Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

8000 c'est ce qu'a fait l'ancien proprio sur la mienne en 8 mois :lol:

 

 

 

Pour le coup j'adore la tronche du pot d'origine, et son bruit aussi.

Semaine dernière j'étais à trottimerde électrique sur piste cyclable pour rentrer du boulot et une voiture m'a coupé la route sur cette piste et je l'ai tapée sur l'aile arrière :q Je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur.

 

 

Ah je connais bien. Si tu veux des conseils hésite pas je me le suis pété deux fois sur le même genou :lol:

 

Et pour tout te dire, la première rupture en avril 2012, me faisais opérer en août 2012, j'ai quand même réussi à passer le permis moto en juin 2012 avec mon LCA pété !

 

Je me suis bien gardé de leur dire hein, qu'il me casse pas les rouleaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je connais bien. Si tu veux des conseils hésite pas je me le suis pété deux fois sur le même genou :lol:

 

Et pour tout te dire, la première rupture en avril 2012, me faisais opérer en août 2012, j'ai quand même réussi à passer le permis moto en juin 2012 avec mon LCA pété !

 

Je me suis bien gardé de leur dire hein, qu'il me casse pas les rouleaux ;)

 

 

Deux fois :cyp:

T'as fait ça comment ? T'as pas respecté le délai de repos / reprise du sport ou boulot après la première opération ?

 

Le strom te faisait pas mal au genou ? Sur la mienne, j'ai rabaissé les cale-pieds de 2.5 cm car sur des trajets supérieurs à 1h de route, ça me faisait trop mal aux genoux. Ils sont un peu trop haut sur cette brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prend un V-strom 650. Tu sens pas le bridage. Quand j'ai acheté la mienne, elle était bridée pcq l'ancien proprio était en A2. J'ai senti aucune différence entre 0 et 7000 tours/minutes. Elle est haute, donc pour ton gabarit ça passe ;)

 

 

 

Ça me plairait bien mais pas évident à trouver et assez cher.

Après c'est clair que niveau gabarit ça m'irait bien (1m80, 110 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux fois :cyp:

T'as fait ça comment ? T'as pas respecté le délai de repos / reprise du sport ou boulot après la première opération ?

 

Le strom te faisait pas mal au genou ? Sur la mienne, j'ai rabaissé les cale-pieds de 2.5 cm car sur des trajets supérieurs à 1h de route, ça me faisait trop mal aux genoux. Ils sont un peu trop haut sur cette brêle.

 

 

première fois au rugby en 2012. Opération sous anesthésie locale en technique "DT4".

 

J'ai fais ma réeduc à Clairefontaine, 1 mois. Reprise du rugby 6 mois plus tard. Impec.

 

Pendant 6 / 7 ans j'ai eu quelques soucis léger (décollement méniscal, entorse légère).

 

En août 2019 entorse du LCA sans rupture avec pb ménisque, en faisant un futsal. J'ai rien fais de particulier, repos.

 

En février 2020, rupture totale LCA plus ménisque en anse de seau (genou bloqué plié) (en futsal encore). J'ai été obligé de me faire opérer en urgence mais juste du ménisque (en arthroscopie 20 min d'opé, tu rentres le matin tu sors le soir)

 

Et depuis aucune douleur. En revanche le chir m'a dit d'arrêter avec les sports à la con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passer la passerelle, ça te dit pas ? T'as le profil pour le tracer 900.

 

 

Le problème c'est que j'ai toujours 0 expérience et si je le passe je risque de craquer pour une "moto de con", comprenez un truc bien trop balèze pour mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me plairait bien mais pas évident à trouver et assez cher.

Après c'est clair que niveau gabarit ça m'irait bien (1m80, 110 kg).

 

 

Tu veux partir sur une neuve obligatoirement ?

 

 

première fois au rugby en 2012. Opération sous anesthésie locale en technique "DT4".

