Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Les jantes étaient monter sur du 225 40 R18 de mémoire

 

Jconfirmerai ça quand elles seront fini

 

 

Et oui, sur le faite que ça face un peu 4x4, je te suit, je pense plutot remonter des pneus 215 35 R 18 (215 pour les normes)

Avec un petit rabaissement discret de 30/35mm, ça se vera plus

 

 

En fouillant un peu dans les vielles annonces sur lbc, j'ai trouvé ça

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/274025421.htm?ca=12_s

 

Donc un garage pro., aucune facture, ni entretien sur la voiture, juste qu'ils m'ont dit que tout avait été fait.

Peu kilométrée c'est bizarre.

Ils te proposent une garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe681hk

Peu kilométrée c'est bizarre.

Ils te proposent une garantie?

 

 

Non pas de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Oui, toute a fait lol

 

J'ai appellé audi pour la premier annonce

( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s )

 

la voiture est suivie chez audi a tour, depuis 2010, le vendeur m'a confirmer le changement du turbo, et de la courroie a 190.000, et 186.000k, donc confirmé son kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Un kmétrage, ca se confirme dans la durée... ;)

Ce qu'il ta dit veut juste dire qu'elle avait 190 000 et 186 000 aux dates de ces 2 interventions....

 

Mais...

Quid des kmétrages précédents lors de ses passages en concession?

Genre en 2005, elle passe chez taudi avec 150 000 km... en 2009, comme par hasard, elle passe chez taudi avec 140 000km...

Pousse un peu plus loin les investigations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Le probleme, je n'ai pas le numero de chassis...

 

 

Avec un peu de culot, j'ai pu obtenir le numero de chassis, sans même contacter le vendeur :p

 

Voiture a été immatriculer en allemagne en avril 1999,

Le proprio actuelle la possede depuis mai 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, je n'ai pas le numero de chassis...

Si elle n'a été suivie que chez Audi, le concessionnaire devrait retrouver les interventions effectuées dans les autres centres Audi France non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pas forcément... bah.gif.08e835646078941fea71d63f8c8e3f63.gif

Des fois, ils assurent les opérations de maintenance, tu as ton tampons et ta facture et ils ne renseignent pas leurs softs de suivi...

M'enfin depuis quelques années, les données centralisées par VAG sotn assez fiables... Mais pour remonter a des entretiens et les vérifier surtout s'ils ont une dizaine d'année, faut parfois appeler la concession qui a vu passerla bagnole directement.

 

c'etait le cas avec ma TT, carnet tamponé, en vérifiant dans une concession taudi, ils ne voyaient pas les entretien des 5 premiere années... En appelant la concession directement, ils l'ont retrouvée dans leurs propres soft direct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

je me suis inscrit sur le site d'audi, d'allemagne, et de france, en ajoutant la voiture, j'ai rien de plus, jusque le date d'immatriculation est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

bouge ton ulc' jusqu'a une concession avec le n° de chassis! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

En me rendant dans n'importe quel conccession audi, ils peuvent me donner l'historique TOTAL qui a été fait chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bon, de retour, récup' du décallage horaire (+7h) et hop, rdv pris pour la poulie d'alternateur et les pneus :)

 

Semaine prochaine et... croisons les doigts, j'espère que le petit bruit va stopper ;)

 

Pour info, ce type de poulie se change via outil spécial permettant de la bloquer pour desserrer son écrou de fixation à l'axe de l'alternateur.

Sur le 130ch, généralement, c'est de l'alternateur Valeo de type SG12B015 (le cas pour la mienne qui a la clim') qui délivre 120A aux bornes du redresseur.

La référence se trouve justement côté redresseur.

La poulie doit avoir 6 gorges internes pour une courroie d'environs 22mm de largeur, un diamètre externe de 61mm et diamètre interne-courroie de 57mm.

 

Côté pneus, ce sera de nouveau du Primacy HP.

Côté tenue à l'usure, pleine satisfaction car j'ai facilement fait 50 000km avec le train avant.

Là je permute l'arrière vers l'avant, donc je penche pour du 40 000km de tenue, ce qui me laisse un peu de temps d'ici là :)

 

A priori, les plaquettes restent bonnes et les disques se creusent un peu mais ça reste correct.

A confirmer au changement (je demande qu'ils contrôlent à la fois l'usure et les soufflets de cardan (qui sont neufs mais bon...)

 

Elle intéresse du monde mais rien de concret. Vu son kilométrage actuel, 193 500km, un gars qui me la prend à 6000€ repartira avec :p

Un break essence d'environs 150ch me conviendra car le coût des réparations d'un diesel, son kilométrage en occase par rapport à une essence au même prix, et le coût d'un plein me font penser qu'avec un kilométrage annuel revu à la baisse ne justifie pas forcément l'achat d'un diesel... Reste qu'un break essence en France, c'est rare pfff.gif.073602b1f73177f06176f5f906842dfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Coucou twa coucou.gif.699d5846458803cf9384969d6163094c.gif

 

Encore avec ta poulie qui grince bmwz8.gif.e1d372e53ecb6a6da89b416274d0b8b8.gif En espérant que c'est bien elle qui t'ennuie.

