Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

C'est bon à savoir pour la selle de ta copine !

 

 

Un sellier vers Pont de Cheruy : http://www.arts-sellerie.fr/

Super sympa, super compétent, pas cher.

 

Un V-Strom c'est bien aussi pour faire de la borne ?

 

 

Comme toute bécane a vocation de confort....

Tout les trails, toute les sport-GT (VFR, Z1000SX...), toute les routière....

 

Et des fois, juste un petit quelque chose peut rendre une moto inconfortable très confortable... en particulier les réglages des bracelets sur une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour débuter n’oubliez pas la Street Twin :o

 

C’est une moto classique et intemporelle, simple et élégante.

 

Bridée en A2 elle reste très proche de la version standard, en offrant couple, facilité, agrément, maniabilité et sécurité.

 

Le prix élevé est compensé par une décote très faible.

 

Pour ceux qui ont du goût et qui ne veulent pas rouler sur le dernier Golgoth japonais, c’est la moto idéale pour débuter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pluSSoyer mes petits camarades, je dois admettre que je suis plutôt agréablement surpris par ma petite 650 Versys.

Alors bien évidemment, elle n'est pas au niveau des autres bécanes que j'ai pu avoir avant, mais elle est plutôt sympa à mener, c'est un vélo, et le rapport qualité prix est très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §era184AR

bonjour

 

la GS 800 et la versys 650 me plait beaucoup mais comme je suis bridé donc je me suis rabattu sur la benelli trk 502 x, seul probléme je me demande si elles sont fiables? vu que c'est chinois?

pouvez vous me donner un max de renseignements car je roule beaucoup dans l'année

 

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat404Cv

J'ai été pas mal tenté par la Benelli TRK 502 X.

Cette question de fiabilité a gêné d'autant plus que la concession la plus proche est à une heure et demie de chez moi.

Pour ces raisons, je me suis rabattu sur une concession proche de chez moi et un modèle moins sexy en apparence mais bien plus agréable pour les longs trajets la Suzuki V-Strom 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Parait que ça accélère plus fort qu'un mt-07 :cyp:

 

Les accélérations perso je m’en fois et je pense pas être le seul. ;)

Je privilégie le caractère et le couple, et cette moto en déborde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accélérations perso je m’en fois et je pense pas être le seul. ;)

Je privilégie le caractère et le couple, et cette moto en déborde.

 

 

C'est pas le couple qui fait que ça accélère fort ? Ou tu différencies accélération de reprise (genre passer de 90 à 110) ?

 

Ne pas craquer, surtout ne pas craquer...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la GS 800 et la versys 650 me plait beaucoup mais comme je suis bridé donc je me suis rabattu sur la benelli trk 502 x, seul probléme je me demande si elles sont fiables? vu que c'est chinois?

pouvez vous me donner un max de renseignements car je roule beaucoup dans l'année

 

merci d'avance de vos réponses

La Versys 650 se bride sans aucun problème, la mienne l'est :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

@samu89

 

Pour parler d’une moto que je connais bien : une Yamaha FZ6 98 ch... Ça accélère très fort, mais il n’y a pas vraiment de sensations de couple à mi-régimes. Pas cette sensation de « coffre » je dirais. Je sais pas si je suis clair ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai les sous pour l'acheter cash mais je ne sais pas.... faut que j'attende.

Ma situation n'est pas encore assez stable.

 

Disons que je ne veux plus reproduire cette erreur.

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

Après c'est à toi de voir. Et comme t'as déjà des tonnes de voitures, c'est vrai qu'une moto sera probablement un "handicap" supplémentaire.

 

T'as des risques de bouger de besançon ?

 

Pour ma part, c'est fort possible que j'essaie un CBF 1000 cette semaine (un de 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après c'est à toi de voir. Et comme t'as déjà des tonnes de voitures, c'est vrai qu'une moto sera probablement un "handicap" supplémentaire.