 

J'ai fais ma réeduc à Clairefontaine, 1 mois. Reprise du rugby 6 mois plus tard. Impec.

 

Pendant 6 / 7 ans j'ai eu quelques soucis léger (décollement méniscal, entorse légère).

 

En août 2019 entorse du LCA sans rupture avec pb ménisque, en faisant un futsal. J'ai rien fais de particulier, repos.

 

En février 2020, rupture totale LCA plus ménisque en anse de seau (genou bloqué plié) (en futsal encore). J'ai été obligé de me faire opérer en urgence mais juste du ménisque (en arthroscopie 20 min d'opé, tu rentres le matin tu sors le soir)

 

Et depuis aucune douleur. En revanche le chir m'a dit d'arrêter avec les sports à la con :lol:

 

 

Je connaissais même pas ce sport :lol:

C'est quoi la technique DT4 ? C'est l'utilisation du tendon rotulien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux partir sur une neuve obligatoirement ?

 

 

 

 

Je connaissais même pas ce sport :lol:

C'est quoi la technique DT4 ? C'est l'utilisation du tendon rotulien ?

 

 

non tendon rotulien c'est fini depuis des lustres ça. Sauf si tu te fais opérer par un boucher charcutier :lol:

 

C'est un prélèvement d'un tendon de l'ischiojambier.

Je marchais au bout de 7 jours sans béquille.

Voiture au bout de 3 semaines.

Moto au bout d'un mois. (bon ça ok c'était pas hyper raisonnable).

 

passe en Mp si tu veux des tuyaux, qu'on ne pollue pas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neuve ou occasion récente histoire de ne pas être embêté ou avoir de mauvaises surprises.

 

Et puis c'est vrai qu'il y a aussi le plaisir du neuf. :ange:

 

 

Pour te faire la main, de l'occase c'est pas mieux ?

 

 

non tendon rotulien c'est fini depuis des lustres ça. Sauf si tu te fais opérer par un boucher charcutier :lol:

 

C'est un prélèvement d'un tendon de l'ischiojambier.

Je marchais au bout de 7 jours sans béquille.

Voiture au bout de 3 semaines.

Moto au bout d'un mois. (bon ça ok c'était pas hyper raisonnable).

 

passe en Mp si tu veux des tuyaux, qu'on ne pollue pas ici ;)

 

 

C'est ce qu'il me semblait aussi :D

Ca marche, je passerai en MP si j'ai d'autres questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vstrom je l'avais eu neuf à à peine 8 Ke avec les équipements du XT (alors à 9 Ke), et j'avais eu une reprise de ma meule à 3300 e quand tous les mecs me le reprenaient 2500 e.

 

J'ai donc eu 800 e sur ma moto + 1000 e sur la neuve, soit 1800 d'avantage au final pour une moto 0 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, sauf que dans mon coin il y a que dalle.

La première qui m'a tapé dans l'oeil est à Strasbourg (Chez Yamaha, non ?).

 

https://www.motoconcess.com/oc [...] 3-bas-rhin

 

 

Je reconnais pas l'endroit. Après j'ai jamais fait de concess Yam à Strasbourg. C'est peut être route des romains. Après je me demande si c'est pas une moto d'expo celle là ?

 

C'est con j'ai bradé la mienne 4500 € pour 8 000 km, un 2017, avec pares mains, sabot, crash bar, kit deco...

 

 

Wouaaaah !! J'ai frôlé l'arrêt cardiaque :lol:

En parlant de trail, y a le nouveau de chez Guzzi qui me plait bien :D .

https://www.piaggiogroup-occas [...] amp;nbr=20

 

 

Particulier comme look.

 

Sinon dans un style un peu différent, y a ça si je mets le prix :

https://www.piaggiogroup-occas [...] amp;nbr=20

 

... :ange:

 

 

N'empêche c'est une moto qui me fait rêver cette MV.

