Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §bac130kS

Oui voila : quand on roule en ville : ma température va monter jusqu'au déclanchement du ventilo qui se fait assez haut sur la Clios.

 

Su route, la température est bien régulée, donc on reste à un trait et demie.

 

Je ne comprend pas ce qu'il y a d'anormal à cela bacc ?

 

En plus mon radiateur est toujours bien chaud.

Et ton calorstat à combien de bornes ?

Si tu penses que ca marche touche à rien, c'est mieux comme ca ;)

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol455hs

Oui voila : quand on roule en ville : ma température va monter jusqu'au déclanchement du ventilo qui se fait assez haut sur la Clios.

 

Su route, la température est bien régulée, donc on reste à un trait et demie.

 

Je ne comprend pas ce qu'il y a d'anormal à cela bacc ?

 

En plus mon radiateur est toujours bien chaud.

 

Baccs a raison la temperature en roualtn doit etre pile poil au milieu de la jauge, entre les deux gros trait, si elle est en dessous, le thermostat est mort il fdaut le changer car le moteur est trop froid et en plus cela engendre un conso plus elevée. L'inverse c'est pareil, si c'est trop haut vers le gros trait ou se delenche le ventilo, attention tu nous parle du trait 4 mais c'est celui qui est presque vertical? Donc si c'est trop hgaut c'est que le radiateur est sans doute encrassé donc il refroidis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle du 3° trait ! Cela correspond à un peu plus du milieu :)

Et en national je suis au quart.

 

Bacc > Heu ... je crois qu'il a 215000 km ... Il faudrait que je demande à l'ancien proprio.

 

Cela pourait expliquer ma forte conso ? (on peut rever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Non, je parle du 3° trait ! Cela correspond à un peu plus du milieu :)

Et en national je suis au quart.

 

Bacc > Heu ... je crois qu'il a 215000 km ... Il faudrait que je demande à l'ancien proprio.

 

Cela pourait expliquer ma forte conso ? (on peut rever)

 

Ok, mais au quart de quoi? Je suis perdu, met des numeros sur le straits sur ta photo comme cela on parlera de la meme chose.

Moi j'ai gagné 0.5 litres aux 100 en changeran le thermostat qui deconnai avec le meme style de conduite sur le meme parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Non, je parle du 3° trait ! Cela correspond à un peu plus du milieu :)

Et en national je suis au quart.

 

Bacc > Heu ... je crois qu'il a 215000 km ... Il faudrait que je demande à l'ancien proprio.

 

Cela pourait expliquer ma forte conso ? (on peut rever)

Forte conso? combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11L/100 en conduisant pépère, 12L/100 voir plus autrement. Ce n'est pas un problème de carburation car mon taux de CO est correcte (0.9g par km)

 

En fait tu prend la quadrant qui forme un demi arc de cerle. En conduite citadine, l'éguille se trouve au milieu de quadran, c'est à dire à la moitié du demi-arc de cercle.

En conduite routière, je suis au quard du quadran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Alors pour la fuite du sélecteur j'ai pas fait de photos.

En fait il faut acheter un kit TND chez Renault(environ 27€)

Y a 2 demi coquille, ça se fait en 1H tranquillement, j'ai mis 2 H car je voulais pas y aller comme un bourrin et en fait faut y aller comme u bourin.

(ce kit avait déjà été installé saut la pate en métal du point dur, du coup l'étanchéité ressortait...)

Sinon prévoir 1 bouteille d'huile de boite 8€ les 2L à Auchan (pour de la total je crois).Et sinon j'ai aussi changé mes supports moteur(la voiture est toutes neuve on dirait c'est super agréable à conduire)

Os à 10€ en casse(clio qui a fait un joint de culasse à 70 000Km mais toujours mieuq que les 186 000Km que le mien avait)(support moteur inférieur si vous préférez)

Support distribution 30€ dans toutes les casses de Lyon et 0 KM neuf de chez neuf, jamais monté et tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou: à tous,

 

je reviens à la charge avec mon problème de parallélisme

 

Le garagiste m'a dit qu'on ne pourrait pas faire de parralélisme tant que les pneux n'ont pas été changés.

Je lui dit que c''est peut être une pièce mécanique qui déconne il me dit que tant que le parallélisme n'est pas fait on peut rien en dire.Une fois qu'un nouveau train de pneux est monté alors on peut mesurer je ne sais quoi pour déterminer la pièce défectueuse? Info ou intox

 

Que faire? Qui sais comment se passe un réglage de parallélisme et surtout comment savoir pourquoi le régalge a subitement changé!

