Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait.

 

J'ai toujours trouvé que le joystick au volant était un des seuls points forts du système RTI, même s'il oblige à avoir une télécommande pour le co-pilote.

En terme d'interface, il ne manquait à l'ancien système qu'une molette pour zoomer / dezoomer rapidement, et un lien intelligent avec les autres commandes (par ex : réglage du son par le volant au lieu d'aller en sous-sous-menu) pour être très agréable.

 

Evidemment, la commande vocale du nouveau système, à condition qu'elle fonctionne bien, peut être un vrai plus.

 

N'oublions toujours pas que ce système Volvo équipera aussi les futurs véhicules haut de gamme Volvo (future S80 ? XC90 ?). Ces derniers seront opposés par exemple à une future A6 qui reprendra le système initié par les A8 et A7, avec pavé tactile actif façon iPhone, 3D, google map (càd les pages jaunes, en gros), affichage couleur tête haute, choix de l'itinéraire, etc....

 

C'est bien ça, le problème : c'est que, vue l'ambition et les tarifs de Volvo, on ne peut pas comparer une S60 à un Scenic, mais qu'il faut plutôt regarder Serie 3, a4, classe C ou, éventuellement C5, Insigna, 508. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans prendre un exemple aussi récent, j'avais utilisé cette option sur une Toyota Avensis de location en 2007: c'est bien pratique de visualiser les multiples itinéraires proposés et de choisir celui que l'on souhaite.

 

Pour moi, il manque juste au RTI l'option "itinéraire recommandé par Viamichelin" pour être satisfait, car les 2 choix dispo +rapide et +court ne sont pas bien gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir à tous,

 

Après de bonnes vacances reposantes, je reviens vers vous pour un problème surement déjà rencontrer.

 

Je viens de mettre à jour mon RTI vers la dernière version 30630945 et je n'arrive plus à spécifier de destination. Le choix reste en grisé...Il y'a surement une astuce que j'ai loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Mises à part une mise à jour inachevée ou l'absence de DVD dans le lecteur, je ne vois pas.

 

 

Non, les deux cas ont été vérifiés mais je vais éjecter puis insérer de nouveau le DVD et voir le résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Non, les deux cas ont été vérifiés mais je vais éjecter puis insérer de nouveau le DVD et voir le résultat...

 

 

 

L'action de réinsertion du DVD a fonctionnée. J'ai de nouveau accès au choix ADRESSE. Merci PATDE pour ta remarque qui m'a éclairée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 'indications' du RTI sont moins précises que celles de n'importe quel GPS embarqué du marché, comme vient de le constater Superastuce.

 

Evidemment, tout le monde a un cerveau, et il est possible de consulter une carte. Mais, dans ce cas, l'option proposée a 2000 euros par Volvo perd pas mal de son intérêt. Votre entêtement à défendre l'indéfendable est assez incompréhensible...

Un de mes amis, qui vient de s'acheter un XC90 m'a spontanément dit il y a un mois : "tu as un gps Volvo toi aussi ? Mais quelle merde ce truc !!!", venant grossir la liste de ceux qui s'en plaignent.

 

Le RTI est tellement nul que j'ai finalement acheté un Garmin et que je laisse le RTI éteint. Et, même si je ne suis pas comme un mouton les indications du Garmin, il se trouve qu'il est suffisamment performant qu'il ne soit pas nécessaire de systématiquement douter de ce qu'il indique.

 

Mais, effectivement, mieux vaut fermer les yeux et se convaincre que tout est parfait ;).

 

 

Hulky,

 

à noter que j'ai fait 3000 kms depuis mon dernier passage sur le forum. Tout "au RTI" (MMM2), sans carte papier... et aucun souci.

Quelques petites erreurs de cartographie dans les Pyrénées mais les personnes avec qui nous étions avec leur Freelander 2 et GPS (tactile etc...) carte Navtech de 2009 comme la mienne ont eu les mêmes erreurs aux mêmes endroits.

