Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis D4D 126ch qu'elle huile svp?


thekiller

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une avensis de Novembre 2006 126 D4D, je voudrais faire sa vidange, j'ai vu sur la notice qu'il fallait de la 5W30 mais qu'elle ACEA svp? ce n'est pas écris.... aussi la quantité qu'il faut...

 

Autre question est ce que j'ai un FAP dessus ou pas et bien une chaine de distribution et non une courroie ? vous faut t'il le type mine ou type moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

6,5 litres d'huile. Tu n'as pas de FAP et tu as une courroie. ceci pour moteurs 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP j'avais un doute :)

Par contre plusieurs personne m'on dit l'inverse pour la courroie et que j'avais une chaine car la voiture datais de novembre et boite 6

 

Sinon pour l'huile qu'elle acea prendre stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu fais alors partie des premiers moteurs 2.2 en boite 6. Mais es tu sûr d'avoir un 126 et non un 136 cv. Autrement dit, en effet tu aurais une chaine. De toute manière, pour le savoir, soulève ton capot moteur et regarde sur le coté de la distribution. Si le cache est en plastique tu as une courroie. S'il est en aluminium, c'est une chaine.

 

Pour l'huile, tu n'as pas de FAP, donc ton huile reste classique une 5W30 fera l'affaire à condition qu'elle soit acceptée par les moteurs diesel. Pour "acea" je ne connais pas le sens de ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut moi jais l avensis d4d 150 cv annee 2008 a vôtres avis jais une chaine ou pas et es que jais un fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...