 

Aidez moi svp

Merci

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Tu vas au Renault prés du cimetiere de Clamart? Moi ils m'ont envoyé chier l'autre jour quand je suis venu pour mon autoradio! Ils ont du me prendre pour un voleur lol! Enfin bon tout va bien j'ai recu le cheque de remboursement ;) !

Mais ils m'ont paru un peu soupe au lait dans ce garage quand meme, a la premiere impression! :ptdr:

 

Sinon pour ton probleme j'avais lu un truc sur uun dereglage de la direction quand on laissait trop la voiture garé sur un trottoir, ou les amortos pas a plat quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Tu vas au Renault prés du cimetiere de Clamart? Moi ils m'ont envoyé chier l'autre jour quand je suis venu pour mon autoradio! Ils ont du me prendre pour un voleur lol! Enfin bon tout va bien j'ai recu le cheque de remboursement ;) !

Mais ils m'ont paru un peu soupe au lait dans ce garage quand meme, a la premiere impression! :ptdr:

 

Sinon pour ton probleme j'avais lu un truc sur uun dereglage de la direction quand on laissait trop la voiture garé sur un trottoir, ou les amortos pas a plat quoi!

Je suis passé à celui qui est sur l'avenue de Paris vers le Mc Do.

 

Ok! Mais maintenant je dois changer quelle pièce? Et ca comment je fais pour le savoir?

Ou je vais changer de caisse ;), le train avant droit au complet :lol:

 

Non je déconne mais bon c'est embétant! Je dois partir et préparer le voyage et au lieu de ca je me prends la tête sur ma monture...Je me demande si je peux descendre à Montpellier comme ca et puis faire la réparation là bas ca sera surment moins cher qu'ici, par contre pas pratique si le boulot a été mal fait:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Je suis passé à celui qui est sur l'avenue de Paris vers le Mc Do.

 

Ok! Mais maintenant je dois changer quelle pièce? Et ca comment je fais pour le savoir?

Ou je vais changer de caisse ;), le train avant droit au complet :lol:

 

Non je déconne mais bon c'est embétant! Je dois partir et préparer le voyage et au lieu de ca je me prends la tête sur ma monture...Je me demande si je peux descendre à Montpellier comme ca et puis faire la réparation là bas ca sera surment moins cher qu'ici, par contre pas pratique si le boulot a été mal fait:!

Oui c'est sur que c'est tres chiant de se prendre la tete comme ca des fois!

Moi qui croyais en avoir a peu pres fini avec les depense, il faut que mon systeme de ventilation se foute en rade! Je dois etre maudit lol!

Ce soir en arrivant je demonte tout a l'avant pour voir!

Bon courage pour ta tuture, mais je pense que tu peux tout de meme faire le voyage comme ca, si tu n'a pas de probleme pour diriger la voiture correctement!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4073ph

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit problème qui n'en ai peut être pas un. voilà en tirant la bourre avec ma nouvelle acquisition (clio 1.4 S de 96) avec un pote, j'ai remarqué un sifflement au niveau du moteur. Tout d'abord un pôte m'a dit que cela pouvait être la courroie de distrib qui était trop tendu qui fait le sifflement quand on monte trop dans les tours, hors mon sifflement a moi que j'avais et bien il est apparu au environ des 160 (momment ou je m'en suis appercu, il peut se declencher avant). Comme je n'ai pas de carbu (injection mono, et pas non plus de turbo (ca se saurait lol) je me demandais d'ou venait ce bruit.

 

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'est bien un sifflement tres strident et aigu dont tu parle? Moi ca m'arrivais a 140 km/h donc tres chiant sur autoroute, mais au moins je respectais les limitations lol! J'avais remarqué que sous la pluie ce bruit n'etait plus pressent, j'ai donc pensé aux essuie glaces! Et j'ai mis des alourdisseurs pour essuies glace et depuis plus rien du tout! :jap:

J'espere avoir resolu ton probleme , et j'espere que c'est bien ca :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4073ph

ca peut etre ca faudrait que je verifie, si c'est ca tu parle d'alloudisseur ca ressemble a quoi?

 

Et puis pour la vitesse pas de ma faute je voulais le doubler, et puis je le referait volontiers mais pas trop souvent parce que ca tête ces bestioles (vive les boites courtes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit problème qui n'en ai peut être pas un. voilà en tirant la bourre avec ma nouvelle acquisition (clio 1.4 S de 96) avec un pote, j'ai remarqué un sifflement au niveau du moteur. Tout d'abord un pôte m'a dit que cela pouvait être la courroie de distrib qui était trop tendu qui fait le sifflement quand on monte trop dans les tours, hors mon sifflement a moi que j'avais et bien il est apparu au environ des 160 (momment ou je m'en suis appercu, il peut se declencher avant). Comme je n'ai pas de carbu (injection mono, et pas non plus de turbo (ca se saurait lol) je me demandais d'ou venait ce bruit.

