Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib516Ut

Qui veut aller loin, ménage sa monture... C'est con de casser sur un truc prévisible, c'est arrivé à un ami à moi qui a une S3 de 2000, la courroie avait 6ans, mais à peine 45000km. Paf, sur l'autoroute, moteur avec, et là, la facture n'est pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb370XO

coucou.gif.6dd75de08c80bcb7abbe8e7ef850cc0c.gif

Avis aux pros et connaisseurs du TDI130 (ASZ) :)

Il tourne comme une horloge, ne fume pas, consomme normalement, montée en régime réguliere et sans trous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

turbo nettoyé/dégrippé il y a 5000km (voiture a 140000km)

filtration (complete) <5000km

 

Mais! ( :o )

J'ai un sifflement a bas régime uniquement, il s'arrete a 2300/2400trs/min.

sifflement ou bruit de soufflement plutot.

Ca vient du compartiment moteur, plutot coté conducteur (mais sans en etre sur pour le coté).

si je charge a fond l'accelerateur ou pas, ca souffle quand meme, a chaud ou a froid et ca s'arrete a partir des 2400trs/min.

 

J'ai changé les joints de durites:

- EGR > raccord souple > conduite/tubulure vers intercooler

- les joints au niveau du raccord a l'inercooler en entrée ainsi que le bout de durite + joints en sortie.

Pas d'amélioration...

 

Il me reste plus que la durite en sortie de turbo (la rouge), mais j'y crois moyen... si elle etait naze, ca sifflerai (plus que mon bruit qui est plutot un soufflement genre '"Schhhhhhhhhhhhhh" ;) tout le temps et s'arreterai pas vers les 2400trs/min comme actuellement...

 

J'ai controlé toutes les petites durites vers les electrovannes de turbo et celle d'EGR, RAS, bon etat, pas coupée ou abimées...

Faut que je controle du coté du boitier de FaAir pour voir si j'ai rien de coincé/déboité dans les tubulures ce qui causerai des vibrations et donc mon Schhhhhhhh (en référence aufait qu'il me semble provenir du coté conducteur), mais j'y crois moyen....

Ca peut faire ce genre de bruit une electrovanne N75 en voie de nazification? :???:

 

C'est assez agacant comme bruit assez audible dans l'habitacle...

Des idées de votre coté?

 

Sinon, j'ai un autre bruit bizarre...

Genre un bruit de turbine, j'accelere, il devient aigu au fur et a mesure de la montée en régime, mais redescent moins vite que les tours moteurs...

Poulie de compresseur de clim ou roue libre d'alternateur? :)

 

Merci pour vos conseils/confirmations, c'est pas grand chose comme bruits, mais j'aimerai les regler histoire de garder ma ouature nickel (Ambition Ph2 rs.gif.f405454ce9f27dcaa0beaebd2cba8074.gif ).

 

 

Merki!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut aller loin, ménage sa monture... C'est con de casser sur un truc prévisible, c'est arrivé à un ami à moi qui a une S3 de 2000, la courroie avait 6ans, mais à peine 45000km. Paf, sur l'autoroute, moteur avec, et là, la facture n'est pas la meme

Courroie 1.8 T à changer tous les 5 ans?

Je pensais que c'était à changer tous les 10 ans ou 180 000 km... Quid des précos Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat422Iy

Bon alors ça commence mal avec mon audi A3 1.6. Vitesse réelle-->110km/h, vitesse affichée au compte tour (3500 tpm/140 km/h). Qu'est-ce qui va pas (la batterie a été changée y'a pas longtemps)?

Merci pour vos réponse car je viens juste d'acheter la voiture et j'avais pas remarqué ça durant l'essai de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid012rO

Bon alors ça commence mal avec mon audi A3 1.6. Vitesse réelle-->110km/h, vitesse affichée au compte tour (3500 tpm/140 km/h). Qu'est-ce qui va pas (la batterie a été changée y'a pas longtemps)?

Merci pour vos réponse car je viens juste d'acheter la voiture et j'avais pas remarqué ça durant l'essai de la voiture.

