Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Le 27/04/2023 à 14:21, Neboukadnetsar a dit :

ca fait penser que mon dernier trajet moto c'était en novembre, pour 2500 km (Belgique-grenoble en passant par la suisse et plein de petites routes). J'ai juste repris la moto un peu cette semaine car mon Georide m'indiquait plus que 12v sur la batterie... Il était temps de refaire un tour en moto. Ca fait du bien, on ne va pas se le cacher :)


Ha bah oui ça fait plaisir, surtout que le temps est vraiment merdique.

 

Sympa le road trip 👍🏻
 

Je roule toute l’année, me suis équipé pour, gants chauffants, sous pantalon etc.. 

Je n’arrive pas à laisser mes engins au garage, c’est plus fort que moi. 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 11:17, Neboukadnetsar a dit :

pas certain que la z900 t'ambiance de fou...

un 4 cylindres, de 900cc bridé, ça doit être ennuyeux à mourir.

 

Fin je dis ça, j'ai jamais testé. Mais quand je vois que sur ma CB650R full (jamais du passer par la case A2) ce n'est qu'à partir de 7/8.000 rpm que ca devient rageux, j'ose pas imaginer sur la Z900 A2

 

C'est pas forcément pire... Il restera plus plein en bas avec une grosse souplesse... Juste pas s'envoler dans les tours.

 

Le 27/04/2023 à 13:04, odin23 a dit :


Ouais je suis d’accord, c’est pour ça que je voulais faire un essai et c’est aussi pour ça que je suis parti sur la Z650, castré un 4 cylindres de 125cv, ça ne me paraissait pas être une bonne option. 

 

Pas une histoire de 4 pattes ou autre... Un 900 bride peut amener du couple en bas que n'aura pas le 600, tout en ayant la souplesse que n'aura pas un bi.

 

Par contre, la z900 reste une enclume... Et en A2, aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ton moteur (mono, bi, 3 ou 4 cylindres) tu vas forcément avoir un comportement différent.

Les 3 et 4 cylindres sont plus souple (tu peux descendre plus bas dans les tours et ça reste agréable) mais il faut monter dans les tours pour avoir du couple et de la puissance.

les mono et bicylindre sont moins souple (ça tape en bas) mais tu as plus de couple plus vite. Mais moins d'allonge.

 

Pour un A2 je privilégierais au maximum un moteur full A2 et pas un dérivé d'un gros moteur, particulièrement de très gros moteur artificiellement dégonflé à 95cv pour être éligible à une bride supplémentaire A2.

Ca reste un choix perso évidemment et ça reste de très bonne machine. Mais largement sous exploitée (puisque prévue pour 100+cv et pas 45). C'est comme rouler en Ferrari moderne avec un moteur de 100cv.

 

Mais chacun voit midi à sa porte. 🙂

 

 

J'ai regardé sur un site de reprogrammation moteur, effectivement la Z900 A2 a plus de couple que la Z650 A2 (je suis resté dans la même marque) (77Nm contre 66Nm - je ne mets pas les graphiques car ils me semblent incohérent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 09:52, Neboukadnetsar a dit :

selon ton moteur (mono, bi, 3 ou 4 cylindres) tu vas forcément avoir un comportement différent.

Les 3 et 4 cylindres sont plus souple (tu peux descendre plus bas dans les tours et ça reste agréable) mais il faut monter dans les tours pour avoir du couple et de la puissance.

les mono et bicylindre sont moins souple (ça tape en bas) mais tu as plus de couple plus vite. Mais moins d'allonge.

 

Tubas aussi des 4 pattes qui cogne en bas, mais c'est hors sujet :cyp: (le crossplane chez Yamaha)

 

Le 11/05/2023 à 09:52, Neboukadnetsar a dit :

 

Pour un A2 je privilégierais au maximum un moteur full A2 et pas un dérivé d'un gros moteur, particulièrement de très gros moteur artificiellement dégonflé à 95cv pour être éligible à une bride supplémentaire A2.

Ca reste un choix perso évidemment et ça reste de très bonne machine. Mais largement sous exploitée (puisque prévue pour 100+cv et pas 45). C'est comme rouler en Ferrari moderne avec un moteur de 100cv.

