Invité §pjm238CS 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Salut à tous!!!!!! Voila je crée ce topic pour la seule vrai compacte sportive Française, qui, en plus d'être puissante et hyper maniable, elle a un look VRAIMENT SPORTIF, pas comme certaines... Lachez les com!!!!!!!! edit jcc : je mets le titre en minuscule, majuscule piquent le yeux. si probleme, me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Merci de renseigner la catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lom580hx 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 J'arrive pas à m'y faire à la Mégane... Je sais que c'est une excellente sportive, j'aime beaucoup la face, mais cet arrière, non décidément, c'est contraire à l'esprit que je me fais d'une sportive. C'est dommage, je pourrai pas évoluer de Clio vers Megane quand je voudrais passer à la gamme haut dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ145ed 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Je trouve que c'est une bombe cette machine, mais le seul gros défaut, c'est que l'ESP et l'anti patinage ne sont pas déconnectables. Pour le loisirs c'est mieu quand le cul arrive a passer devant, sur circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_mi006jg 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Il est déconnectable l'esp sur la chassis sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Bien evidement, depuis 2003 sur toute les sportive de la gamme RN depuis 2003 sur la Clio RS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_mi006jg 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Avant 2003 sur la rs2, la mienne est de 2002 et est déconnectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky580fS 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Ca m'est arrivé de faire chasser le cul sur circuit ! Il suffit de retarder au max son freinage et de freiner dans le virage ( sans bloquer les roues et sans que l'ABS ne s'enclenche sinon c'est impossible ) ! Mais bon, inutile de vous dire que ca fait perdre du temps et que ca sert à rien ! Le bitume du circuit était pas mal glissant, ce serait impossible à reproduire sur une route normale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ca m'est arrivé de faire chasser le cul sur circuit ! Il suffit de retarder au max son freinage et de freiner dans le virage ( sans bloquer les roues et sans que l'ABS ne s'enclenche sinon c'est impossible ) ! Mais bon, inutile de vous dire que ca fait perdre du temps et que ca sert à rien ! Le bitume du circuit était pas mal glissant, ce serait impossible à reproduire sur une route normale ! Pour moi deux tetes a queue avec l'ESP connecté ... Comme quoi ... Bon d'accord j'avais les pneus arriere au temoin et je suis rentré tres tres fort dans un virage serré sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Quelques photos pour illustrer un peu le topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Pour argumenter un peu, quelques resultats de "confrontation" de feu rouge ... Je sais sa sert a rien c'est juste appuyé comme un bourrin en ligne droite mais bon ... De temps en temps sa fait pas de mal ! :q . Dans tout les cas la MRS est stock, c'est la mienne MRS vs CLIO RS3 182 : Arreté cote a cote sur un feu a deux voies . Au demarrage, je fait patiner les pneus comme un gros naze il me met une voiture, puis je le remonte jusqu'a le passer au bout de 150 metres environ et je lui met une demi voiture d'avance au bout d'environ 400 m ( j'avais pas de metre sur moi ). Sa marche bien ces petites betes la !! MRS vs CLIO RS 200 : Insersion sur autoroute je suis derriere lui il envoi je le suis sans probleme puis je le deboite assez facilement ( mon avis elle été en rodage ) MRS vs Subaru WRX ( il y avait le sigle STI derriere mais j'emet un doute ) : Sur autoroute toujours, a tour de role on fait de tests de reprise lorsque les voitures se rabattent sur la file de droite apres avoir doublé. Quand je suis devant il perd du terrain malgre l'aspi et quand je suis derriere il me gene MRS vs PASSAT W8 : Au feu rouge, a coté et 300 metres apres j'ai une demi voiture d'avance MRS vs GOLF VR6 : je roule a 140 il me double a environ 170, je le rattrape et je le double a environ 230 compteur ( j'été pas a ma Vmax lui oui je pense). Je precise pour ce test c'était pas en france pour les mauvaises langues ) MRS vs S3 : Environ 5 bornes en vmax en cote a cote impossible a passer Et maintenant les autres .... MRS vs F355 : Une grosse fessée !! MRS vs M3 E46 : Une fessée !! MRS vs Cayman S : Au bout de 400 m cote a cote !!! Bon d'accord il s'est chié une vitesse et alors :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Contre une W8 tu le tiens ? Je pensais que la W8 marchait mieux que ca... Comme quoi... 4 cylindres bien dressés valent mieux que 8 paresseux ! Je me rappelle d'un départ a un feu, une william's qui me cherche... Ben il a eu le temps de voir "Quattro" derrière, et moi j'était loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 Contre une W8 tu le tiens ? Je pensais que la W8 