 

 

salut

la batterie n'a rien a voir avec cet écart

vérifie que la monte des pneumatiques soit conforme parce que 30km/h ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat422Iy

Les pneux sont bien à la bonne taille. Le compteur avait déjà était changé il y a 45000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

coucou.gif.8530181f8d80a744996af735ebf86ffc.gif

Avis aux pros et connaisseurs du TDI130 (ASZ) :)

Il tourne comme une horloge, ne fume pas, consomme normalement, montée en régime réguliere et sans trous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

turbo nettoyé/dégrippé il y a 5000km (voiture a 140000km)

filtration (complete) <5000km

 

Mais! ( :o )

J'ai un sifflement a bas régime uniquement, il s'arrete a 2300/2400trs/min.

sifflement ou bruit de soufflement plutot.

Ca vient du compartiment moteur, plutot coté conducteur (mais sans en etre sur pour le coté).

si je charge a fond l'accelerateur ou pas, ca souffle quand meme, a chaud ou a froid et ca s'arrete a partir des 2400trs/min.

 

J'ai changé les joints de durites:

- EGR > raccord souple > conduite/tubulure vers intercooler

- les joints au niveau du raccord a l'inercooler en entrée ainsi que le bout de durite + joints en sortie.

Pas d'amélioration...

 

Il me reste plus que la durite en sortie de turbo (la rouge), mais j'y crois moyen... si elle etait naze, ca sifflerai (plus que mon bruit qui est plutot un soufflement genre '"Schhhhhhhhhhhhhh" ;) tout le temps et s'arreterai pas vers les 2400trs/min comme actuellement...

 

J'ai controlé toutes les petites durites vers les electrovannes de turbo et celle d'EGR, RAS, bon etat, pas coupée ou abimées...

Faut que je controle du coté du boitier de FaAir pour voir si j'ai rien de coincé/déboité dans les tubulures ce qui causerai des vibrations et donc mon Schhhhhhhh (en référence aufait qu'il me semble provenir du coté conducteur), mais j'y crois moyen....

Ca peut faire ce genre de bruit une electrovanne N75 en voie de nazification? :???:

 

C'est assez agacant comme bruit assez audible dans l'habitacle...

Des idées de votre coté?

 

Sinon, j'ai un autre bruit bizarre...

Genre un bruit de turbine, j'accelere, il devient aigu au fur et a mesure de la montée en régime, mais redescent moins vite que les tours moteurs...

Poulie de compresseur de clim ou roue libre d'alternateur? :)

 

Merci pour vos conseils/confirmations, c'est pas grand chose comme bruits, mais j'aimerai les regler histoire de garder ma ouature nickel (Ambition Ph2 rs.gif.6006cc6c8c5dccee4e1e1a09b1273e16.gif ).

 

 

Merki!!! :)

 

Yop Sebaba http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai eu le cas quand j'avais mon TDI à l'époque, et c'était la durite qui va à l'IC qui était mal mise mais bon si tu dis que tu as tout vérifié bah.gif.ff50e560d1f2b3b80a20f46c44637d50.gif

 

Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Yop Sebaba http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai eu le cas quand j'avais mon TDI à l'époque, et c'était la durite qui va à l'IC qui était mal mise mais bon si tu dis que tu as tout vérifié bah.gif.d6fbcf8a1745a8555f21a51f2fcd30af.gif

 

Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci pour m'avoir lu mon pavé!!! coucou.gif.d16eedfcb5ba6f76dfdd15f92a1adf0a.gif

Bah de ce coté, j'ai changé:

- la durite en dessous entre l'IC et la tubulure plastoc... neuve

- sur le haut de l'IC, la meme type de durite entre l'IC et la tubulure plastoc qu'on voit clairement sur le dessus du moteur, qui passe coté distribution, là, j'ai changé les joints thoriques de la petite durite, les clips de maintient de la durite coté IC et coté tubulure.

 

Ce WE, si j'ai le temps... je vais commencer par démonter coté boite a air... sans trop y croire...

De plus, j'entends clairement un bruit de décharge du turbo au levé de pied ( schhhhhhhhhh ----- pschiiiiiiiii ) alors que c'est un TDI... blague.gif.92726352c1c5033e772814eb97f573b8.gif

C'est rigolo, mais pas normal... oui.gif.5f7d4b252fb93875d036b8f1965b755b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

t'a checké ta DV ?

 

 

TDI130, y en a pas... :W

mais on entends clairement le "pshiiiiit" quand meme.... bah.gif.fb18b8141a4e141ca55d4919d3c128ce.gif

J'ai une fuite quelque part, mai j'arrive pas a trouver...