 

 

Ca me branche pas du tout une sportive. J'aime beaucoup les trails et les custom, style virago / shadow 1100 :love: Mais en montagne ça risque d'être juste je pense, et dans les virages, je vais frotter souvent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage je me fais pas chier. J'ai raisonné delta à remettre et il a fait un bon prix sur la nouvelle.

 

 

Je comprends mieux.

Ayant vendu ma très très éphémère Z900 flambant neuve à une garage...

 

grosse promo sur les dorsoduro en ce moment. j'ai hésité.

 

 

Moi c'est la Shiver qui me fait de l'oeil.

Surtout qu'avec la remise qui la fait à 7300 € c'est une sacrée affaire. Et puis j'aime bien Aprilia, ça change des japonaises manga que l'on croise à tous les coins de rues.

 

 

Mais en statique le poids me rebute un peu.

Faut vraiment que je me foute un coup de pied au cul et demande un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reconnais pas l'endroit. Après j'ai jamais fait de concess Yam à Strasbourg. C'est peut être route des romains. Après je me demande si c'est pas une moto d'expo celle là ?

 

 

 

Yamaha c'est le Dainese Store sur un gros boulevard à la limite d'Illkirch.

Pour le nom de la rue j'ai la flemme de chercher ce soir :o .

 

 

Particulier comme look.

 

 

 

C'est spécial, effectivement.

Mais moi j'aime bien, une moto qui ne veut pas se prendre pour une sportive (toujours plus agressif, toujours plus de chevaux), un côté cool.

 

Je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à ma Lancia Beta.

 

 

Ca me branche pas du tout une sportive. J'aime beaucoup les trails et les custom, style virago / shadow 1100 :love: Mais en montagne ça risque d'être juste je pense, et dans les virages, je vais frotter souvent aussi.

 

 

Les sportives c'est elle qui tout petit m'ont fait dire que les motos ça doit être cool (Souvenirs de l'Hayabusa du voisin à laquelle j'ai fais faire un rupteur à froid :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être.

 

Mais d'après le commercial y a aussi le fait qu'après le confinement et pendant l'été tout le monde voulait une Street.

Il en aurait vendu à la pelle :D .

 

J'ai eu le même écho à propos d'un concess BMW (moto) qui a vendu à la pelle par chez nous. :oui:

Trop tard pour aprilia, j'ai pris une F800 GT au final :o

 

Bon choix, et super moteur. :bien:

Enfin, question de goût, mais perso j'adore les bi calés à 360°. :love:

Hyper souple, et très sobre.

 

Le problème c'est que j'ai toujours 0 expérience et si je le passe je risque de craquer pour une "moto de con", comprenez un truc bien trop balèze pour mon niveau.

 

Déjà, prends de l'occase, et un truc qui ne craint rien pour te faire la main et savoir ce que tu ne voudras plus.

 

Encore faut-il trouver quelque chose pas hors de prix.

Et puis j'aimerai bien passer par un pro.

 

Genre y'a aucune moto en Franche-Comté, et les occases sont plus chères que le neuf. :buzz:

 

C'est quoi ton cahier des charges, déjà ? :o

 

EDIT: Tiens, si t'as les couilles, passe chez moi essayer mes vieilleries, ça te donnera peut-être des idées. :w:

Et si elles te plaisent je te fais un prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, prends de l'occase, et un truc qui ne craint rien pour te faire la main et savoir ce que tu ne voudras plus.

 

 

Genre y'a aucune moto en Franche-Comté, et les occases sont plus chères que le neuf. :buzz:

 

C'est quoi ton cahier des charges, déjà ? :o

 

EDIT: Tiens, si t'as les couilles, passe chez moi essayer mes vieilleries, ça te donnera peut-être des idées. :w:

Et si elles te plaisent je te fais un prix. :o

 

 

Bah disons que je ne suis pas habitué à la décôte des motos.

 

Quand je vois une moto de 2 ans avec environ 10 000 bornes vendue même pas moins de 1000 € que le neuf, et bah je préfère mettre un peu plus et prendre du neuf.

