Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

rebonjour,

 

bon ... j'ai pas trop donné de nouvelles par ici depuis ma première tentative de permis plateau raté et l'accident du cousin.

déjà le cousin va bien, idem pour son moral (les premiers jours ou il a réalisé son amputation n'ont pas été évident mais il va beaucoup mieux).

Il reste sa jambe cassée et plusieurs de mois/année de rééducation mais il est en vie :)

 

Ensuite le permis et la moto en général. J'ai revu mes ambitions à la baisse.

Déjà j'ai passé le plateau ce matin et je l'ai réussi :)

Printemps 2019 je passerais la ville.

 

Pour la moto je vais commencer par une moto limitée A2.

A voir si ça me convient ou si je m'ennuie... Mais au moins je me laisse le temps de progresser.

 

Je vais commencer a essayer quelque motos, histoire de me faire un avis.

Mon coup de coeur c'est la Husqvarna vitpilen 401 (ou svartpilen)

ensuite KTM 390 duke

j'aimerais aussi essayer la CB500, une harley davidson sportster et un trail.

 

Comme ça je saurais vers quoi partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire par rapport à ton message...

 

Tout d'abord bon rétablissement à ton cousin. Son histoire est tragique et c'est la crainte de graves séquelles de ce type qui font que la moto me fait peur, et ce malgré la formation. Il faut rester humble par rapport à sa moto et toujours anticiper le possible accident. Mais malheureusement malgré toutes les précautions que l'on peut prendre le risque demeure très important et il faut garder ça à l'esprit.

 

Ceci étant félicitations pour ton plateau ! Tu vas être sur un petit nuage pendant quelques jours en repensant à ton succès. Ce sont de petits bonheurs dont il ne faut pas se priver !

 

Je reviens également sur l'épisode de High Side dont parlait samu89 et qui opposait la CB500 actuelle, celle de 1997 et la MT07. J'ai regardé cette vidéo pas plus tard que la semaine dernière. Le visionnage de la séquence du freinage où la CB500 de 97 était clairement à la rue m'a fait totalement reconsidérer l'idée d'acheter une moto ancienne. En effet les progrès réalisés en 20 ans et l'ABS font la différence entre un blessé grave (ou un mort) et une personne indemne. On dit que la sécurité n'a pas de prix mais mes jambes valent bien de faire un effort certain sur l'acquisition d'un modèle récent. Quand j'ai vu l'annonce de la Vucan je n'ai donc pas hésité longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

bon ... j'ai pas trop donné de nouvelles par ici depuis ma première tentative de permis plateau raté et l'accident du cousin.

déjà le cousin va bien, idem pour son moral (les premiers jours ou il a réalisé son amputation n'ont pas été évident mais il va beaucoup mieux).

Il reste sa jambe cassée et plusieurs de mois/année de rééducation mais il est en vie :)

 

Ensuite le permis et la moto en général. J'ai revu mes ambitions à la baisse.

Déjà j'ai passé le plateau ce matin et je l'ai réussi :)

Printemps 2019 je passerais la ville.

 

Pour la moto je vais commencer par une moto limitée A2.

A voir si ça me convient ou si je m'ennuie... Mais au moins je me laisse le temps de progresser.

 

Je vais commencer a essayer quelque motos, histoire de me faire un avis.

Mon coup de coeur c'est la Husqvarna vitpilen 401 (ou svartpilen)

ensuite KTM 390 duke

j'aimerais aussi essayer la CB500, une harley davidson sportster et un trail.

 

Comme ça je saurais vers quoi partir :)

 

 

J'ai qu'une chose à dire : respect.

 

Avec ce qui est arrivé à ton cousin, ça devait beaucoup te travailler.

 

Courage à ton cousin.

Beaucoup de choses à dire par rapport à ton message...

