Invité §Jea703Wc 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Bonjour, Je traque une erreur moteur qui se produit au démarrage après une grosse pluie (après d'autres problèmes de connecteurs sales!) Il me faudrait me connecter à l'ECU pour savoir quel est le capteur/actionneur en cause. Il y a bien une prise marquée OBD2 (dans la boite à gants centrale), mais mon boitier OBD2/Wifi ne fonctionne pas dessus (www.outilsobdfacile.fr m'a répondu que ce n'est pas possible) Apparemment il n'y a pas de fil sur le pin 15, c'est donc une K-line bidirectionnelle, iso 9141 Quelqu'un sait il s'y connecter ? Par exemple avec un câble USB/RS232 avec puce FTDI (j'en ai un) Merci d'avance JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Je confirme que ça ne marche pas ni avec le eml127 ni avec le vida dice sur mon V70 my 1999. Il doit falloir une connectique plus ancienne. Bizzard ton problème après la pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Pour ce faire, il faut l'ancien logiciel Volvo qui se nomme VADIS et non pas VIDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Avec le dice et le vida ça marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 @Jean-PierreV701998 Il te faut le logiciel VADIS avec l'interface VCT2000. J'ai ça si cela t’intéresse. Sinon, tu vas voir une concession Volvo qui devrait te faire une lecture des entrailles de ton V70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Avec le dice et le vida ça marche? Non. Ca ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Non. Ca ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réponses.. Mon problème (pas vraiment grave, mais il m'énerve :-) évolue.. Un temps il est devenu systématique : quand je démarre moteur froid, le témoin moteur s'allume exactement au quart du cadran de température d'eau ! je m'arrête, je débranche la batterie, et il s'éteint ! Démarrage à chaud, aucun problème. J'ai testé la sonde et regardé le connecteur, pas de défaut visible. Bob740, pourquoi pas venir te voir pour tester.. sauf qu'il faut que le témoin soit allumé, et que tu sois dans le coin.. je suis à Fécamp, haute Normandie. Sinon, effectivement, il faut une interface VCT2000 (OBD2 version volvo > RS232) et le logiciel VADIS sur un PC. Déjà, peut-on trouver le logiciel ? je pense que l'interface est du classique OBD2/RS232... j'en ai une que je peux essayer. Sinon, j'ai une interface Wifi, on devrait pouvoir l'atteindre avec un Port Com virtuel. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Quelqu'un aurait il VADIS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Ah, je viens de voir un ancien topic ou bob740 dit que VIDA marche aussi avec le VCT2000.. cela veut-il dire que l'on se connecterait à la v70-98 avec VIDA ? Qui aurait VIDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Bonjour à tous, J'ai à présent VIDA 2014D, mais impossible de l'installer (sur WINDOWS 7 Home). Quel système faut-il ? Y a t il des recommandations à suivre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 @Jean-PierreV701998 Il te faut absolument l'interface VCT2000 et VADIS. (pas VIDA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Pour installer un VIDA, il faut absolument un windows 7 pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Ou Windows XP pro sp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Comment dire que XP pro SP3 c'est bien, mais... gare aux risques de sécurité depuis que ce n'est plus mis à jour. C'est l'un des systèmes informatiques les plus attaqués qui existent, il y a tellement de failles que je déconseille à tous de l'utiliser. Mais il est vrai que cela permet de faire fonctionner VIDA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai enfin réussi à installer Vida 2014D, mais quel b.... comme dirait Macron ! Il faut Windows 7 Pro, 4 GO de Ram et IE 9... Il me demande un username (VCC CDSID..) Mais où le trouve t on ?? je ne trouve même pas comment on s'inscrit ! En avez vous un de valide ? Merci JPB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Je me réponds à moi même :-) Il faut installer le patch de la version 2014, et entrer username : 1 http://blog.obd2diy.fr/2015/11 [...] tallation/ Totalement b.......... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea703Wc 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonsoir, Grosse déception.. j'espérais pouvoir connecter Vida à mon ECU avec un boitier OBD2-wifi... bin non ! Mon problème : quand je démarre, tout va bien. Après 2 ou 3 minutes, lorsque la température moteur commence à monter, le voyant moteur s'allume. Je m'arrête, je débranche la batterie 2 ou 3 secondes, et c'a repart, voyant éteint. Au début, c'était seulement quand il avait plu ! Je pense à contrôler le chauffage de la sonde lambda...peut-être qu'il est mort, et elle ne fonctionne que moteur chaud. Faut contact ? relais de chauffage sonde (j'en ai testé un, le bon ?) Je crois que l'ECU tente d'enclencher quelque chose, ou de lire une sonde, quand le moteur commence à être chaud, et n'y arrive pas...mais QUOI ??? Sinon...valise Volvo NB : un 5cyl essence V70 de 1998. Merci pour toute piste à explorer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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