 

 

Des vieilles rougnes, non merci.

J'ai déjà assez à faire à la maison avec les voitures, pas envi de me prendre la tête avec une meule qui me fera des caprices de vieillesse.

 

 

Et je ne suis pas aidé car j'aime les trucs différents qui sortent du lot.

Mon choix par défaut c'est la MT-07, logique j'ai passé le permis dessus. Sauf que ces meules, avec des pots percés, on en voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier des charges : une moto fun mais adaptée pour apprendre facilement et qui ne servira que le week-end et pas sûr que je fasse de grandes balades pour le moment.

Pas de trajet travail, vu que je fais 160 bornes par jour. Aller, peut-être une fois pour le grand frisson :o .

 

Budget, là je dirais pour l'instant 9000 €. Après, je suis comme tout le monde. Moins c'est cher, mieux c'est.

 

J'aimerai bien m'essayer à la piste un jour.

 

Mais bon ce n'est pour l'instant qu'un doux rêve donc pour l'instant on oublie.

 

 

Quelques meules en vue : Ninja 400 (légère mais le bruit des petits monos, bi, me gave quand j'en croise dans la rue avec un akra percé), Ninja 650 (un peu plus "GT", mais je me sens un peu engoncé avec leur dossier de selle passager), la Street triple..., CB650R / CBR650R (le look et peut-être la piste plus tard...).

 

En fait je me rends compte en faisant cette liste rapide que j'aimerai bien un peu de protection au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la v85 irait bien à côté de tes fiat.

Je comprends ce que tu veux dire avec la z900. Même si elle a une bonne partie cycle et un moteur élastique, c'est quand même une grosse moto, assez lourde pour débuter, c'est moins maniable qu'une petite cylindrée inférieure.

 

Si je me souviens bien, tu es un beau gabarit. La ninja 400, tu risques d'être un peu étriqué dessus. C'est une super meule pour débuter, c'est léger avec un bon petit moteur si on l'utilise dans la bonne plage, c'est à dire haut dans les tours. Si c'est juste pour cruiser le weekend sur le couple, tu risques d'être un peu frustré par le fait qu'il faille la cravacher. Mais pour débuter la piste, oui c'est top. Si je devais refaire le a2, c'est peut-être ce que je prendrais. Par contre, après un certains temps, tu risques d'en vouloir un peu plus.

Les cb 650, c'est déjà la catégorie au dessus. C'est moins facile qu'un 400cc au premier abord, parce que c'est plus lourd, tu es assis plus haut, tu as un peu d'appui sur le guidon. Le 4cylindres est plus 'sérieux' (dans le sens placide) que le bi, par contre la partie cycle est top, c'est plus maniable que le z900.

Avec la st 660, le seul problème avec celle la, c'est de savoir qu'il y a la gamme 765 qui existe et la frustration que ça risque d'engendrer. Par contre, dans une optique de revente, ça peut le faire, car il y a des A2 qui les recherchent.

 

Vu que tu aimes la mt, mais tu veux pas rouler comme tout le monde, pourquoi pas la xsr 700 ? C'est pas très lourd, c'est coupleux en bas et on en voit rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre y'a aucune moto en Franche-Comté, et les occases sont plus chères que le neuf. :buzz:

 

C'est quoi ton cahier des charges, déjà ? :o

 

EDIT: Tiens, si t'as les couilles, passe chez moi essayer mes vieilleries, ça te donnera peut-être des idées. :w:

Et si elles te plaisent je te fais un prix. :o

 

 

T'as d'autres meules hormis le CB400 en "gros" cube ?

 

Cahier des charges : une moto fun mais adaptée pour apprendre facilement et qui ne servira que le week-end et pas sûr que je fasse de grandes balades pour le moment.

Pas de trajet travail, vu que je fais 160 bornes par jour. Aller, peut-être une fois pour le grand frisson :o .

