Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

C'est drolement l'histoire des fermeture des vitres, par contre, c'est bizzare mais je trouve que les pots d'échapement sont pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

un peu d'interieur :

vincenzo_vincenzo_1100974253_18.jpg.ee0a14ecf6cec2cc62e8e279b1eb7bf3.jpg

QUOOOOOOOOOOOI !

 

Ils ont monté le volant à l'envers :non: !

 

[je connais la sortie >>>]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

QUOOOOOOOOOOOI !

 

Ils ont monté le volant à l'envers :non: !

 

[je connais la sortie >>>]

:ptdr: :ptdr: :ptdr: SORT D'ICI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis déjà très loiiiiiiiiiiiiiiiiiin............. :coucou:

REVIEN :D donne au moin ton avi sur la skoda, aprè tu t'en vas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil363mc

Félicitations vincenzo, elle claque ta voiture.

J'ai remarqué les sièges enfants, ne trouve tu pas qu'avec des enfants l'interieur beige est peut-être un peu trop salissant?

 

Si c'est le cas, tiens moi au courant car j'hésite entre le beige et le noir.

 

Merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176Bn

Félicitations vincenzo, elle claque ta voiture.

J'ai remarqué les sièges enfants, ne trouve tu pas qu'avec des enfants l'interieur beige est peut-être un peu trop salissant?

 

Si c'est le cas, tiens moi au courant car j'hésite entre le beige et le noir.

 

Merci @+

 

 

C'est sur que les sièges sont très très salissants. Mais ,j'adore les couleurs claires ds une voiture. Ca rend la vie à bord très agréable. A l'arrière, j'ai trouvé un plaid de la couleur exacte des sièges pour les proteger. Et puis de temps en temps, je louerai une machine injection-extraction pour nettoyer les sièges s'il je faut.

 

Je te conseille d'essayer de voir les 2 teintes d'interieur en vrai avant de choisir la tienne car on ne peut guère juger avec les photos.

 

Mais j'adore la couleur de l'interieur de mon O2 et honnêtement, je trouve que les photos ne rendent pas bien les teintes, ainsi que la qualité et l'agrément de l'interieur.

 

Le problème ne se pose pas pour ceux qui ont les sièges en cuir : un coup d'éponge...

 

En ce moment je gonfle tous mes potes avec ma voiture. Pour la première fois depuis ma 4L je me sens vraiment bien dans une voiture et je la trouve vraiment adaptée à mes envies et mes besoins. Pourtant j'ai eu pas mal de voitures, mais j'aime vraiment celle-là, déjà.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak267ic

Superbe ta caisse

j'attends la mienne, gris souris 19 tdi 105 boite DSG. Si quelqu'un a deja roule avec une DSG qu'ilme dise ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil363mc

Avis au vendeur skoda:

 

pouveez vous me dire si il est possible qu'un jour, en france, nous disposions d'une boîte tiptronic, sur les motorisations essence?

J'ai vu sur le site www.skoda.de qu'une version 1.6 en était munie.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852yQ

Superbe ta caisse

j'attends la mienne, gris souris 19 tdi 105 boite DSG. Si quelqu'un a deja roule avec une DSG qu'ilme dise ce qu'il en pense

J'attends la mienne aussi en DSG d'ici le 15 decembre. Essayée au salon c'etait super la boite DSG est vraiment extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

QUOOOOOOOOOOOI !

 

Ils ont monté le volant à l'envers :non: !

 

[je connais la sortie >>>]

 

C'est vrai qu'avec un volant de C4, la photo aurait été parfaite! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Au risque de faire le rabat joie, je fais suite au post parlant de bruit de mobilier dans l'O2.

 

Donc j'ai fait un essai hier et je crois avoir localisé les 2 bruits :

 

- le 1er provient de la bande qui laisse passer le chauffage vers le pare brise, la différence de température fait craquer cette bande.

 

- le 2ème vient de la garniture de la porte passager qui vibre lorsque l'on met de la musique, le "cric cric" s'arrête lorsque l'on tient le vide poche.

 

Je ferai voir ça lors de ma prochaine visite, c'est juste un peu décevant pour une voiture qui a une semaine et seulement 500 Km.

 

Le dernier point de déception est l'insonorisation qui est moins bonne que l'A3 à moteur identique lors des phases d'accélération.

