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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §Col537ra

l'arrière aussi, mais faut se renseigner du côté des marchands de pneus. car ils doivent inscrire ton numero de chassis pour la précission des tes angles.

 

l'arrière se fait rarement donc sa arrive parfois. fait le par eux car les écrous sont parfois rouiller et c'est un peu la ..... si sa casse.

Moi j'ai fait l'année dernière, que sa soit les 2 ou les 4 sa me reviens a 40€.

Mais renseigne toi avant.

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Invité §pao583Eq

J'ai une space star 1.8 de 2000 à essence, mon voyant d'injection est allumé, le ralenti tourne haut et j'ai une perte de puissance en accélération. quelqu'un a t'il eu le meme problème et qui peut me renseigner sur ce qu'il faut faire.

Merci de votre aide.jap.gif.cf5375c27a7a6e90f7e6c25d155ea84d.gif

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Invité §jes756Ky

bonjour à tous,

étant Mitsubishiste (j'en suis à ma 8ème,3 Colt,1 cordia,1 Space Runner et 3 Space Star),j'ai un space star 1.9 DID 2003 moteur F9q2 115 cv et 265Nm de couple,que j'ai monté à 142 cv et 320 Nm et qui affiche 165000kms. Acheté d'occasion il y a 3 ans,105000 kms,modifs à 110000 kms,aucun soucis sinon la durit du turbo qui c'est déchirée,remplacée par celle d'une Volvo S40,ce sont les mêmes,comme la plupart des pièces moteur,freins et châssis,tout comme les Megane,Laguna et Scenic.

J'ai depuis quelques jours un problème,lorsque je la pousse,après un moment le moteur se coupe,et lorsque je redémarre il y a une forte odeur de mazout,on m'a dit que ce serait un problème avec la pompe à mazout qui fuit ou le contacteur de la pompe.Sur 55000 kms,elle ne m'a jamais rien fait de tel,il m'arrive régulièrement de la pousser à 210 en gardant une petite réserve sur la pédale et jamais eu de soucis,je ne l'ai jamais poussée à fond!

 

Quelqu'un a t'il une idée????

 

je trouve ce forum génial et beaucoup d'intervenant sont très calés et très serviables.

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Invité §Col537ra

j'ai pas d'idée réel a ce problème.

Si tu dit que tu as une odeur possible que sa vient de la pompe mais ....

 

As-tu jeter un oeil si tu as pas une perte au bloc moteur

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Invité §Col537ra

comme moi , j'avais la mienne a 80000km elle a aujourd'hui 127000 en 1ans et demi ^^

 

800km avec le plein tranquille

 

 

ah, pas d'accord!!!! 778 km avec la mienne!!lol!!!

au fait changes-tu les bougies régulièrement?

 

 

pour les bougies comme d'habitude tous les 20000km

J'ai une photo de la conso digital indiquer 794 km et j'avai la 2ème qui est raté , illisible du compteur avec 792 km parcouru avec la réserve

Je ferai une 2ème fois sans la foiré du compteur.

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Invité §jes756Ky

@ColtiMax: le bloc moteur me semble nickel,mais la pompe est mouillée,et pour moi la conso est de 5,9l , mais beaucoup de mixte,735 km avec le plein en conduite semi sportive,en full sportive je passe à 650 kms environ,ce qui reste tout à fait acceptable au vu des perfs...

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Invité §jes756Ky

en conduite relax,je suis descendu dans les Cévennes en avril,4 adultes + bagages,910 kms avec le plein.

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Invité §Col537ra

c'est une diesel, moi c'est une 1.3 et elle me sers d'outil car je tracte une remorque souvent charger.

 

C'est la phase 1 et toi la 2 avec le nouveau bloc moteur donc normal qu'elle soit mieux

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Invité §jes756Ky

je ne dis pas qu'elle est mieux,elle est différentes,j'ai eu les 2 versions de 1.3 (82 et 86 cv)et j'en était également très content,mais vu mon kilométrage annuel (25000 kmx/an),il valait mieux que je prenne un diesel.

Avec mes 1.3 je ne faisait que de la ville,donc conso un peu plus élevé,j'était à 6,3l.