 

T'as des risques de bouger de besançon ?

 

Pour ma part, c'est fort possible que j'essaie un CBF 1000 cette semaine (un de 2007).

 

 

Je ne suis pas à Besançon (ce qui était prévu initialement) mais à Montbéliard. Je suis consultant (toujours...) chez Peugeot.

 

 

L'avantage c'est que je suis à 5 bornes de chez mon père où je suis logé, l'équipe et le site est sympa mais mon travail ne rime à rien, ne correspond pas à mon projet professionnel et ne me mènera à rien. En gros, je fais un boulot alimentaire et je me fais chier.

Et même si les collègues sont sympas ils sont mous et à la rue d'un point de vue organisation. C'est d'autant plus compliqué pour moi à cause de l'expérience de l'année dernière à Stuttgart / Schiltigheim, je suis encore à fleur de peau.

 

 

Voilà pourquoi je préfère garder mes sous pour l'instant, surtout que j'ai le crédit de la 508 à payer.

 

 

 

Sinon ouais avec les voitures à côté c'est pas évident. J'ai pas mal de vieilles rougnes à restaurer et j'aimerai bien m'avoir une voiture sympa essence et / ou récente en parallèle de ma routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas à Besançon (ce qui était prévu initialement) mais à Montbéliard. Je suis consultant (toujours...) chez Peugeot.

 

 

L'avantage c'est que je suis à 5 bornes de chez mon père où je suis logé, l'équipe et le site est sympa mais mon travail ne rime à rien, ne correspond pas à mon projet professionnel et ne me mènera à rien. En gros, je fais un boulot alimentaire et je me fais chier.

Et même si les collègues sont sympas ils sont mous et à la rue d'un point de vue organisation. C'est d'autant plus compliqué pour moi à cause de l'expérience de l'année dernière à Stuttgart / Schiltigheim, je suis encore à fleur de peau.

 

 

Voilà pourquoi je préfère garder mes sous pour l'instant, surtout que j'ai le crédit de la 508 à payer.

 

 

 

Sinon ouais avec les voitures à côté c'est pas évident. J'ai pas mal de vieilles rougnes à restaurer et j'aimerai bien m'avoir une voiture sympa essence et / ou récente en parallèle de ma routière.

 

 

Ah je vois parfaitement :ange: moi c'est exactement la même professionnellement parlant ... Pour l'instant je reste, mon salaire me convient, je fais les horaires que je veux. Mais tout le reste, j'en gerberai presque (ou pèterai litéralement un plomb selon les jours) :bah:

 

A toi de savoir si tu préfères avoir et rouler avec une autre "nouvelle" voiture ou une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'Aprilia Shiver 900 qui me fait méchamment de l’œil avec sa remise de 1500 €.

 

Ne pas craquer, surtout ne pas craquer...

 

 

Choix pas débile... ça te change :cyp:

 

 

 

J'ai les sous pour l'acheter cash mais je ne sais pas.... faut que j'attende.

Ma situation n'est pas encore assez stable.

 

Disons que je ne veux plus reproduire cette erreur.

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

Rien a voir entre la Shiver et la Z... Et possible que la hiver te corresponde plus. Mais comme tout, à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin, on voit des pro l'arrondir à 7000€ et plein de particuliers qui galèrent à vendre la leur (beaucoup autour de 6500€ avec parfois même pas 5000km au compteur) et avec qui il y a moyen de négocier je pense. Au moins, c'est l'inverse de ce qu'on est habitué à voir avec l'inflation des brêles qu'on voit partout.

 

Ca m'a tenté a un moment, mais ça reste une moto assez lourde, qui consomme et qui braque pas super (puis ce feu, c'est pas à mon gout). Ca a l'air d'être surtout une bonne moto du weekend pour enrouler sur le gros couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde... 200kg à vide, c'est pas super léger, mais loin d'être lourd. Surtout qu'entre le poids sur la fiche technique et celui ressenti, il peut y avoir un monde !

