Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Powerdyn sur S16 --> reglages


Invité §ced416Nd

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced416Nd

Oups :oops: je vais essayer de prendre 1/2 heure de mon taf pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Oups :oops: je vais essayer de prendre 1/2 heure de mon taf pour vous!

 

Quand même :oops:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:

http://jcdperformance.free.fr/

Le logiciel seul coute 35€ et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...

 

* Premiere chose a faire:

Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.

 

* Realiser un enregistrement:

Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:

cedric71100_1092992176_diag.jpg.85802319378385b6b731ed6bb841f9ec.jpg

Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.

Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca :D).

ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.

 

* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:

Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :

 

Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16

dans les conditions du test.

Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans

les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait

dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique! :oui:

Champs "etincelles par tour" mettre 2

 

Onglet "Aerodynamique" :

Coefficient Scx 0.65

 

Onglet "roues motrices" :

La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule

 

Onglet "boite a vitesse" : Pour S16

Couple conique : 3.79

Rapport de 1iere : 3.45

2ieme : 1.87

3ieme : 1.36

4ieme : 1.05

5ieme : 0.86

Perte dans la transmission : 14%-15%

 

Onglet "condition de mesure" :

A VOS STATIONS METEO :lol::cool:

 

A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule! :ptdr:

Seletionner le vehicule desirer ici la S16 :langue:

 

* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"

Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre

Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:

2 et 6250

On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant

issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.

Utiliser ou non la "correction sae"

 

Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:

Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne::o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-548zN

Juste une petite question pour pas que je me fasse chier a faire le montage et que au final ca serve a rien : cela fonctionne-t'il pour toutes les s16 ? la mienne et de fin 99 ( non MUX ), cela fonctionnera-t'il ?

 

Merci tout plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-548zN

Juste une petite question pour pas que je me fasse chier a faire le montage et que au final ca serve a rien : cela fonctionne-t'il pour toutes les s16 ? la mienne est de fin 99 ( non MUX ), cela fonctionnera-t'il ?

 

Merci tout plein !!!

 

Edit : j'ai juste un peu merdé... je viens de me réveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

A priori il n'y a pas de raison que ca marche pas puisque on recupere le signal du compte tour.

Pour tester rapidement tu branches un voltmetre entre la broche 3 et 4 et tu regarde si tu a une tension qui varie legerement quand tu acceleres.

La mienne est non mux de novembre 2000 et ca marche.

Tu risque rien d'essayer et puis le petit montage ne m'a rien coute matos de recup sur de vieux circuit et 5 min pour souder :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant181XG

Est il possible de réalisé les diag en direct sans repassé par un fichier son ou par une quelconque magouille ?

 

Je veux mettre mon portable dans ma caisse brancher le cable sur la prise ODB par exemple et que power dyn fasse le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Regardes dans le fichier d'aide tout est explique , c'est normalement possible mais je n'ai reussi qu'a faire marche le compte tour en mode temps reel . Je te recommande de faire un enregistrement c'est beaucoup plus simple . Dans mon cas on avait le portable dans la voiture mais on a fait des fichier wav que l'on peut exploiter par la suite tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Tu crois que les courbes que j'ai mit et le petit tuto que j'ai fait je l'ai pondu sans essaye? :D

A venir les courbes avec echappement devil et peut etre admi maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

:coucou:

 

j'ai pas mal de courbes maintenant

 

une S16 full stock et la mienne qui n'est pas full stock .... :langue:

 

J'hésite à les mettres => vous allez dire que c'est trop optimiste ...

Pourtant comparer à la full stock ça se tiens

...

 

Bon aller ce soir quand je rentre chez moi je met en ligne

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

J'hésite à les mettres => vous allez dire que c'est trop optimiste ...

Pourtant comparer à la full stock ça se tiens

[/quotemsg]

 

Optimiste ou pas si les 2 mesure sont réalisées dans les meme conditions a quelque minute d'intervalle cela montre bien l'ecart entre les 2 voiture.