 

Budget, là je dirais pour l'instant 9000 €. Après, je suis comme tout le monde. Moins c'est cher, mieux c'est.

 

J'aimerai bien m'essayer à la piste un jour.

 

Mais bon ce n'est pour l'instant qu'un doux rêve donc pour l'instant on oublie.

 

 

Quelques meules en vue : Ninja 400 (légère mais le bruit des petits monos, bi, me gave quand j'en croise dans la rue avec un akra percé), Ninja 650 (un peu plus "GT", mais je me sens un peu engoncé avec leur dossier de selle passager), la Street triple..., CB650R / CBR650R (le look et peut-être la piste plus tard...).

 

En fait je me rends compte en faisant cette liste rapide que j'aimerai bien un peu de protection au vent.

 

 

Si t'es sur une 400, t'auras pas l'impression de conduire une piwi ?

Si tu veux rouler tranquille et sur le couple, oublie les 4 cylindres en dessous de 1000 cm3. Faut aller titiller la zone rouge pour avoir du couple.

Si tu veux de la protection au vent, les GT ou trails t'iront mieux je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la v85 irait bien à côté de tes fiat.

Je comprends ce que tu veux dire avec la z900. Même si elle a une bonne partie cycle et un moteur élastique, c'est quand même une grosse moto, assez lourde pour débuter, c'est moins maniable qu'une petite cylindrée inférieure.

 

Si je me souviens bien, tu es un beau gabarit. La ninja 400, tu risques d'être un peu étriqué dessus. C'est une super meule pour débuter, c'est léger avec un bon petit moteur si on l'utilise dans la bonne plage, c'est à dire haut dans les tours. Si c'est juste pour cruiser le weekend sur le couple, tu risques d'être un peu frustré par le fait qu'il faille la cravacher. Mais pour débuter la piste, oui c'est top. Si je devais refaire le a2, c'est peut-être ce que je prendrais. Par contre, après un certains temps, tu risques d'en vouloir un peu plus.

Les cb 650, c'est déjà la catégorie au dessus. C'est moins facile qu'un 400cc au premier abord, parce que c'est plus lourd, tu es assis plus haut, tu as un peu d'appui sur le guidon. Le 4cylindres est plus 'sérieux' (dans le sens placide) que le bi, par contre la partie cycle est top, c'est plus maniable que le z900.

Avec la st 660, le seul problème avec celle la, c'est de savoir qu'il y a la gamme 765 qui existe et la frustration que ça risque d'engendrer. Par contre, dans une optique de revente, ça peut le faire, car il y a des A2 qui les recherchent.

 

Vu que tu aimes la mt, mais tu veux pas rouler comme tout le monde, pourquoi pas la xsr 700 ? C'est pas très lourd, c'est coupleux en bas et on en voit rarement.

 

 

 

Pour le Z900, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ce matin je suis aller faire un tour à Mulhouse et en passant chez Kawa je suis tombé sur un jeune comme moi qui revenait d'un essai d'un nouveau Z900 en A2 pour remplacer sa Ninja 650. Et d'après lui c'est un vélo.

 

C'est vrai que le peu de temps que je l'ai conduit, dès qu'on roule on ne sent plus trop le point.

 

J'avais peut-être un peu de mal à la faire pencher mais c'est surtout parce que j'étais complètement crispé et en pleine crise d'angoisse.

 

Y a rien à faire c'est une moto qui me fait toujours envie, d'accord elle est impressionnante (au sens gabarit) pour un débutant mais punaise ce moteur, pas besoin d'échappement, on entend déjà bien la boite à air et des crépitements dans l'échappement.

 

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

---

 

Effectivement j'ai un beau gabarit (1m80 mais 113kg, il a fallu que je cherche pour trouver un cuir adapté à ma bouée de sauvetage).

La Ninja 400 c'est vrai qu'elle a l'air génial pour un débutant. Je suis monté dessus encore ce matin et ça a l'air d'aller mais c'est vrai que je risque peut-être de vite me "lasser".

