Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Branchement kit éclaté


Invité §non778Nf

Messages recommandés

Invité §non778Nf

Bonjour, je préviens d'abord pour les acharnés de la recherche, que je n'ai pas trouvé réponses à ma question dans le forum.

 

La question est toute simple, j'ai un kit éclaté infinity à monter, j'ai bine tout viré et me retrouve avec le connecteur peugeot qui depasse. Faut-il couper les fils pour virer ce connecteur est brancher du coup l''arrivée de l'ampli sur le filtre et faire partir les cables du tweeter et du woofer du filtre? Ou alors je peux m'en tirer avec un adaptateur.

 

Je pense qu'il existe des adaptateurs permettant de convertir la prise peugeot en deux cables avec cosses, mais impossible à mon avis vu la gueule de la prise de faire sortir uniquement avec un adaptateurs les fils du tweeter. Je me trompe?

 

Donc d'apres moi, rien ne vaut une bonne coupe des cables et directe dans le filtre.

 

Et par contre j'ai une couche d'isolant blanc, je suis bien obligé de le virer pour faire tout ça? Et je le remets avec quoi apres?

 

Merci et désolé pour la raffale de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Bonjour, je préviens d'abord pour les acharnés de la recherche, que je n'ai pas trouvé réponses à ma question dans le forum.

 

La question est toute simple, j'ai un kit éclaté infinity à monter, j'ai bine tout viré et me retrouve avec le connecteur peugeot qui depasse. Faut-il couper les fils pour virer ce connecteur est brancher du coup l''arrivée de l'ampli sur le filtre et faire partir les cables du tweeter et du woofer du filtre? Ou alors je peux m'en tirer avec un adaptateur.

 

Je pense qu'il existe des adaptateurs permettant de convertir la prise peugeot en deux cables avec cosses, mais impossible à mon avis vu la gueule de la prise de faire sortir uniquement avec un adaptateurs les fils du tweeter. Je me trompe?

 

Donc d'apres moi, rien ne vaut une bonne coupe des cables et directe dans le filtre.

 

Et par contre j'ai une couche d'isolant blanc, je suis bien obligé de le virer pour faire tout ça? Et je le remets avec quoi apres?

 

Merci et désolé pour la raffale de questions.

 

 

Si tu mets un ampli et un kit eclaté ,il faut oublier le cablage d'origine et faire le tient avec du bon cable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Si tu mets un ampli et un kit eclaté ,il faut oublier le cablage d'origine et faire le tient avec du bon cable :bah:

 

Pour l'instant pas encore d'ampli, il arrivera plus tard et il faut que je monte vite mes hp, donc je verais apres l'été pour refaire le cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pour ce qui est des connecteurs, il existe bien un adaptateur qui "transforme" ton connecteur d'origine en 2 fils. :oui: ( norauto,et compagnie ont ça, meme Peugeot en vends! )

 

Mieux vaut couper ces fils pour les connecter direct à ton filtre...

 

...comme ça tu ne touches pas à ton faisceau d'origine! :bien:

 

Pour l'isolant blanc en principe si tu n'es pas une brute tu peux le défaire sans le déchirer.

 

Tu prends une lame de cutter et tu tires en meme temps doucement...ça doit venir sans difficulté.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Pour ce qui est des connecteurs, il existe bien un adaptateur qui "transforme" ton connecteur d'origine en 2 fils. :oui: ( norauto,et compagnie ont ça, meme Peugeot en vends! )

 

Mieux vaut couper ces fils pour les connecter direct à ton filtre...

 

Euh... Et les fils de tweeter? Je veux bien que l'adaptateur apporte deux fils pour le woofer. Mais les fils qui repartent au tweeters sont eux aussi enfichés dans la prise du faisceau. Il faut bien les sortir de cette prise pour les connecter sur le filter.

Donc même avec un adaptateur qui permet de ne pas tout couper, il faudra sortir les fils des tweeters et ça revient à la même boucherie :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Pour ce qui est des connecteurs, il existe bien un adaptateur qui "transforme" ton connecteur d'origine en 2 fils. :oui: ( norauto,et compagnie ont ça, meme Peugeot en vends! )

 

Mieux vaut couper ces fils pour les connecter direct à ton filtre...