 

A part ces trois points, l'Octavia 2 reste une très bonne voiture et surtout à un prix défiant toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Une petite note :http://yelims.free.fr/Forum/8.gif

 

 

Mais http://yelims.free.fr/Forum/Forum28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Au risque de faire le rabat joie, je fais suite au post parlant de bruit de mobilier dans l'O2.

 

Donc j'ai fait un essai hier et je crois avoir localisé les 2 bruits :

 

- le 1er provient de la bande qui laisse passer le chauffage vers le pare brise, la différence de température fait craquer cette bande.

 

- le 2ème vient de la garniture de la porte passager qui vibre lorsque l'on met de la musique, le "cric cric" s'arrête lorsque l'on tient le vide poche.

 

Je ferai voir ça lors de ma prochaine visite, c'est juste un peu décevant pour une voiture qui a une semaine et seulement 500 Km.

 

Le dernier point de déception est l'insonorisation qui est moins bonne que l'A3 à moteur identique lors des phases d'accélération.

 

A part ces trois points, l'Octavia 2 reste une très bonne voiture et surtout à un prix défiant toute concurrence.

 

C'est pas non plus le même prix!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je viens de voir que l'option DSG sur la golf coute un surplus de 1720 €, alors que sur la Noctavia s'est que 1200 €. Y'a pas un problème quelque part??? :voyons: Pour la même technologie, une ci grosse différence de prix, c'est n'importe, et VW se paie d'après moi la gueule de ses acheteurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Eh bien ça y'est, les O2 circulent !!!

 

j'ai vu hiers la première sur Grenoble, couleur Gris diamant (je crois !). En fait la deuxième, mais la première est un taxi qui a du avoir un délais préférentiel puisque ça fait déjà deux mois que je le vois.

 

et J-10 pour moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste212lW

SALUT A TOUS !

C'est mon prmier post dans ce forum.

Je viens de commander une O2 TDI 105 DSG Praha !

 

Je voulais demander à ceux qui ont déjà un moteur 105 quelle est la périodicité d'entretien . Mon cons soutien que c'est 15000, ce qui me parait bizarre puisque chez VW c'est 30000 ou plus avec le systeme longlife ...L. (idem chez Seat et Audi)

 

Merci d'avance pour vos réponses ..

 

Si quelqu'un a une prha peut il me donner sonr essenti sur le chassis sport ?

 

@++ Les octavistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

 

Le dernier point de déception est l'insonorisation qui est moins bonne que l'A3 à moteur identique lors des phases d'accélération.

 

A part ces trois points, l'Octavia 2 reste une très bonne voiture et surtout à un prix défiant toute concurrence.

Les Skoda ne sont pas des Audi !

 

Qu'on les compare aux modèles VW, ok, mais Audi reste Audi.

 

Epaisseur des moquettes, insonorisation sous la planche de bord, etc.

 

Bref, tout ce qui ne se voit pas au 1er coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap483YA

Les Skoda ne sont pas des Audi !

 

Qu'on les compare aux modèles VW, ok, mais Audi reste Audi.

 

Epaisseur des moquettes, insonorisation sous la planche de bord, etc.

 

Bref, tout ce qui ne se voit pas au 1er coup d'oeil.

 

Je suis d'accord avec toi, même si le comble est que l'on puisse comparer les Skodas aux VW. Personnellement je suis plutôt content.

Mais vue d'un point purement marketing, VW risque de perdre (indirectement) de ces propres clients qui préfereront la marque skoda pour son prix.

D'un autre côté, de nouveau clients potentiels sont à espérer. Ceux-ci pourraient compenser voir augmenter le porte-feuille de la clientèle du groupe VW.

Enfin bon je suis HS et je vais m'arrêter de penser business ;)

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Eh bien ça y'est, les O2 circulent !!!

 

j'ai vu hiers la première sur Grenoble, couleur Gris diamant (je crois !). En fait la deuxième, mais la première est un taxi qui a du avoir un délais préférentiel puisque ça fait déjà deux mois que je le vois.

 

et J-10 pour moi !

Salut tu pourras voir la mienne dès demain sur grenoble.

J'ai pas encore changer l'immat,je dois le faire vendredi prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Alors moi pour ce qui est des petits soucis:

 

peinture chrome sur le rangement supérieur qui s'éffritent,

petits crochets qui tiennent le filet sous la plage arrière qui s'arrachent,

 

sinon pas de problème majeur.