 

 

Je cherche quelque chose d'assez élastique, qui puisse aussi bien reprendre tranquille sur le couple à bas régime que de prendre un peu de tours quand j'en ai envie.

J'ai vu passé la semaine derrière une Ninja 400 et une RC390 en pot "sport". Ca donne vraiment l'impression de devoir mouliner. Ajoutez à ça le bruit de merde. Rien à faire je préfère la rondeur (du bruit, et à l'utilisation ?) des 3 / 4 pattes.

 

 

--

 

 

La CB650 m'a l'air d'être un juste compromis dans ce que je cherche.

C'est relativement peu courant (par rapport à une MT-07) mais ce n'est pas encore très exclusif. C'est une moto assez valorisante (4 cylindres, finition).

 

Après y a la version CBR qui me fait baver (vu ce matin en concession et suivi ensuite par un motard avec une noire qui repartait derrière moi).

 

Punaise la beauté.

 

 

L'avantage c'est la protection au vent, le look plus sport.

Mais est-ce intéressant de rajouter 1000 € pour ça....

 

--

 

XSR700, elle a une belle gueule mais j'ai du mal avec la petite selle et le guidon immense et relevé "à l'ancienne".

Je sais c'est bête.

 

 

 

--

 

Une petite liste de ce que j'ai repéré.

 

- Triumph Street Triple S660 -> Look, finition, exclusivité, légèreté, peut-être faible décôte car recherchée........ En fait, je me rends compte qu'elle a l'air d'avoir tout ce que je recherche...

 

- Kawasaki Z900 -> On n'a pas eu le temps de faire vraiment connaissance...

 

- Suzuki GSX-750 - > Un Z900 like en moins joli (à mon goût).

- Suzuki V-Strom 650XT -> @samu89 connaît les qualités qui me plaisent dans cette moto. Mais j'aimerai commencer par quelque chose de plus.... jeune

 

- Aprilia Shiver 900 -> LE bon plan, à 7300 € elle enterre les MT-07 / Z650 niveau équipement, j'adore Aprilia et ce beau gros V2 a l'air sympa. Mais elle m'a l'air assez lourde, à tester. Le rayon de braquage me fait peur si je dois la manœuvrer pour la rentrer dans mon petit atelier.

 

- Honda CBR650R -> 4 cylindres, look, protection au vent, peut-être pas mal pour débuter la piste tout en restant assez GT. Bon, position un peu basculée sur l'avant mais ça doit le faire.

 

 

- Honda CB650R -> 1000 € de moins par rapport à la CBR. Look néo-retro sympa et belle finition, guidon "roadster" plus haut avec position normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le Z900, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ce matin je suis aller faire un tour à Mulhouse et en passant chez Kawa je suis tombé sur un jeune comme moi qui revenait d'un essai d'un nouveau Z900 en A2 pour remplacer sa Ninja 650. Et d'après lui c'est un vélo.

 

C'est vrai que le peu de temps que je l'ai conduit, dès qu'on roule on ne sent plus trop le point.

 

J'avais peut-être un peu de mal à la faire pencher mais c'est surtout parce que j'étais complètement crispé et en pleine crise d'angoisse.

 

Y a rien à faire c'est une moto qui me fait toujours envie, d'accord elle est impressionnante (au sens gabarit) pour un débutant mais punaise ce moteur, pas besoin d'échappement, on entend déjà bien la boite à air et des crépitements dans l'échappement.

 

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

---

 

Effectivement j'ai un beau gabarit (1m80 mais 113kg, il a fallu que je cherche pour trouver un cuir adapté à ma bouée de sauvetage).

La Ninja 400 c'est vrai qu'elle a l'air génial pour un débutant. Je suis monté dessus encore ce matin et ça a l'air d'aller mais c'est vrai que je risque peut-être de vite me "lasser".