marchait mieux que ca... Comme quoi... 4 cylindres bien dressés valent mieux que 8 paresseux ! Je me rappelle d'un départ a un feu, une william's qui me cherche... Ben il a eu le temps de voir "Quattro" derrière, et moi j'était loin... Contre la W8 j'été surpris aussi je pensai prendre une deculottée mais que nini !! J'ai verifier les perfs apres sur le net et sa concorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Un petit Zeperfs pour illustrer mon propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Allez je me lance dans la presentation "officielle" !! Tout d'abord quelques caracteristiques techniques ( source: autoweb-france ) Renault Sport Mégane (2004-) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Gestion intégrale Suralimentation Turbo Mitsubishi Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm Cylindrée 1998 cc Compression 9.0 Puissance 225 chevaux à 5500 tr/min Couple 30.6 mkg à 3000 tr/min Boite de vitesse 6 rapports Puissance fiscale 14 chevaux Transmission Traction Antipatinage Serie ESP Serie Direction Crémaillère, assistance électrique dégressive Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Essieu de torsion Longueur 423 cm Largeur 178 cm Hauteur 144 cm Coffre 330 litres Cx - Freins avant Disques ventilés Brembo (312mm) Freins arrière Disques (300mm) ABS Serie PneuAv 225/40 YR18 PneuAr 225/40 YR18 Je dirai juste par rapport a ces caracteristiques que le train avant n'est pas un Mc pherson mais un train avant a pivot decouplés, issu de la competition Maintenant les performances ( source Zeperfs ) Vitesse Maxi : 234 Km/h 400m DA : 15.1 s. ( Vitesse de passage : 159 Km/h ) Km DA : 27.2 s. ( Vitesse de passage : 195 Km/h ) 0 à 60 : 3.2 s. 0 à 80 : 5.1 s. 0 à 100 : 6.9 s. 0 à 120 : 9 s. 0 à 140 : 11.9 s. 0 à 160 : 15 s. 0 à 180 : 20.8 s. 0 à 200 : 28.9 s. 0 à 220 : 37.1 s. 60 à 90 en 4 : 3.8 s. 60 à 90 en 5 : 6 s. 60 à 90 en 6 : 9.3 s. 80 à 120 mini : 4 s. 80 à 120 en 4 : 5.2 s. 80 à 120 en 5 : 7.4 s. 80 à 120 en 6 : 9.9 s. 80 à 150 en 5 : 14.6 s. 80 à 150 en 6 : 18 s. 90 à 120 en 4 : 3.7 s. 90 à 120 en 5 : 5.2 s. 90 à 120 en 6 : 7.2 s. 140 à 160 en 5 : 5.4 s. 140 à 160 en 6 : 6.6 s. 140 à 200 en 5 : 16.3 s. 140 à 200 en 6 : 23 s. 400m de 40 en 5 : 18.2 s. ( Vitesse de passage : 130 Km/h ) 400m de 50 en 4 : 14.6 s. Km de 40 en 5 : 31.9 s. ( Vitesse de passage : 181 Km/h ) Km de 50 en 4 : 26.9 s. Ces performances ne sont pas les performances constructeurs mais les performances mesurées ( par exemple Renault annonce 6.5 s pour le 0 a 100, chiffre qui n'a jamais pu etre realisé a ma connaissance ) Maintenant les differentes series de Megane RS ( MRS pour les intimes ) MRS phase 1 sans chassis sport ( la mienne ) MRS phase 1 TROPHY ( Avec chassis sport ) MRS phase 2 sans chassis sport MRS phase 2 chassis sport Pas de photo mais idem sans chassis sport sauf jantes anthracite MRS phase 2 F1 team Voila !! Si vous avez d'autres info a ajouter ou des correctifs a mon post, vos messages seront les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Rien à rajouter, si ce n'est a admirer ! Faudrait voir avec l'initiateur de ce topic, si tu es d'accord, keurf, bien sur, pour mettre ton post "présentatif" dans le sien, en intro du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky580fS 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 Si yaurait la Team Barhein encore à rajouter ! C'est la même que la F1 team mais en noire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Si yaurait la Team Barhein encore à rajouter ! C'est la même que la F1 team mais en noire ! Effectivement bien vu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Y'a la MRS F1 Team Barcelonna aussi en bleu monako Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olc242VI 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Voici ma mégane: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §21t144oJ 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 Pour argumenter un peu, quelques resultats de "confrontation" de feu rouge ... Je sais sa sert a rien c'est juste appuyé comme un bourrin en ligne droite mais bon ... De temps en temps sa fait pas de mal ! :q . Dans tout les cas la MRS est stock, c'est la mienne MRS vs CLIO RS3 182 : Arreté cote a cote sur un feu a deux voies . Au demarrage, je fait patiner les pneus comme un gros naze il me met une voiture, puis je le remonte jusqu'a le passer au bout de 150 metres environ et je lui met une demi voiture d'avance au bout d'environ 400 m ( j'avais pas de metre sur moi ). Sa marche bien ces petites betes la !! MRS vs CLIO RS 200 : Insersion sur autoroute je suis derriere lui il envoi je le suis sans probleme puis je le deboite assez facilement ( mon avis elle été en rodage ) MRS vs Subaru WRX ( il y avait le sigle STI derriere mais j'emet un doute ) : Sur autoroute toujours, a tour de role on fait de tests de reprise lorsque les voitures se rabattent sur la file de droite apres avoir doublé. Quand je suis devant il perd du terrain malgre l'aspi et quand je suis derriere il me gene MRS vs PASSAT W8 : Au feu