 

En espérant avoir été clair.

Tu peux essayer de regarder du coté d'une prise d'air au niveau de l'admission ;)

Laisse comme ca tu gagnes en puissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

ca peut etre ca faudrait que je verifie, si c'est ca tu parle d'alloudisseur ca ressemble a quoi?

 

Et puis pour la vitesse pas de ma faute je voulais le doubler, et puis je le referait volontiers mais pas trop souvent parce que ca tête ces bestioles (vive les boites courtes)

tom94_1115036152_alourdisseurs.jpg.5a4b9833513afe544e62aba6f026bdba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon je pars en balade à Chatillon à la recherche d'un mécano qui va avoir le temps de me faire ca.

Sinon je pars comme ca(mais j'ai peur que ca me flingue autre chose ;)

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

J'ai fait un peu d'autoroute, donc un petit nettoyage s'imposait...

 

j'ai arraché de la peinture de la plaque d'immatriculation avec le karcher, vous me conseillez quoi pour repeindre? C'est puissant le karcher, j'ai presque troué la plaque arrière.

 

Ah oui aussi le bout de plastique qui traine sous le pare chox commence a partir, vous me conseillez de le reclipser fort (j'ai un peu peur d'arracher le pare choc) ou d'essayer de coller?

 

Avant:

fractal_1115040120_dsc03036_1.jpg.de459dc0fad5505b3a155ccade4dad6f.jpg

 

fractal_1115040061_dsc03041_1.jpg.6e0000c7abd203686a716003acc1869c.jpg

 

fractal_1115040101_dsc03040_1.jpg.f318d39f4c5a7bcaed43dc7e83307fd8.jpg

 

 

Après

 

fractal_1115040087_dsc03044_1.jpg.aa0b6206fb9c3f78c4992e17ae6dd751.jpg

 

fractal_1115040073_dsc03042_1.jpg.f09596d2ab492015cb2ffe15cfddc44f.jpg

 

fractal_1115040048_dsc03043_1.jpg.4dd50890349dae4e29eadd2b3b1ae43d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4073ph

je vous remercie tous je vais regarder ca ce soir, il est vrai que l'on m'a parlé d'un possible passage de l'air qui siffle. A vais voir comment ca se comporte, sinon je penserai au alourdisseurs d'essuie glace si jamais je n'ai pas de bruit sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

je vous remercie tous je vais regarder ca ce soir, il est vrai que l'on m'a parlé d'un possible passage de l'air qui siffle. A vais voir comment ca se comporte, sinon je penserai au alourdisseurs d'essuie glace si jamais je n'ai pas de bruit sous la flotte.

 

Alors hééh moi j'ao le mçeme probleme il venai a 5000 5500 tours sur mon 1.2L monopint, mais a un moment il est venu de 2500 a 3500 (moins fort mais tres chiant), j'ai changé le filtra a air par un purflux et il y a eu un mieux mais c'est pas parti completemetn, alors l'autre jour sa me saoulai tellement d'avoir ce sifflement de 2500 a 3500 que j'ai tapé un rupteur et depuis plsu de bruit. Mais j'ai pas tester sur un 6000 tours pour voir ce que sa donnai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Bon je pars en balade à Chatillon à la recherche d'un mécano qui va avoir le temps de me faire ca.

Sinon je pars comme ca(mais j'ai peur que ca me flingue autre chose ;)

 

A toute

Bon et bien j'ai rien trouvé de probant tous les mécanos sont over booké, j'essayerais Euromaster demain.

 

Déjà pour vous rendre compte de mon problème voici ce que ca donne de visu :

 

Le coté qui est naze et deux zoom le coté extérieur puis intérieur, je pense que ca se passe de commentaires!!

 

baccsinonrien_1115059158_roue_droite_malade.jpg.17e62630c6f243af66eab3bf9c5a82b3.jpg

 

baccsinonrien_1115059229_zoom_cote_non_use__ext_.jpg.992e5c5231342ed2a0b9c1c0aac68070.jpg

 

baccsinonrien_1115059254_zoom_cote_use.jpg.1478b467d6c4db604a4f4f4ade2c7be3.jpg

 

Et le copté non usé le coté gauche ;)

 

la différence est probante :

 

baccsinonrien_1115059294_pneu_gauche.jpg.9ecfc4ea087d67549180a4163675f35d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi aussi mon exalto avant gauche est bien plus usé que le droit... je pensais que ca venait de ma conuite, peut-etre pas tiens ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Moi aussi mon exalto avant gauche est bien plus usé que le droit... je pensais que ca venait de ma conuite, peut-etre pas tiens ... :(

 

 

BEn oui peut être un parallélisme? et tes coupelles d'amortisseurs sont comment?

