Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une affaire embarrassante pour la marque DACIA.


Gilles REIMS

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Nous sommes malheureusement dans une situation tragique, avec des cas plus nombreux que ceux qui viennent à l'attention du public. C'est marche ou crève, dans le cas de cette personne qui a mis fin à ses jours, parce qu'il n'y a plus un minimum de respect et surtout pas celui de la vie.

Dans cette affaire, nous avons un directeur qui a poussé un collaborateur à une extrémité. Un directeur qui a certainement aussi un supérieur, qui ne lui parle que d'objectifs à atteindre, supérieur également responsable.

Mais nous avons aussi des situations, organisées au niveau d'entreprises importantes, comme cela a été chez France Télécoms, voire même au niveau européen comme chez Continental à l'usine de Clairvois, prés de Compiègne, où la fermeture définitive de l'usine a mis 1200 salariés à la rue, avec son lot de suicides et de divorces. Tout cela pour transférer des fabrications au Portugal et en Roumanie où il est possible de produire à beaucoup moins cher, avec la bénédiction des politiques.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: effectivement ...

 

Je n'ai pas un faible caractère, mais quand tu es "coincé", les solutions pour s'en sortir ne sont pas évidentes ...

 

Quitter un métier qui est une passion à cause d'un abruti ... ou un boulot qui te fait vivre toi et ta famille dans un contexte difficile ... facile à dire ....

 

Perso, le bouchon a été poussé trop loin, la réaction extrême a fait réagir la hiérarchie ... elle ne l'aurait pas fait que ça se serait mal fini .... pas pour moi dans un premier temps ...

 

Je ne suis pas non plus du genre à vite laisser tomber les bras ; bien au contraire, je me suis accroché, ai employé presque tous les moyens à ma disposition pour me défendre mais, quand on veut ta peau en haut lieu, on finit par l'obtenir, peu importe le temps mis pour y parvenir.

Avec seulement un diplôme équivalent à un bac en France, je ne me voyais retrouver un autre emploi rapportant un salaire aussi conséquent par mois qu'à l'administration communale où je travaillais.

L'expérience m'a appris qu'il n'était pas nécessaire de gagner autant pour être heureux ; dans le job de conseiller bilingue pour les demandeurs d'emploi wallons décroché en septembre 2007, j'étais payé environ 1.100 € de moins par mois, prime de connaissance du néerlandais et chèques-repas inclus, et je me suis épanoui dans cette fonction comme jamais auparavant dans un boulot.

Avec le salaire de ma femme, on arrivait à un bon millier d'€ de moins que quand j'étais chef de service mais on avait bien une meilleure qualité de vie ...

La hiérarchie, je me l'étais mise à dos en aidant de nombreus(e)s collègues à faire valoir leurs droits ...

La leçon que j'ai retirée de ma douloureuse expérience, c'est qu'il vaut mieux occuper un poste avec un salaire convenable et dans lequel on se plaît plutôt qu'une fonction grassement payée mais dans laquelle on se fait chier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

:jap: , I apologize, :bien: ; celui qui ne progresse pas recule, :lol:

 

 

 

Une autre ???... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

A mon insu de mon plein gré ; ça te rappelle à coup sûr quelqu'un, non ?

 

 

Non ... trop tard....

Tu as édité "collègues" !!!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

:nanana: , "en aidant de nombreus(e)s collègues", :voyons: , où serait l'erreur :??:

 

 

Il me semble bien que tu avais mis: en aidant de "nombreus(e)s collègue" ..... :o

 

Mais je peux me tromper ..... [:biquet12:5]

 

 

 

édit: vu que tu as édité ton message .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble bien que tu avais mis: en aidant de "nombreus(e)s collègue" ..... :o

 

Mais je peux me tromper ..... [:biquet12:5]

 

 

 

édit: vu que tu as édité ton message .......

 

Non, j'avais écrit "nombreuse(s)", c'est là que se trouvait la faute de frappe que j'ai corrigée ...