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Invité §jes756Ky

meuilleurs voeux à tous pour cette année 2013,qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur avec votre Spae Star.

Je la commence bien,car mon problème de fuite de mazout est résolu,ce n'était pas la pompe,mais juste l'écrou d'un injecteur qui était dévissé,donc plus de fuite ni de coupure moteur,ouf!!!

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Invité §Col537ra

exellent nouvelle pour un début d'année ! t'en mieux et au moins sa reste minime

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Invité §jes756Ky

effectivement,et pas cher,10 euros que j'ai donné au mécano car il ne voulait rien me compter.

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Invité §Col537ra

C'est un peu normal mais pas obliger de le faire donc il est correcte pour une présentation a la clientèle.

 

10€ c'est pas abusé

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Invité §tou657Ro

Voilà je suis de retour sur le forum.

ma dernière intervention c'était en 2007 je crois!

 

J'ai toujours ma space star 1.3 essence de 1999, je roule très peu avec car j'ai un scooter et utilise la space star que l'hiver et encore que quand les conditions ne permettent pas de prendre le sccoter.

 

Je me suis demandé si j'allais la garder vu que je dois faire le contrôle technique fin janvier (l'expertise en Suisse et ils sont sévère!) comme elle à 105'000km (80'000km à mi-2007) maintenant j'ai des frais à faire.

 

Pour finir je vais la garder et faire le gros service moi-même (je restaure des vieux véhicules dans mon temps libre, donc je me débrouille pas si mal en mécanique).

 

Au programme:

 

-Frein arrière (changé neuf en 2007 et rebolotte car elle freine trop de l'arrière à nouveau....pistons gommés et fuite sur les garnitures car pas assez utilisée pfff ) bref je suis bon pour tout changer et je profite de faire les tambours en même temps car eux n'avaient pas été changés ils sont d'origine.

-Courroie de distrib et galet tendeur (j'espère avoir chosis le bon car il y a deux modèles et le changement est à 04.1999 et j'ai un modèle fin 04.1999 j'ai pris celui à partir de 04.1999 on verra au démontage, la pompe à eau je ne fais pas car elle est séparée, et ce n'est pas cette courroie qui l'entraine.

- Les deux courroies d'accessoires (clim et alternateur /pompe à eau)

-Filtre à huile et air

-Bougies

-Faisceau de câble de bougies (une fouine m'avait croqué les câbles et j'ai mis du chatterton en provisoire, je profite de changer ça aussi)

-Vidange huile moteur

-Vidange liquide freins

- Changement des soufflets de cardan droit intérieur et extérieur. (je ne vais pas le faire de suite je pense ça dépend si j'ai le temps, il y avait un petit trou que j'ai collé avec une colle, ça va bien, mais j'ai commandé avec le reste des pièces les soufflets vu le prix)

 

J'ai commandé toute les pièces sur le site: http://www.123piecesderechange [...] hange.html pour la Suisse, je suis impressionné des prix et du sérieux et des délais! J'ai pourtant la remise garage avec mon entreprise chez les marchands auto du coin mais j'ai payé bien moins cher par internet avec frais de port gratuit!

Je n'ai pas choisi le matos le plus cher, disons le moins cher, c'est du Herth+Buss Jakoparts, franchement je ne sais pas ce que cela vaut mais en aspect c'est propre bien emballé, ça semble sérieux, et les courroies c'est estampillé Mitsubishi. Les derniers pistons de freins achetés c'était du ATE et franchement bof bof...

 

total pièces env: 350€ et vais essayer de vous faire un tuto!

 

Avez-vous la doc pour la space star 1.3 essence en français, moi j'ai en allemand mais je ne parle pas l'allemand...que le français malheureusement. Je n’en ai pas forcément besoin mais pour le cardan ça peut aider car c'est toujours délicat à enlever ces trucs surtout sur les Japonaises. Sur les allemande c'est simple car vissé, mais les jap il y a des goupilles, c'est émanché, l'huile de boite coule etc...pas encore regardé je verrai bien.

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Invité §Col537ra

350€ c'est exellent pour tous ce que tu as sous la main. 105000 km c'est pas beaucoup tu peux franchement la garder longtemps.

