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[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
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Invité §pjm238CS

Salut à tous!!!!!!

Voila je crée ce topic pour la seule vrai compacte sportive Française, qui, en plus d'être puissante et hyper maniable, elle a un look VRAIMENT SPORTIF, pas comme certaines...

Lachez les com!!!!!!!!

:sol:

 

 

edit jcc : je mets le titre en minuscule, majuscule piquent le yeux. si probleme, me contacter. :jap:

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Invité §Lom580hx

J'arrive pas à m'y faire à la Mégane... Je sais que c'est une excellente sportive, j'aime beaucoup la face, mais cet arrière, non décidément, c'est contraire à l'esprit que je me fais d'une sportive. C'est dommage, je pourrai pas évoluer de Clio vers Megane quand je voudrais passer à la gamme haut dessus !

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Invité §typ145ed

Je trouve que c'est une bombe cette machine, mais le seul gros défaut, c'est que l'ESP et l'anti patinage ne sont pas déconnectables. Pour le loisirs c'est mieu quand le cul arrive a passer devant, sur circuit...

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Invité §_mi006jg

Il est déconnectable l'esp sur la chassis sport.

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Invité §Enr256fZ

Bien evidement, depuis 2003 sur toute les sportive de la gamme RN depuis 2003 sur la Clio RS2.

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Invité §_mi006jg

Avant 2003 sur la rs2, la mienne est de 2002 et est déconnectable.

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Invité §sky580fS

Ca m'est arrivé de faire chasser le cul sur circuit ! Il suffit de retarder au max son freinage et de freiner dans le virage ( sans bloquer les roues et sans que l'ABS ne s'enclenche sinon c'est impossible ) ! Mais bon, inutile de vous dire que ca fait perdre du temps et que ca sert à rien ! Le bitume du circuit était pas mal glissant, ce serait impossible à reproduire sur une route normale !

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Invité §keu675bJ

Ca m'est arrivé de faire chasser le cul sur circuit ! Il suffit de retarder au max son freinage et de freiner dans le virage ( sans bloquer les roues et sans que l'ABS ne s'enclenche sinon c'est impossible ) ! Mais bon, inutile de vous dire que ca fait perdre du temps et que ca sert à rien ! Le bitume du circuit était pas mal glissant, ce serait impossible à reproduire sur une route normale !

 

 

Pour moi deux tetes a queue avec l'ESP connecté ... Comme quoi ... :lol: Bon d'accord j'avais les pneus arriere au temoin et je suis rentré tres tres fort dans un virage serré sous la pluie :D:D

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Invité §keu675bJ

Pour argumenter un peu, quelques resultats de "confrontation" de feu rouge ... Je sais sa sert a rien c'est juste appuyé comme un bourrin en ligne droite mais bon ... De temps en temps sa fait pas de mal ! :q . Dans tout les cas la MRS est stock, c'est la mienne :love:

 

MRS vs CLIO RS3 182 : Arreté cote a cote sur un feu a deux voies . Au demarrage, je fait patiner les pneus comme un gros naze :pfff: il me met une voiture, puis je le remonte jusqu'a le passer au bout de 150 metres environ et je lui met une demi voiture d'avance au bout d'environ 400 m ( j'avais pas de metre sur moi :lol: ). Sa marche bien ces petites betes la !!

 

MRS vs CLIO RS 200 : Insersion sur autoroute je suis derriere lui il envoi je le suis sans probleme puis je le deboite assez facilement ( mon avis elle été en rodage )

 

MRS vs Subaru WRX ( il y avait le sigle STI derriere mais j'emet un doute ) : Sur autoroute toujours, a tour de role on fait de tests de reprise lorsque les voitures se rabattent sur la file de droite apres avoir doublé. Quand je suis devant il perd du terrain malgre l'aspi et quand je suis derriere il me gene :lol:

 

MRS vs PASSAT W8 : Au feu rouge, a coté et 300 metres apres j'ai une demi voiture d'avance

 

MRS vs GOLF VR6 : je roule a 140 il me double a environ 170, je le rattrape et je le double a environ 230 compteur ( j'été pas a ma Vmax lui oui je pense). Je precise pour ce test c'était pas en france pour les mauvaises langues :lol: )

 

MRS vs S3 : Environ 5 bornes en vmax en cote a cote impossible a passer

 

Et maintenant les autres ....

 

MRS vs F355 : Une grosse fessée !!

 

MRS vs M3 E46 : Une fessée !!

 

MRS vs Cayman S : Au bout de 400 m cote a cote !!! Bon d'accord il s'est chié une vitesse et alors :q :q :lol::lol::lol:

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Invité §keu675bJ

Contre une W8 tu le tiens :??: ? Je pensais que la W8 marchait mieux que ca... Comme quoi... 4 cylindres bien dressés valent mieux que 8 paresseux !

