Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais la remontée de Vinales est INCROYABLE 

GP de ouf !!!! 

Acosta va chambouler tout cet année, il est vraiment solide.

 

Ce week-end, on remet ça 

 

GPEspagne.thumb.jpg.d1510f6ffa2b82de70699176aaac9fea.jpg 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise lecture de la piste un peu humide par endroits pour beaucoup (mais pas par le minot Espagnol qui a finit 2ème et qui a passé la sprint à lever légérement sa moto à cet endroit, Didier de Radigues consultant sur la télévision belge a fait la remarque dès les premiers tours sans vraiement comprendre tout de suite le pourquoi) : bref un ballet de chutes mais que du matériel :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le vrais MM93 qui refait surface en tentant de percuté un concurrent qui le "gène" alors qu'il a course perdus

qu'il se vautre pour de bon et quitte le motoGP y'en a marre de le voir gaché se sport

-8 scds de pénalité pour une pression trop basse sur la moto de Quartararo

-seulement rendre une place alors qu'il y aurais pus avoirs un accident gravissime ... ?

 

🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 19:28, obiwanwilly a dit :

le vrais MM93 qui refait surface

 

Pour moi, je l'ai passé sous silence lors de mon dernier message volontairement, il n'a jamais quitté la surface mais il semble aujourd'hui manquer totalement de lucidité à force d'orgueil et de piloter avec un casque trop petit pour sa grosse tête : à Austin c'était la faute des freins, à Jerez quelle sera la raison :cyp: ?

 

Bon, c'est vrai aussi que c'est du moto GP, pas de la danse classique et des pilotes virils ont toujours existés et ont souvent été adorés (Mamola Schwantz, Rossi, Doohan pour ne citer que les petits jeunes qui me viennent à l'esprit) car une moto se pilote aussi avec ses couilles :wildboar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 19:28, obiwanwilly a dit :

Et le vrais MM93 qui refait surface en tentant de percuté un concurrent qui le "gène" alors qu'il a course perdus

qu'il se vautre pour de bon et quitte le motoGP y'en a marre de le voir gaché se sport

-8 scds de pénalité pour une pression trop basse sur la moto de Quartararo

-seulement rendre une place alors qu'il y aurais pus avoirs un accident gravissime ... ?

 

🤨

 

On en parle aussi de binder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:19, gronimo a dit :

On en parle aussi de binder ?

 

Non interdit :indigne:

 

:ddr:

 

Je trouve que la qualité de son pilotage s'est dégradée avec la pression Acosta (Miller préfère tomber) et qu'il est un "peu chiffon" mode "pousse toi de là que je m'y mette" ses derniers temps mais sur l'ensemble de son oeuvre, c'était plutôt un pilote propre je trouve et j'espère qu'il va vite retrouver les qualités qu'on lui connaissait, spectaculaire (ahhhhhh ses glisses) et propre.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:28, enclume76 a dit :

 

Non interdit :indigne:

 

:ddr:

 

Je trouve que la qualité de son pilotage s'est dégradée avec la pression Acosta (Miller préfère tomber) et qu'il est un "peu chiffon" mode "pousse toi de là que je m'y mette" ses derniers temps mais sur l'ensemble de son oeuvre, c'était plutôt un pilote propre je trouve et j'espère qu'il va vite retrouver les qualités qu'on lui connaissait, spectaculaire (ahhhhhh ses glisses) et propre.

 

Alors qu'il a au moins autant de contact lors de ses dépassements que Marquez, voir plus.

Bref, faut redevenir objectif... Et au passage, Mir n'est pas tombé, Bagnaia si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:41, gronimo a dit :

Alors qu'il a au moins autant de contact lors de ses dépassements que Marquez, voir plus.

 

Oui tu as raison, BINDER a été très mauvais et il se doit de retrouver le niveau qui était le sien il y a encore peu de temps pour éviter ce genre d'action un peu voyou : je ne l'aime pas lorsqu'il est ainsi mais je n'ai aucun doute qu'il va redevenir un good guy :W

Je tente une incrustation de la vidéo ((LE LIEN ICI si cela ne fonctionne pas)

EDIT : j'ai re-regardé la vidéo, agressif et trou de souris, j'ai plus l'impression que c'est BAGNAIA qui s'appuie sur lui alors que BINDER a déjà passé plus de la moitié de la moto et s'accroche à la VR46 ?

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé la sprint magnifique, les mecs se battent et c'est ce qu'on attend d'eux. 

Alors oui, 14 chutes, des dépassements border line mais au moins ils se battent et le championnat est magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe duel, magnifiques passe d'armes et très belle course : BAGNIAI a montré qu'il était très fort y compris mentalement, il s'est sublimé :bien:

 

Personnellement pour terminer sur MM93, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est un grand pilote lorsqu'il est propre et les spectateurs sur le circuit ont fait bruyamment leur choix : manifestement ils l'adorent :W.

 

Content de revoir BEZZECHI et BASTIANINI devant.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un GP vraiment sympa, la passe d'arme entre MM93 et Bagnaia était magnifique, on aurait aimé que ça commence plus tôt et que ça dur.

 

Martin a craqué sous la pression de Pecco qui a bien joué le coup en restant derrière alors qu'il aurait pu passer, un vieux renard ce Pecco.