 

Tout d'abord bon rétablissement à ton cousin. Son histoire est tragique et c'est la crainte de graves séquelles de ce type qui font que la moto me fait peur, et ce malgré la formation. Il faut rester humble par rapport à sa moto et toujours anticiper le possible accident. Mais malheureusement malgré toutes les précautions que l'on peut prendre le risque demeure très important et il faut garder ça à l'esprit.

 

Ceci étant félicitations pour ton plateau ! Tu vas être sur un petit nuage pendant quelques jours en repensant à ton succès. Ce sont de petits bonheurs dont il ne faut pas se priver !

 

Je reviens également sur l'épisode de High Side dont parlait samu89 et qui opposait la CB500 actuelle, celle de 1997 et la MT07. J'ai regardé cette vidéo pas plus tard que la semaine dernière. Le visionnage de la séquence du freinage où la CB500 de 97 était clairement à la rue m'a fait totalement reconsidérer l'idée d'acheter une moto ancienne. En effet les progrès réalisés en 20 ans et l'ABS font la différence entre un blessé grave (ou un mort) et une personne indemne. On dit que la sécurité n'a pas de prix mais mes jambes valent bien de faire un effort certain sur l'acquisition d'un modèle récent. Quand j'ai vu l'annonce de la Vucan je n'ai donc pas hésité longtemps.

 

 

Je partage tout à fait ton avis.

Je préfère attendre encore un peu mais pouvoir me payer une moto ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire par rapport à ton message...

 

Tout d'abord bon rétablissement à ton cousin. Son histoire est tragique et c'est la crainte de graves séquelles de ce type qui font que la moto me fait peur, et ce malgré la formation. Il faut rester humble par rapport à sa moto et toujours anticiper le possible accident. Mais malheureusement malgré toutes les précautions que l'on peut prendre le risque demeure très important et il faut garder ça à l'esprit.

 

Ceci étant félicitations pour ton plateau ! Tu vas être sur un petit nuage pendant quelques jours en repensant à ton succès. Ce sont de petits bonheurs dont il ne faut pas se priver !

 

Je reviens également sur l'épisode de High Side dont parlait samu89 et qui opposait la CB500 actuelle, celle de 1997 et la MT07. J'ai regardé cette vidéo pas plus tard que la semaine dernière. Le visionnage de la séquence du freinage où la CB500 de 97 était clairement à la rue m'a fait totalement reconsidérer l'idée d'acheter une moto ancienne. En effet les progrès réalisés en 20 ans et l'ABS font la différence entre un blessé grave (ou un mort) et une personne indemne. On dit que la sécurité n'a pas de prix mais mes jambes valent bien de faire un effort certain sur l'acquisition d'un modèle récent. Quand j'ai vu l'annonce de la Vucan je n'ai donc pas hésité longtemps.

 

Merci a tous :)

(oui j'étais euphorique, d'autant que l'évaluateur m'a fait une petite frayeur en me demandant de me replacer pour un tour ... puis me dit "ben alors tu descends? t'as réussi!). J'en ai gueulé de joie sur le plateau :D

 

oui je dois avouer que ca fait réfléchir quand c'est un proche qui s'amoche. Surtout le regard des autres membres de la famille quand je dis que je continue la moto. Puis le regard qui glisse vers ma femme "et t'es d'accord toi? t'as pas peur?"

 

D'un autre côté un de mes oncles vient de décéder (quelle année de crotte!!!) ... en tombant dans un trou... DANS UN TROU DE VOIRIE BORDEL!

Donc bon au final moto ou pas moto l'épée de damoclès est sur chacune de nos têtes.

 

Bon par contre petit débrief de mes cours moto ...ben je m'attendais à autre chose.

J'ai pris 11h en tout (j'ai repris 2h après le 1er échec afin de garantir une réussite) (en vrai je dois avoir presté 9 à 10h sur la moto) ben je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de conseil sur comment bien tourner, quels sont les techniques, quand ou et comment freiner, que contrôler sur la moto. Ben que neni.

tu sais faire le plateau? ben recommence pendant encore 3h puis du moment que tu réussi l'examen c'est bon (j'exagère un peu).

