Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme de peinture sur le toit


Invité §non707zg

Messages recommandés

Invité §non707zg

J'ai achete une 206 d'occasion y'a 2 mois chez peugeot et j'ai remarque qu'il y a un assez gros probleme de peinture sur le toi que je n'avais pas vu en concession.

 

C'est bizarre mais le toit etre completement rayé et uniquement le toit. La peinture est aussi plus mate que sur le reste de la carrosserie (comme s'il manquait une couche sur la peinture) . Par exemple quand je passe mon ongle sur le toit ca fait une marque (un autre rayure) et on sent que ca accroche alors que si je passe mon ongle sur un autre endroit je n'ai aucune marque et ca glisse parfaitement.

Le pire c'est au soleil ou la peinture n'a pas du tout la meme couleur que d'origine tellement certains endroits sont rayé

 

Je vais aller chez peugeot leur montrer ca pour voir ce qu'ils en pensent.

Vous pensez que ca va passer sous garantie ?

Vous savez d'ou peut provenir le probleme ?

 

Merci

 

PS : je lave uniquement la voiture a la main et jamais aux rouleaux

PPS : la voiture date de septembre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete une 206 d'occasion y'a 2 mois chez peugeot et j'ai remarque qu'il y a un assez gros probleme de peinture sur le toi que je n'avais pas vu en concession.

 

C'est bizarre mais le toit etre completement rayé et uniquement le toit. La peinture est aussi plus mate que sur le reste de la carrosserie (comme s'il manquait une couche sur la peinture) . Par exemple quand je passe mon ongle sur le toit ca fait une marque (un autre rayure) et on sent que ca accroche alors que si je passe mon ongle sur un autre endroit je n'ai aucune marque et ca glisse parfaitement.

Le pire c'est au soleil ou la peinture n'a pas du tout la meme couleur que d'origine tellement certains endroits sont rayé

 

Je vais aller chez peugeot leur montrer ca pour voir ce qu'ils en pensent.

Vous pensez que ca va passer sous garantie ?

Vous savez d'ou peut provenir le probleme ?

 

Merci

 

PS : je lave uniquement la voiture a la main et jamais aux rouleaux

PPS : la voiture date de septembre 2003

Le meilleur moyen d'avoir reparation est d'aller voir peugeot et oui ca devrait passer en garanti!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Attention garantie peinture de 3 ans seulement :( ma voiture est de 2000 et j'ai 2 petits cercles mats un sur le toi l'autre sur le capot. Ca ne se remarque bien qu'au soleil mais bon ... une fois qu'on le sait çà fait toujours désordre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete une 206 d'occasion y'a 2 mois chez peugeot et j'ai remarque qu'il y a un assez gros probleme de peinture sur le toi que je n'avais pas vu en concession.

 

C'est bizarre mais le toit etre completement rayé et uniquement le toit. La peinture est aussi plus mate que sur le reste de la carrosserie (comme s'il manquait une couche sur la peinture) . Par exemple quand je passe mon ongle sur le toit ca fait une marque (un autre rayure) et on sent que ca accroche alors que si je passe mon ongle sur un autre endroit je n'ai aucune marque et ca glisse parfaitement.

Le pire c'est au soleil ou la peinture n'a pas du tout la meme couleur que d'origine tellement certains endroits sont rayé

 

Je vais aller chez peugeot leur montrer ca pour voir ce qu'ils en pensent.

Vous pensez que ca va passer sous garantie ?

Vous savez d'ou peut provenir le probleme ?

 

Merci

 

PS : je lave uniquement la voiture a la main et jamais aux rouleaux

PPS : la voiture date de septembre 2003

 

 

de quel couleur elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

plusieurs zones de ma 206 grise quartz (Septembre 1998, toujours lavée à la main) sont complètement matt. Je viens de m'en apercevoir.

Sur l'aile arrière, et sur le tour des portières.

 

Ajouté à plusieurs points de rouille sous la vitre du coffre, il est clair que la qualité de la carrosserie de ma 206 est en TRES TRES TRES nette régression par rapport à ce que j'ai connu sur mes anciennes Peugeot.

 

Ma 106 Kid rouge non métal, stationnée au meme endroits, entretenue de la meme facon a sa peinture d'origine (Septembre 1994) absolument IM PE CABLE.

Vive le progrès :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

bon, je suis allé chez peugeot pour montrer le probleme.

 

Deja manque de bol, le commercial qui m'a vendu la voiture n'est pas la (il revient demain). Alors je vais au service carroserie et j'explique mon probleme au gars, il vient voir la voiture et effectivement il constate qu'il y a bien un probleme et faut refaire la peinture du toit. Par contre il refuse de prendre en charge la peinture sous garantie pretextant que c'est peut etre du vandalisme ou que c'est en la lavant au rouleau...

Bref j'ai beau lui expliquer que ca ressemble pas a du vendalisme (il doit au moins y avoir une centaine de petites rayures partout sur le toit) et que j'ai jamais lave la voiture au rouleau (de tte facon ca ferait des rayure dans le sens de la longueur alors que ca elles sont dans n'importe quel sens) il ne veut pas prendre ca en charge sous garantie :colere: et m'a dit de revenir demain quand rentrera le commercial qui m'a vendu la voiture :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

Qu'est ce qu'il y a à dire et à ne pas dire pour qu'il accepte de prendre ca sous garantie ? :??:

 

ps : j'vais vous faire des photos pour que vous voyez le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang535UM

Menaces-le avec Juju, il va flipper et te la faire passer sous garantie.