D'ailleurs, ton post prêtait à confusion ; "Tu as édité "collègues" : ça laissait à croire que le "s" était fautif, quod non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Non, j'avais écrit "nombreuse(s)", c'est là que se trouvait la faute de frappe que j'ai corrigée ...

D'ailleurs, ton post prêtait à confusion ; "Tu as édité "collègues" : ça laissait à croire que le "s" était fautif, quod non.

 

 

Ok ... c'est bien là que j'ai vu l'erreur ... mais après coup !!! c'est difficile de se remémorer ..... ;)

 

Au temps (ou Autant ) pour moi ..... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Non, j'avais écrit "nombreuse(s)", c'est là que se trouvait la faute de frappe que j'ai corrigée ...

D'ailleurs, ton post prêtait à confusion ; "Tu as édité "collègues" : ça laissait à croire que le "s" était fautif, quod non.

 

 

 

Ouais ..... la faute de frappe ...... elle a bon dos celle-là !!!.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK ... c'est bien là que j'ai vu l'erreur ... mais après coup !!! c'est difficile de se remémorer ..... ;)

 

Au temps (ou Autant ) pour moi ..... ;):lol:

 

C'est aussi un débat qui remonte au ...temps, ;) , jadis ; il y ... autant, :lol: , de tenants d'une formulation que del'autre, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais ..... la faute de frappe ...... elle a bon dos celle-là !!!.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

 

 

J'ai une excellente syntaxe et orthographe mais, n'ayant jamais appris la dactylographie et tapant avec deux ou trois doigts, je ne suis aucunement à l'abri d'un emberlificotage de doigts sur le clavier, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

J'ai une excellente syntaxe et orthographe mais, n'ayant jamais appris la dactylographie et tapant avec deux ou trois doigts, je ne suis aucunement à l'abri d'un emberlificotage de doigts sur le clavier, :lol: .

 

 

 

Bon... l'excuse est recevable ...... albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ! Gueudet est omniprésent dans le grand Nord-Ouest (ainsi qu'en Savoie) depuis le rachat de MSA en début d'année. Comme sur Saint-Quentin, 80% de concessions sur Amiens font parties du groupe. D'ailleurs, le groupe est le premier revendeur Renault et le deuxième groupe français il me semble. J'ai failli y travailler pour la petite histoire et j'ai remarqué lors de mes visites en concessions que le turn-over est assez fréquent (sur Amiens en tout cas, sauf les "anciens" vendeurs).

 

C'est quand même moche en tout cas.

 

 

 

jean Claude Gueudet et sa famille, c'est;

 

Plus de 80 points de vente réparties sur 9 départements; Somme, Oise, Aisne, Pas de Calais, Haute Savoie, val d'Oise, Seine Maritime, Eure et Calvados

 

8 marques; Renault, Dacia, Nissan, BMW, Mini, Opel, Toyota, Volkswagen

 

11 Renault Minute

 

4 concessions Renault Trucks dans la Somme, l'Aisne, la Marne et les Ardennes

 

Concessions de matériels agricoles sur les départements de l'Oise, l'Aisne, la Seine et Marne et la Somme

 

2 centres de contrôle technique dans 2 départements

 

2 sociétés de location de VL et VI; Lease Expansion et Location service

 

Sapi Gravage, protection par disuasion (gravage des vitres) et assistance (prêt d'un véhicule en cas de vol)

 

Distribution de matériel de garage, peinture et pneumatiques sur 5 départements

 

Dépannage autoroute des véhicules légers et poids lourds, agréé SANEF sur les autoroutes A16, A1, A26 et A29

 

Chiffre d'affaire 2014: 910 M€

 

Selon Challenges.fr

Jean Claude Gueudet et sa famille, au 361ème rang en France pour la fortune avec 150 millions d'€uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jean Claude Gueudet et sa famille, c'est;

 