 

Je me rappelle d'un départ a un feu, une william's qui me cherche... Ben il a eu le temps de voir "Quattro" derrière, et moi j'était loin...

 

 

Contre la W8 j'été surpris aussi je pensai prendre une deculottée mais que nini !! J'ai verifier les perfs apres sur le net et sa concorde

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Invité §keu675bJ

Allez je me lance dans la presentation "officielle" !! :lol:

 

Tout d'abord quelques caracteristiques techniques ( source: autoweb-france )

 

Renault Sport Mégane (2004-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation Turbo Mitsubishi

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression 9.0

Puissance 225 chevaux à 5500 tr/min

Couple 30.6 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 14 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistance électrique dégressive

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Essieu de torsion

Longueur 423 cm

Largeur 178 cm

Hauteur 144 cm

Coffre 330 litres

Cx -

Freins avant Disques ventilés Brembo (312mm)

Freins arrière Disques (300mm)

ABS Serie

PneuAv 225/40 YR18

PneuAr 225/40 YR18

 

Je dirai juste par rapport a ces caracteristiques que le train avant n'est pas un Mc pherson mais un train avant a pivot decouplés, issu de la competition

 

Maintenant les performances :sol: ( source Zeperfs )

 

Vitesse Maxi : 234 Km/h

400m DA : 15.1 s. ( Vitesse de passage : 159 Km/h )

Km DA : 27.2 s. ( Vitesse de passage : 195 Km/h )

0 à 60 : 3.2 s.

0 à 80 : 5.1 s.

0 à 100 : 6.9 s.

0 à 120 : 9 s.

0 à 140 : 11.9 s.

0 à 160 : 15 s.

0 à 180 : 20.8 s.

0 à 200 : 28.9 s.

0 à 220 : 37.1 s.

60 à 90 en 4 : 3.8 s.

60 à 90 en 5 : 6 s.

60 à 90 en 6 : 9.3 s.

80 à 120 mini : 4 s.

80 à 120 en 4 : 5.2 s.

80 à 120 en 5 : 7.4 s.

80 à 120 en 6 : 9.9 s.

80 à 150 en 5 : 14.6 s.

80 à 150 en 6 : 18 s.

90 à 120 en 4 : 3.7 s.

90 à 120 en 5 : 5.2 s.

90 à 120 en 6 : 7.2 s.

140 à 160 en 5 : 5.4 s.

140 à 160 en 6 : 6.6 s.

140 à 200 en 5 : 16.3 s.

140 à 200 en 6 : 23 s.

400m de 40 en 5 : 18.2 s. ( Vitesse de passage : 130 Km/h )

400m de 50 en 4 : 14.6 s.

Km de 40 en 5 : 31.9 s. ( Vitesse de passage : 181 Km/h )

Km de 50 en 4 : 26.9 s.

 

Ces performances ne sont pas les performances constructeurs mais les performances mesurées ( par exemple Renault annonce 6.5 s pour le 0 a 100, chiffre qui n'a jamais pu etre realisé a ma connaissance )

 

Maintenant les differentes series de Megane RS ( MRS pour les intimes :lol: )

 

MRS phase 1 sans chassis sport ( la mienne :p )

 

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MRS phase 1 TROPHY ( Avec chassis sport )

 

trophy.jpg.146cf8d8fe02ac2c63a8a7eab27b560d.jpg

 

MRS phase 2 sans chassis sport

 

1657313849_sanscs.jpg.aaa2bb6190f029cd341ba32602dae94a.jpg

 

MRS phase 2 chassis sport

 

Pas de photo mais idem sans chassis sport sauf jantes anthracite

 

MRS phase 2 F1 team

 

renaultmeganef1d.jpg.cce97502995cc943b1198b742d28f3cf.jpg

 

Voila !! Si vous avez d'autres info a ajouter ou des correctifs a mon post, vos messages seront les bienvenus :jap:

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Invité §sky580fS

Si yaurait la Team Barhein encore à rajouter !

C'est la même que la F1 team mais en noire !

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Invité §keu675bJ

Si yaurait la Team Barhein encore à rajouter !

C'est la même que la F1 team mais en noire !

 

 

Effectivement bien vu !!

 

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Invité §21t144oJ

Pour argumenter un peu, quelques resultats de "confrontation" de feu rouge ... Je sais sa sert a rien c'est juste appuyé comme un bourrin en ligne droite mais bon ... De temps en temps sa fait pas de mal ! :q . Dans tout les cas la MRS est stock, c'est la mienne :love:

 

MRS vs CLIO RS3 182 : Arreté cote a cote sur un feu a deux voies . Au demarrage, je fait patiner les pneus comme un gros naze :pfff: il me met une voiture, puis je le remonte jusqu'a le passer au bout de 150 metres environ et je lui met une demi voiture d'avance au bout d'environ 400 m ( j'avais pas de metre sur moi :lol: ). Sa marche bien ces petites betes la !!