 

...comme ça tu ne touches pas à ton faisceau d'origine! :bien:

 

Pour l'isolant blanc en principe si tu n'es pas une brute tu peux le défaire sans le déchirer.

 

Tu prends une lame de cutter et tu tires en meme temps doucement...ça doit venir sans difficulté.

 

:jap:

 

 

Ouai un cuter au mais si ta caisse est recente en tirant doucement ca vient tout seul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Euh... Et les fils de tweeter? Je veux bien que l'adaptateur apporte deux fils pour le woofer. Mais les fils qui repartent au tweeters sont eux aussi enfichés dans la prise du faisceau. Il faut bien les sortir de cette prise pour les connecter sur le filter.

Donc même avec un adaptateur qui permet de ne pas tout couper, il faudra sortir les fils des tweeters et ça revient à la même boucherie :L

 

 

C'est aussi pour ca que je attendu de tout avoir pour tout monter comme ca j'ai pas touché le cablage d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

C'est aussi pour ca que je attendu de tout avoir pour tout monter comme ca j'ai pas touché le cablage d'origine :bah:

 

Mais dans mon cas, je suis donc obligé de couper ? Il n'existe pas tro d'autre solution que de refaire tout le cablage ou couper?

 

Et la mousse, je la recole avec quoi apres pour la remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Mais dans mon cas, je suis donc obligé de couper ? Il n'existe pas tro d'autre solution que de refaire tout le cablage ou couper?

 

Et la mousse, je la recole avec quoi apres pour la remettre?

 

 

 

Ouai soit tu boupe soit tu repasse un autre cablage(en attendant celui de l'ampli) t'achete l'adaptateur arriere de l'autoradio pour les hp et tu passe tes fils jusqu'au portes ,ca te permet de pas toucher au cablage d'origine mais ca fait pal mal de prise de tete en attendant

ou tu coupe :bah:

 

 

la colle reste sur la mousse (ou la porte) et ca recole tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Je comprends pas trop où tu veux en venir !

 

L'adaptateur va te permettre d'arriver au filtre et après tu branches ton woofer et ton tweeter sur ton filtre avec les fils fournis avec ton KE, non ?

 

 

Ouai l'adaptateur arriere de l'autoradio mais bon il faut passer un fil jusqu'a la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre706VE

Ouai l'adaptateur arriere de l'autoradio mais bon il faut passer un fil jusqu'a la porte

 

Mais y'a des adaptateurs pour les fiches qui sont dans les portes, non ?

 

Je crois qu'en fait je comprends rien au problème, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Mais y'a des adaptateurs pour les fiches qui sont dans les portes, non ?

 

Je crois qu'en fait je comprends rien au problème, désolé.

 

Oui mais pour les woofer ,pour les tweeter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Oublies les câbles de tweeters, tu les laisse non branchés.

Tu prends un adaptateur, tu le branche à la fiche des HP, tu y coupes les cosses, tu le branches au filtre; Et c'est directement au filtre que tu branches le tweeter et le HP

 

voir >>>là<<< ;)

 

 

S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Bon, j'ai tout fait à ma sauce, j'ai coupé les prises peugeot et ai rentré directement les fils dans le filtre, ça marche super bien.

 

Maintenant, j'ai une autre question : Le fait que le son sature à haut niveau (j'ai un Pioneer 4*50) vient de la limite des hp atteinte ou de l'ampli integré à l'autoradio qui en chie et qui envoie un signal tout moche?

 

Parceque les hp avant font du 90W RMS (270 Max) et les arriere 35W RMS (90 Max) , donc avec mes pauvres 4*50W qui doivent faire du 4*20W RMS, ça ne devrait pas faire cracher les hp?