 

Pour la conso, ça dépend de la façon de conduire... Mais bon, ça doit tourner entre 5 et 6l/100, ce qui n'a rien d’exceptionnel, ni dans un sens, ni dans l'autre (ce qui est rare pour une aprilia, vu ce que boivent les V4 et V60 :cyp: )

 

Pour le rayon de braquage, c'est pas un soucis, sauf si on s'amuse à faire un parcours lent à chaque fois qu'on la prend :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Choix pas débile... ça te change :cyp:

 

 

D'attendre ou de viser une Aprilia :o ?

 

 

Rien a voir entre la Shiver et la Z... Et possible que la hiver te corresponde plus. Mais comme tout, à essayer.

 

 

Ce que j'ai bien aimé sur la Shiver en statique comparé à la Z c'est le fait qu'elle soit plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'attendre ou de viser une Aprilia :o ?

 

 

 

La shiver

 

Ce que j'ai bien aimé sur la Shiver en statique comparé à la Z c'est le fait qu'elle soit plus haute.

 

 

Position plus haute, moteur très différent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question de débutant et je m'excuse si elle a déjà été posée. Si par exemple j'achète une moto neuve et que je change le silencieux par un silencieux homologué mais en inox genre akra, est-ce que ma garantie constructeur saute? Et deuxième question est-ce qu'en cas d'accident grave responsable l'assurance refuserai d'indemniser ou se retournerait?

Je parte d'un pot ou d'une ligne homologuée, pas d'un échappement libre. Ce n'est pas sensé augmenter les performances mais faire un joli son.

Ce que je voudrais savoir surtout c'est si vous avez connu ce genre de situation ou si vous avez des connaissances qui ont connu ces situations (refus garantie ou refus aussurance suite à sinistre) et comment ça c'est passé. Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour, j'ai une question de débutant et je m'excuse si elle a déjà été posée. Si par exemple j'achète une moto neuve et que je change le silencieux par un silencieux homologué mais en inox genre akra, est-ce que ma garantie constructeur saute? Et deuxième question est-ce qu'en cas d'accident grave responsable l'assurance refuserai d'indemniser ou se retournerait?

Je parte d'un pot ou d'une ligne homologuée, pas d'un échappement libre. Ce n'est pas sensé augmenter les performances mais faire un joli son.

Ce que je voudrais savoir surtout c'est si vous avez connu ce genre de situation ou si vous avez des connaissances qui ont connu ces situations (refus garantie ou refus aussurance suite à sinistre) et comment ça c'est passé. Merci par avance pour vos retours.

Salut,

Pour la garantie constructeur, a priori non mais comme je ne sais pas donc dans le doute je ne vais pas trop m'avancer. l'idéal dans le doute c'est de le faire monter par ton concessionnaire. En plus, ça permettra qu'il te mette la cartographie adaptée à ton pot (si ta moto le gère).

Et non en cas d'accident ça n'est pas de nature à faire sauter ton assurance, et ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la garantie constructeur, a priori non mais comme je ne sais pas donc dans le doute je ne vais pas trop m'avancer. l'idéal dans le doute c'est de le faire monter par ton concessionnaire. En plus, ça permettra qu'il te mette la cartographie adaptée à ton pot (si ta moto le gère).

Et non en cas d'accident ça n'est pas de nature à faire sauter ton assurance, et ça c'est sûr.

 

 

Merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Sur le CB500F que j'avais acheté neuf, j'ai fait monter un pot par la concession qui m'a vendu la moto, quelques mois plus tard j'ai pu faire jouer la garantie de la moto neuve pour un contacteur de point mort défectueux. Donc j'aurais tendance à dire pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CB500F que j'avais acheté neuf, j'ai fait monter un pot par la concession qui m'a vendu la moto, quelques mois plus tard j'ai pu faire jouer la garantie de la moto neuve pour un contacteur de point mort défectueux. Donc j'aurais tendance à dire pas de soucis.

