Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Roue de secours] Selon la monte, quoi mettre dans le panier?


Invité §_pe251LF

Messages recommandés

Invité §_pe251LF

:coucou: tout le monde.

 

Voilà, je me pose une question.

Sur 206, tous les pneus en largeur supérieurs ou égals à 205 ne passent pas dans le panier.

 

Sur certaines, ce panier est même remplacé par des bombes anti-crevaison.

 

Mais que peut-on mettre dans ce panier quand on est :evil: d'avoir une roue de secours? :voyons:

Quelles sont les montes compatibles?

Que dis la Loi, le contrôle technique, et autres assureurs?

Est-ce plus ou moins dangereux de poser, par exemple du 195/55/15 avec une monte de RC (205/40/17), qu'une galette?

Etc...

 

Petit calculs de diamètre

diamètre 195/55/15: 59.55

diamètre 195/45/16: 58.19

diamètre 205/45/16: 59.09

diamètre 205/40/17: 59.58

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Le constructeur a mis une galette avec une certaine dimension ou ou roue de secours , tu dois respecter les dimensions d'origine pour etre dans la norme :bah:

Je vois pas ce que tu veux changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Par exemple, si tu changes ta monte de pneus (par exemple de 16'' en 17'' :ange: ) alors est-ce que tu dois changer ta roue de secours ou pas?

Peux-tu la changer de galette en 15'' ?

 

Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

C'est pas possible de mettre du 17" en roue de secour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

Ben non, vu que apparement ca rentre pas dans le panier de roue de secours.

Moi pour ma part, je suis passé en 205/45/16 mais ma roue de secours est toujours celle d'orgine (195/55/15).

Faut juste éviter de crever.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Moi je suis monté en 205*45*16 et ma roue de secours est une roue de 15" en 195*55*15 si ça peut t'aider ;)

:non: ça m'aide pas puisque peugeot, sur la mienne, pour le 16'' ils ont mis une galette.

Et puis, vu la différence de circonférence, certes peu génante mais présente tout de même, je préfère éviter, mais merci :bien:

 

Non, le 17 rentre, c'est le 205 qui rentre pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

:non: ça m'aide pas puisque peugeot, sur la mienne, pour le 16'' ils ont mis une galette.

Et puis, vu la différence de circonférence, certes peu génante mais présente tout de même, je préfère éviter, mais merci :bien:

 

Non, le 17 rentre, c'est le 205 qui rentre pas :lol:

 

Autant pour moi alors, à mon avis ca doit quand meme poser probleme au niveau du controle technique plus que pour l'assurance (à moins de rouler avec la roue de secours et d'avoir un accident).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

:coucou: tout le monde.

 

Voilà, je me pose une question.

Sur 206, tous les pneus en largeur supérieurs ou égals à 205 ne passent pas dans le panier.

 

Sur certaines, ce panier est même remplacé par des bombes anti-crevaison.

 

Mais que peut-on mettre dans ce panier quand on est :evil: d'avoir une roue de secours? :voyons:

Quelles sont les montes compatibles?

Que dis la Loi, le contrôle technique, et autres assureurs?

Est-ce plus ou moins dangereux de poser, par exemple du 195/55/15 avec une monte de RC (205/40/17), qu'une galette?

Etc...

 

Petit calculs de diamètre

diamètre 195/55/15: 59.55

diamètre 195/45/16: 58.19

diamètre 205/45/16: 59.09

diamètre 205/40/17: 59.58

 

Oui mais d'apres ca, en tout cas pour passer du 15 au 17 ya rien de tres important comme marge , car la difference entre le 15 et 17 " n'est pas importante, je suis sur que ca passe , car quand ma roue de secour est installee il reste un petit peut de marge encore dans le panier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Autant pour moi alors, à mon avis ca doit quand meme poser probleme au niveau du controle technique plus que pour l'assurance (à moins de rouler avec la roue de secours et d'avoir un accident).

Non, roue de secours et accident, tu t'en fous, puisque temporaire.

Il "faut juste" avoir la roue crevée avec toi.

 

Mais les 0,49 de différence en 15'' et 16'' représentent 0.77% de différence, contre 0.05% pour la différence entre 15'' et 17''.

Légalement, si on change de monte, on doit adapter la roue de secours, c'est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace, ta roue de secours est vachement proche des roues que tu veux mettre, tu peux pas faire mieux. (Si, la 5ème challenger dans le coffre. :ptdr:)

 

Quel que soit le type de roue de secours que vous avez, monte identique, différente, ou galette, il est très improbable que quand vous l'utiliserez, elle soit dans le même état que celle qu'elle remplace. Il est donc conseillé de rester très vigilant et de conduire prudemment lorsque l'on a une roue de secours, car la voiture peut avoir un comportement étrange ou inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF
:up: Pour ceux désireux de connaitre ce qui rentre ou non dans le panier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll433kg

Je continue donc ici:

 

je viens de démonter une roue en 16" pour y mettre une mèche.

 

j'en ai profité pour essayer de la caser à la place de la galette qui me sert de roue de secours (110 de large).

 

Il est évident qu'il y a 2 types de paniers, ceux pour les galettes et ceux pour les roues "normales" ou certains on réussi à caser du 185x15 :)

 

Chez moi ça ne rentre ni en largeur (le bout de métal recourbé du côté droit viendra s'enfoncer dans le flanc du pneu, au ras de la jante, lors du remontage du panier), et en hauteur c'est même pas la peine d'y penser :D

 

 

Je réessayerai plus tard avec un panier "normal" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:coucou: tout le monde.

 

Voilà, je me pose une question.

Sur 206, tous les pneus en largeur supérieurs ou égals à 205 ne passent pas dans le panier.

 

Sur certaines, ce panier est même remplacé par des bombes anti-crevaison.

 

Mais que peut-on mettre dans ce panier quand on est :evil: d'avoir une roue de secours? :voyons:

Quelles sont les montes compatibles?

Que dis la Loi, le contrôle technique, et autres assureurs?

Est-ce plus ou moins dangereux de poser, par exemple du 195/55/15 avec une monte de RC (205/40/17), qu'une galette?

Etc...

 

Petit calculs de diamètre

diamètre 195/55/15: 59.55

diamètre 195/45/16: 58.19

diamètre 205/45/16: 59.09

diamètre 205/40/17: 59.58

Moi je suis en 205/40/17 et j'ai gardé ma roue de secours d'origine ;) tole en 15" :)

de toute façon ça ne peut pas être pire que de mettre une galette :p:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Moi je suis monté en 205*45*16 et ma roue de secours est une roue de 15" en 195*55*15 si ça peut t'aider ;)

 

Petit calculs de diamètre

diamètre 195/55/15: 59.55

diamètre 195/45/16: 58.19

diamètre 205/45/16: 59.09

diamètre 205/40/17: 59.58

 

Le diamètre n'est pas bon alors... et du 195/50/15 ca ne serait pas mieux? Je demande ca parce que j'ai un pneu pas trop usé qui traine dans mon garage :D

Ca sera toujours mieux que ma galette si je trouve une tole de 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grm062dU

Up je remonte ce topic.

 

J'ai actuellement c'est 175/65/14 et je voudrai passer en 205/45/16.

 

Seul problème, la roue de secours à changer (je vais pas laisser la 14 quand même ?!).

 

Alors quelle est la roue de secours la mieux adaptée à ma nouvelle montée, et qui peut également rentrer dans le panier ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...