 

 

Je cherche quelque chose d'assez élastique, qui puisse aussi bien reprendre tranquille sur le couple à bas régime que de prendre un peu de tours quand j'en ai envie.

J'ai vu passé la semaine derrière une Ninja 400 et une RC390 en pot "sport". Ca donne vraiment l'impression de devoir mouliner. Ajoutez à ça le bruit de merde. Rien à faire je préfère la rondeur (du bruit, et à l'utilisation ?) des 3 / 4 pattes.

 

 

--

 

 

La CB650 m'a l'air d'être un juste compromis dans ce que je cherche.

C'est relativement peu courant (par rapport à une MT-07) mais ce n'est pas encore très exclusif. C'est une moto assez valorisante (4 cylindres, finition).

 

Après y a la version CBR qui me fait baver (vu ce matin en concession et suivi ensuite par un motard avec une noire qui repartait derrière moi).

 

Punaise la beauté.

 

 

L'avantage c'est la protection au vent, le look plus sport.

Mais est-ce intéressant de rajouter 1000 € pour ça....

 

--

 

XSR700, elle a une belle gueule mais j'ai du mal avec la petite selle et le guidon immense et relevé "à l'ancienne".

Je sais c'est bête.

 

 

 

--

 

Une petite liste de ce que j'ai repéré.

 

- Triumph Street Triple S660 -> Look, finition, exclusivité, légèreté, peut-être faible décôte car recherchée........ En fait, je me rends compte qu'elle a l'air d'avoir tout ce que je recherche...

 

- Kawasaki Z900 -> On n'a pas eu le temps de faire vraiment connaissance...

 

- Suzuki GSX-750 - > Un Z900 like en moins joli (à mon goût).

- Suzuki V-Strom 650XT -> @samu89 connaît les qualités qui me plaisent dans cette moto. Mais j'aimerai commencer par quelque chose de plus.... jeune

 

- Aprilia Shiver 900 -> LE bon plan, à 7300 € elle enterre les MT-07 / Z650 niveau équipement, j'adore Aprilia et ce beau gros V2 a l'air sympa. Mais elle m'a l'air assez lourde, à tester. Le rayon de braquage me fait peur si je dois la manœuvrer pour la rentrer dans mon petit atelier.

 

- Honda CBR650R -> 4 cylindres, look, protection au vent, peut-être pas mal pour débuter la piste tout en restant assez GT. Bon, position un peu basculée sur l'avant mais ça doit le faire.

 

 

- Honda CB650R -> 1000 € de moins par rapport à la CBR. Look néo-retro sympa et belle finition, guidon "roadster" plus haut avec position normale.

 

 

Quelque chose de plus jeune :lol: ? C'est à dire ? :ddr:

 

Pour le poids, manie là à l'arrêt. Pour info, mon ex CBF 600 était "plus lourd" de 3 Kg par rapport au v-strom. Mais je le maniais beaucoup beaucoup plus facilement à l'arrêt (moi debout à côté de la brele) comme à basse vitesse du fait que son centre de gravité était plus bas. Ca joue énormément. T'en as déjà essayé une ? Maniée à l'arrêt ?

 

 

Ca reste mon avis, mais pour moi un 4 cylindres aux alentours des 600 cm3, tu vas mouliner à bas régime et mal monter dans les tours. Genre sur le CBR 650, ton couple max est à 8500 tours / minute. Si tu veux rouler tranquille sur le couple, ça risque de pas forcément de plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons que je ne suis pas habitué à la décôte des motos.

 

Quand je vois une moto de 2 ans avec environ 10 000 bornes vendue même pas moins de 1000 € que le neuf, et bah je préfère mettre un peu plus et prendre du neuf.

 

 

Des vieilles rougnes, non merci.

J'ai déjà assez à faire à la maison avec les voitures, pas envi de me prendre la tête avec une meule qui me fera des caprices de vieillesse.

 

 

Et je ne suis pas aidé car j'aime les trucs différents qui sortent du lot.