 

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les FAiens motards ! Je sais que c'est le topic pour débuter, mais après la passerelle, c'est une sorte de nouveau départ aussi et pour moi ça arrive bientôt. Je commence à regarder avec quoi poursuivre mes aventures (enfin surtout du commuting, du périph quoi, puis les extras comme 2 ou 3 journées pistes..) après ma petite cb500f qui me donne tant. Franchement, je regarde en long, en large et en travers, j'arrive pas à me décider dans les mid-size. A un moment, j'étais tenté par les sportives, mais l'assurance, c'est du délire, quasi le double d'un roadster, puis la plupart des camarades me déconseillent. Il va vraiment falloir que je me bouge le train pour aller voir directement en concession et je me vois déjà terminer mon choix en faisant les comptes, c'est triste. Cela dit, j'ai quand même restreint ma liste : pas de z900, pas de gsxs 750, pas fan du style, elles sont trop grosses pour moi. Reste la MT09-sp, la duke 790 (et la 690?), la STR, pourquoi pas la Brutale 800 et je pense aussi à la CBR650R, même si j'ai peur de m'ennuyer. J'ai un budget étirable jusqu'à 11000, mais c'est mon max psychologique. Je compte plus mettre dans les 9000 dans une bonne occaz, je pense pas que ça vaille la peine de mettre plus. Ma seule contrainte, c'est de prendre une moto >2017 pour la vignette critair et l'interdiction à paname (2024 pour les critair 2, ça commence à se rapprocher). Je me dis que c'est une moto que je garderais un moment.

 

Bref, je sais que vous n'êtes pas moi et je ne suis pas vous, mais j'aimerais bien savoir ce que vous auriez pris. C'est dur de faire des compromis, j'ai que la place pour une seule bécane et c'est mon moyen principal pour aller tous les jours au taf. Faut que ça démarre, que ça soit gentil avec le porte-feuille, mais bordel, faut que ça soit plaisant. J'ai pas laché mon scooter 125 pour rien.

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si tu veux un truc plaisant, déjà je te déconseille les 4 cylindres en 600 cm3.

De ce que tu dis, j'ai l'impression que par rapport à toi je suis plus "plan plan" sur la route et j'avais un cbf 600 que je trouvais mou, fallait monter dans les tours pour avoir un minimum de couple. Alors je suppose que pour toi ça sera pire.

Je laisse les pros répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Salut @mozipokl :hello: (soyez pas jaloux les autres ! :hello: :hello: )

 

Si je me souviens bien on a eu grosso modo le même parcours et même profil à peu de temps d'intervalle !

Et en lisant ton post, je me rends compte que j'en serai au même point que toi dans quelques temps ! Et que certaines interrogations me trottent dans la tête ! sensiblement les mêmes que les tiennes d'ailleurs ! :W

 

Mais purée merci !! j'avais pas intégrer le critair2 interdit en 2024 ! :eek: :eek: C'est pourtant une donnée importante qui va peser lourd dans le choix !!

Mais j'en suis pas encore là. La passerelle ce sera vers avril prochain... :coolfuck:

 

Et à ce propos... certains d'entre vous connaissent une bonne moto école qui fasse une vraie passerelle dans la RP ? Je préfèrerais en avoir pour mon argent et pas juste faire des 8 et 15 min de circu... Ma ME m'a bien préparé au A2 mais je ne suis pas certain qu'ils soient aussi sérieux pour la passerelle... :L

Je veux bien faire un peu de route (mais pas Annecy hein ! ;) ).

 

Bon courage à tt le monde !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, j'étais tenté par les sportives, mais l'assurance, c'est du délire, quasi le double d'un roadster, puis la plupart des camarades me déconseillent.

 

 

Les autres, tu oublis... Une moto, tu l'achète pour toi, pas pour eux.