10 minutes avant le permis plateau, le gars nous a fait le tour de la moto pour expliquer en 30 secondes ou sont les niveaux, comment check la chaine etc.

 

bref : du passage d'examen, sans plus.

 

vendredi je vais chercher le permis à la commune pour la filière libre (avec le "L").

Je réfléchis encore si je prends les 3h restantes pour passer en moto école direct ou si j'essaye de passer la ville par mes propres moyens (avec la moto d'un ami suffisamment puissante, car à partir du 01/01/2019 en Belgique la moto doit faire minimum 50kw, ce que je n'aurais pas)

 

J'espère maintenant profiter du plaisir de la moto et souhaiter que j'ai suffisamment de maîtrise et de chance pour ne pas avoir d'accident grave.

 

l'émission de high side je l'ai vu aussi. ca fait réfléchir en effet ... raison pour laquelle mon budget a sensiblement augmenter.

 

(désolé si je raconte ma vie ... :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, arrêtez de prendre au sérieux cet épisode d'High Side. Je les adore, mais c''est du Top Gear, juste du divertissement avec pas mal de mauvaise foi, pas un test reel. Déjà la MT et la vielle CB ne sont pas bridées... et le freinage, il le foire exprès, ca se voit, mais c'est surtout pour montrer l'utilité de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens également sur l'épisode de High Side dont parlait samu89 et qui opposait la CB500 actuelle, celle de 1997 et la MT07. J'ai regardé cette vidéo pas plus tard que la semaine dernière. Le visionnage de la séquence du freinage où la CB500 de 97 était clairement à la rue m'a fait totalement reconsidérer l'idée d'acheter une moto ancienne. En effet les progrès réalisés en 20 ans et l'ABS font la différence entre un blessé grave (ou un mort) et une personne indemne. On dit que la sécurité n'a pas de prix mais mes jambes valent bien de faire un effort certain sur l'acquisition d'un modèle récent. Quand j'ai vu l'annonce de la Vucan je n'ai donc pas hésité longtemps.

 

 

A relativiser... Hormis l'ABS, rien n'est dangereux sur une CB500... Ca tient largement assez bien la route, voir, à mon goût, c'est plus sûr qu'une MT-07 dont l'alliance gros frein et suspension indigne d'un vélo la rend particulièrement délicate dans certaines conditions...

 

 

De plus, l'absence d'ABS sur une CB500 avec mono disque, c'est beaucoup moins gênant que sur une moto plus moderne avec un double disque.

 

Et dernière chose, il est très rare que la différence de puissance de freinage entraine ou non un accident. L'élément limitant, sur route, c'est pas les freins, mais l'adhérence et l'état de la chaussée. Et de toutes façons, 9 fois sur 10, freiner n'est pas la solution en moto.

 

Une seule fois j'ai fais un freinage d'urgence (en quelques années de permis et beaucoup de kilomètres...), et d'ailleurs, c'était avec la moto qui freinait le moins bien que j'ai eu (MT-03 de 2007... super moto A2 au passage). Je me suis arrêté a moins d'1m de la bagnole, en ayant mis la moto en vrac complet (léger blocage de l'avant, l'arrière qui se dandine etc... ) Bref, la puissance des freins était largement suffisante, et avoir plus puissant ne m'aurais pas permis de m'arrêter plus tôt, au contraire même. Par contre, là où j'ai été con, c'est qu'au lieu de faire un freinage d'urgence, j'aurais fait un évitement par la droite, j'aurais pris moins de risque et ç apassait largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Neboukadne​tsar, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le poste concernant l'accident de ton cousin ? Tu l'as mis sur ce topic ou un autre ?