Il me reste chequer:

- la tubulure boitier filtre a air => turbo

- la durite rouge en sortie de turbo => tubulure plastoc noir qui continue via un raccord neuf) vers l'IC...

Ca expliquerait peut etre mon pschiiit et surtout mon bruit de soufflement a bas régime...

Le turbo est nickel, on l'a controlé lors de son dégrippage... pas de jeu anormal sur son axe, la wastegate et encore étanche... la durite WG <=> N75 en état...

 

J'ai pas relogué mes pressions, mais avant mon dégrippage, ca donnait ca:

 

Je prennais 2bars de pression, GV grippée.... ensuite, mode carafe (on le voit a la N75 qui régule continuellement a env90% et la pression qui chute...

Donc a 2bars mesurées (en fait, le taquet de la zone de mesures du capteur sur l'IC, donc probablement un peu plus en réel), j'ai du mal a m'imaginer que j'ai une fuite quelque part... bah.gif.fb18b8141a4e141ca55d4919d3c128ce.gif :W

bah.gif.cf3a4ad14f20225b26e24852d231141d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ah oui merde je suis con cyp.gif.e21cbd4b6d6441fe4118d6d371ad6243.gif

 

 

Ca arrive meme aux meilleurs. :o:W

 

Bon... chuis sur que c'est un truc a la con... vais continuer a chercher la source de mon sifflement/soufflement...

 

après, je regarderai du coté de la roue libre de mon alternateur ou la poulie de mon compresseur... j'ai un bruit de turbine qui monte dans les aigus en meme temps que les tours et redescends plus lentement que les trs/min... d'ou comme provenant d'une roue libre plugguée sur le moteur...

 

Putain, c'est fiable ces merguez... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Moi j'ai une fuite à trouver sur mon circuit de sural, c'est pareil je vais galérer pour trouver d'où ça vient, j'ai de l'huile partout sur le moteur :/

 

Les durites ça vieillit mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Nettoie partout et tu y verras plus clair, non?

C'est comme ca que je leur ai niqué leur race à ces fuites au début pour fiabiliser un peu ma merguez... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Ouais c'est ce que j'ai prévu, mais le temps me manque, ça fait déjà 2 mois que je m'en suis rendu compte et pas eu le temps de m'en occuper bah.gif.41c72212bde115ed50f73862481960b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Salut à tous!

 

Un petit bonjour des Philippines!

Déplacement de quelques jours...

 

Titine fait dodo à l'abri et dès mon retour il faudra que je lui redonne un peu la santé notamment côté pneus (ben ouais toujours pas fait...)

 

Ici, c'est la circulation de dingue! Tout se fait au klaxon et au culot!

Le code de la route est inexistant et je parle pas du contrôle technique... inexistant!

 

ça m'a pas empêché d'appercevoir une R8 V10, garée en pleine rue entre deux "boui boui"...

 

Ah et ne pas oublier les Jeepney!! C'est trop délirant! De vieilles Jeep abandonnées par l'armée ricaine, rallongées devenir une sorte de minibus "poussif" qui peut transporter jusqu'à 20 personnes! C'est vraiment génial et ça montre le système D des gens ici!

 

Ah... et je voulais juste vous dire qu'il faisait en moyenne 30 à 37°C :)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Salut à tous!

 

Un petit bonjour des Philippines!

 

 

Philippines sonysko.gif.c46cd4971ddf0f9fc450c51432d8b9d5.gif ça va tu t'emmerde pas ddr.gif.cb02f7131c8dbcafe029a4e91f67972b.gif

 

Bon séjour bien.gif.0f1200775a40d6d88d2f8dcb1f31ff83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Bonsoir

 

je compte acheté très prochainement mon audi, je suis actuellement sur un modele possedant le turbo HS

 

Certain d'entre vous connaitrait approximativement le prix cout piece et main d'oeuvre chez audi ?

 

Le vendeur m'affirme avoir acheté la voiture d'origine, avoir effectuer l'entretien en concession durant les 5 premiere année, puis a gauche a droite jusqu'au aujourd'hui.

 

Que feriez vous a ma place ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

salut,

 

La question qui me vient c'est pourquoi il ne répare pas lui même pour 350€ comme il dit...

