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Kad, Echappement, filtre ???


Invité §xia054rz

Messages recommandés

Invité §xia054rz

Bonjour a tous,

je sais que je prends le risque de me faire incendier pour tous seulement je me risque

Pourrais je connaitre l'interet la difference ainsi que le qualité et les defauts des KAD, des echappements ou silencieux ou des filtres

Merci et desolé mais dans recherche je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais!

 

Xbl

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Invité §Luc504Ts

L'intérêt d'un silencieux: rien mis a part le Look

L'intérêt d'un Kit d'admission direct: rien mis a part si tu le monte en dynamique (et encore :roll: )

L'intérêt d'un filtre: rien mis a part faire respirer un petit peu mieux son moteur...

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Invité §xia054rz

Quelle est la difference entre une admission direct et dynamique a part que l'une est mieux que l'autre ???

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Invité §bab601ju

La dynamique aspire de l'air frais, la directe de l'air chauffé par le moteur. Et bien évidemment un moteur fonctionne mieux avec une arrivé d'air frais!

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Invité §xia054rz

D'accord pour le dynamique maintenant a quoi ca sert reelement a part aspirer de l'air ????

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Invité §bab601ju

D'accord pour le dynamique maintenant a quoi ca sert reelement a part aspirer de l'air ????

 

Sa sert à filtrer l'air pour pas qu'il rentre une crasse dans le moteur!

 

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Invité §xia054rz

Ok d'accord et quelle admission tu conseillerais ???

 

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Invité §bab601ju

Moi je conseillerais une admission dynamique faite maison (ce que je vais faire) avec un kad (green ou kn) dans la boite à air d'origine ou une boite sur mesure (pour protéger le kad de l'air chaud). A cette boite sera emmanché un flexible qui prendra l'air sur le devant du pare choc!

Le problème auquel je suis en train de réfléchir depuis un moment c'est comment faire pour aspirer l'air sans aspiré l'eau (s'il pleut) :lol: Mais je suis sur que je vais trouvé une solution!

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Invité §sou407WM

A savoir qu'au niveau échappement, si tu cherches de la performance, change ton collecteur.

 

Sinon dans tous les cas je te conseille fortement de ne pas rouler sans boîte à air (KAD).

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Invité §xia054rz

Je ne savais pas que tu parlais chinois

c'est bien tu es bilingue

Je vais commencer par le debut

entre une admission et un Kit d'admission quelle est la difference ????

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Invité §bou668ov

Admission dynamique --> air forcé du fait de la prise d'air en façade.

Admission classique --> prise d'air "tordue", mais calculée pour le moteur.

Kit adm.directe --> prise d'air dans le compartiment moteur, perturbé par la chaleur.

Elémaent filtrant(K&N, green, JR...)dans la boite d'origine --> le plus raisonnable. A la rigueur, tu peux modifier un peu le conduit en amont de la boite à air.

Là je crois que tu as ce que tu voulais.

P.S --> pour le silencieux --> esthétique et trés légère perception d'un mieux

 

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Invité §lol661Wk

les Kit admission dynamique et les admissions directes ne changent pas grand chose, surtout utilisées seules. Il faut les monter couplées à d'autres transformations (decatalysation, changement de collecteur, etc etc) et, surtout, optimiser tout ça par une reprog. Sinon, c'est de l'investissement quasi inutile...(voire même, parfois, tu perds en perfs pour gagner en conso...).

Donc reflechis bien avant de t'attaquer à tout ça...ça coute cher mine de rien...

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Invité §mai773Zq

Moi je conseillerais une admission dynamique faite maison (ce que je vais faire) avec un kad (green ou kn) dans la boite à air d'origine ou une boite sur mesure (pour protéger le kad de l'air chaud). A cette boite sera emmanché un flexible qui prendra l'air sur le devant du pare choc!

Le problème auquel je suis en train de réfléchir depuis un moment c'est comment faire pour aspirer l'air sans aspiré l'eau (s'il pleut) :lol: Mais je suis sur que je vais trouvé une solution!

 

:voyons:

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Invité §bab601ju

Admission dynamique --> air forcé du fait de la prise d'air en façade.

Admission classique --> prise d'air "tordue", mais calculée pour le moteur.

Kit adm.directe --> prise d'air dans le compartiment moteur, perturbé par la chaleur.

Elémaent filtrant(K&N, green, JR...)dans la boite d'origine --> le plus raisonnable. A la rigueur, tu peux modifier un peu le conduit en amont de la boite à air.

Là je crois que tu as ce que tu voulais.

P.S --> pour le silencieux --> esthétique et trés légère perception d'un mieux

 

Et aussi gain de poids si installation d'un silencieux inox! :lol:

 

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Invité §bab601ju

Et aussi gain de poids si installation d'un silencieux inox! :lol:

 

C'été pour rire mais j'ai quand même réduit de presque la moitié le poid de mon silencieux d'origine en mettant mon prowler sport!

 

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Invité §gre357bq

L'interet du forum, c'st qu'on peut rechercher les reponse a ses questionb avant meme de poster un topic pour demander... Parce que les reponse ont deja tres souvent été données.

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Invité §ada243vK

Moi je conseillerais une admission dynamique faite maison (ce que je vais faire) avec un kad (green ou kn) dans la boite à air d'origine ou une boite sur mesure (pour protéger le kad de l'air chaud). A cette boite sera emmanché un flexible qui prendra l'air sur le devant du pare choc!

Le problème auquel je suis en train de réfléchir depuis un moment c'est comment faire pour aspirer l'air sans aspiré l'eau (s'il pleut) :lol: Mais je suis sur que je vais trouvé une solution!

Je ne suis pas le seul a me demander comment tu fait je pense?? :lol:

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Invité §mai773Zq

Je ne suis pas le seul a me demander comment tu fait je pense?? :lol:

 

Non ça c'est sur.. :lol:

 

Il confond sans doute filtre à air sport de remplacement et KAD.. :D

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Invité §qui650YJ

Euh le KAD il fait gagner du bruit aussi.Le filtre de remplacement n'en fait pas ganger et l'admisssion dynamique doit surement en faire gagner ausi.POur les perfs je ne pense pas que l'on y gagne quelque chose.

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Invité §mai773Zq

Bonjour a tous,

je sais que je prends le risque de me faire incendier pour tous seulement je me risque

Pourrais je connaitre l'interet la difference ainsi que le qualité et les defauts des KAD, des echappements ou silencieux ou des filtres

Merci et desolé mais dans recherche je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais!

Xbl

 

T'as vraiment du mal cherche ou t'avais la flemme parce qu'il y a des tas de topcis sur les admis et les échappements..

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Invité §qui650YJ

T'as vraiment du mal cherche ou t'avais la flemme parce qu'il y a des tas de topcis sur les admis et les échappements..

:oui:

Le silencieux à part faire gagner du bruit (quand il est en inox je crois) je ne pense qu'il serve à gagner des perfs.

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Invité §xia054rz

Non j'ai vraiment chercher mais ce que je cherchais dans ce topics c'est vraiment comprendre la difference et s'il fallait l'un avec l'autre

non pas ce que c'etait et tu sais surement c'est tellement plus clair quand la reponse est personnelle

 

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