 

MRS vs CLIO RS 200 : Insersion sur autoroute je suis derriere lui il envoi je le suis sans probleme puis je le deboite assez facilement ( mon avis elle été en rodage )

 

MRS vs Subaru WRX ( il y avait le sigle STI derriere mais j'emet un doute ) : Sur autoroute toujours, a tour de role on fait de tests de reprise lorsque les voitures se rabattent sur la file de droite apres avoir doublé. Quand je suis devant il perd du terrain malgre l'aspi et quand je suis derriere il me gene :lol:

 

MRS vs PASSAT W8 : Au feu rouge, a coté et 300 metres apres j'ai une demi voiture d'avance

 

MRS vs GOLF VR6 : je roule a 140 il me double a environ 170, je le rattrape et je le double a environ 230 compteur ( j'été pas a ma Vmax lui oui je pense). Je precise pour ce test c'était pas en france pour les mauvaises langues :lol: )

 

MRS vs S3 : Environ 5 bornes en vmax en cote a cote impossible a passer

 

Et maintenant les autres ....

 

MRS vs F355 : Une grosse fessée !!

 

MRS vs M3 E46 : Une fessée !!

 

MRS vs Cayman S : Au bout de 400 m cote a cote !!! Bon d'accord il s'est chié une vitesse et alors :q :q :lol::lol::lol:

 

 

Pour la sub ca m'etonnerai pas que ca soit la STI, franchement ca rame ce truc d' 1T500 ;)

 

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Invité §olc242VI

ya que 120 kg de différence pour 40 cv donc à mon avis la sti va mieux mais les vmax sont les mêmes en théorie

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Invité §21t144oJ

Ben fait un test :D Sur 400m c'est sur elle est devant, mais apres faut voir. Faut regarder le couple aussi par rapport au poids.

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Invité §pjm238CS

Je vois que sa avance tout doucement...

 

Le week end du 1 octobre j'ai été avec mon cousin sur le circuit de Dijon-Prenois, faire tourner notre Clio RS de circuit :sol: et avec nous il y avait son copain qui possède une Mégane RS 2003, noire, 5 portes, normal il est papa (très pressé...), avec une ligne inox maison.

Et bin franchement la Clio n'a rien a lui envier!

La Mégane a un excellent chassis. Ca glisse (pneus de série) mais progressivement: d'abord l'AV puis l'AR. C'est facil à récuperer mais genant. Ce jour là, il y avait une autre Mégane RS, une F1 Team, mais avec des pneus slicks... On voit vraiment la différence! Lui passait vraiment propre et plus vite que nous, alors qu'on était tout en vrac dans le virage...

Comme quoi que les pneus font beaucoup sur la tenue de route d'une auto.

 

 

La voilà, avec notre Clio à côté

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Les caches de roues sont enlevés car il a monté ces roues d'origine avec ces "vieux pneus". Sinon il a des jantes de RS Trophy :love:

La Clio a les roues tôle car il pleuvait l'aprem, donc pneus pluie...

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Invité §Lau620QA

 

J'ai été heureux de faire un petit stage Renault pour la MRS. Un réel plaisir, super agréable à conduire, et une tenue de route qui m'a semblé dingue pour quelqu'un comme moi, habitué des voitures de Mr tout le monde ...

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Invité §ale544hp

tres jolie

Photo faite hiére sur le circuit du luc (83)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pjm238CS

J'ai du tout neuf sur la Megane RS: une version ultime de 230 ch + autoblocant devrait voir le jour au début de l'année prochaine ;)

Je trouve que c'est une excellente idée de la part de Renault Sport, car l'autoblocant était l'élément manquant de cette auto.

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Invité §olc242VI

ça dépend quel usage on en a. Moi perso j'ai pas le chassis sport et la tenue de route est déjà facile à la hauteur de mon ancienne clio rs1

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Invité §Rs0458yT
Invité §Rs0458yT

Et voici l'ancienne "F1 Team" garée à l'usine Alpine de Dieppe son lieu de naissance, photo prise par moi :sol:

 

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Invité §ron413Zr

J'ai une RS et un pote a une STI.

La confrontation donne l'avantage a la STI.

Et qd la route n'est plus parfaitement lisse, je me fais piler.

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Invité §Rs0458yT

J'ai une RS et un pote a une STI.

La confrontation donne l'avantage a la STI.

Et qd la route n'est plus parfaitement lisse, je me fais piler.

 

 

La STI développe 40 chevaux de plus, y a 4 roues motrices et un centre de gravité plus bas rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

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