 

Mais chacun voit midi à sa porte. 🙂

 

Pour un usage balade, un gros moteur sera sûrement plus souple, calme et agréable. Pour un usage sportif, un moteur exploité a fond sera plus fun et apportera un autre plaisir. 

 

Donc oui, tout dépend de ce qu'on cherche...

 

Le 11/05/2023 à 09:52, Neboukadnetsar a dit :

 

J'ai regardé sur un site de reprogrammation moteur, effectivement la Z900 A2 a plus de couple que la Z650 A2 (je suis resté dans la même marque) (77Nm contre 66Nm - je ne mets pas les graphiques car ils me semblent incohérent)

 

Ça m'étonne pas... Malgré que dans l'idée générale BI = couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 09:52, Neboukadnetsar a dit :

selon ton moteur (mono, bi, 3 ou 4 cylindres) tu vas forcément avoir un comportement différent.

Les 3 et 4 cylindres sont plus souple (tu peux descendre plus bas dans les tours et ça reste agréable) mais il faut monter dans les tours pour avoir du couple et de la puissance.

les mono et bicylindre sont moins souple (ça tape en bas) mais tu as plus de couple plus vite. Mais moins d'allonge.

 

Pour un A2 je privilégierais au maximum un moteur full A2 et pas un dérivé d'un gros moteur, particulièrement de très gros moteur artificiellement dégonflé à 95cv pour être éligible à une bride supplémentaire A2.

Ca reste un choix perso évidemment et ça reste de très bonne machine. Mais largement sous exploitée (puisque prévue pour 100+cv et pas 45). C'est comme rouler en Ferrari moderne avec un moteur de 100cv.

 

Mais chacun voit midi à sa porte. 🙂

 

Bon résumé !

 

Le 11/05/2023 à 10:21, gronimo a dit :

 

Tubas aussi des 4 pattes qui cogne en bas, mais c'est hors sujet :cyp: (le crossplane chez Yamaha)

 

 

Pour un usage balade, un gros moteur sera sûrement plus souple, calme et agréable. Pour un usage sportif, un moteur exploité a fond sera plus fun et apportera un autre plaisir. 

 

Donc oui, tout dépend de ce qu'on cherche...

 

Quand on me demande conseil, en général je dis la chose suivante : si on aime monter dans les tours et avoir une conduite sportive, un 3 ou 4 pattes > 1000 cm3 est conseillé. Pour rouler cool / tranquille et sur le couple, un BI fera parfaitement l'affaire.

 

Le 11/05/2023 à 10:21, gronimo a dit :

 

 

Ça m'étonne pas... Malgré que dans l'idée générale BI = couple...

 

Disons que par rapport aux 3 / 4 pattes, comme le couple est plus bas sur les BI, tu ressens un plus plus vite le couple et la "poussée". Mais dans la deuxième moitié du compte tour (voire dernier tiers), y a plus grand chose qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 10:21, gronimo a dit :

 

Pour un usage balade, un gros moteur sera sûrement plus souple, calme et agréable. Pour un usage sportif, un moteur exploité a fond sera plus fun et apportera un autre plaisir. 

 

Donc oui, tout dépend de ce qu'on cherche...

 

tu as tout à fait raison, j'ai complètement oublié ce point. J'ai oublié que tout le monde n'est pas comme moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 10:51, samu89 a dit :

 

Quand on me demande conseil, en général je dis la chose suivante : si on aime monter dans les tours et avoir une conduite sportive, un 3 ou 4 pattes > 1000 cm3 est conseillé. Pour rouler cool / tranquille et sur le couple, un BI fera parfaitement l'affaire.

 

Ben je suis pas d'accord... Un gros 4 patte pour rouler tranquillement, c'est top. Souple, confortable, sans vibrations...

 

Alors qu'un bi sera plus rugueux, va vibrer etc... 

 

La FJR est l'exemple parfait d'un moteur top pour enrouler sur le couple... Ou les XJR, Inazuma etc...

 

Le 11/05/2023 à 10:51, samu89 a dit :

 

Disons que par rapport aux 3 / 4 pattes, comme le couple est plus bas sur les BI, tu ressens un plus plus vite le couple et la "poussée". Mais dans la deuxième moitié du compte tour (voire dernier tiers), y a plus grand chose qui se passe.

 

A cylindrée égale... Grosse différence.

Un 4 patte 1000 peu poussé auras plus de couple et plus bas qu'un petit twin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 14:24, gronimo a dit :

 

Ben je suis pas d'accord... Un gros 4 patte pour rouler tranquillement, c'est top. Souple, confortable, sans vibrations...

 

C'est pas faux. Je pensais surtout aux 4 pattes dans autour des 600 cm3. J'ai un très sale souvenir de feu mon cbf 600.

 

 

Le 11/05/2023 à 14:24, gronimo a dit :

 

 

A cylindrée égale... Grosse différence.

Un 4 patte 1000 peu poussé auras plus de couple et plus bas qu'un petit twin.

 

Mais entre un 1000 4 pattes et un BI (1000 lui aussi) ? Le 4 cylindre a toujours plus de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 16:03, samu89 a dit :

 

Mais entre un 1000 4 pattes et un BI (1000 lui aussi) ? Le 4 cylindre a toujours plus de couple ?

 

Couple moteur non... Mais largement assez tout en bas pour ne pas gêner..

Et en général, un 4 patte a une transmission plus courte.

 

Perso, je préfère 1000fois le moteur de ma fjr ou d'une z1000sx par exemple a celui d'une GS pour rouler tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le Z650 vibre, pour en avoir un je confirme, en A2.

Par contre, la Z900 95 ou bridée à 47.5, c'est la même plage d'exploitation jusqu'à 6-7000 trs, la dif va se faire après cette plage puisque le bridage va se faire sentir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 17:00, gronimo a dit :

 

Couple moteur non... Mais largement assez tout en bas pour ne pas gêner..

Et en général, un 4 patte a une transmission plus courte.

 

Perso, je préfère 1000fois le moteur de ma fjr ou d'une z1000sx par exemple a celui d'une GS pour rouler tranquille 

C'est surtout que tu n'aime pas la GS 😁 , cela fait 45 ans que j'ai commencé la moto et hormis 2 bouses , toutes m'ont laissés un bon souvenir  quand je les ais eus 

De la à dire laquelle est ou a été la "meilleure" ? , c'est très personnel et tout le monde ne roule pas de la même façon , je n'ai pas roulé sur tout ce qui existe mais je peu donner un avis sur ce que j'ai eu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 20:01, Sevenfifty H2 a dit :

C'est surtout que tu n'aime pas la GS 😁 , cela fait 45 ans que j'ai commencé la moto et hormis 2 bouses , toutes m'ont laissés un bon souvenir  quand je les ais eus 

De la à dire laquelle est ou a été la "meilleure" ? , c'est très personnel et tout le monde ne roule pas de la même façon , je n'ai pas roulé sur tout ce qui existe mais je peu donner un avis sur ce que j'ai eu 

 

 

 

J'ai dis GS comme j'aurais pu dire n'importe quel autre flat, ou les 1290 KTM ou la Ténéré 1200 etc... Bref des gros Bi.

 

Et non, il n'y a pas de meilleure moto... Mais c'est pour ça que j'ai dis que JE préfère 😉

Et pour ça aussi que j'encourage a essayer et ne pas se fier a ce qu'on entend 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 20:12, gronimo a dit :

 

Et pour ça aussi que j'encourage a essayer et ne pas se fier a ce qu'on entend 😉

 

100%

Après ma déception sur la Z650 (que j'avais acheté car c'était la même que la moto école et c'était une bonne moto pour débuter) j'ai été essayer les motos qui me donnaient le plus envie. Et j'ai été très déçu, c'était pire que la Z.

Au final j'ai été essayé la "sportive" CBR650R de chez Honda sans conviction puisqu'on m'avait dit "les mid size 4 pattes sont nuls et mou du genoux". Et j'ai compris que c'était ça qu'il me fallait (bien que je suis parti sur la variante roadster CB650R ... non pas très original effectivement).

 

Une fois qu'on a quelques milliers de km d'expérience, c'est bien d'aller essayer des motos pour affiner ses recherches, ses envies et comprendre ce qu'on aime (ou pas).

 

Si j'avais écouté les gens je serais avec une moto qui ne me plairait toujours pas (mais sans savoir pourquoi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:07, Neboukadnetsar a dit :

 

100%

Après ma déception sur la Z650 (que j'avais acheté car c'était la même que la moto école et c'était une bonne moto pour débuter) j'ai été essayer les motos qui me donnaient le plus envie. Et j'ai été très déçu, c'était pire que la Z.

Au final j'ai été essayé la "sportive" CBR650R de chez Honda sans conviction puisqu'on m'avait dit "les mid size 4 pattes sont nuls et mou du genoux". Et j'ai compris que c'était ça qu'il me fallait (bien que je suis parti sur la variante roadster CB650R ... non pas très original effectivement).

 

 

Intéressant !!

 

C'est clairement mon avis :w: (ce que j'ai mis en gras)

Pour ma culture / curiosité personnelle, tu aimes conduire dans les tours du coup ? Et conduite plus "sportive" que cool du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:07, Neboukadnetsar a dit :

Une fois qu'on a quelques milliers de km d'expérience, c'est bien d'aller essayer des motos pour affiner ses recherches, ses envies et comprendre ce qu'on aime (ou pas).

 

C'est bien mon intention pour la suivante :jap: 

Aucune expérience en routière, j'ai donc choisi la Z car j'adore cette moto, je ne suis pas déçu pour le moment. Je pense faire des essais pour la suivante l'an prochain, le temps de bien comprendre la mienne et de me faire une idée des + et - pour savoir appréhender la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 16:22, samu89 a dit :

 

Intéressant !!

 

C'est clairement mon avis :w: (ce que j'ai mis en gras)

Pour ma culture / curiosité personnelle, tu aimes conduire dans les tours du coup ? Et conduite plus "sportive" que cool du coup ?

 

hehe

 

je ne pense pas qu'on puisse appeler ma conduite de sportive. J'aime bien accélérer mais je suis 95% du temps en dessous de 8000 tr/min. Sauf sur les grosses accélération ou la je monte au rupteur. Donc je suis souvent avec l'équivalent de 40-60cv et ne vais chercher les 95cv que rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

j'ai eu mon permis le 21 septembre 2021 et j'ai 39ans. J'ai appris sur une Z 650 ( avec laquelle j'ai bien ouvert à mon examen sur route car notre examinateur était assez barge --> " si vous roulez trop vite je vous le dirais. Par contre si vous roulez trop lentement...je vous le répèterais pas 2 fois ". Le seul qui a raté roulait justement trop lentement c'est vous dire. Suite à cela j'ai roulé plusieurs mois avec l'honda shadow 750 de mon beau-père ( couchée une fois à l'arrêt par inattention absolue ).  Et j'ai ensuite acheté mon harley street bob 2013 que j'ai gardé 3 mois environ avant de la revendre pour l'achat de ma baraque.

depuis je roule de temps en temps avec la Z 750 de mon frère .

 

voilà ma question. Mon rêve c'est une speed triple.
Les sportives j'adore ça mais si je prends ça je vais me tuer en 1 semaine car j'ai pas peur, je n'ai pas l'expérience et je sais que je ferais le con avec ça c'est certain.

Et je suis policier ( j'assume et reste humain malgré tout ) et depuis que j'ai constaté un gars avec le corps arraché suite à un accident en bmw S 1000 RR ( la 30ène, et il l'avait depuis 3 mois environ ) et un autre qui a fini quasi en chaise roulante avec une Honda cbr 900RR...disons que ça fait réfléchir.

 

je mets de côté pour m'en refaire une pour me faire bien la main et je suis tenté par une suzuki gsx 650 F. Qu'en pensez-vous ?

et j'aime écouter les anciens. 
 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, pas une mauvaise moto... Mais lourd, fade et sans personnalité...

 

Après, ces confortable, fiable et pas cher..

