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206

206 RC et filtre sport : le point ! ...


Invité §sca037Ww

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Invité §sca037Ww

Enième topic sur le filtre sport pour la 206 RC, je sais... :p

Si je le lance c'est que je reviens de Peugeot Sport à Vélizy à l'instant.

Je m'y suis rendu pour offrir à titine ce fameux filtre Green...

Finalement, je reviens bredouille car le vendeur m'a dit illico qu'il ne vendait pas de filtre pour la route...

En fait, il m'a expliqué que ce filtre joue sur le débit d'air (normal me direz vous)... mais surtout que cela dérègle le calculateur... et qu'il risque de limiter la vitesse de la voiture à 60-70 km/h...

Il m'a donc dit d'oublier tous les a prioris sur ces filtres sport et qu'il faut laisser la voiture telle que vendue d'origine... elle est réglée ainsi...

 

Bien ! Donc pas de filtre pour ma 206 RC !!!! :non:

 

Je ne suis pas un expert en mécanique et je vous laisse donc m'expliquer plus clairement...

 

Ce qui me gêne dans tout ça c'est que quasiment tout le monde sur le forum en a un (moi compris avec mon ancienne XS) et la voiture fonctionnait parfaitement...

Maintenant, le moteur de la RC est peut-être plus pointu et toutes les études faites pendant sa - trop - longue conception la destine à se passer de filtre sport...

 

J'attend donc vos remarques sur le sujet !

 

;)

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Invité §seb262rJ

Salut,

 

Perso j'ai commander le filtre Green de peugeot sport ca fais 4 jours que je roule avec est aucun probleme en vu, je trouve meme qu'elle reagi positivement a ce changement avec ce nouveau filtre, plus de reaction, elle respire enfin !

A voir sur long terme, mais la pas mal de monde qui roule depuis pas mal de temps avec et aucun probleme.

Bizarre cette affaire!

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Invité §ada243vK

Ils sont vraiment bête c'est mec de peugeot!

Limiter ta vitesse a 70 km...

Je suis mort de rire. Ils ne connaissent vraiment rien en voiture ces imbécile.

Car quend ton filtre est sale il accepte moins d'air donc ton calculateur devrait êtrecomplétement dérégler et tu devrait être limité à 30 km...

Bien la RC :lol:

adakick_1085217608_75cv_bmp.gif.91cc7e2c438e2c2e5f98a05fab700bfc.gif :lol:

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Invité §A. 630wU

Et bien écoute, Scary, tout ce que je peux te dire à ce sujet, c'est que mon frère a un filtre de remplacement K&N dans la boite à air de sa RC, et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis. :nanana:

Elle tourne du tonnerre et pas de bugs ou de déréglages de quoique ce soit. :nanana: Et ça fait déjà un petit moment qu'elle tourne avec. :oui:

Aprés un pote avec une 1.6l 16V en a un aussi et pas de soucis non plus. J'en avais un sur ma Saxo, elle tournait comme une horloge. :oui:

Et toutes ces voitures était gérées par l'électronique. :bah: Donc, je ne vois pas ce qu'ils ont voulu te dire, chez Peugeot. :non: A mon avis, ils ont cherché à te faire peur en te disant ça. :bah:

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Invité §non778Nf

Ils sont vraiment bête c'est mec de peugeot!

Limiter ta vitesse a 70 km...

Je suis mort de rire. Ils ne connaissent vraiment rien en voiture ces imbécile.

Car quend ton filtre est sale il accepte moins d'air donc ton calculateur devrait êtrecomplétement dérégler et tu devrait être limité à 30 km...

Bien la RC :lol:

adakick_1085217608_75cv_bmp.gif.2626ec14847248b470cb3dba271ed277.gif :lol:

 

Dire que des gens sont betes en 3 lignes avec 8 fautes, ça fait tache...

 

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Invité §ada243vK

Dire que des gens sont betes en 3 lignes avec 8 fautes, ça fait tache...