 

C'est un super truc pour voir si tel ou tel modif de boite a aire (par exemple) marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Bon alors voila ...

 

Alors voici les courbes

 

La S16 full Stock est de 2003 avec 20000Km

 

athlon_s16_1093891467_stock2.jpg.5497894859b0d410dc6e4a9d9dd151ab.jpg

 

 

La S16 pas full stock, Admission dynamique NSB + cartographie moteur sur mesure

De Septembre 2001 => 40000km

 

athlon_s16_1093891511_lolos16.jpg.3d4f6bd47022a1eb6793ef978c07722e.jpg

 

La S16 stock … ça se tiens, la mienne c’est beaucoup

Essais au même endroit au même moment.

Sur la route en essais réel lors de l’accélération en 2ème de 1000 à 6500 (moi 7300 :langue: ) je prend largement de l’avance….

Ma voiture avait peu être une puissance à l’origine un peu plus élevée ce qui explique ça …

Bref, faut que je reflash la carto d’origine pour voir la différence, je poste ça quand je peux

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

ça te ferait une belle perf ça ! ;)

157 cv c'est un résultat très intéressant ! :jap:

ça parait beaucoup par contre, sans une ligne pour libérer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

ça te ferait une belle perf ça ! ;)

157 cv c'est un résultat très intéressant ! :jap:

ça parait beaucoup par contre, sans une ligne pour libérer... :bah:

 

C'est vrais ... c'est pour ça que je cherche aussi (sur un autre post) un beau collecteur...

 

En tout cas je lui met pas mal au démarrage ... et en reprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru357Kf

Tu as le matos pour reflasher la carto par la prise diag ?

 

Schemas ? soft ?

 

Si oui, ca m'interesse pour sauvegarder ma carto modifiée et pouvoir revenir a l'origine pour la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Tu as le matos pour reflasher la carto par la prise diag ?

 

Schemas ? soft ?

 

Si oui, ca m'interesse pour sauvegarder ma carto modifiée et pouvoir revenir a l'origine pour la revente ...

 

:oui: j'ai le matos pour flasher

Pour la connection à l'auto il y a des sites ou l'on en parle ODBII ... fais une recherche sur google.

Pour le soft tu comprends bien que ça se distribue pas comme ça ! D'autant plus qu'il n'est pas de moi. Et le gars en a passé du temps pour le mettre au point :)

 

Lors d'une rencontre par contre je peux te faire ça.

 

La suite par MP si ça t'intéresse.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

:oui: j'ai le matos pour flasher

Pour la connection à l'auto il y a des sites ou l'on en parle ODBII ... fais une recherche sur google.

Pour le soft tu comprends bien que ça se distribue pas comme ça ! D'autant plus qu'il n'est pas de moi. Et le gars en a passé du temps pour le mettre au point :)

 

Lors d'une rencontre par contre je peux te faire ça.

 

La suite par MP si ça t'intéresse.

 

 

;)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Bah .. en fait le gars qui a fait ce soft à eu de la chance qu'il marche :D ...

Et puis ça carto sur mesure est bof bof ... 157 cv c'est pas terrible, le comportement du moteur est très vilain ! :langue:

 

Ce gars n'est pas sur ce forum ... c'est sur ! :cyp:

 

;)

 

 

Arf ... je suis négatif en ce moment ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii354iZ

Bonjours je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me passé un fichier son pour faire un test avec powerdyn merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Bah .. en fait le gars qui a fait ce soft à eu de la chance qu'il marche :D ...

Et puis ça carto sur mesure est bof bof ... 157 cv c'est pas terrible, le comportement du moteur est très vilain ! :langue:

 

Ce gars n'est pas sur ce forum ... c'est sur ! :cyp:

 

;)

 

 

Arf ... je suis négatif en ce moment ... :D

 

J'en voie deja s arracher les cheuveux.

Pour un voiture qui juste une admission dynamique et une reprog moteur, 157ch c est enorme.

P106 sort 155 ch de sa voiture avec Admi+ligne+reprog sur banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii354iZ

Bon j'ai un petit probleme j'arrive a avoir la courbe mais ces de l'ordre de 25000 Ch et des problemes de tr/min j'ai remarqué que le signal a des parasites je l'ai branché sur la prise diag broche 3 et 4 Mais pas bon quelqu'un peut m'aidé !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

bonjour a tous.

j'aimerais connaitre votre systeme pour vous connecter sur la broche 3 et 4.

connecteur acheté ou system D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Bon j'ai un petit probleme j'arrive a avoir la courbe mais ces de l'ordre de 25000 Ch et des problemes de tr/min j'ai remarqué que le signal a des parasites je l'ai branché sur la prise diag broche 3 et 4 Mais pas bon quelqu'un peut m'aidé !!! Merci

 

:coucou:

 

Décroche la fonction « fronts montants »

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

Si P106 et là pour le "run" de jeudi, je ferai un relevé de puissance pour la saxo.

Tu l'as fait où ta reprog sur mesure athlon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii354iZ

j'ai tout essayer enlever mettre front montant, mais sa change pas grand chose. Quelqu'un a deja essayé avec une 206 s16 debut 2001 modél avec 2 sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

A mon avis tiiteuf ton probleme vient de tes reglages powerdyn, j'avais le meme souci avec une de mes courbes!

Verifie tes reglages, au pire recrée un vehicule, reprend ton fichier son, et normalement ca devrait marcher!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii354iZ

Quelqu'un aurais un fichier son pour comparé les impulsions j'ai plusieur implusion je trouve que mon signal a plein de parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Si P106 et là pour le "run" de jeudi, je ferai un relevé de puissance pour la saxo.

Tu l'as fait où ta reprog sur mesure athlon?

 

Chez moi :D

Le fichier vient d'un gars pas très connu sur le forum :langue:

 

D’ailleurs Gawd :cyp: faut que je te voie pour un peu plus de richesse pied au plancher …. ;)

 

Arf j’ai vendu la mèche … :D

 

Gawd => :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Quelqu'un aurais un fichier son pour comparé les impulsions j'ai plusieur implusion je trouve que mon signal a plein de parasite.

 

Pour ton probleme il faut que tu "traites" ton fichier son . Celui ci doit etre en 8bits mono 44khz sinon en stereo c'est clair que ta voiture va ressembler a une fusee!!! :D

Avec un logiciel du genre de goldwave, tu convertis ton fichier son et tu coupe juste la partie qui t'interresse a savoir du debut juqu'au rupteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:

http://jcdperformance.free.fr/

Le logiciel seul coute 35€ et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...

 

* Premiere chose a faire:

Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.

 

* Realiser un enregistrement:

Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:

cedric71100_1092992176_diag.jpg.668923397f25cfcb5c2f5908c4d5ba2a.jpg

Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.

Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca :D).

ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.

 

* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:

Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :

 

Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16

dans les conditions du test.

Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans

les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait

dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique! :oui:

Champs "etincelles par tour" mettre 2

 

Onglet "Aerodynamique" :

Coefficient Scx 0.65

 

Onglet "roues motrices" :

La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule

 

Onglet "boite a vitesse" : Pour S16

Couple conique : 3.79

Rapport de 1iere : 3.45

2ieme : 1.87

3ieme : 1.36

4ieme : 1.05

5ieme : 0.86

Perte dans la transmission : 14%-15%

 

Onglet "condition de mesure" :

A VOS STATIONS METEO :lol::cool:

 

A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule! :ptdr:

Seletionner le vehicule desirer ici la S16 :langue:

 

* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"

Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre

Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:

2 et 6250

On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant

issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.

Utiliser ou non la "correction sae"

 

Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:

Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne::o|

 

Si j'ai bien compris, tu n'as pas utilisé de capteur d'étincelles, mais seulement le pont diviseur que tu as relié à la prise diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...