 

Ce qui est "marrant" c'est que pour avoir passé le permis en france, j'ai eu le meme sentiment que toi. J'ai été lâché sur la route à moto sans aucune expérience. Je me suis fait de très grosses frayeurs et suis pas passé loin de me taper des voitures au début que je conduisais. Il a fallu que je me vautre un jour pour me calmer.

 

Pour ce qui est de l'ABS j'ai déjà dû faire des freinages d'urgence à moto sans avoir d'ABS, et jusqu'à aujourd'hui il ne m'a jamais manqué. Quand je sens que la roue commence à bloquer, je desserre un peu la poignée (sans la relâcher à fond). Après je dis pas que ça ne sert à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu justement à des cours motos un ancien élève venu montrer au moniteur sa nouvelle bécane. une kawasaki versis flambant neuve.

C'est une belle machine mais pas vraiment le genre que je cherche ...

Je préfère alors autant rester sur la er6 ou la z650 (mais plus difficile a trouver dans mon budget) :)

 

Par contre mauvaise nouvelle ... ce matin j'apprends que le cousin de ma femme a eu un grave accident de moto hier :( il est dans le coma...

 

Permis passé ce midi ... et raté. La veille au soir j'ai été voir le cousin et je suis plus marqué que je ne le pensais. Il est encore sur le fil.

Pour le permis je suis a peine monté sur la moto, je tremblais comme une feuille. J'ai eu du mal à réaliser le parcours sans véritablement faire des fautes. Par contre J'ai raté 2 fois les 12" (j'ai calé et posé le pied, au 2e essai j'ai fait 11 secondes)

 

J'ai déjà reprit rdv pour repasser le permis (fin octobre) mais actuellement je n'ai plus très envie de continuer.

Ca va surement passer, et je vais certainement finir le permis par principe. Mais voilà, là tout de suite, faut que je fasse une pause.

 

(désolé de plomber un peu l'ambiance...)

 

voila pour toi Samu89 :) (page 914 je crois)

 

edit: je constate que je n'avais effectivement pas trop donné de détails.

 

en bref : yamaha R1 --> fossé --> pont pour la moto --> poteau d'éclairage pour lui

 

Sur la moto parait que seule la roue arrière n'avait rien ...

 

Il a eu de la chance. Une infirmière habitait en face (c'est la campagne profonde donc déjà près d'une habitation c'est sympa).

Il perdait beaucoup de sang. Si ça n'avait pas été une infirmière ou si il avait fallut quelques minutes de plus et c'était fini.

 

résultat : 3 semaines dans le coma (artificiel), bras gauche amputé (il restait plus grand chose) jambe gauche cassée et environ 2/3 semaines sans certitude si il allait remonter la pente. (son état de santé faisait le yoyo)

 

Mais il va bien maintenant. :)

et il s'ennuie a l’hôpital, ce qui, vu les circonstances, est un luxe!

 

Svp, arrêtez de prendre au sérieux cet épisode d'High Side. Je les adore, mais c''est du Top Gear, juste du divertissement avec pas mal de mauvaise foi, pas un test reel. Déjà la MT et la vielle CB ne sont pas bridées... et le freinage, il le foire exprès, ca se voit, mais c'est surtout pour montrer l'utilité de l'ABS.

 

 

oui bon en fait j'avoue, l'augmentation du budget pour la moto ne provient pas uniquement de cet épisode. Je souhaite simplement me trouver une moto pas trop vieille, pas trop kilométrée et cet épisode m'a fait conforté dans l'idée que la technologie avance et que ça se ressent malgré tout sur la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

A relativiser... Hormis l'ABS, rien n'est dangereux sur une CB500... Ca tient largement assez bien la route, voir, à mon goût, c'est plus sûr qu'une MT-07 dont l'alliance gros frein et suspension indigne d'un vélo la rend particulièrement délicate dans certaines conditions...

 

 

De plus, l'absence d'ABS sur une CB500 avec mono disque, c'est beaucoup moins gênant que sur une moto plus moderne avec un double disque.