 

Le championnat se resserre, ça promet une belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement débiles les commentateurs (les journalistes, pas le pilotes) ! Ils ne voient que les pilotes français quand ils feraient mieux de faire une croix dessus pour quelques années. Trop de poudre dans le nez, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boom un truc de fou, personne ne l'a vu venir je pense. Jorge Martin a signé chez Aprilia pour 2025.

 

Martin chez Aprilia

 

 

Du coup, Bastia va t'il rester chez Ducati ou Marquez va signer chez Ducati team officiel ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:35, odin23 a dit :

Jorge Martin a signé chez Aprilia pour 2025.

 

 

Oui j'ai lu et je trouve cela très bien : il a déjà vu le poste lui échapper 2 fois et jeudi soir DUCATI lui aurait confirmé son transfert vers le team officiel et ce dernier semblait revenir sur sa proposition suite aux dernières remarques de MM sur PRAMAC. Je pense qu'il méritait amplement "cette promotion" au vu de sa dernière saison et du début de celle-ci mais elle semblait à nouveau lui échapper : décision bien couillue je trouve et que j'admire car il quitte un très bon team et une excellente moto mais va retrouver chez APRILIA un contexte familial qui va lui convenir parfaitement à la différence du glacial (et un peu pourri si des promesses sont faites et abandonnées le lendemain ... mais bon le monde du travail est impitoyable des fois) team officiel. 
BASTIA, j'aimerai APRILIA aussi, cela aurait de la gueule sur une moto italienne à la place du capricieux VINALES tantôt ZORRO, tantôt PLEUROS dans ses derniers propos .... ou PRAMAC (qui reste DUCATI ou change de marque selon les sites).

MM, qui dit avoir 3 propositions dont une secrète : m'en fiche complètement, DIDIER DE RADIGUES consultant sur la télévision belge, soutenait toute la saison qu'il repartirait chez HONDA et le pire c'est que cela tenait la route :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c’est quand même un coup de tonnerre, mais il semble que les déclarations de MM aient changé la donne.

A priori, Marquez va chez Ducati avec Bagnaia et Bastia pourrait, rien de fait, aller chez Katoche. 
Donc une place chez Gresini et une chez Pramac à prendre. 
Le mercato va être d’enfer cette année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 13:04, odin23 a dit :

c’est quand même un coup de tonnerre

 

Oui, DUCATI réfléchira un peu plus (ou un peu moins) la prochaine fois (en dehors de PECCO qui a un statut privilégié ils ont tendance à prendre les pilotes pour du bétail des pions .... bon KTM fait pareil certes) car ils ont perdu un sacré client à leurs côtés pour l'avenir, pris à leur propre jeu du chat et de la souris, la souris a filé et va bien leur pourrir la vie les prochaines années car l'APRILIA va encore bien s'améliorer et JM aussi :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que Ducati a la meilleur machine et ils le savent, donc oui leur comportement est pas terrible. 
Mais je pense que l’option Marquez et ses sponsors a été un choix inévitable, sans compter qu’il fait un début de saison assez incroyable. Je pense que personne ne voyait Marquez aussi bon aussi vite avec la Ducati. 
 

Par contre, je trouve KTM plutôt dans un bonne esprit. Miller a fait une saison 2023 pourri, et ils l’ont gardé, cette année il est guère meilleur, normal qu’il saute et je pense que lui même si attendait. Après Acosta mérite le team officiel l’an prochain et Miller peut/pourra peut être intégré Tech 3/Gas Gas, apparemment la porte n’est pas fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 14:38, odin23 a dit :

l’option Marquez et ses sponsors a été un choix inévitable

 

Oui mais c'est une vision à très court terme, ce n'est pas que j'ai quelques choses contre les vieux mais MM n'est pas vraiment l'avenir : je ne suis pas un grand fan de JM mais je crois qu'il a plus de chances d'être champion du monde plusieurs fois dans le futur que MM qui a son palmarès surtout derrière lui.

Bon en attendant, MM n'est toujours pas dans le team officiel, il faut que DUCATI digère le départ de JM avant (et prépare une stratégie électronique pour lui pourrir sa moto pour la seconde moitié de la saison aussi peut-être)  :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est plus un coup marketing Marquez, nouvelle moto à développer pour l’avenir, ça va faire des sous. 
Et rien ne dit que JM ne signera pas dans 2-3 ans avec Ducati ou avant ;) 

 

Par contre, ne pas donner les dernières évo à Martin, ça c’est fort possible mais le saborder, je pense pas, wait & see. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:01, odin23 a dit :

ça va faire des sous.

 

Probable :bien:

 

Le 04/06/2024 à 15:01, odin23 a dit :

rien ne dit que JM ne signera pas dans 2-3 ans avec Ducati ou avant

 

Oui bien sur et c'est normal sans compter que d'autres marques vont arriver avec les nouvelles normes (800 ?) comme BM par exemple il me semble.

 

Le 04/06/2024 à 15:01, odin23 a dit :

mais le saborder, je pense pas,

 

C'était bien sur une bétise de ma part mais sachant que les évolutions passent aussi par l'électronique (regarde YAMAHA qui a du mal avec pour gérer le "turning") il risque de se retrouver avec une moto qui est figé après le 1er tiers de la saison (et même si je pense qu'à forme et moto égale, PECCO est le meilleur encore aujourd'hui ) et un tel comportement risque de ternir injustement le titre du prochain champion :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 21:49, odin23 a dit :

M Marquez a signé

 

Oui, manifestement aussi efficace, incisif voire vicieux dans les affaires que sur la piste :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...