Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Volant qui vibre apres 130 km/h


Invité §nyc451tE

Messages recommandés

Invité §nyc451tE

Salut

 

Mon volant vibre apres 130km/h

C'est pas violent mais il bouge

 

J'ai regardé la pression des pneus et c ok

 

Equilibrage des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Ca peut venir de plusieurs choses :

 

- un plat sur le pneu (lié à un freinage appuyé, si tu n'as pas l'ABS) ;

- un mauvaise équilibrage de la jante (si tu as perdu un plomb par exemple) ;

- un roulement endommagé (souvent lié au problème ci-dessus : rouler trop longtemps avec des roues non équilibrées provoque des efforts nocifs pour les roulements) ;

- un problème plus grave au niveau de la direction...

 

Vérifie les deux premiers points, c'est assez simple, et si la vibration continue ou s'amlpifie, le mieux est d'aller faire un tour chez Peugeot.

 

Quel âge a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyc451tE

Elle est de 1999 et a 55 000 kms a peu pres

 

Les triangles avant on ete changés quand je l'ai eu

Je pense aller a la concession samedi , mon beau frere en tient une alors je vais aller le voir car ca soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1999 et a 55 000 kms a peu pres

 

Les triangles avant on ete changés quand je l'ai eu

Je pense aller a la concession samedi , mon beau frere en tient une alors je vais aller le voir car ca soule

Si les triangles avant ont été changés , c'est pas par hasard c'est que cette voiture a eu un choc. Donc verification necessaire du train avant et equilibrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyc451tE

Cette voiture n'a eu aucun choc, elle etait a mes grands parents avant

 

Ils les ont changés car usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Tu aurais pas des Ouragans en jantes par hasard ?

Pour moi, je dirais soucis d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyc451tE

Nan j'ai pas douragan

 

J'ai des bohemes

Si c'etait des roulements j'entendrais un bruit, la j'entend strictement rien, Je pense avoir perdu des plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'a eu aucun choc, elle etait a mes grands parents avant

 

Ils les ont changés car usé

Je comprends pas comment des triangles peuvent etre usés avant 50000 km :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Je vois pas l'interet d'avoir changer les triangles si il n'y a pas eut choc.... Premiere chose a controler et voir reglage du train avant.

Un triangle ca s'use pas comme ca , tes grands parents au due passer sur un trottoire, un dos d'ane ou je ne sais quoi, un peu vite :roll:.

Sinon controler l'equilibrage des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Info pour certains , visiblement pas au courant , certains modèle de 206 ont un défaut au niveau de la rotule qui se trouve au bas du triangle...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

Revois l' équilibrage de tes roues arrières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Info pour certains , visiblement pas au courant , certains modèle de 206 ont un défaut au niveau de la rotule qui se trouve au bas du triangle...

 

 

 

:jap:

Je confirme j'ai du changer le bas du triangle a cause de cette rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose que l'histoire de la rotule là, mais moi j'ai aussi dû changer les miens à 50 000 (pris en charge par Peugeot), car ils faisaient un max de bruit quand j'étais en appui à une vitesse réduite.

 

Apparemment il y aurait une sorte de silent bloc qu'on ne pourrait pas changer indépendamment et qui vieillirait mal... Rien à voir avec un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elw183LJ

Peut etre une jante légèrement voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin266lG

Ma 206 à le même simptôme, mais ça commence à vibrer dès 90km/h et aussi à tres faible vitesse (à 5km/h environ) la voiture se met a bouger comme si je roulais sur des petites bosses... (si vous avez pas compris mon explication, regarder un point fixe devant vous et bouger d'environ 0.5 cm votre tete de droite a gauche, c'est ce que fait ma voiture :( )

Les pneus avant ont moins d'un an, j'ai pas fais de pillage de freins, pneus arriere 3 ans et encore en bonne état. Amortisseurs avant 6 mois.

A mon avis c'est les jantes alu qui font défault, vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...