Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi217uA

Oui oui !!!!

Ok je vois qu'il y a des amateurs ! ;)

Vivement que je l'ai, je compatis avec ceux qui attendent leur voiture plusieurs mois ... une semaine c'est deja trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Cherches un peu dans les topics, les problèmes sur les moteurs TDI ne sont pas si rares que ça :

- tout d'abord extrèmement souvent le débimètre qui fait des siennes à partir de 50 000 km (mais tout le monde ne s'en rend pas compte) - ensuite (heureursement plus rarement) le turbo qui s'encrasse, surtout pour ceux qui font beaucoup de ville !

Pour ça, ils (Bosch surtout) ont fait le necessaire depuis 2002.

 

VAG, BMW et bien d'autres ne se plaignent plus du prob' (qui était un sacré boulet).

 

Pour le turbo, c'est aussi et surtout l'huile LL (trop fluide) qui n'arrange pas du tout sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Philnet, toi au moins ce n'est qu'une semaine meme pas, moi c'est + de 2 mois voir 3 :(

C'est vrai que j'ai eu de la chance qu'un modele exactement comme je voulais avec les options que je voulais, soit commandé en avance sur stock et livrable juste au moment ou je la veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Hello,

 

y'aurait'y pas quelqu'un pour répondre à ma petite question ?

 

l'option O2 phare Xenon est du simple, soit, mais quelle différence entre bi et simple xenon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Je suis du meme avis que FMVALENCE concernant les vidanges. A 30M meme si l'huile est speciale elle doit avoir une sale tronche.

Je préconise donc 15M voir moins, ensuite c'est a chacun de voir, c'est comme pour le rodage...Y'en a pas besoin qui disent, ouais ben on va qund meme faire ca a l'ancienne ca sera pas plus mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Le Bi-xenon est xenon en code et plein phares alors que le simple ne l'est que en code.

Je viens d'apprendre quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je suis du meme avis que FMVALENCE concernant les vidanges. A 30M meme si l'huile est speciale elle doit avoir une sale tronche.

Je préconise donc 15M voir moins, ensuite c'est a chacun de voir, c'est comme pour le rodage...Y'en a pas besoin qui disent, ouais ben on va qund meme faire ca a l'ancienne ca sera pas plus mal!!

 

Ouais mais alors bonjour le budget vidange à ce rythme là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ouais mais alors bonjour le budget vidange à ce rythme là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:beuh:

Pas forcément, la 505.01 est bien chère que la 506.01 ; en +, avec leurs petites inter style essuies glaces bons à changer, tu y gagnes largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Filtre 10€

huile 50€

120€ par an pour 30M, ca va encore!!

 

Ouais mais ca c'est si tu fais la vidange toi même ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je viens d'essayer l'Octavia en finition Elegance et en 2.0l TDI (ils n'avaient pas le 1.9l, dommage). Pneus en 205/55/16, malheureusement je n'ai pas fait attention à la marque ni au type. En gros :

 

* le moteur est assez silencieux, la boîte est bien étagée, et en fait j'ai été agréablement surpris de constater que la 6e n'est pas ultralongue (env 55 km/h à 1000 tours) ; sa puissance est plus que suffisante pour atteindre et maintenir les allures autoroutières, et aussi pour dépasser ;

* très bonne finition, clim silencieuse et efficace ;

* bons sièges à la mode allemande, pas énormément de maintien latéral mais est-ce bien ce qu'on demande à une routière ? Parce que malgré ses prix de compactes, son gabarit et son espace habitable sont dignes de la catégorie supérieure... Même la Focus ne propose pas autant d'espace ;

* filtration bonne dans l'ensemble mais des sautillements perceptibles dans les assises sur les hautes fréquences, la Focus fait mieux - et de même le châssis de la Focus est plus incisif : si la voiture ne fait pas montre d'une paresse excessive lors de l'inscription en virage et si les mouvements de caisse sont bien contenus, la Focus est un cran au-dessus à ce niveau ;

* j'ai trouvé les bruits de roulement assez importants sur surface dégradée, là encore la Focus fait mieux, mais ça n'a rien de rédhibitoire.

 

En bref, si aujourd'hui je devais m'acheter une compacte, j'hésiterais beaucoup entre la Focus et l'Octavia. L'Octavia a pour elle le rapport prix/équipements et l'espace intérieur, mais de cela la Focus ne manque pas non plus. La Focus a pour elle son confort et son châssis, il faut vraiment l'essayer pour le croire ! Cependant le 1.6l turbo d est relativement bruyant, même en température, et c'est vraiment dommage. J'ai également essayé la C4 qui m'a bien plu (on est loin du bateau qu'était la CX) et qui a l'avantage d'être la plus légère des trois (et ça se ressent), mais elle est plus chère à équipement et moteur équivalents, de quelque 2000 €, ce qui n'est pas rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

De tout facon, une huile se dégrade dans le temps, donc 1 par an mini.

Quel est la grande diférence entre les 2 huiles mis à part la viscosité a froid?

0W30 contre 5w30 si je dis pas de bétise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Le Bi-xenon est xenon en code et plein phares alors que le simple ne l'est que en code.

 

Merci pour ta réponse, mais me voilà tout perplexe, quand on fait de la route c'est bien d'y voir en code, mais généralement c'est quand même en roulant en phares qu'on a le plus besoin de visibilité. A tester !!!

 

Je verrai donc ça quand je la recevrai (j-8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Je n'ai meme pas pensé a aller voir ford pour changer de voiture.