 

Pied à coulisse pour checker disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Dites, une question me turlupine

 

L'entraxe sur les audi a3, c'est du 5x110, ou 5x112

J'viens seulement de penser a ce type de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En break essence avec un moulin correct, y a le choix : 320i/325i E46 Touring, A4 Avant 1.8T, Volvo V50 2.4, Classe C break 180K/200K, Lexus IS200 SportCross, après tout dépend du budget ;)

A3 8L 1.8T 5 portes... :p

 

Dites, une question me turlupine

 

L'entraxe sur les audi a3, c'est du 5x110, ou 5x112

J'viens seulement de penser a ce type de soucis

J'y ai pensé depuis le début moi... :)

Je crois que ce n'est pas les mêmes entraxes sur les nouvelles, à confirmer par les autres membres qui se sont penchés sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

je monterai les pneumatiques après avoir verifier sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava, tu m'as déprimé pour l'année là !!!

Allez revends moi tout ça et investi dans des 16 d'origine (moins moches que les 15), tu consommeras moins, tu te traineras moins et tu payeras tes pneus moins chers.

 

Voilà j'ai résolu tes problèmes d'assurance trop cher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vava, tu m'as déprimé pour l'année là !!!

 

 

Désolé l'ami c'était pas voulu apalta.gif.5955ebb8f0fb745fb1dfebc3e2c4bcc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

En break essence avec un moulin correct, y a le choix : 320i/325i E46 Touring, A4 Avant 1.8T, Volvo V50 2.4, Classe C break 180K/200K, Lexus IS200 SportCross, après tout dépend du budget ;)

 

En effet :)

Le choix est là :)

J'aimerais bien BM.... réputé pour ses motorisations essence bien remplies et relativement sobres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Coucou twa coucou.gif.a84213faca217d7d5e47de241f052fc5.gif

 

Encore avec ta poulie qui grince bmwz8.gif.ef7f3691c37b83c3c28d39134fb6db8b.gif En espérant que c'est bien elle qui t'ennuie.

 

Pied à coulisse pour checker disques et plaquettes.

 

 

Bonsoir toua :)

 

Ben ouais... pas eu le temps de m'en occuper avant car je devais déménager et ensuite je suis parti à l'autre bout du monde...

 

Clim' engagée ou pas, sollicitation de la pompe de DA, ça change rien...

Sinon, c'est la poulie de villo qui entraîne la courroie? Mais ça vibre pas alors qu'une damper HS vibre...

Par contre les symptômes, c'est un galet tendeur qui "saute" un peu, un bruit qui s'estompe à mesure que le moteur chauffe ou lorsque je dépasse les 1800tr (ce qui correspond à une "alternance" entre roue libre et entraînement de l'alternateur qui s'estompe au delà de 1500tr)

C'est pas non plus un bruit de dingue mais ça me gène et j'ai pas envie que la courroie claque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Croisons les doua :)

 

A3 8L 1.8T 5 portes... :p

 

Dites, une question me turlupine

 

L'entraxe sur les audi a3, c'est du 5x110, ou 5x112

J'viens seulement de penser a ce type de soucis

J'y ai pensé depuis le début moi... :)

Je crois que ce n'est pas les mêmes entraxes sur les nouvelles, à confirmer par les autres membres qui se sont penchés sur le sujet.

 

 

winglet1981.gif.097a1b34a95c9ad2111a8938dc1217c7.gif

Ce qui reviendrait à changer ma "old sportsback" TayDayHi en essence turbalisée ddr.gif.7e9aa783d0cd98ed4bb1b2afe4a18c48.gif

Bonne suggestion ddr.gif.7e9aa783d0cd98ed4bb1b2afe4a18c48.gif

ddr.gif.39c1957a75fd4df381b19b1d5e384562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

Je suppose si jveux mettre des jantes Rs en 5*100, ils ne doivent pas exister chez audi, faut que jtrouve des repliques quoi ?

 

 

Petite question, ce matin je me suis rendu dans un centre glastint pour effectuer un devis, et surtout connaître les normes au niveaux du film.

 

Le vendeur me propose

 

Teinte de 95% du les trois vitres arrières, et 70% pour les vitres avants

En toutes homologation pour 299 euro

 

celui-ci m'affirme que c'est légal le 95%, alors qu'en fouillant sur le web, certain dise que seul le 65% est homologuer, et vous vous dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'crois bien que y'a zéro loi sur le sujet, du 100% c'est légal, mais vu que les flics peuvent pas voir ce que tu

 

fait à l'intérieur de ta caisse (ceinture, armes etc) ben ils rendent ouf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe681hk

un ptit sondage parmis ceux qui passe sur le forum

Vous possedez surement une a3 (1996/2003), sachant que c'est mon premiere achat de voiture, et que je suis plutôt soigneux, j'ai une apréhension sur le fait d'acheté une voiture, que je vais surement metre a mon gout (jante rs, vitre teinter, rabaissement, poste gps pour tout cité).

Je me demande si le fait qu'elle restera sur la voix publique, ne sois pas une cible facile pour les vilains !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap413Nm

Bonjour,

Quel huile de frein pour une A3 1999 Dot 4 Dot4+ ou ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne connais pas le DOT 4+, c'est du super DOT 4?

 

Si oui, ça dépend de ton utilisation, si usage normal : DOT 4, si usage intensif : super DOT 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...