 

adakick_1083923381_tropcon.gif.fb49e125bf49b55c577e5e4f4e5869bb.gif

 

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Invité §sca037Ww

Et bien écoute, Scary, tout ce que je peux te dire à ce sujet, c'est que mon frère a un filtre de remplacement K&N dans la boite à air de sa RC, et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis. :nanana:

Elle tourne du tonnerre et pas de bugs ou de déréglages de quoique ce soit. :nanana: Et ça fait déjà un petit moment qu'elle tourne avec. :oui:

Aprés un pote avec une 1.6l 16V en a un aussi et pas de soucis non plus. J'en avais un sur ma Saxo, elle tournait comme une horloge. :oui:

Et toutes ces voitures était gérées par l'électronique. :bah: Donc, je ne vois pas ce qu'ils ont voulu te dire, chez Peugeot. :non: A mon avis, ils ont cherché à te faire peur en te disant ça. :bah:

 

C'est ce que je me suis dit après... :roll:

K&N, Green et les autres commercialisent des filtres sport et les étudient avant... donc !

Mais bon, je vous répète ce que le type de chez Peugeot m'a dit...

Et puis, quand tu vas là-bas, ils n'ont pas l'air de plaisanter avec la mécanique... je pense qu'ils s'y connaissent... :oui:

Donc je me tâte...

 

Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'autre sur le forum a été sur place pour en acheter un ? ;)

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Invité §A. 630wU

C'est ce que je me suis dit après... :roll:

K&N, Green et les autres commercialisent des filtres sport et les étudient avant... donc !

Mais bon, je vous répète ce que le type de chez Peugeot m'a dit...

Et puis, quand tu vas là-bas, ils n'ont pas l'air de plaisanter avec la mécanique... je pense qu'ils s'y connaissent... :oui:

Donc je me tâte...

 

Et d'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'autre sur le forum a été sur place pour en acheter un ? ;)

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils s'y connaissent. :oui: D'ailleurs il vaut mieux, c'est quand même Peugeot Sport... :p

Mais ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est le fait qu'un simple filtre à air puisse modifier le débit d'air !!! :voyons:

C'est le moteur qui aspire l'air dont il a besoin, le filtre n'est là que pour empêcher les saloperies de passer dans l'admission. :bah:

Maintenant, il est trés possible et même sûr que le filtre en coton asphixie moins le moteur par le fait qu'il soit moins imperméable et laisse passer plus facilement l'air que le moteur aspire. :bah:

Mais, je ne vois pas en quoi le débit serait modifié... :non:

Un moteur aspirera la même quantité d'air qu'il y ait un filtre ou pas dans la boite à air. :bah: Le seul phénomène qui pourra se passer, c'est quand le filtre est sale, il empêchera le moteur de respirer correctement. :bah:

Y a t'il un mécanicien qui pourrait venir éclairer notre lanterne ??? :jap:

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Invité §zap286VS

C'est fort possible que le KN modifie le débit d'air, même très probable !

 

La preuve, quand j'ai mis mon BMC, ma voiture était beaucoup moins performante ! Tout ceux qui l'on essayé ont été très clair la dessus : le BMC apportait trop d'air, ce qui étouffait le moteur.

Après une reprog reprenant tous les paramètres, bah c'est clair que ca marche mieux !

 

De toute façon, le KN seul n'apporte strictement rien ! Il ne modifie même pas le bruit ( à part une petite aspiration à l'accélération ).

Faut faire le reste, il y a pas de miracle !

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Invité §pal617lq

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils s'y connaissent. :oui: D'ailleurs il vaut mieux, c'est quand même Peugeot Sport... :p

Mais ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est le fait qu'un simple filtre à air puisse modifier le débit d'air !!! :voyons:

C'est le moteur qui aspire l'air dont il a besoin, le filtre n'est là que pour empêcher les saloperies de passer dans l'admission. :bah:

Maintenant, il est trés possible et même sûr que le filtre en coton asphixie moins le moteur par le fait qu'il soit moins imperméable et laisse passer plus facilement l'air que le moteur aspire. :bah:

Mais, je ne vois pas en quoi le débit serait modifié... :non:

Un moteur aspirera la même quantité d'air qu'il y ait un filtre ou pas dans la boite à air. :bah: Le seul phénomène qui pourra se passer, c'est quand le filtre est sale, il empêchera le moteur de respirer correctement. :bah:

Y a t'il un mécanicien qui pourrait venir éclairer notre lanterne ??? :jap:

 

c'est pas logique ce que tu dis. Si c'est sense apporte des perfs, c'est parce que le debit est plus important :bah:

 

Le probleme c'est que si l'electronique envoie pas plus d'essence a mon avis ca sert a rien du tout :)

Et meme pire, la boite a air est calculee pour apporter suffisamment d'air, les ingenieurs sont pas completement stupides non plus :roll:

Le volume important est la aussi pour le couple a bas regime.

Enfin, la on parle pas de virer la boite a air, mais juste un filtre je comprends bien, mais perso j'y toucherai pas.

Ce qui est sur, c'est que sur une moto a carbu, changer le filtre = reglage de richesse obligatoire. Maintenant, l'electronique regule peut etre d'elle meme, mais je jouerai pas au sorcier sur un moteur aussi sophistique :L

 

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Bah le principe d'une injection electronique est de réguler elle même le débit d'essence en fonction de la quantité d'air apsirée, de la pression atmo, de la temperature, etc ... donc si la pose d'un filtre KN déregle la richesse, c'est que y a une couille dans la gestion electronique de la RC :L

Mais bon à mon avis ils t'ont dit ça pour que tu commences pas à toucher au moteur de ta RC, car c'est bien connu, on commence par un filtre, et ça finit par la ligne complète puis la reprog voir les AAC :lol: , et là la fiabilité n'est plus du tout la même, et peugeot veut pas voir ses clients revenir se plaindre après alors qu'ils avaient accepté de leur vendre la pièce au départ.

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Invité §sca037Ww

Bah le principe d'une injection electronique est de réguler elle même le débit d'essence en fonction de la quantité d'air apsirée, de la pression atmo, de la temperature, etc ... donc si la pose d'un filtre KN déregle la richesse, c'est que y a une couille dans la gestion electronique de la RC :L

Mais bon à mon avis ils t'ont dit ça pour que tu commences pas à toucher au moteur de ta RC, car c'est bien connu, on commence par un filtre, et ça finit par la ligne complète puis la reprog voir les AAC :lol: , et là la fiabilité n'est plus du tout la même, et peugeot veut pas voir ses clients revenir se plaindre après alors qu'ils avaient accepté de leur vendre la pièce au départ.

 

C'est ce que j'ai un peu compris quand il m'a dit tout ça... c'était à mi-mots en fait... :)

 

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Invité §A. 630wU

c'est pas logique ce que tu dis. Si c'est sense apporte des perfs, c'est parce que le debit est plus important :bah:

 

Le probleme c'est que si l'electronique envoie pas plus d'essence a mon avis ca sert a rien du tout :)

Et meme pire, la boite a air est calculee pour apporter suffisamment d'air, les ingenieurs sont pas completement stupides non plus :roll:

Le volume important est la aussi pour le couple a bas regime.

Enfin, la on parle pas de virer la boite a air, mais juste un filtre je comprends bien, mais perso j'y toucherai pas.

Ce qui est sur, c'est que sur une moto a carbu, changer le filtre = reglage de richesse obligatoire. Maintenant, l'electronique regule peut etre d'elle meme, mais je jouerai pas au sorcier sur un moteur aussi sophistique :L

 

Ah !!! :voyons:

C'est fort possible. :bah: Je ne suis pas un expert, non plus et mon expérience se limite à plusieurs essais sur différentes voitures.

Pour ce qui est de l'amélioration des perfs (c'est trés relatif, voir quasi inexistant), c'est peut être dû à la libération du flux d'air qui est dû à la matière des filtre de remplacement qui est en coton. Donc il est moins étouffant pour le moteur que le filtre d'origine en papier. :bah:

En tout cas, je l'ai dit et je le répéte, la RC de mon frére tourne avec un K&N depuis un bon moment et pas le moindre soucis.