 

Reste la MT09-sp, la duke 790 (et la 690?), la STR, pourquoi pas la Brutale 800 et je pense aussi à la CBR650R, même si j'ai peur de m'ennuyer. J'ai un budget étirable jusqu'à 11000, mais c'est mon max psychologique. Je compte plus mettre dans les 9000 dans une bonne occaz, je pense pas que ça vaille la peine de mettre plus.

 

 

Y'a de tout, et du très différent...

Duke 690, brutale 800, j'éviterai pour le quotidien... L'exclusivité du mono pour la 690, la fiabilité et non-agrément du moteur (creux et très violent) pour la Brutale.

 

MT09, pourquoi pas... Mais mieux vaut une version de base avec un vrai kit amorto (le truc à 1500-2000€) qu ela SP quitte à faire... En plus, tu auras plus de choix en occaz.

 

De toutes, mon choix serait la CBR... Mais je suis peu objectif. Ou une Z900rs pour laquelle j'ai un gros faible.

 

En tout cas... essaie en concession, sans préjugés de taille/moteur etc... Fixe toi une budget, regarde ce qui est dispo et test... Tu peux être surpris dans les deux sens... (perso, sur la papier j'ai toujours adoré la VFR 800 et n'aimais pas la panigale 959... après essai, c'est l'inverse :bah: )

 

Ma seule contrainte, c'est de prendre une moto >2017 pour la vignette critair et l'interdiction à paname (2024 pour les critair 2, ça commence à se rapprocher). Je me dis que c'est une moto que je garderais un moment.

 

 

voir à 5 ans pour une moto... C'est beaucoup. Surtout quand c'est que sa deuxième. Ou tu en seras dans 5 ans ? Niveau goût de moto, situation pro/familiale.. Et est-ce que la moto ne sera pas déjà volé/épave entre temps...

 

Tu devrais t'ouvrir à la possibilité d'une moto sans ce crit-air (ou critère :ddr) quitte à évoluer dans 5ans...

 

 

Je veux bien faire un peu de route (mais pas Annecy hein ! ;) ).

 

 

 

 

Poisy, c'est pas Annecy :ddr:

Sinon, je connais aussi sur Aix les bains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

 

Poisy, c'est pas Annecy :ddr:

Sinon, je connais aussi sur Aix les bains :ange:

 

on se comprend ! :lol: Si mes souvenirs sont bons ton frangin bosse en ME dans ce coin là

mais... même pour une très bonne formation de 7h je ferai pas le trajet :D Sauf peut être si j'ai gite et le couvert !! :p Et encore... la négo va être rude avec ma femme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se comprend ! :lol: Si mes souvenirs sont bons ton frangin bosse en ME dans ce coin là

mais... même pour une très bonne formation de 7h je ferai pas le trajet :D Sauf peut être si j'ai gite et le couvert !! :p Et encore... la négo va être rude avec ma femme :lol:

 

 

Voilà, il est à Poisy, juste à coté d'annecy...

 

Pour ta femme, prétexte des vacances en amoureux dans la Venise des alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, j'ai passé le permis à Nemours, dans le sud de la seine et marne. C'était de vrais passionnés et se succédaient de père en fils. J'allais souvent leur passer le bonjour, et je croisais des motards avec qui j'étais à la moto école ou d'autres tête. Maintenant, comme j'ai quitté l'IDF, je ne sais pas si elle est toujours comme ça ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si tu veux un truc plaisant, déjà je te déconseille les 4 cylindres en 600 cm3.

De ce que tu dis, j'ai l'impression que par rapport à toi je suis plus "plan plan" sur la route et j'avais un cbf 600 que je trouvais mou, fallait monter dans les tours pour avoir un minimum de couple. Alors je suppose que pour toi ça sera pire.