 

pour la doc je sais pas te fournir

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Invité §wal514DC

Bonjour @ tous,

je suis possesseur d'un space star de 2004 1,9DID qui a 180000km et j'ai besoin de faire la courroie de distribution. Je voulais savoir si quelqu'un a en sa possession une revue technique pour la réaliser ou des documents en pdf, ou un site sur lequel je puisse avoir plus d'informations. Je vous en remercie d'avance.

Les revues pour ce véhicule sont très rare...

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Salut a tous les Spacestaristes et bonne année à vous et vos caisses!!!

 

Je compte acheter une DID de 2004 distrib faite à 90000.

Je voudrais savoir,ayant eu jusque là qu'une 1.3, qu'est ce que je dois vérifier à part bien sûr disques, plaquettes:

 

vanne egr,pompe à gazoil,turbo.....?

sur ce moteur Renault,qu'est_ce qu'il faut vérifier en priorité? quels sont ses points faibles?

 

Merci de vos retours et bonne route!

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Invité §pao583Eq

Je suis a la recherche du manuelle d information pour une space star quelqu un peu maider merci a tous

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Invité §Col537ra

tu t'es renseigner dans un garage a l'autre, car ils peuvent l'avoir en stock ou dans leurs épaves.

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Invité §out135Wu

Salut,sur le bon coin il y a plusieurs space star a vendre pour pieces

tu peut toujours demandé aux proprietaires si ils ont le manuel.jap.gif.da7263c0b9fd25b3bccc23479de73987.gif

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Invité §san751kz

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur d'ouvrir mes 2 télécommandes et depuis, les portes ne répondent plus ! La LED s'allume sur les TC, mais pas de contrôle. J'ai lu beaucoup d'avis divergents ici et là. Certains prétendent que c'est une désynchro et donc passage chez Mitsu obligatoire, d'autres disent que ce n'est pas le cas.

Que dois-je faire pour régler le problème ?

Merci

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Invité §rem363Um

bonjours à toutes et à tous. je suis nouveau dans le forum. je posséde un Space Star 1.9 DID Diamant 07/2002 - 248.000 kms. pas de problémes partic. vid.toutes les 5.000kms. J'ai une excellente idée pour les optiques de phares - (toile emmeri 400 puis 800 puis 1000 et en finale miror et huilede coude bien sur) résultat garanti. bon courage.

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bonjours à toutes et à tous. je suis nouveau dans le forum. je posséde un Space Star 1.9 DID Diamant 07/2002 - 248.000 kms. pas de problémes partic. vid.toutes les 5.000kms. J'ai une excellente idée pour les optiques de phares - (toile emmeri 400 puis 800 puis 1000 et en finale miror et huilede coude bien sur) résultat garanti. bon courage.

 

Bonjour,

 

Etant un nouveau dieseliste passé d'une Space Star 1.3L à une Tribu 1.9 DID de 2004;je voudrais savoir ceci

 

 

-nettoyage ( ou changement )vanne EGR,bougies de préchauffage, filtre à gazoil tous les combien ?

 

-même question pour filtre à pollen et à air

 

-La boite de vitesse sur ce modèle est-elle une boite Volvo ou Renault R5 comme sur la version essence ?

 

Merci de tes réponses car un véhicule diesel c'est tout nouveau pour moi!!

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Invité §san751kz

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur d'ouvrir mes 2 télécommandes et depuis, les portes ne répondent plus ! La LED s'allume sur les TC, mais pas de contrôle. J'ai lu beaucoup d'avis divergents ici et là. Certains prétendent que c'est une désynchro et donc passage chez Mitsu obligatoire, d'autres disent que ce n'est pas le cas.

Que dois-je faire pour régler le problème ?

Merci

 

Rebonjour à tous,

Juste pour apporter une réponse à ma question si ça peut aider. Je suis passé chez plusieurs concessionnaires, les prix allaient de 25 à + de 60€. Mais je confirme qu'il faut passer au garage.

Il existe une soluce qui consiste à court-circuiter les ports 1 et 4 de la prise data, suivi d'une manip, mais j'ai pas osé et j'ai préferé payer 25€.

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