 

Pour le laïus sur les sportives, tu te mets le doigts dans l'œil jusqu'au coude. C'est pas une position qui fait rouler comme un débile ou pas... Surtout vu les roadster actuels...

Et sans aller dans les extrêmes, 130 ou 200cv, si t'as un abruti au guidon, ça fini aussi entre 4 planches.

 

Perso, la bécane avec laquelle j'ai pris le plus de risque, c'était un trail... 

 

Et des sportives adaptés aux débutants, ou presque debutants tu en as pas mal... Et de plus en plus même avec la sortie des r7 etc...

Que ça soit les cbr600f, SSie, szr, svs etc...

Modifié par gronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un HD, on sait que c'est lourd, c'est bas et ça n'a aucune vocations sportive a la base... Même si il y en avait 2 lors de ma dernière course de côte 🤣

 

C'est une hornet avec un carénage... Enfin si on parle dee récentes...

Pas.les cbr-f d'avant 2003 qui sont elle de vraie CBR.

 

Les 2 sont correctes en confort.. après, je conseillerai pas tout de suite la version avant 2003..plus pointu et moins accessible à la conduite quand même, même si ça reste pas du tout exclusif comme sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie clairement ce qu'a dit gronimo.

 

Ma première moto était un CB500 de 97 avec 58 CV. Ben je peux te garantir que j'ai conduis comme un sacré couillon, avec la poignée d'accélérateur que j'essorai tout le temps. Je conduisais trop vite tout le temps, j'adorai accélérer comme un porc. Dans les virages je me retrouvais souvent sur la voie d'en face car je ne savais pas prendre de virage. J'avais beau en avoir conscience, ça ne me  calmait pas pour autant. Il a fallu que je me vautre pour me calmer ...

 

EDIT : à la moto école je me faisais d'ailleurs engueuler parce que je roulais trop vite :cyp:

 

De mon point de vue, peu importe la moto, dès lors que tu as un minimum de couple et si tu sais que tu aimes rouler vite, ben je pense (c'est mon point de vue hein) que tu vas aimer rouler vite avec les risques que cela peut avoir :bah:

Si même avec ce que tu as vu par ton métier (les 2 motards) ne te suffisent pas ..... fais juste attention à toi ;) Sinon vois pour retourner sur un custom, le temps de te faire tes premières armes ?

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé je pense. Je ne cherche pas la vitesse et les sportives ne me tentent pas ( même si je trouve une R1 magnifique ! ) car justement cela incite aux conneries et je n'ai pas l'expérience pour jouer avec ça. De plus le confort inexistant me calme aussi. Rien qu'en montant sur la cbr 900 RR d'un ancien pote...j'ai compris et j'ai d'ailleurs toujours refusé de rouler avec.

Ce que je veux c'est juste me faire un peu la main sur une bonne bécane pas chère du genre à cette gsx 650 F et après quelque temps arriver lentement vers cette speed triple ou street triple 675R comme intermédiaire. Je veux juste y aller progressivement. Pour le moment je roule de temps en temps avec la Z 750 de mon frère ( j'ai d'ailleurs dû taper un évitement au 2ème essai suite à une jolie queue de poisson d'un petit vieux !! ) et elle se prend bien en main malgré la bonne patate quand tu taquines un peu la poignée de gaz. Et j'arrive à me tenir avec pourtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 12:04, Snakeplissken1984 a dit :

Je me suis mal exprimé je pense. Je ne cherche pas la vitesse et les sportives ne me tentent pas ( même si je trouve une R1 magnifique ! ) car justement cela incite aux conneries et je n'ai pas l'expérience pour jouer avec ça.

 

Ben non, c'est ce que je disais.. la moto n'incite pas plus qu'une autre...

Un supermot', un hypermotard peut auus dîner envie de faire le con, un roadster aussi (surtout si tu tends vers les tuono...)

 

Le 27/06/2023 à 12:04, Snakeplissken1984 a dit :

 

De plus le confort inexistant me calme aussi. Rien qu'en montant sur la cbr 900 RR d'un ancien pote...j'ai compris et j'ai d'ailleurs toujours refusé de rouler avec.

