Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Aucune idée, mais sachant que Audi (le constructeur, pas les concessions) préconisent 180 000km sans limite de temps sur les 1.8 et 1.8T phase II, surement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib375gn

Tiens, grosse galère pour mes parents....

 

Gros orage, innondation de leur sous-sol (pas loin de 50cm).

Tout ce qui est électroménager, meubles, livres, outillages motorisés... et deux de leur 3 voitures... ont pris l'eau.

 

Ce qui est emmerdant, c'est qu'ils comptaient se séparer de l'une d'entre elle (je crois même qu'ils avaient trouvé un acheteur à un bon prix...)

Elle a bien pris l'eau. L'eau a été évacuée et maintenant ils la font sécher.... entre deux averses, voir deux inondations de sous-sol...

En tout cas à l'intérieur de la voiture ça pue...

 

Ensuite, la voiture qu'il ont acheté dans un état nickel il y a une semaine n'a pas pris l'eau mais elle a été grêlée....

 

Bien que pour la grêle on puisse pas faire grand'chose, je voulais vous demander s'il n'éxistait pas une solution pour virer cette mauvaise odeur dans la voiture qui a pris l'eau? L'intérieur c'est moquette et sièges tissus.

Je sais pas, un shampoing, un produit spécial?

 

Car même si l'expert passe pour toutes les voitures, je sais pas ce qu'il va dire pour cet intérieur qui "pourrit"....

 

Merci à vous :)

 

 

 

Aie :/ Moi je démonterais tout les sièges pour les laver ;)

 

Bon courage @ tes parents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Aucune idée, mais sachant que Audi (le constructeur, pas les concessions) préconisent 180 000km sans limite de temps sur les 1.8 et 1.8T phase II, surement beaucoup.

 

 

Et quelle préconisation constructeur pour A3 TDI 130 old phase II??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme demande si je vais faire aussi bien kavec ma r19 1.9 td de 1992, jai au compteur 364000 km! jai juste changé une fois la distrib. dailleurs meme pas remplacé les galet et pompe a eau... alors jcomprends pas pourquoi y'a toujours preconisation de changer les galet et pompe a eau ?! c'est pas sur kil lache... et si c'est par précaution, on peut alors dans ce cas, changer toutes les pieces d'une voiture par "principe de precaution"... mais cest pas du neuf que la plupart des personnes veulent, mais une voiture qui roule bien.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

:oui: mais tuer un moteur de 346 000kms et celui de l'A3, ce n'est pas le même prix ;)

 

T'es pas obligé de faire les entretiens non plus :/

 

et puis on devient ensuite les piétons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

ma mère sur son A3 a oublié y'a 2 ans de refaire faire la distrib, elle a fait 120 000 kms avec en 7 ans...

Le garagiste lui a gardé la veuille courroie pour voir, elle était en très bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

jme demande si je vais faire aussi bien kavec ma r19 1.9 td de 1992, jai au compteur 364000 km! jai juste changé une fois la distrib. dailleurs meme pas remplacé les galet et pompe a eau... alors jcomprends pas pourquoi y'a toujours preconisation de changer les galet et pompe a eau ?! c'est pas sur kil lache... et si c'est par précaution, on peut alors dans ce cas, changer toutes les pieces d'une voiture par "principe de precaution"... mais cest pas du neuf que la plupart des personnes veulent, mais une voiture qui roule bien.

Vous en pensez quoi?

 

 

Parce qu'il existe des moteurs increvables (cleon, 1.9D XUD, ou le tien) mais un TDI est moin de ça ;) , plutot sensible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ma mère sur son A3 a oublié y'a 2 ans de refaire faire la distrib, elle a fait 120 000 kms avec en 7 ans...

Le garagiste lui a gardé la veuille courroie pour voir, elle était en très bon état

 

 

Ca ne se voit malheursement pas à l'oeil une courroie usée, c'ets pour ça que les préconisation sont très très protectrice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

 

Ca ne se voit malheursement pas à l'oeil une courroie usée, c'ets pour ça que les préconisation sont très très protectrice :jap:

 

 

Conviens quand même que les recommandations sont tout de même larges et pour une utilisation en mode "hard".

Histoire pour eux de ne pas avoir de soucis en cas de casse si tu la change après, tu l'as dans le c..

Je pense tout de même que tu peux faire plus de bornes et plus d'année avec la même courroie sans courir le moindre risque (genre 30 000 kms de plus et 2 ans de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est un vrai business les courroies, surtout les TDI à 90000km ;) . Enfin les constructeurs retournent aux chaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

C'est un vrai business les courroies, surtout les TDI à 90000km ;) . Enfin les constructeurs retournent aux chaines :jap:

 

 

Tu m'etonnes!

Bon toujours sur la piste de ma future, un garagiste pas loin qui fait des imports allemand me propose une facelift TDI 140 CR S line Quattro, 12000 bornes pour 20 500 €... Tentant non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Ma courroie avait 7 ans et demi et 92000 km quand je l'ai changé,je pense qu'il y a de la marge mais j'aime pas jouer avec le feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Ma courroie avait 7 ans et demi et 92000 km quand je l'ai changé,je pense qu'il y a de la marge mais j'aime pas jouer avec le feu :jap:

 

 

Moi non plus!