 

Casser un turbo c'est une chose, mais a-t-il bouffé toute l'huile ? as-t-il envoyé des bouts d’ailette dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

j'me posais la même question, après l'avoir apeller il m'a dit qu'il la casser il y a deux jours, et vu qu'il comptait vendre la voiture, il ne veut pas effectuer les reparations.

 

Quand j'observe l'équipement de l'annonce, entre le texte et les photos, rien que les sièges et léquipement audi vaut facilement 1800 euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

C'est assez delicat d'acheter quant-on connait rien en mécanique, et qu'on est face à cette situation pour la premiere fois.

 

Surtout que mon assureur m'a gentillement fait comprendre qu'il ne souhaitait clairement plus m'assurer sous le modèle 110Ch, ce qui me restreint au 90Ch.

 

En fouillant un peu, j'ai pu obtenir un tarif presque similaire chez directe assurance, mais avec un seul payement annuel pour la premiere année. Je vois pour essayer de trouver des courtiers sur Paris pour obtenir d'autre tarif.

 

Si non, vu que ma recherche s'accelere de façon rapide, pensez-vous que mes critères sont toujours potable :

 

Audi A3, 1.9L TDI 90Ch (ou 110Ch si assureur)

3 Portes, Ttes couleurs sauf voyante et gris

Kilométrage jusqu'à 200.000

Suivie en conccession, carnet d'entretien ou facture attestant un suivie regulier.

 

 

J'ai beaucoup de soupson concernant l'embrayage, je trouve beaucoup d'annonce avec embrayage changer autour de 160.000km, c'est un probleme de serie ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

160000 km pour un embrayage,c'est dans la moyenne,après il peut tenir 300000 km,tout dépend de la conduite et et des conditions de circulation (ville,autoroute etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par703xf

bonjour à tous,

 

je possede une audi a3 tdi 110 ambiente 3p de 1998 qui a (déjà) 360 000 km au compteur.

 

Je viens de faire une vidange chez Feu vert et ils m'ont diagnostiqué un pb aux amortisseurs avant (a changer ) , et également le changement des disques.

 

Le devis pour les amortisseurs est de 300€ ( 124€ les 2 amortisseurs , + 55€pose + 60€ forfait géométrie 1)

Le devis pour les changement de diques (les 4 roues) est de 450€

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces tarifs.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Après avoir eu mon permis avec succes hier !

 

Je reviens donc parmis vous afin d'explorer de façon directe ma recherche.

 

Les assurances n'étant pas fan de moi, personne ne veut d'une 110 ch, je me vise donc vers une 90.

 

J'voudrais savoir si une voiture a plus de 260.000km peut etre fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu mon permis avec succes hier !

 

Je reviens donc parmis vous afin d'explorer de façon directe ma recherche.

 

Les assurances n'étant pas fan de moi, personne ne veut d'une 110 ch, je me vise donc vers une 90.

 

J'voudrais savoir si une voiture a plus de 260.000km peut etre fiable ?

Félicitation pour le papier rose!

 

La fiabilité est directement liée à l'usage de la voiture et à l'entretien effectué. Donc oui elle peut être fiable à 260 000km si le (ou les) utilisateurs précédents en ont pris soin et que la voiture a été entretenue correctement.

 

Il reste toutefois des points à vérifier tel que la rouille sur le toit de certaines 8L par exemple...

 

PS: si tu veux absolument une 110 (ou plus) et que tu la conduis occasionnellement, fais la assurer au nom d'un proche avec un bonus élevé en te mettant en conducteur occasionnel sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Félicitation pour le papier rose!

 

La fiabilité est directement liée à l'usage de la voiture et à l'entretien effectué. Donc oui elle peut être fiable à 260 000km si le (ou les) utilisateurs précédents en ont pris soin et que la voiture a été entretenue correctement.

 

Il reste toutefois des points à vérifier tel que la rouille sur le toit de certaines 8L par exemple...

 

PS: si tu veux absolument une 110 (ou plus) et que tu la conduis occasionnellement, fais la assurer au nom d'un proche avec un bonus élevé en te mettant en conducteur occasionnel sur le contrat.

 

Occasionnel,ça ne veut pas dire faire le kéké devant les minettes à la sortie du macumba le samedi soir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/la%20patate%20chaude.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...