 

Alors, Limite des hp ou limite de l'ampli intégré à l'autoradio

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Limite de l'ampli!

dès que t'entends que ça cafouille, baisse le son, c'est pas bon du tout pour les HP (surchauffe de la bobine, même s'ils encaissent sans broncher la puissance nominale de l'ampli)

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Donc avec un ampli, ça montera plus haut niveau puissance sans saturer? C'est certain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Donc avec un ampli, ça montera plus haut niveau puissance sans saturer? C'est certain?

Logiquement oui :bah:

 

Mais fais gaffe de mettre un ampli ayant une puissance max inférieur à celle de tes HP sinon tu "explose" tes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Je pensais à du 4*50W ou 4*75W.

 

A l'avant c'est du 90W RMS et a l'arriere du 35W RMS, il suffit de jouer du fadder apres nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Si tu arrives aux 35WRMS annoncés t'auras déjà plus d'oreilles ... :bah:

 

si tu joues du fader tu déséquilibreras le son (quoique dans ce sens, tout vers l'avant, c'est pas plus mal). pour ne rien risquer, prends un ampli 4x40 ou 4x50 rms, ça suffit amplement :bien:

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Bon, vu le prix des amplis dans le commerce, je compte bien faire comme avec les hp et les acheter sur le net.

 

Celui là me semble trés bien , mais le gros probleme, c'est que je ne sais pas du tuout comment l'installer, encore moins que les hp. IL faut faire passer des fils? ça marche comment? Si je le mets dans le coffre, pour aller à l'autoradio, je fais comment pour les fils? Et il est alimenté comment?

 

Merci de me passer quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bon, vu le prix des amplis dans le commerce, je compte bien faire comme avec les hp et les acheter sur le net.

 

Celui là me semble trés bien , mais le gros probleme, c'est que je ne sais pas du tuout comment l'installer, encore moins que les hp. IL faut faire passer des fils? ça marche comment? Si je le mets dans le coffre, pour aller à l'autoradio, je fais comment pour les fils? Et il est alimenté comment?

 

Merci de me passer quelques précisions.

Pas dur, tu achète un kit de cablage pour ampli sur le net avec ton ampli, tu tire ton câble d'alim de la partie moteur jusque dans l'habitacle (moi j'ai fait un petit trou au centre derrière le moteur, il y a un cache plastique, çà ressortà gauche côté passager, faut juste virer un petit carré de mousse, déja dessiné).

Ton câble d'alim tu le relie à la batterie en le coinçant dans la cosse d'origine (ne met le fusible en place qu'une fois que tu as tout fini), et tu le passe dans les passages de câbles sur le côté de l'habitacle (il faut enlever en partie le joint de porte), tu peux passer avec l'alim le câble remote qui servira à allumer l'ampli et qui sera à brancher à la prise prévue à cet effet sur ton poste. La masse de l'ampli doit être placée le plus près possible de ce dernier, exemple la fixation de ceinture la plus proche de l'ampli: tu désserre et tu y coinces efficacement la cosse de masse.

Pour tes haut parleurs, il faut tirer ton ou tes câbles RCA par l'autre côté de l'habitacle: l'idée est d'éviter au maximum de passer les câbles HP ou RCA à côté des câbles d'alim. Tes câbles RCA enverront le son depuis ton poste jusqu'à ton ampli, et sur ton ampli seront branchés les différents haut parleurs (d'où nécessité de tirer les câbles en conséquence aussi).

Pour le choix de l'ampli, il vaut mieux pour avoir un bon son choisir un ampli puissant et ne mettre le gain qu'à moitié, car au délà de la moitié du gain apparaissent souvent les distorsions et on perd en qualité (il en est de même pour le poste directement).

Toutes ces indications ne sont valables bien sur que si tu as un poste avec 1 ou plusieurs sorties RCA pour branchement direct sur un ampli (donc pas bon pour poste d'origine), pour les autres le branchement se fait différemment au niveau des haut parleurs etc ... (pour l'alim et la masse çà ne change pas) par contre je n'en ai jamais installé de cette façon donc je ne pourrais pas t'aider.

Voilà je pense qu'avec çà tu as déjà de quoi faire :oui:

Bonne chance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Bon, vu le prix des amplis dans le commerce, je compte bien faire comme avec les hp et les acheter sur le net.