 

Pour les revisions je suis en QG1 donc tous les 30000 kms ou 1 fois par an.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp025Kw

Ca y est, je me suis enfin décidé. J'ai passé commande d'un O2 TDI 140 DSG Elegance Gris perle (intérieur noir) ... Réception courant février ... L'attente va être longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Ca y est, je me suis enfin décidé. J'ai passé commande d'un O2 TDI 140 DSG Elegance Gris perle (intérieur noir) ... Réception courant février ... L'attente va être longue !!!

 

Salut très bon choix avec le 140cv,la boite DSG et la finition elegance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Voici le kit de MS Design pour l'Oct 2 :

 

fmvalence_1101049710_oct_2_ms_design_avt.jpg.7d27e73b0ffc00b3e65ff0bf95aed32c.jpg

 

fmvalence_1101049731_oct_2_ms_design_arr.jpg.642f927d5ef2418ddd5876f4e0d0e108.jpg

 

Comme d'habitude, leurs créations restent très sobres et de bon goût ; enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste212lW

Euh Mikado tu parle de QG 1 ... C'est quoI ?

Il faut faire quelque chose pour avoir les vidanges espacées de 30 000 ou c'est d'orgine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Les Skoda ne sont pas des Audi !

 

Qu'on les compare aux modèles VW, ok, mais Audi reste Audi.

 

Epaisseur des moquettes, insonorisation sous la planche de bord, etc.

 

Bref, tout ce qui ne se voit pas au 1er coup d'oeil.

 

Ce n'était pas le point là le plus important, j'ai bien signaler qu'au niveau tarif rien n'était comparable. C'était juste une constatation, mais comme quelqu'un l'a signalé, on aime a dire que Skoda vaut VW ou Audi, il y a quand même une petite différence.

Pour ce qui est des bruits dans l'habitacle, c'est agacant mais pas non plus insupportable. Dans l'Audi j'ai eu aussi des bruits au bout de 6 mois.

C'est pas ces 6 mois qui doivent justifier la différence de prix entre les deux, donc pour moi la Skoda reste une bonne affire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Un conseil : aux oubliettes le QG1 !!!

 

L'huile au bout de 30 mkm, c'est de l'eau, comme je l'ai souvent dit dans d'autres topics.

 

Moi je vidange tous les 15 mkm, avec la même huile que pour les 30 mkm (norme 506.01) ou alors prendre de la 505.01 prévue pour les vidanges rapprochées.

 

La BP en 506.01 (celle que je prends) est la même que la Castrol de chez VW, mais nettement moins chère en centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176Bn

Vincenzo-vincenzo, quand je parlé des clefs avec le bout style tournevis, çà m'a fait un peu rire la forme des clefs, çà ressemble plu trop a des clefs de voiture mais Attention ! ! ! , çà change et c'est tres bien. :bien:

En fait ce qui change sur la clé c'est simplement que le plat de la clé n'est pas dans le sens habituel par rapport au "manche". C'est parce qu'elle est retractable et que c'était pas possible dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp025Kw

Salut très bon choix avec le 140cv,la boite DSG et la finition elegance.

 

@+

 

 

Merci ...

A l'origine, je suis allé chez Skoda pour acheter une TDI 105 confort mais à force de lire les différents Topics sur le forum, j'ai essayé une 140 .. Puis, comme beaucoup de monde s'accordait à dire que la boite DSG était sensationnelle, j'ai essayé une DSG. Enfin, quitte à casser la tirelire, je me suis dit que l'élégance ...

Aimer les voitures revient cher mais quelle est bien cette octavia !! :) :)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Merci ...

A l'origine, je suis allé chez Skoda pour acheter une TDI 105 confort mais à force de lire les différents Topics sur le forum, j'ai essayé une 140 .. Puis, comme beaucoup de monde s'accordait à dire que la boite DSG était sensationnelle, j'ai essayé une DSG. Enfin, quitte à casser la tirelire, je me suis dit que l'élégance ...

Aimer les voitures revient cher mais quelle est bien cette octavia !! :) :)

@ +

 

Surtout quand tu vois, qu'en sortant du garage ta voiture a deja perdu 15 ou 20000 balles !!

Regarde bien derriere toi on sait jamais tu pourrai peu etre les ramasser ! http://yelims.free.fr/Animaux/Mouton.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...