Je laisse les pros répondre :jap:

 

 

Non, je suis pas totalement fermé aux 4 cylindres. C'est juste une autre manière de rouler quoi. Juste que j'ai pas trouvé un agrément "supérieur" on va dire, au bi

 

Mais purée merci !! j'avais pas intégrer le critair2 interdit en 2024 ! :eek: :eek: C'est pourtant une donnée importante qui va peser lourd dans le choix !!

Mais j'en suis pas encore là. La passerelle ce sera vers avril prochain... :coolfuck:

 

Et à ce propos... certains d'entre vous connaissent une bonne moto école qui fasse une vraie passerelle dans la RP ? Je préfèrerais en avoir pour mon argent et pas juste faire des 8 et 15 min de circu... Ma ME m'a bien préparé au A2 mais je ne suis pas certain qu'ils soient aussi sérieux pour la passerelle... :L

Peu de monde en parle, mais le marché de l'occasion va se tendre de plus en plus arrivé à ces échéances et c'est pour ça que je réfléchi aussi un peu à ça financièrement. Déjà que les motos sont pas données, alors si en plus on peut pas les revendre..

 

 

Les autres, tu oublis... Une moto, tu l'achète pour toi, pas pour eux.

 

Carrément

 

 

Y'a de tout, et du très différent...

Duke 690, brutale 800, j'éviterai pour le quotidien... L'exclusivité du mono pour la 690, la fiabilité et non-agrément du moteur (creux et très violent) pour la Brutale.

 

MT09, pourquoi pas... Mais mieux vaut une version de base avec un vrai kit amorto (le truc à 1500-2000€) qu ela SP quitte à faire... En plus, tu auras plus de choix en occaz.

 

De toutes, mon choix serait la CBR... Mais je suis peu objectif. Ou une Z900rs pour laquelle j'ai un gros faible.

 

En tout cas... essaie en concession, sans préjugés de taille/moteur etc... Fixe toi une budget, regarde ce qui est dispo et test... Tu peux être surpris dans les deux sens... (perso, sur la papier j'ai toujours adoré la VFR 800 et n'aimais pas la panigale 959... après essai, c'est l'inverse :bah: )

 

Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr. Tiens, je suis allé voir une en concession, le gars calcul l'offre de reprise de ma cb, genre elle a perdu 50% de sa valeur en même pas 2 ans et 16000 bornes :lol: Bon, on va attendre que le permis arrive tranquillement, pour vendre la 500 et voir ce qui a comme beaux clous en full sur le marché. Pour la MT09, la version SP est pas tellement plus chère que ça non plus en occasion. Je me dis plutôt que la SP a une meilleure côte à la revente aussi, plutôt qu'une version simple + suspates.

 

voir à 5 ans pour une moto... C'est beaucoup. Surtout quand c'est que sa deuxième. Ou tu en seras dans 5 ans ? Niveau goût de moto, situation pro/familiale.. Et est-ce que la moto ne sera pas déjà volé/épave entre temps...

 

Tu devrais t'ouvrir à la possibilité d'une moto sans ce crit-air (ou critère :ddr) quitte à évoluer dans 5ans...

 

C'est pas une question d'évolution, c'est une question de possibilité de revente. Acheter une moto de 2012 aujourd'hui, c'est savoir qu'elle ne vaudra plus rien dans 4 ans. Pareil pour celles > 2017, c'est 2030, bon ok, il y a encore un peu de marge la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr. Tiens, je suis allé voir une en concession, le gars calcul l'offre de reprise de ma cb, genre elle a perdu 50% de sa valeur en même pas 2 ans et 16000 bornes :lol: Bon, on va attendre que le permis arrive tranquillement, pour vendre la 500 et voir ce qui a comme beaux clous en full sur le marché. Pour la MT09, la version SP est pas tellement plus chère que ça non plus en occasion. Je me dis plutôt que la SP a une meilleure côte à la revente aussi, plutôt qu'une version simple + suspates.

 

La CBR c'est une partie cycle parfaite, un très beau bruit moteur, une moto confortable et dynamique tant pour le passager que le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...