 

Et dernière chose, il est très rare que la différence de puissance de freinage entraine ou non un accident. L'élément limitant, sur route, c'est pas les freins, mais l'adhérence et l'état de la chaussée. Et de toutes façons, 9 fois sur 10, freiner n'est pas la solution en moto.

 

Une seule fois j'ai fais un freinage d'urgence (en quelques années de permis et beaucoup de kilomètres...), et d'ailleurs, c'était avec la moto qui freinait le moins bien que j'ai eu (MT-03 de 2007... super moto A2 au passage). Je me suis arrêté a moins d'1m de la bagnole, en ayant mis la moto en vrac complet (léger blocage de l'avant, l'arrière qui se dandine etc... ) Bref, la puissance des freins était largement suffisante, et avoir plus puissant ne m'aurais pas permis de m'arrêter plus tôt, au contraire même. Par contre, là où j'ai été con, c'est qu'au lieu de faire un freinage d'urgence, j'aurais fait un évitement par la droite, j'aurais pris moins de risque et ç apassait largement...

L'ABS de mon côté, m'a sauvé la mise un bon paquet de fois :jap:

Maintenant je me vois mal prendre la prochaine sans ABS :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a rien à faire je n'arrive pas à franchir le pas pour une première (je précise bien première) moto sans ABS.

 

Là y a une nouvelle évolution qui arrive et qui gère le freinage en virage :) . En cas de gros freinage la moto garde sa trajectoire au lieu de se redresser et tirer tout droit.

 

 

Sinon moi j'ai bien envie de craquer pour une moto mais... faut pas que je craque ><'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ce weekend!

 

déjà, jeudi j'ai pu testé la suzuki GS500E (quelque chose dans le genre). c'est une moto A2.

En terme de puissance c'est plus que ce que je pensais, plus que suffisant pour moi :)

Vendredi j'ai été cherché à la commune mon permis provisoire (30€ le bout de plastique, merci la commune...)

 

samedi j'ai fait un bout de route (125km) pour allez tester la husqvarna svartpilen (vitpilen pas dispo à l'essai).

Ben c'est plus que suffisant pour perdre son permis :o

Ce qui me conforte dans l'idée d'acheter une moto A2 (et dans le pire des cas je changerais vers plus puissant plus tard, mais je ne pense pas en avoir besoin)

 

La husqvarna me plait beaucoup (idéalement la vitpilen mais la position est trop sur les poignets, ce sera donc la svartpilen).

Je ne trouve rien en occasion et en neuf, jusque fin d'année, le garage me la propose a 5300€. Ce qui est intéressant mais plus cher que ce que je voulais mettre (je me pensais aligner max 4500€)...

la 390 duke je ne l'ai pas encore essayé, elle est dans mes prix (en occasion récent) mais en terme de look je préfère la husqvarna ...

et elle est montée en inde (aucune idée de ce que c'est censé signifier mais plusieurs proches m'ont fait cette réflexion lorsque je parlais de la 390 vs 690 duke).

 

La husqvarna semble plus limitée en terme de bagages/valises (mais la on parle d'une fois par an)

Des avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto = plaisir... Y'a rien de raisonnable dans la moto (à la limite dans le scooter..)

 

donc fait toi plaisir... Tu craque sur la Husqvarna, prend là... Surtout que Husky et KTM, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Même base, juste le look qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto = plaisir... Y'a rien de raisonnable dans la moto (à la limite dans le scooter..)

 

donc fait toi plaisir... Tu craque sur la Husqvarna, prend là... Surtout que Husky et KTM, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Même base, juste le look qui change.

J'aime lire ce genre de chose :D

 

Sur la fiabilité (je pense avoir déjà demandé, désolé) plusieurs proches me la déconseille car (au niveau électrique semble-t-il) ça ne serait pas top.