Mais pour moi la concurente de l'O2 serait plutot la mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je viens d'essayer l'Octavia en finition Elegance et en 2.0l TDI (ils n'avaient pas le 1.9l, dommage). Pneus en 205/55/16, malheureusement je n'ai pas fait attention à la marque ni au type. En gros :

 

* le moteur est assez silencieux, la boîte est bien étagée, et en fait j'ai été agréablement surpris de constater que la 6e n'est pas ultralongue (env 55 km/h à 1000 tours) ; sa puissance est plus que suffisante pour atteindre et maintenir les allures autoroutières, et aussi pour dépasser ;

* très bonne finition, clim silencieuse et efficace ;

* bons sièges à la mode allemande, pas énormément de maintien latéral mais est-ce bien ce qu'on demande à une routière ? Parce que malgré ses prix de compactes, son gabarit et son espace habitable sont dignes de la catégorie supérieure... Même la Focus ne propose pas autant d'espace ;

* filtration bonne dans l'ensemble mais des sautillements perceptibles dans les assises sur les hautes fréquences, la Focus fait mieux - et de même le châssis de la Focus est plus incisif : si la voiture ne fait pas montre d'une paresse excessive lors de l'inscription en virage et si les mouvements de caisse sont bien contenus, la Focus est un cran au-dessus à ce niveau ;

* j'ai trouvé les bruits de roulement assez importants sur surface dégradée, là encore la Focus fait mieux, mais ça n'a rien de rédhibitoire.

 

En bref, si aujourd'hui je devais m'acheter une compacte, j'hésiterais beaucoup entre la Focus et l'Octavia. L'Octavia a pour elle le rapport prix/équipements et l'espace intérieur, mais de cela la Focus ne manque pas non plus. La Focus a pour elle son confort et son châssis, il faut vraiment l'essayer pour le croire ! Cependant le 1.6l turbo d est relativement bruyant, même en température, et c'est vraiment dommage. J'ai également essayé la C4 qui m'a bien plu (on est loin du bateau qu'était la CX) et qui a l'avantage d'être la plus légère des trois (et ça se ressent), mais elle est plus chère à équipement et moteur équivalents, de quelque 2000 €, ce qui n'est pas rien.

 

Oui mais alors côté esthétique et finition, la focus est loin derrière l'octavuia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui mais alors côté esthétique et finition, la focus est loin derrière l'octavuia

 

L'esthétique je m'en contrebalance dans ce cas, je suis dedans et pas dehors :W

 

Quant à la finition, rigole mais la Focus est également très bien finie :oui: Si différence de finition il y a, elle ne m'a vraiment pas sauté aux yeux et n'a en fait pas vraiment d'importance. Et au fait, la C4 est vraiment bien finie aussi. À noter que ces trois essais ont permis de tester les voitures sur route dégradée, et aucune des trois n'a fait entendre de bruits de mobilier. Bon, certes, toutes les trois étaient jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Coté esthétique les gouts et les couleurs sont dans la nature...

De ce que j'ai vu sur la focus au salon, la finition a prix équivalent me paraissait bien inférieur à la l'O2. Mais je le répète je ne me suis pas attardé sur le modèle. En plus je suis un peu faché avec Ford, mon avis n'est peut etre pas totalement libérez de tout soupcons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the641mc

C'est normal que ce soit Tchèque puisque Kaden est Tchèque.

 

Moi, j'ai trouvé ma Superb dans un magasin de modèlisme (immense) à Reims.

 

(Je suis d'ailleurs en train de la transformer en véhicule de direction du Tour de France).

 

Bientot y' aura une O2 eleguence gris perle à reims au 1/1eme !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap483YA

HS ON

 

Voici un topic sur les phares au xénon pour ceux qui ça interesse:

Cette url n'existe plus

 

HS OFF

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bientot y' aura une O2 eleguence gris perle à reims au 1/1eme !!! ;-)

J'irai te faire un petit coucou lorsqu'on montera à Soissons chez mes beaux-parents.

 

De toute façon à chaque fois, on va passer une après midi à Reims.

 

On y était encore il y a 10 jours, à la foire aux vins.

 

Au fait, c'est quoi déjà le nom de cette longue rue où il y a le magasin de modélisme tout au bout à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the641mc

J'irai te faire un petit coucou lorsqu'on montera à Soissons chez mes beaux-parents.

 

De toute façon à chaque fois, on va passer une après midi à Reims.

 

On y était encore il y a 10 jours, à la foire aux vins.

 

Au fait, c'est quoi déjà le nom de cette longue rue où il y a le magasin de modélisme tout au bout à droite ?

 

 

On a du se croiser à la foire au vin !! :-)

 

sinon, je pense que ca doit etre l'avenue de laon ( modelisme 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ma femme vient de me donner la réponse ; c'est la rue de Vesles.

 

Le magasin est au bout à droite, ils font toutes les disciplines (train :love:) ; dans cette rue il y a aussi le magasin "Les Bleuets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the641mc

Ma femme vient de me donner la réponse ; c'est la rue de Vesles.

 

Le magasin est au bout à droite, ils font toutes les disciplines (train :love:) ; dans cette rue il y a aussi le magasin "Les Bleuets".

 

 

mon amie m'a aussi dit rue de vesle (qui n'est pas si longue que ca comparée à l'avenue de laon).

Et quand je lui ai dit qu'elle avait raison, elle a dit que c'etait les femmes les meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...