Sur la mienne, elle a été changé ya 3 ans et demi, et 91 000 kms... et elle n'a aujourd'hui que 132 000 kms... Elle sera donc a changer avant d'avoir fait les 90 000 kms reglementaires...ou elle aura plus de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Tu m'etonnes!

Bon toujours sur la piste de ma future, un garagiste pas loin qui fait des imports allemand me propose une facelift TDI 140 CR S line Quattro, 12000 bornes pour 20 500 €... Tentant non?

 

 

Aucune idée, je ne connais pas le tarif des 8P :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Pour les nancéens notamment tibl et vava,vous avez sans doute un jour croisé cette superbe A3 made in castorama,dommage c'est une photo prise a la volée car les occupants étaient dedans et s'apprêtaient à partir,on ne distingue pas les 2 super réacteurs de mirage 2000 à l'arrière ainsi que les nombreuses bosses,bas de caisse en carton et peinture brico dépot en prime messieurs dames :lol::lol:

(e)SP_A0114.jpg.aa0ae4b7583d3863acb7c7d9dab151ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Honte a la Meurthe-Et-Moselle.... Vais devoir demenager... :D

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ca ne se voit malheursement pas à l'oeil une courroie usée, c'ets pour ça que les préconisation sont très très protectrice :jap:

 

 

Les signes d'une courroie fatiguée se présentent sous trois forme :

- Tension qui s'affaiblit (vérification de base - la tension est mauvaise si on arrive à la faire tourner à plus de 1/4 de tour avec ses mains)

- craquelures

- largeur minimale à ne pas dépasser

- sur TDI 90 et 110 : 22mm

- sur les TDI 100 et 130 : 27mm

 

C'est vérifiable je pense, il suffit juste de déposer les carters protecteurs :jap:

 

Honte a la Meurtre-Et-Moselle.... Vais devoir demenager... :D

 

Ptiziki.

 

 

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

 

Les signes d'une courroie fatiguée se présentent sous trois forme :

- Tension qui s'affaiblit (vérification de base - la tension est mauvaise si on arrive à la faire tourner à plus de 1/4 de tour avec ses mains)

- craquelures

- largeur minimale à ne pas dépasser

- sur TDI 90 et 110 : 22mm

- sur les TDI 100 et 130 : 27mm

 

C'est vérifiable je pense, il suffit juste de déposer les carters protecteurs :jap:

 

 

 

Win a raison, y'a des signes avant coureur qui te permettent de voir l'état.

Les craquelures et les bords qui s'éfiloches sont des alertes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tiens, voila le monsieur qui parle beaucoup et toujours! :coucou:

 

Ca va mon Win'? Départ pour Dinard mercredi soir normalement! :D

 

 

Hébé... vive la réputation :cry:

Enfin, tant que je suis pas un troll :ddr:

 

2h30 de route plus ou moins selon la circulation si je ne m'abuse :jap:

Bon, ben on pourra se prendre un petit verre et se faire une petite ballade si la météo est de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hébé... vive la réputation :cry:

Enfin, tant que je suis pas un troll :ddr:

 

2h30 de route plus ou moins selon la circulation si je ne m'abuse :jap:

Bon, ben on pourra se prendre un petit verre et se faire une petite ballade si la météo est de la partie :)

 

:lol: C'est de bonne guerre hein! :fleur:

 

Un peu moins, car le distance est de 180Km, donc en roulant tout à fait normalement il faut compter dans les deux heures, et à l'heure ou je prendrais la route, je ne pense guer être ennuyé par la circulation.

 

Tu n'a pas changé de numéro? Oui, j'espère que le beau temps va revenir, car sur Nantes, depuis une semaine c'est la merde....... :pfff:

 

Prépare ton APN. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

:lol: C'est de bonne guerre hein! :fleur:

 

Un peu moins, car le distance est de 180Km, donc en roulant tout à fait normalement il faut compter dans les deux heures, et à l'heure ou je prendrais la route, je ne pense guer être ennuyé par la circulation.

 

 

wé 1h30 quoi!

j'vais le dire aux moustachus bottés moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

:/

 

Limite SSa....... :W

 

 

Ouais et? :cyp:

Dans une société où quand tu fais bien les choses c'est normal et que tu fais une connerie on te descend en flamme, faut bien se jeter des fleurs :ddr:

 

Soit dit en passant, Alban, aucun intention de te faire dire ce que tu ne pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais et? :cyp:

Dans une société où quand tu fais bien les choses c'est normal et que tu fais une connerie on te descend en flamme, faut bien se jeter des fleurs :ddr:

 

Soit dit en passant, Alban, aucun intention de te faire dire ce que tu ne pense pas ;)

 

:chut::jap:

 

jeff3544.gif.787b42cb8dcadd5653732948bebe77e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...