(du genre faisceau électrique changé sur une 390 duke qui a moins d'un an et qui n'a roulé qu'au soleil).

Comme la svartpilen a la même base que la KTM ... ben ça me rassure pas beaucoup. :/

 

J'avais pourtant lu sur le net que c'était une bonne marque et que le moteur tenait bien du moment qu'on était soigneux dans les entretiens. (l'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir un bon moteur et le reste de pourri).

 

Du coup les auters me conseil plus des marques japonaises. Alors certes c'est sûrement plus fiable mais en terme de look ... je ne suis pas conquis, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes motos peut avoir des soucis, un exemple parmis des centaines de moto ne veut pas dire grand chose...

 

Perso, j'ai rien entendu de spécial sur les 390 KTM...

 

Après, le mythe des Jap'... Quand 90% des motards pensent qu'une moto qui a 30 000kms est morte...

 

Ma Daytona 955 (pas réputé pour sa fiabilité) à 82 000, celle de ma compagne, 91 000, l'Aprilia RSV 1000 (et que dire des aprilia niveau réputation de fiabilité...) en a 76000 dont les 4000 dernier sur piste... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Toutes motos peut avoir des soucis, un exemple parmis des centaines de moto ne veut pas dire grand chose...

 

Perso, j'ai rien entendu de spécial sur les 390 KTM...

 

Après, le mythe des Jap'... Quand 90% des motards pensent qu'une moto qui a 30 000kms est morte...

 

Ma Daytona 955 (pas réputé pour sa fiabilité) à 82 000, celle de ma compagne, 91 000, l'Aprilia RSV 1000 (et que dire des aprilia niveau réputation de fiabilité...) en a 76000 dont les 4000 dernier sur piste... Bref.

Je pense que c'est surtout ceux qui ne font pas leurs entretiens eux-mêmes qui ont peur

Quand on arrive dans ces kilométrages, l'entretien fait mal, pour les 24 000 d'un CB500 par exemple bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un autre sujet... Ou certaines révisions font mal... En gros, dès qu'il faut vérifier la jeu aux soupapes...

 

Mais la moto c'est pas fait pour être économique, l'entretien coute plus cher qu'une voiture (consomables, pneus, révisions...)... Faut acheter en connaissance de cause.

 

Mais si c'est le budget le soucis... Entre acheter une moto neuve qui décote un max tout de suite, ou payer une grosse révision, je sais pas ce qui reveins le plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas terrible?

sur celui qui m'intéresse la il y a un akra

et 4 ans de garantie (13.000 km de 03/2017)

 

 

Les goûts et les couleurs ;)

 

C'est sur la Versys 650 (même base méca) que pour la première fois j'ai virer un pot NH pour remettre celui d'origine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir. Je suis depuis samedi officiellement propriétaire d'une Kawasaki z650 de mars 2017! Pas encore assurée ni immatriculée, j'attends que tout soit en ordre et que le temps soit sec pour sortir (samedi peut être)...

 

Superbe machine en tout cas. Quand j'aurais fait quelques photos

digne de ce nom je vous la présenterais rapidement.

 

Je vais passer le permis ville avec cette moto, début 2019. est ce que quelqu'un aurait une astuce a partager? Ou une vidéo ou un site détaillant les points a faire attention ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut à tous.

 

Le petit frère de mon meilleur pote a passé le permis en 2015. Il a peu roulé depuis, il n'a pas l'argent pour s'acheter une moto.

 

Il n'avait pas. :jap:

 

Je lui ai trouvé une ER-5 à 1000 euros. Très propre. Entretien OK (pneus, kit chaines neufs, révision faite en mars dernier chez Kawa). Avec factures.

55.000 km.

 

La moto tourne comme une horloge et il est ravi !