rouge, a coté et 300 metres apres j'ai une demi voiture d'avance MRS vs GOLF VR6 : je roule a 140 il me double a environ 170, je le rattrape et je le double a environ 230 compteur ( j'été pas a ma Vmax lui oui je pense). Je precise pour ce test c'était pas en france pour les mauvaises langues ) MRS vs S3 : Environ 5 bornes en vmax en cote a cote impossible a passer Et maintenant les autres .... MRS vs F355 : Une grosse fessée !! MRS vs M3 E46 : Une fessée !! MRS vs Cayman S : Au bout de 400 m cote a cote !!! Bon d'accord il s'est chié une vitesse et alors :q :q Pour la sub ca m'etonnerai pas que ca soit la STI, franchement ca rame ce truc d' 1T500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olc242VI 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 ya que 120 kg de différence pour 40 cv donc à mon avis la sti va mieux mais les vmax sont les mêmes en théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §21t144oJ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Ben fait un test Sur 400m c'est sur elle est devant, mais apres faut voir. Faut regarder le couple aussi par rapport au poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Je vois que sa avance tout doucement... Le week end du 1 octobre j'ai été avec mon cousin sur le circuit de Dijon-Prenois, faire tourner notre Clio RS de circuit et avec nous il y avait son copain qui possède une Mégane RS 2003, noire, 5 portes, normal il est papa (très pressé...), avec une ligne inox maison. Et bin franchement la Clio n'a rien a lui envier! La Mégane a un excellent chassis. Ca glisse (pneus de série) mais progressivement: d'abord l'AV puis l'AR. C'est facil à récuperer mais genant. Ce jour là, il y avait une autre Mégane RS, une F1 Team, mais avec des pneus slicks... On voit vraiment la différence! Lui passait vraiment propre et plus vite que nous, alors qu'on était tout en vrac dans le virage... Comme quoi que les pneus font beaucoup sur la tenue de route d'une auto. La voilà, avec notre Clio à côté Les caches de roues sont enlevés car il a monté ces roues d'origine avec ces "vieux pneus". Sinon il a des jantes de RS Trophy La Clio a les roues tôle car il pleuvait l'aprem, donc pneus pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 J'ai été heureux de faire un petit stage Renault pour la MRS. Un réel plaisir, super agréable à conduire, et une tenue de route qui m'a semblé dingue pour quelqu'un comme moi, habitué des voitures de Mr tout le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale544hp 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 tres jolie Photo faite hiére sur le circuit du luc (83) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale544hp 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 J'ai du tout neuf sur la Megane RS: une version ultime de 230 ch + autoblocant devrait voir le jour au début de l'année prochaine Je trouve que c'est une excellente idée de la part de Renault Sport, car l'autoblocant était l'élément manquant de cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olc242VI 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 ça dépend quel usage on en a. Moi perso j'ai pas le chassis sport et la tenue de route est déjà facile à la hauteur de mon ancienne clio rs1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Voici la petite dèrnière de la gamme RS, elles tournent par groupe de 3 aux alentours de chez moi, trop belle !! Quelques photos magnifiques du site Renault Sport : http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_01_tcm2-38662.jpg http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_02_tcm2-38663.jpg http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_03_tcm2-38664.jpg http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_04_tcm2-38665.jpg http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_05_tcm2-38666.jpg http://www.renault-sport.com/fr/Images/meganef1team_1280_06_tcm2-38667.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Et voici l'ancienne "F1 Team" garée à l'usine Alpine de Dieppe son lieu de naissance, photo prise par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Elle est est magnifique^^ surtout en noir avec les jantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron413Zr 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 J'ai une RS et un pote a une STI. La confrontation donne l'avantage a la STI. Et qd la route n'est plus parfaitement lisse, je me fais piler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 J'ai une RS et un pote a une STI. La confrontation donne l'avantage a la STI. Et qd la route n'est plus parfaitement lisse, je me fais piler. La STI développe 40 chevaux de plus, y a 4 roues motrices et un centre de gravité plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did858YL 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 Ma Mégane RS F1 TEAM de juillet 06 http://www.mezimages.com/image/did57/DSCN0103mod.JPG http://www.mezimages.com/image/did57/DSCN0039M.JPG http://www.mezimages.com/image/did57/DSCN0107.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant