Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Powerdyn sur S16 --> reglages


Invité §ced416Nd

Messages recommandés

Invité §tii354iZ

Oui j'ai utilisé un pont diviseur d'un coté relié a la prise diag et l'autre relié sa a mon telephone portable en fonction magnetophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dod540yM

Merci :jap:

Une dernière question pour que je me lance, comment faire tenir les fils dans la prise diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

De quoi il sagit? une reprog?

 

Non, PowerDyn est un logiciel qui permet d'estimer la puissance et le couple d'un véhicule sans banc de puissance juste en se basant sur les calculs théorique et l'acquisition du régime moteur sur toute l'amplitude d'un rapport (la 2nde par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B017FB

Non, PowerDyn est un logiciel qui permet d'estimer la puissance et le couple d'un véhicule sans banc de puissance juste en se basant sur les calculs théorique et l'acquisition du régime moteur sur toute l'amplitude d'un rapport (la 2nde par exemple)

Tout simplement génial comme système! ca doit être compliqué et il fo quand même toucher en informatique et être équipé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Non, PowerDyn est un logiciel qui permet d'estimer la puissance et le couple d'un véhicule sans banc de puissance juste en se basant sur les calculs théorique et l'acquisition du régime moteur sur toute l'amplitude d'un rapport (la 2nde par exemple)

 

Sauf que le faire en 3 c'est un mimimum ! :roll:

Et en 4 serait l'idéal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Pourquoi?, je pensais qu'en 1ère c'était ok :voyons: le problème c'est qui faut réunir pas mal de conditions, 4ème au ralenti et gaz jusqu'au rupteur, ça fait du 27 à 168 km/h chrono !!! (pour une S16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Pourquoi?, je pensais qu'en 1ère c'était ok :voyons: le problème c'est qui faut réunir pas mal de conditions, 4ème au ralenti et gaz jusqu'au rupteur, ça fait du 27 à 168 km/h chrono !!! (pour une S16)

 

Parce que plus ton test est long, moins grande sera la amrge d'erruer sur un point... courbe moins lissée, plus précise ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Perso j'ai tout betement enfiler des fils denudes et torsade dans la prise :bah:

Pour ce qui est du test en 3 voir 4 l'editeur du logiciel conseil de le faire en 2 il doit bien savoir comment fonction son logiciel!

Mais personne ne vous empeche de le faire sur les autres rapports et il suffit de preciser lors de l'aquisition lequel est utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Qu'estce qu'il faut précisement entre les 2 fils qui viennent de la prise diag, et la prise jack qui va à l'entrée micro ?

On branche ca directement ? On met des résistances ?

Je n'ai pas trouvé le shéma correspondant sur le site de Powerdyn.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Qu'estce qu'il faut précisement entre les 2 fils qui viennent de la prise diag, et la prise jack qui va à l'entrée micro ?

On branche ca directement ? On met des résistances ?

Je n'ai pas trouvé le shéma correspondant sur le site de Powerdyn.

Merci.

 

Relire la page 2

et ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Merci.

J'ai réussi depuis le temps, mais j'ai pris les même valeures de résistance que pour le circuit que j'avais fait pour me brancher sur l'allume cigare. (d'ailleurs l'allume cigare c'est beaucoup trop parasité).

Enfin ca marche très bien maintenant, à part que quand je branche mon truc, le compte tour ne marche plus sur le tdb. Mais ca doit être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Merci.

J'ai réussi depuis le temps, mais j'ai pris les même valeures de résistance que pour le circuit que j'avais fait pour me brancher sur l'allume cigare. (d'ailleurs l'allume cigare c'est beaucoup trop parasité).

Enfin ca marche très bien maintenant, à part que quand je branche mon truc, le compte tour ne marche plus sur le tdb. Mais ca doit être normal.

 

 

Haaa non, débranche moi ça tout de suite !!! :langue:

 

Tu dois avoir des valeurs de résistances trop faibles sur ton pont diviseur !

Tu écrase le signal du calculo avec ton montage !

Danger !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Ah oué ?

La première fait 3KOhms (Brun noir rouge), et la deuxième 12KOhms ou 32KOhms(brun rouge brun ou orange rouge brun).

Ces résistances ne sont pas assez fortes ?

J'ai peut être brancher les fils sur la prise diagnostic à l'envers.

Aussi mon compte tour il marche très mal, il marche par intermitence, affiche un peu n'importe quoi (depuis toujours). Mais quand je branche mon truc il ne bouge plus du tout.

La voiture semblait pourtant rouler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Ah oué ?

La première fait 3KOhms (Brun noir rouge), et la deuxième 12KOhms ou 32KOhms(brun rouge brun ou orange rouge brun).

Ces résistances ne sont pas assez fortes ?

J'ai peut être brancher les fils sur la prise diagnostic à l'envers.

Aussi mon compte tour il marche très mal, il marche par intermitence, affiche un peu n'importe quoi (depuis toujours). Mais quand je branche mon truc il ne bouge plus du tout.

La voiture semblait pourtant rouler normalement.

 

 

Il y a peut être un problème de câblage, mais aux vues des problèmes antérieur avec ton compte tour ... dois y avoir quelque chose !

Un problème de faux contacts probablement...

Ton auto est "mux" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Il y a peut être un problème de câblage, mais aux vues des problèmes antérieur avec ton compte tour ... dois y avoir quelque chose !

Un problème de faux contacts probablement...

Ton auto est "mux" ??

Le multiplexage, tout le monde en parle partout, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

Mais elle est de décembre 1998 donc je ne crois pas qu'elle soit multipléxé.

Le problème du compte tour, ca doit être un faux contact dans le tableau de bord, et de se brancher sur la prise diagnostic ne doit rien arranger.

Inverser les 2 fils sur la prise diag, ca peut changer quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

Le multiplexage, tout le monde en parle partout, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

Mais elle est de décembre 1998 donc je ne crois pas qu'elle soit multipléxé.

Le problème du compte tour, ca doit être un faux contact dans le tableau de bord, et de se brancher sur la prise diagnostic ne doit rien arranger.

Inverser les 2 fils sur la prise diag, ca peut changer quelquechose ?

 

:oui: elle est "non mux" enfin semi ... langue !

 

Pour ce qui est du montage l'inverser ne fera rien (si t'a bien fait un pont diviseur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Est ce que quelqu'un aurait le schema pour realisé un cable sur port parralelle pour PowerDyn?

Et aussi ou peut on acheter un connecteur OBDII pour faire un cable tout beau tout propre?

 

Merci :jap:

 

 

Sinon comment on change le mode d'acquisition? Il me dit que j'ai pas de Line In sur le portable... nule part je trouve ou changer le mode d'acuquisition :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri583Vf

Salut je deterre un peu le topic mais je pense qu'i vaut lieux ne pas crer un topic pur poser ma question ;)

J'ai teste la version obd sur ma non mux 2000 mais celane marche pas j'ai donc recuperer le systeme avec pince a induction comme celle ci:

http://www.plugnperf.com/images/powerdyn.jpg

 

Si je me branche un fil sur la pin 3 du connecteur obd et que je mette la pince autour de ce fil c'est bon ?

Car vous parlais de se branche entre la pin3 et la pin4

 

Sinon ou puis je me brancher ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri583Vf

j'ose pas brancher ca sans savoir :non:

ya bien quelqu'un qui sais comment faire :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

Bonjour à tous, bon malgré mes recherches je ne trouve pas la bonne broche, d'après le schéma c'est la 3 et 4 mais moi j'ai n'ai pas la 3 sur ma s16 de septembre 2002 donc mux. Ou pourrai-je trouver la dénomination des broches ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

UP

 

sur ma broche il n'y a que 1, 4, 5, 7, il n'y a pas la 3, ça doit pas etre la meme norme.

 

Savez vous qu'elle est la broche d'info vitesse sur ma s16 de septembre 2002?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj
UP

sur ma broche il n'y a que 1, 4, 5, 7, il n'y a pas la 3, ça doit pas etre la meme norme.

Savez vous qu'elle est la broche d'info vitesse sur ma s16 de septembre 2002?

Merci

 

Mon shiftlight est branché sur l'info régime, j'essayerais de te faire des photos.... si j'y pense.... :oops:

 

Quoiqu'il en soit et vu l'année de ta voiture, aucune raison que cette info ne remonte pas à la prise diagnostic.... à se demander d'ailleurs pourquoi tu te poses autant de questions, sur la tienne powerdyn fonctionne sans problème avec une interface OBD.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG
Mon shiftlight est branché sur l'info régime, j'essayerais de te faire des photos.... si j'y pense.... :oops:

 

Quoiqu'il en soit et vu l'année de ta voiture, aucune raison que cette info ne remonte pas à la prise diagnostic.... à se demander d'ailleurs pourquoi tu te poses autant de questions, sur la tienne powerdyn fonctionne sans problème avec une interface OBD.... :voyons:

 

 

C'est que je n'ai pas l'interface OBD, je voudrai juste utiliser la broche d'info avec powerdyn 2.73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...