 

Il est OK avec moi sur les points suivants :

- Moto facile à conduire

- Sûre, pardonne les erreurs de débutant

- look classique indémodable

- Assurance peu chère

- Entretien réduit et peu couteux

 

Bref je le répète certes mais ça reste LA moto idéale pour débuter à qui n'a qu'un petit budget. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai 2 potes qui ont eu des ER5. Ils étaient très très souvent emmerdés avec. Souvent l'essence coulait dans le carter moteur. Du coup ils devaient tout vidanger, et changer le filtre à air qui était imbibé.

 

Tes potes sont tombés sur les 2 seules ER5 pas fiables de l'histoire de la moto. :bah:

Cette bécane a fait des millions de KM au sein d’innombrables autos école dans les années 90/2000, si elle n'était pas fiable, ça se saurait. ;)

C'est une moto indestructible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 potes qui ont eu des ER5. Ils étaient très très souvent emmerdés avec. Souvent l'essence coulait dans le carter moteur. Du coup ils devaient tout vidanger, et changer le filtre à air qui était imbibé.

 

Tes potes sont tombés sur les 2 seules ER5 pas fiables de l'histoire de la moto. :bah:

Cette bécane a fait des millions de KM au sein d’innombrables autos école dans les années 90/2000, si elle n'était pas fiable, ça se saurait. ;)

C'est une moto indestructible. :jap:

 

 

Il me semble que c'est la maladie classique de cette moto, l'essence qui coule des carbus dans le reniflard d'huile.

 

Mais ça reste une bonne moto de ce que j'en ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes potes sont tombés sur les 2 seules ER5 pas fiables de l'histoire de la moto. :bah:

Cette bécane a fait des millions de KM au sein d’innombrables autos école dans les années 90/2000, si elle n'était pas fiable, ça se saurait. ;)

C'est une moto indestructible. :jap:

 

 

Il me semble que c'est la maladie classique de cette moto, l'essence qui coule des carbus dans le reniflard d'huile.

 

Mais ça reste une bonne moto de ce que j'en ai entendu.

 

 

C'est ça, un des deux potes en question était sur le forum de l'ER5 et il me disait qu'ils étaient plusieurs à être dans ce cas. Visiblement ca le fait encore plus quand tu roules peu.

Perso entre ses concurrentes de l'époque les CB 500 et GS 500, je mets clairement l'ER5 en dernier. Après c'est mon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

C'est ça, un des deux potes en question était sur le forum de l'ER5 et il me disait qu'ils étaient plusieurs à être dans ce cas. Visiblement ca le fait encore plus quand tu roules peu.

Perso entre ses concurrentes de l'époque les CB 500 et GS 500, je mets clairement l'ER5 en dernier. Après c'est mon choix :jap:

 

 

Plusieurs sur combien de milliers de ventes ?

Il ne faut pas généraliser. J'ai eu une Street Triple qui était la pire merde possible, pour autant je n'ai jamais généralisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745rA

Je comprends l'envie de prendre la moto idéale, mais avec mes deux ans de A2 et déjà 6 motos. La moto idéale se trouve que en essayant. J'ai essayé la sportive, le roadster, le bi, le quatre cylindre etc et j'ai fini par adorer le mono cylindre trail d'une Tenere de 1996. A toi de prendre une moto qui te plait qui soit pas trop chère et tu verras ce que tu vas aimer. Les motos ça se revend bien alors tkt pas pour ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sans vouloir mettre le brin comme diraient les nordistes, je crois que celle-là on va la garder :W

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma toute première fut une Triumph Speed Triple 900 de la fin des années 90: lourde, rayon de braquage de porte-avions, moteur caractériel qui fout la pétoche même bridé, particulière à prendre en main (position café racer) et ensuite physique, fallait l'emmener avec ses bras et le corps...et je suis la aujourd'hui :ibizatdi:

 

 

Je n'incite pas les débutants à en faire autant attention, je dis juste ça au passage, car la moto c'est aussi un plaisir et/ou une passion. Ce qui n'est souvent pas rationnel ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...