 

A suivre pendant 10j environ encore quelques kilomètres au RTI mais cette fois-ci en roulant à gauche ! Si je suis encore là pour répondre après ça, c'est que le RTI m'aura permis de survivre :D

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rifilou.

 

Pour la carto, tous les GPS utilisant Navteq sont en effet logés àla même enseigne. Ceux utilisant Teleatlas (tom tom par exemple) ont une autre cartographie, plutôt moins bonne à ma connaissance.

 

Mon RTI a toujours la carto 2007, qui commence vraiment à dater, mais c'est de ma faute si je ne l'ai pas mise à jour -vivement d'ailleurs que tous les GPS bénéficient d'une mise à jour à vie...-.

 

Bref, loin de moi de critiquer la carto du RTI, pour le coup...

 

Good luck pour le séjour en Angleterre ;). Aux ronds-points, pense à faire l'inverse de ce que te dit ton GPS, à moins qu'il y ait une option cachée 'pays du rosbeef' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rifilou.

 

Pour la carto, tous les GPS utilisant Navteq sont en effet logés àla même enseigne. Ceux utilisant Teleatlas (tom tom par exemple) ont une autre cartographie, plutôt moins bonne à ma connaissance.

 

Mon RTI a toujours la carto 2007, qui commence vraiment à dater, mais c'est de ma faute si je ne l'ai pas mise à jour -vivement d'ailleurs que tous les GPS bénéficient d'une mise à jour à vie...-.

 

Bref, loin de moi de critiquer la carto du RTI, pour le coup...

 

Good luck pour le séjour en Angleterre ;). Aux ronds-points, pense à faire l'inverse de ce que te dit ton GPS, à moins qu'il y ait une option cachée 'pays du rosbeef' :)

 

 

Merci. C'est en Irlande, départ ce soir en Ferry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CarFan. Merci. A ma connaissance, MapCare ne fonctionne que sur les véhicules qui datent d'après 2008. Le mien est de juillet 2007, et il faudrait donc commencer par payer une 1ère mise à jour. Vu le prix initial de l'option, j'ai déjà suffisamment dépensé pour le RTI, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'utilises pas MapCare, tu as le droit à quelques mises à jour gratuites ! ;)

 

 

Bonjour Carfan,

 

Je suis allé sur le site mais il ne reconnait pas le numéro de série de ma voiture... Il s'agit d'un XC90 MY2009. Le site est assez light, pas d'infos supplémentaires... Aurais-tu plus d'infos sur ce service?

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo spéciale pour Hulky3 :D

Tirée de là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-3815.htm#t107209

 

Cartographie Navteq pas totalement à jour :sol:

IRLFA07.jpg.f51d30767d6c6bf6f5628f52a4c4f34f.jpg

 

Je n'étais pas dans l'eau, hein...

 

Remarque concernant le RTI : il nous a parfaitement guidé en Irlande, mis à part quelques erreurs de cartographie (des routes encore en pointillés sur la carte Michelin 2010 de l'Irlande était déjà construite et utilisables). Mieux encore, à part le 1er soir, nous nous sommes logés tous les soirs dans des hôtels donnés par les POIs du RTI !

 

La carte Michelin nous a surtout servi à avoir des vues d'ensemble lorsque nous étions à l'hôtel le soir pour préparer ce qu'on allait faire le lendemain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo spéciale pour Hulky3 :D

Tirée de là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-3815.htm#t107209

 

Cartographie Navteq pas totalement à jour :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/IRLFA07.jpg

 

Je n'étais pas dans l'eau, hein...

 

Remarque concernant le RTI : il nous a parfaitement guidé en Irlande, mis à part quelques erreurs de cartographie (des routes encore en pointillés sur la carte Michelin 2010 de l'Irlande était déjà construite et utilisables). Mieux encore, à part le 1er soir, nous nous sommes logés tous les soirs dans des hôtels donnés par les POIs du RTI !