 

Ça le confort, c'est une appréciation toute personnelle 🤣

Je fatigue moins en R1 qu'en FJR 1300. ..

 

Le 27/06/2023 à 12:04, Snakeplissken1984 a dit :

Ce que je veux c'est juste me faire un peu la main sur une bonne bécane pas chère du genre à cette gsx 650 F et après quelque temps arriver lentement vers cette speed triple ou street triple 675R comme intermédiaire. Je veux juste y aller progressivement. 

 

La gsxf c'est top si tu vas bosser avec, ou ce genre d'utilisation... Confortable, fiable, économique, une protection correcte... Mais ormis ça... Faut chercher pour lui trouver un point positif.

 

Une cbr650f sera bien plus fun et agréable pour les balade plaisir...

 

Ou une FZ6 par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on me conseille aussi une triumph sprint 955i. Je vais en tester une ce soir . 6200km réels selon le vendeur de 2001. Entièrement révisée, pneus neufs, nouvelle batterie, etc etc...selon les photos elle a l'air en excellent état ausdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 12:04, Snakeplissken1984 a dit :

Je me suis mal exprimé je pense. Je ne cherche pas la vitesse et les sportives ne me tentent pas ( même si je trouve une R1 magnifique ! ) car justement cela incite aux conneries

 

Ben non, pas que les sportives, n'importe quelle moto.

 

A la moto école j' avais des vieux GS 500, et crois moi que si le moniteur n'était pas derrière, j'aurai essoré encore plus la poignée. On pense prendre rapidement confiance et prendre un plaisir immense à accélérer.

 

Avec mon CB, la première semaine j'ai roulé cool, histoire de me familiariser avec la meule et les routes autour de chez moi. Après une semaine j'allumais déjà comme un porc, malgré que ce soit un roadster de 58 CV et pas beaucoup de couple non plus. Comme dit plus haut, je ne savais pas prendre mes virages et plein, même trop de fois, je me retrouvais sur la voie d'en face.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 13:51, Snakeplissken1984 a dit :

Ici on me conseille aussi une triumph sprint 955i. Je vais en tester une ce soir . 6200km réels selon le vendeur de 2001. Entièrement révisée, pneus neufs, nouvelle batterie, etc etc...selon les photos elle a l'air en excellent état ausdi.

 

Très bonne moto que j'adore...

Peu agile, peu apte à l'improvisation au guidon, mais très saine, moteur sympa et pas trop poussé au crime (ça reste un 1000 bien coupleux quand même...)

 

Assez fiable, même si suivant les générations tubas des soucis de dejaugeage en cas de chute a gauche, ainsi que les habituel régulateur/alternateur comme toutes moto de cette génération.

 

Assez comfortable, que ça soit la RS ou la ST.

 

Perso, j'ai beaucoup roulé en speed et Daytona 955i... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai testée. J'ai regardé un peu partout et elle est en excellent état. Elle a été couchée à gauche mais tout a été refait niquel chrome. J'ai été rouler avec et putain ça avoine bien mais comment dire...sans sursaut. C'est puissant mais gérable à la fois. Le freinage avant est pas trop brutal. Ça freine bien et ça ouvre tellement bien ! J'avais la banane pendant tout l'essai. Tu sens aussi que tu vas pas la coucher comme un barbare mais je me suis senti à l'aise au premier rond-point. Ça accroche bien ! En gros je me dis c'est gérable, puissant, sain mais attention car ça peut pousser fort aussi. 
 

il y a tous les papiers avec et tout est d'origine. J'ai poussé la négociation jusque 2150€. Je l'ai donc prise. Et ce son de 3 cylindres punaise !! Magnifique ! Je suis tombé amoureux dès le départ de l'essai. J'aime aussi son confort. La position entre routière et sportive est très cool aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des beautés tes ex ! Cette speed 😍 ! Merci à toi c'est cool ! J'espère qu'ils casseront pas les couilles au contrôle technique 😑. Cette saloperie. Et selon toi...passer de cette triumph à une speed plus tard ( mon envie plus tard ) peut se faire ? 
 

En tout cas j'ai hâte de rouler avec cette sprint "légalement" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...