Mon choix par défaut c'est la MT-07, logique j'ai passé le permis dessus. Sauf que ces meules, avec des pots percés, on en voit partout.

 

Disons qu'il y a un juste milieu entre un truc tout neuf et un os à 1000€. :jap:

 

Ca fait 30 ans que toutes les motos sont fiables, et 20 ans qu'elles sont toutes à injection...

Cahier des charges : une moto fun mais adaptée pour apprendre facilement et qui ne servira que le week-end et pas sûr que je fasse de grandes balades pour le moment.

Pas de trajet travail, vu que je fais 160 bornes par jour. Aller, peut-être une fois pour le grand frisson :o .

 

Budget, là je dirais pour l'instant 9000 €. Après, je suis comme tout le monde. Moins c'est cher, mieux c'est.

 

J'aimerai bien m'essayer à la piste un jour.

 

Mais bon ce n'est pour l'instant qu'un doux rêve donc pour l'instant on oublie.

 

 

Quelques meules en vue : Ninja 400 (légère mais le bruit des petits monos, bi, me gave quand j'en croise dans la rue avec un akra percé), Ninja 650 (un peu plus "GT", mais je me sens un peu engoncé avec leur dossier de selle passager), la Street triple..., CB650R / CBR650R (le look et peut-être la piste plus tard...).

 

En fait je me rends compte en faisant cette liste rapide que j'aimerai bien un peu de protection au vent.

 

Simple : ER6-F, voir même BMW 800 ST/GT. :jap:

 

T'as d'autres meules hormis le CB400 en "gros" cube ?

 

Plus maintenant. J'ai eu une Revere 650 en même temps que la 400, jusqu'en 2013. Mais je préférais la 400, donc je l'ai revendue.

 

Ca fait 12 ans que j'ai la 400, et elle me plait toujours autant. :jap:

 

A côté j'ai la RDX 125, avec laquelle j'adore rouler aussi, hors autoroute bien sûr.

 

 

Si t'es sur une 400, t'auras pas l'impression de conduire une piwi ?

Si tu veux rouler tranquille et sur le couple, oublie les 4 cylindres en dessous de 1000 cm3. Faut aller titiller la zone rouge pour avoir du couple.

Si tu veux de la protection au vent, les GT ou trails t'iront mieux je pense :jap:

 

As-tu déjà essayé une 400 ? :??:

 

Sur la mienne je roule généralement tranquille sur le couple (et y'en a du couple, c'est même bien plus souple qu'un Versys 650 ;) ), mais quand j'ai envie de faire couiner, ça couine, sans pour autant risquer mon permis dès les 5 premières secondes.

Objectivement c'est une cylindrée idéale à mon goût, pourvu qu'elle sort au moins 40ch sur une partie cycle légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé une 400 ? :??:

 

Sur la mienne je roule généralement tranquille sur le couple (et y'en a du couple, c'est même bien plus souple qu'un Versys 650 ;) ), mais quand j'ai envie de faire couiner, ça couine, sans pour autant risquer mon permis dès les 5 premières secondes.

Objectivement c'est une cylindrée idéale à mon goût, pourvu qu'elle sort au moins 40ch sur une partie cycle légère.

 

 

Jamais essayé de 400, mais je pense que pour son gabarit ça sera petit.

 

Ton CB c'est avec le bi ou le 4 pattes ?

 

 

Sur le CBF, si je voulais rouler sur le couple, fallait que je sois pas en dessous de 7000 tours minutes, sinon ça ramait tout ce que ça pouvait. J'aimais pas du tout. Et souvent, les 4 cylindres en dessous de 600 cm3, le couple max est toujours haut. Donc, pour moi, si je veux rouler sur le couple c'est rouler tranquille et bas dans les tours. Si faut que je sois à mini 6 ou 7000 tours mini, ce n'est pas une conduite tranquille. Après j'ai peut-être pas la même définition de rouler sur le couple que vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...