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Invité §A. 630wU

Bah le principe d'une injection electronique est de réguler elle même le débit d'essence en fonction de la quantité d'air apsirée, de la pression atmo, de la temperature, etc ... donc si la pose d'un filtre KN déregle la richesse, c'est que y a une couille dans la gestion electronique de la RC :L

Mais bon à mon avis ils t'ont dit ça pour que tu commences pas à toucher au moteur de ta RC, car c'est bien connu, on commence par un filtre, et ça finit par la ligne complète puis la reprog voir les AAC :lol: , et là la fiabilité n'est plus du tout la même, et peugeot veut pas voir ses clients revenir se plaindre après alors qu'ils avaient accepté de leur vendre la pièce au départ.

 

Je pense comme toi aussi. :oui:

Un simple filtre ne doit pas faire grand mal au moteur. :non: A moi, comme tu le dis, d'un soucis électronique. :bah:

Et les différentes sondes sont là pour envoyer les informations des différentes conditions de fonctionnement au niveau du calculateur. :oui: Donc l'électronique doit gérer. :bah:

 

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Invité §Luc504Ts

Perso, j'ai un filtre K&N, et pas le moindre soucaï ;)

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Invité §sca037Ww

Perso, j'ai un filtre K&N, et pas le moindre soucaï ;)

 

La preuve : ta RC a gagné 3 chevaux... :p

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Invité §_pe251LF

Ce que voulait expliquer le "monsieur de chez PS" c'est simplement que si le calculateur détecte une anomalie (l'apport d'un filtre "sport" apporte plus d'air au moteur -> richesse modifiée), alors il passera en mode dégradé de fonctionnement (aka "70Km/h").

 

Pour les erreurs sur le moteur, cf explications futures de Vilneuv :W

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Invité §sca037Ww

Ce que voulait expliquer le "monsieur de chez PS" c'est simplement que si le calculateur détecte une anomalie (l'apport d'un filtre "sport" apporte plus d'air au moteur -> richesse modifiée), alors il passera en mode dégradé de fonctionnement (aka "70Km/h").

 

Pour les erreurs sur le moteur, cf explications futures de Vilneuv :W

 

---> c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

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Invité §xsp530ND

---> c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pas encore mais ca ne saurait tardé si le filtre à air modifie réellement quelque chose ;)

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Invité §Iro372SA

---> c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

:oui: Une fois, en voulant doublé une voiture sur une voie rapide :L

 

Mais je n'avais pas encore de filtre de remplacement :)

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Invité §dro755lL

:oui: Une fois, en voulant doublé une voiture sur une voie rapide :L

 

Mais je n'avais pas encore de filtre de remplacement :)

Ca c'est parce que tu roulais trop vite :W :W :W

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Invité §Iro372SA

Ca c'est parce que tu roulais trop vite :W :W :W

:nanana: J'était seulement en troisième :ange::lol:

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Invité §Iro372SA

A seulement 150 ;)

:nanana: A tout peter, un petit 140 :ange::D

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Invité §dro755lL

Pourtant le rupteur de la 3 se situe a 150 ;)

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Invité §Iro372SA

Pourtant le rupteur de la 3 se situe a 150 ;)

Le tient :oui: mais avec ma reprog "made in Peugeot" le miens est plutôt vers les 145 :mad:

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Invité §dro755lL

Le tient :oui: mais avec ma reprog "made in Peugeot" le miens est plutôt vers les 145 :mad:

Ahhhh oui ton 6800tr

Ca donne quoi alors

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Invité §Iro372SA

Ahhhh oui ton 6800tr

Ca donne quoi alors

Retour chez Peugeot cette aprèm, et il me font venir un expert de l'usine pour chercher la panne, donc pour l'instant je suis en attente pour au moins 2-3 semaine :L

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Invité §dro755lL

Ca craint ca

 

Fais gaffe qu'il ne mette pas le rupteur a 6000 apres

 

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Invité §Iro372SA

Ca craint ca

 

Fais gaffe qu'il ne mette pas le rupteur a 6000 apres

Je pense qu'il en serait capable :L

 

 

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Invité §dro755lL

Oui pour te proteger ils te diront

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