Plus de 80 points de vente réparties sur 9 départements; Somme, Oise, Aisne, Pas de Calais, Haute Savoie, val d'Oise, Seine Maritime, Eure et Calvados

 

8 marques ; Renault, Dacia, Nissan, BMW, Mini, Opel, Toyota, Volkswagen

 

11 Renault Minute

 

4 concessions Renault Trucks dans la Somme, l'Aisne, la Marne et les Ardennes

 

Concessions de matériels agricoles sur les départements de l'Oise, l'Aisne, la Seine et Marne et la Somme

 

2 centres de contrôle technique dans 2 départements

 

2 sociétés de location de VL et VI ; Lease Expansion et Location service

 

Sapi Gravage, protection par disuasion (gravage des vitres) et assistance (prêt d'un véhicule en cas de vol)

 

Distribution de matériel de garage, peinture et pneumatiques sur 5 départements

 

Dépannage autoroute des véhicules légers et poids lourds, agréé SANEF sur les autoroutes A16, A1, A26 et A29

 

Chiffre d'affaire 2014: 910 M€

 

Selon Challenges.fr

Jean Claude Gueudet et sa famille, au 361ème rang en France pour la fortune avec 150 millions d'€uros

 

:pfff: , :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: bahhhh cela ne marche que :otoute la nuit ! :lol:

 

:cry: les autres vivent la journée sur leurs deux oreilles ! :q

 

Ben dis donc, :voyons: , ce sont de sacrés acrobates pour parvenir à vivre sur leur deux oreilles, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 ; je suis trop rouillé pour ça, :spamafote: , je n'y parviens que sur mes deux jambes,http://stkr.es/p/zq8?f-ed=1

.

Même la nuit, mes esgourdes ne sont pas suffisamment grandes pour que je puisse dormir sur les deux simultanément, :nanana: ; je ne me couche que sur une à la fois, moi, je n'en ai pas de panthère, des oreilles, Bagheerahttp://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

:nanana: , "en aidant de nombreus(e)s collègues", :voyons: , où serait l'erreur :??:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

nombreuX ..... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Soyez sympa les gars, on est sur un post qui parle d'un gars qui s'est suicidé, et vous jouez au ping-pong avec vos fautes d'orthographes. Ce n'est pas le plus important , il me semble. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez sympas les gars, on est sur un post qui parle d'un gars qui s'est suicidé, et vous jouez au ping-pong avec vos fautes d'orthographe. Ce n'est pas le plus important, il me semble. :spamafote:

 

:jap: , tu as bien entendu raison, nono, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1.

Toutefois, prendre un peu de recul permet souvent de se forger une meilleure opinion ..., :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Eh :non: , étant donné que j'inclus le féminin pluriel ...

 

cela s'écrit donc nombreux (euses)

 

ou alors tu décomposes nombreux et nombreuses collègues

 

mais pas comme tu l'as écrit

 

point final !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, :voyons: , ce sont de sacrés acrobates pour parvenir à vivre sur leur deux oreilles, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 ; je suis trop rouillé pour ça, :spamafote: , je n'y parviens que sur mes deux jambes,http://stkr.es/p/zq8?f-ed=1

.

Même la nuit, mes esgourdes ne sont pas suffisamment grandes pour que je puisse dormir sur les deux simultanément, :nanana: ; je ne me couche que sur une à la fois, moi, je n'en ai pas de panthère, des oreilles, Bagheerahttp://stkr.es/p/zu2.

:) c'était juste pour faire le clin d' oeil à la chanson de Richard Anthony ;)

 

:ange: ensuite avec un oreiller profond et sur le dos.... ! :p:o car la panthère a de petites oreilles ! :lol:

Soyez sympa les gars, on est sur un post qui parle d'un gars qui s'est suicidé, et vous jouez au ping-pong avec vos fautes d'orthographes. Ce n'est pas le plus important , il me semble. :spamafote:

:) tu as raison ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif ........pardon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...