 

Celui là me semble trés bien , mais le gros probleme, c'est que je ne sais pas du tuout comment l'installer, encore moins que les hp. IL faut faire passer des fils? ça marche comment? Si je le mets dans le coffre, pour aller à l'autoradio, je fais comment pour les fils? Et il est alimenté comment?

 

Merci de me passer quelques précisions.

 

 

Deja il faut tirer un cable de la batterie(+) ensuite un cable rca qui ira de l'autoradio a l'ampli(et bien sur les fils correspondant aux hp (la masse de l'ampli a prendre sur le chassis dans le coffre ou a une boucle de ceinture)

pour le passage c'est un autre periple:

le cable d'ampli :Le miens va de la batterie ,passe dans l'aile avant gauche,arrive sous la boite a fusible (a l'interieur) passe par les goulottes sur le coté ,sous le plastique de panneau de porte arrierre et la t'as un trou pour le faire passer dans le coffre

pour le cable rca pareil mais de l'autre coté afin de separer la source musicale et l'alimentation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob070Ny

Pas dur, tu achète un kit de cablage pour ampli sur le net avec ton ampli, tu tire ton câble d'alim de la partie moteur jusque dans l'habitacle (moi j'ai fait un petit trou au centre derrière le moteur, il y a un cache plastique, çà ressortà gauche côté passager, faut juste virer un petit carré de mousse, déja dessiné).

Ton câble d'alim tu le relie à la batterie en le coinçant dans la cosse d'origine (ne met le fusible en place qu'une fois que tu as tout fini), et tu le passe dans les passages de câbles sur le côté de l'habitacle (il faut enlever en partie le joint de porte), tu peux passer avec l'alim le câble remote qui servira à allumer l'ampli et qui sera à brancher à la prise prévue à cet effet sur ton poste. La masse de l'ampli doit être placée le plus près possible de ce dernier, exemple la fixation de ceinture la plus proche de l'ampli: tu désserre et tu y coinces efficacement la cosse de masse.

Pour tes haut parleurs, il faut tirer ton ou tes câbles RCA par l'autre côté de l'habitacle: l'idée est d'éviter au maximum de passer les câbles HP ou RCA à côté des câbles d'alim. Tes câbles RCA enverront le son depuis ton poste jusqu'à ton ampli, et sur ton ampli seront branchés les différents haut parleurs (d'où nécessité de tirer les câbles en conséquence aussi).

Pour le choix de l'ampli, il vaut mieux pour avoir un bon son choisir un ampli puissant et ne mettre le gain qu'à moitié, car au délà de la moitié du gain apparaissent souvent les distorsions et on perd en qualité (il en est de même pour le poste directement).

Toutes ces indications ne sont valables bien sur que si tu as un poste avec 1 ou plusieurs sorties RCA pour branchement direct sur un ampli (donc pas bon pour poste d'origine), pour les autres le branchement se fait différemment au niveau des haut parleurs etc ... (pour l'alim et la masse çà ne change pas) par contre je n'en ai jamais installé de cette façon donc je ne pourrais pas t'aider.

Voilà je pense qu'avec çà tu as déjà de quoi faire :oui:

Bonne chance :bien:

 

 

Pas besoins de trou il y en a deja un

Coincer le cable dans la cosse batterie d'origine je trouve ca moyen

le remote est en general fixe aux rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pas besoins de trou il y en a deja un

Coincer le cable dans la cosse batterie d'origine je trouve ca moyen

le remote est en general fixe aux rca

Le but est d'avoir un contact, et une cosse pliée comme il faut et coincée dans la cosse batterie lorsqu'on l'appuie vers le bas pour moi le contact est assez bon :oui: Surtout que la batterie d'origine est prévue de telle sorte qu'on puisse surtout rien brancher d'autre dessus.

Effectivement le remote est souvent fixée au RCA, mais je trouve le câble tellement fin que j'ai peu confiance avec poru un branchement par cosses, donc j'ai préféré tirer un câble un peu plus gros sur lequel les cosses tiennent bien.

Après chacun fait ce qu'il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...