère, evidente et facile pour un debutant, qui risque:

 

de se laisser trop prendre au jeu en ayant l'impression qu'il y a jamais aucun danger

 

de se faire surprendre quand il conduira des motos qui demandent un minimum plus de doigté

 

D'accord interresant comme avis. La plupart des opinions que j'ai eu sur cette moto c'est qu'elle inscite a rouler d'une certaine facon qui est de pousser dans les tours et rouler vite.

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D'accord interresant comme avis. La plupart des opinions que j'ai eu sur cette moto c'est qu'elle inscite a rouler d'une certaine facon qui est de pousser dans les tours et rouler vite.

 

bah d'une certaine manière c'est vrai. Justement l'experience sert a ne pas se laisser avoir par sa puissance très facile et rester maitre de la poignée droite

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Invité §Mat745rA

bah d'une certaine manière c'est vrai. Justement l'experience sert a ne pas se laisser avoir par sa puissance très facile et rester maitre de la poignée droite

 

Alors un compromis entre la CB500F et la MT07 serai la SV650 ? Elle réunie le positive de la CB500 (souplesse, suspensions ferme, wheelie moins facile) et de la MT07 (coupleux et joueuse)

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Alors un compromis entre la CB500F et la MT07 serai la SV650 ? Elle réunie le positive de la CB500 (souplesse, suspensions ferme, wheelie moins facile) et de la MT07 (coupleux et joueuse)

 

 

why not

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Invité §Mat745rA

Circulation passée aujourd'hui. Tout bien passé sauf a la fin ou j'ai peur d'avoir fait une erreur eliminatoire (cedez le-passage avec voiture qui arrive assez loin en face mais en repensant, peut etre pas, car la voiture d'auto-ecole juste derriere moi s'arrete :non: .) L'inspecteur me dit rien et quand je discute avec mon moniteur il m'a dit que qu'il n'avait pas remarqué l'erreur surtout si que si y'a une erreur normalement l'inspecteur dit quelque chose du genre "vous n'aviez pas la priorité" et puis la pas d'espoir. D'après mon moniteur ca va se jouer au nombre de points.

 

En tout cas dans mon raisonnement j'ai fais une erreur eliminatoire. J'attends la réponse lundi après midi.

 

Est-que vous croyez que si l'inspecteur ne dit rien que c'est pas une faute? Je suis pas sur :??:

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Invité §pou686PU

Circulation passée aujourd'hui. Tout bien passé sauf a la fin ou j'ai peur d'avoir fait une erreur eliminatoire (cedez le-passage avec voiture qui arrive assez loin en face mais en repensant, peut etre pas, car la voiture d'auto-ecole juste derriere moi s'arrete :non: .) L'inspecteur me dit rien et quand je discute avec mon moniteur il m'a dit que qu'il n'avait pas remarqué l'erreur surtout si que si y'a une erreur normalement l'inspecteur dit quelque chose du genre "vous n'aviez pas la priorité" et puis la pas d'espoir. D'après mon moniteur ca va se jouer au nombre de points.

 

En tout cas dans mon raisonnement j'ai fais une erreur eliminatoire. J'attends la réponse lundi après midi.

 

Est-que vous croyez que si l'inspecteur ne dit rien que c'est pas une faute? Je suis pas sur :??:

C'est pas le sujet pour ça mais les inspecteurs ne disent souvent rien maintenant. Ca évite les discussions. Ma copine s'est fait recaler à son premier passage de circu, le mec avait rien dit.

Donc ce sera surprise en découvrant le résultat!

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Invité §Mat745rA

C'est pas le sujet pour ça mais les inspecteurs ne disent souvent rien maintenant. Ca évite les discussions. Ma copine s'est fait recaler à son premier passage de circu, le mec avait rien dit.

Donc ce sera surprise en découvrant le résultat!

 

Ok merci pour la réponse. Il va etre long ce weekend ;) . Si echec repassage le 20 avril.

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Invité §Mat745rA

Bon ben, circulation validé :sol: ! Plus que la moto et je suis jeune motard ! Bien sur, je serai pas un vrai motard avant d'avoir roulé plusieurs années et acquis une vraie experience ;)

 

Choix de moto pour forger cette experience indispensable:

- CB500F (de préférence)

- MT07

- ER6N

 

Le choix sera fait selon les bonnes occas et de la disponiblité des modeles chez les concess.

 

Merci a tous pour vos conseils !

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Bon ben, circulation validé :sol: ! Plus que la moto et je suis jeune motard ! Bien sur, je serai pas un vrai motard avant d'avoir roulé plusieurs années et acquis une vraie experience ;)

 

Choix de moto pour forger cette experience indispensable:

- CB500F (de préférence)

- MT07

- ER6N

 

Le choix sera fait selon les bonnes occas et de la disponiblité des modeles chez les concess.

 

Merci a tous pour vos conseils !

 

si tu prend la mt ou la er6 fais gaffe a la poignée droite

 

perso j'ai commencé avec une en500 eliminator et je pense que le rapport poids/puissance était parfait pour debuter

 

bonne route!

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Invité §Mat745rA

si tu prend la mt ou la er6 fais gaffe a la poignée droite

 

perso j'ai commencé avec une en500 eliminator et je pense que le rapport poids/puissance était parfait pour debuter

 

bonne route!

 

Merci caffelatte

C'est pour ca que si je trouve une CB500F je la prends direct !

 

V

Matteo

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