 

PS : Juju = Julien Courbet bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

Voici qq photos

 

nono_1094484513_toit1.jpg.93954fbfa815a8634c17db71fc944a58.jpg

 

nono_1094484528_toit2.jpg.97954d9f81a95ba5b20b05e6823b60fc.jpg

 

nono_1094484545_toit3.jpg.cf6d5685dbc139b4529f7c27ed83b6c6.jpg

 

nono_1094484558_toit4.jpg.fe9b4a3e4da15b10626b2c36a3871050.jpg

 

nono_1094484572_toit5.jpg.533ee1d2f05e38d78502a7207dce0ddd.jpg

 

Vous en pensez quoi ? Ca devrait passer en garantie d'apres vous ?

 

Sinon ca coute combien de refaire la peinture du toit ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

Tu l'as passé aux rouleaux ta 206 ?

non, jamais

 

De tte facon si je l'avais passe au rouleau (ou l'ancien proprio) je pense qu'il y aurait aussi des marques sur le capot et le haut des portieres. Or la le reste est nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot548RP

J'ai a peu près le même problème sur ma RC, mais sur l'aile ca fait bien de fines rayures qui serait a mon avis des trace de poncage (retouche peugeot)

 

plus d'info sur : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est encore une retouche de peinture.....faite à l'arrache! :mad:

 

Va vite les voir! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

C'est encore une retouche de peinture.....faite à l'arrache! :mad:

 

Va vite les voir! :oui:

Je veux bien mais le gars de la carosserie m'a gentillement dit que ca passerait pas sous garantie.

Demain je vais voir le commercial qui me l'a vendue... mais encore faut il lui faire comprendre que c'est un defaut de peinture et que c'est pas moi qui l'a raye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je veux bien mais le gars de la carosserie m'a gentillement dit que ca passerait pas sous garantie.

Demain je vais voir le commercial qui me l'a vendue... mais encore faut il lui faire comprendre que c'est un defaut de peinture et que c'est pas moi qui l'a raye...

 

C'est le problème.... :L

 

Mais s'ils sont suffisament honnête, c'est un défaut de peinture...c'est net!

 

Rien qu'en regardant les photos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

J'ai a peu près le même problème sur ma RC, mais sur l'aile ca fait bien de fines rayures qui serait a mon avis des trace de poncage (retouche peugeot)

 

plus d'info sur : Cette url n'existe plus

T'as donne quoi comme arguments pour qu'ils te prenne la reparation sous garantie ? :D

Ils ont tout de suite accepte ou t'as du batailler ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bon, je vais prier pour que le gars soit un minimum honnete :L

 

Au pire va voir plusieurs carrossiers, qui te confirmeront le défaut (soit d'application, soit de préparation).

 

Ca peut être un poids supplémentaire pour faire pencher la balance de ton coté!

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

Je suis soulagé, peugeot accepte de refaire le toit sous garantie :):):)

 

Par contre j'ai du batailler pour qu'ils acceptent de faire passer ca sous garantie. D'abord y'a un gars qui vient et me dit que ca ne passera pas sous garantie et m'emmene avec lui a l'atelier. Ensuite y'a un chef qui vient et me dit la meme chose en me disant qu'ils n'auraient jamais vendu une voiture dans cet etat... bla bla bla... Au bout d'1/4h, en voyant que j'insistais ils sont alles chercher une autre personne pour jeter un oeil

 

C'est la que mon sauveur est arrive :lover: (un mecano qui s'y connait un peu plus que les 2 autres) et il a tout de suite dit que le toit a ete surement deja ete repeint et que ca a ete mal fait. Du coup ils acceptent de le faire passer sous garantie :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Je suis soulagé, peugeot accepte de refaire le toit sous garantie :):):)

 

Par contre j'ai du batailler pour qu'ils acceptent de faire passer ca sous garantie. D'abord y'a un gars qui vient et me dit que ca ne passera pas sous garantie et m'emmene avec lui a l'atelier. Ensuite y'a un chef qui vient et me dit la meme chose en me disant qu'ils n'auraient jamais vendu une voiture dans cet etat... bla bla bla... Au bout d'1/4h, en voyant que j'insistais ils sont alles chercher une autre personne pour jeter un oeil

 

C'est la que mon sauveur est arrive :lover: (un mecano qui s'y connait un peu plus que les 2 autres) et il a tout de suite dit que le toit a ete surement deja ete repeint et que ca a ete mal fait. Du coup ils acceptent de le faire passer sous garantie :sol:

 

Bravo :bien:

 

Y'en a marre des branleurs qui y connaissent que dale ! :mad: Heureusement, y'a les anciens :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot548RP

T'as donne quoi comme arguments pour qu'ils te prenne la reparation sous garantie ? :D

Ils ont tout de suite accepte ou t'as du batailler ? :D

 

Non déjà je connais le garagiste, mon père est expert automobile, et c'est assez gros ( mal fait) pour que ca passe sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...