 

La carte Michelin nous a surtout servi à avoir des vues d'ensemble lorsque nous étions à l'hôtel le soir pour préparer ce qu'on allait faire le lendemain ;)

 

Merci ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy784Xc

Salut les XC70,

-Je viens rejoindre les rangs des fans de ce break 4x4 assez génial : même les bons toyota et autres patrol GR avec crabo/réduction n'ont pas toujours réussi à franchir les dunes, passées tout en douceur par mon XC70, avec un filet de gaz et du pneu BF goodrich dégonflé à moins d'1 bar.

Que du beau voyage au sud de Merzouga - Maroc, à la limite de la frontière algérienne.

 

-Dès que j'ai passé mon diplome de bidouille informatique, je mets qques photos en lignes; mais c'est pas gagné...

 

-A propos de pas gagné, y'a quand même le GPS Volvo qui est juste une grosse merde : pas ergonomique, planté tous les 5mn, 2D même pas birdview...

Heuresment qu'on était équipé de tomtom europe (espagne & portugal comme à la maison) et Garmin pour les routes dans l'Erg ...

 

-Mais il me manque peut-être une version actualisée : quelq'un a t'il une copie de CD carte volvo récente (2009 ou 2010) ?

Merci pour lui / A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy784Xc

Putain de GPS Volvo de merde .... à ce prix là, fraudrait au moins que ça marche.

J'ai l'impression que les ingénieurs volvo comprennent pas bien la langue de Voltaire : ils en ont rien à péter de nos problémes et se gardent bien de répondre sur les sites !!!

=> Me faudrait quand même une version actualisée du CD Rom de gps Volvo (2009 ou 2010) : y parait que ça marche mieux, et en 3D.

Si quelqu'un a le tuyau, j'achette (pas cher SVP).

A tout' / Goya44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de politesse quand même sur ce forum et c'est pour cette raison que les ingénieurs de VOlvo ne vont pas te répondre :(

 

Quelle est ta version ? c'est écrit dans le menu de ton GPS ? Le tuyau, si tu a bien lu ce topic, il est déjà donné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goya : je ne peux malheureusement que souscrire à ton opinion sur ce GPS archaïque et totalement indigne d'une marque qui se prétend premium.

Une mise à jour n'y fera quasiment rien, à part pour le birdview (et en aucun pas pour la 3D). Ceci dit, le concessionnaire Volvo sera ravi de t'en vendre une. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

 

J'utilise GARMIN ou SYGIC sur mon SYMBIAN, et je prefere le SYGIC, plus proche du TOMTOM (que j'avais auparavant) et beaucoup plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy784Xc

Salut Bob740;

-Ok pour ton conseil : je modère mes propos, et fais une grosse bise aux ingénieurs Volvo dès qu'ils répondent à nos gentilles demandes, ou résolvent nos modestes problèmes...

-Sinon, je n'ai pas lu les 50 pages du Topic : peux tu me préciser vers quelles date ou page se situent la réponse au pb Gps ?

Spécial merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil273Rj

 

La réponse est déjà dans ma réponse. Toute la subtilité est dans les "..." :ange:

 

 

 

Bonjour , je n'ai pas saisi la subtilité .... un petit coup de pouce SVP , trouver une MàJ 2010 pour XC 90 de 2007 , (soit MMM+ europe ) , c'est un vrai parcours du combattant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou044tr

Bonjour/bonsoir a tous,

 

j'envois ce message ici car je pense que c'est le plus approprié.

 

Mes parents possedent la nouvelle s60 diesel 240ch (ouah ca colle au siege !! ;) ) et je voudrais savoir si on peut mettre a jour le gps integré pour mettre les radars en POI. (et surtout que je veux pas me les taper manuellement héhé )

 

Merci pour vos réponses sur le sujet ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Le GPS volvo est très bien pour trouver une rue, et le TOMTOM pour s'y diriger (et la trouver aussi) ! Le GPS volvo est très bien à agréable à piloter avec son joystick mais la saisie est plus agréable sur TOMTOM (surtout la saisie vocale) ! Le GPS volvo montre aussi les radars mais pas tous tandis que le TOMTOM permet des mises à jour bien moins fastidieuses et régulière (via tomtomax par exemple). MAIS TOMTOM ne sait pas construire de belles voitures même s'il est possible d'y adjoindre un joli icône !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...