 

Sinon qu'en pensez vous? Je pourrais faire le parallélisme avec ce train de pneu ou non?

Je trouve que l'extémité est nbien usé mais pas le reste.

Ca serait vraimet dommage de mettre ce train à la poubelle (100€ le pneu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

BEn oui peut être un parallélisme? et tes coupelles d'amortisseurs sont comment?

Mes coupelles... elles sont... j'en sais rien moi :D

 

Sinon qu'en pensez vous? Je pourrais faire le parallélisme avec ce train de pneu ou non?

Je trouve que l'extémité est nbien usé mais pas le reste.

Ca serait vraimet dommage de mettre ce train à la poubelle (100€ le pneu!)

Pour les pneus y'en avait 2 neuf dans ta taille a vendre 90€ la paire y'a pas longtemps sur achat/vente section clio ;)

Mais le mieux serait d'arriver a pas les changer tout de suite c'est sur :) Cela dit moi je vais pas reprendre des exalto j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Pour les pneus y'en avait 2 neuf dans ta taille a vendre 90€ la paire y'a pas longtemps sur achat/vente section clio ;)

Mais le mieux serait d'arriver a pas les changer tout de suite c'est sur :) Cela dit moi je vais pas reprendre des exalto j'aime pas trop.

 

 

Clair moi non plus, je les trouve un peu bruyants!

JE pencherais vers des Firestone ou Continental!

 

Pour se faire est ce que vous pensez que je peux faire le parallélisme moi même en dévissant ou en vissant.non je pense que je risque de tout faussé!

 

Demain je vais chez Euromaster à Saint Cyr, j'espère qu'ils vont pouvoir me conseiller et que ca va pas me couter trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou:

Ok,

je suis en train de faire faire la réparation et je crois que ca va me couter bonbon. Je fais ca chez Renault de Saint cyr finalement!

Voilà ce que je fais faire pour cause d'un manque de temps :

 

Changement du triangle avant gauche (silentbloc mort) 70€

Coupelle d'amortisseur gauche (kit complet) 30 €

 

Le silent block de la barre stabilisatrice mort toujours notre fameux coté gauche! 10€ et comme ca se change par paire ;) 20€

 

Et pour clore la douloureuse des pièces de rechanges la MO arrive 70€ de billette de direction.

 

Mo changement de la biellette 1H

Triangle 1.8

Coupelle 1H (je crois)

 

Et vient à cela le parallélisme!

 

Bref, je m'en sort pour prêt de 500€!

Mais bon au moins mes pneux sont sauvés, je passe à l'arrière les pneux avant pour les rééquilibrer au niveau de l'usure c'est déjà ca.

 

Je sais pas si j'aurais pu descendre dans le sud comme ca, surtout vu l'état des routes trempées, je pense que mon freinage sur sol mouillé n'aurait pas était super en ayant ces éléments de liaison au sol plus que fatigués (ca c'est moi qui le dis)

 

En démontant la coupelle, le gars me montre l'écrou utilisé et apparemment l'écrou n'était pas conforme, cela avait était changé par un garage en allemagne etr biensur on ne peut rien dire enfin je vais essayer de voir ce que l'on peut faire en passant par L'ADAC qui est assez puissant outre rhin!

 

Voilà, normalement le départ est prévu pour ce soir aux alentours de 23h00, j'espère que la météo sera avec nous....La berceuse pour le petit sera vite trouvée :lol: si c'est le cas !

 

Au clair de la lune mon ami Pierrot.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, toujours dans la revision des 215000 km de ma Clio. :W

 

Donc aujourd'hui, inspection de la tête de delco.

 

Déja ça commence mal, la cosse centrale était verte par l'oxydation.

Ensuite j'ai eu le droit à pas mal d'huile à l'intérieur même de la tête.

Bon je nétoye tout ça, un coup de ponsage partout et c'est réglé.

 

Seulement j'ai remarqué que mes cables HT sont vraiment ... HS !

Ils sont à moitié fondu et sur certains on peut voir la tresse métalique.

Pourtant je n'ai aucun problème d'à-coup, de démarrage à froid ou de reprise à bas régime. Vous pensez ue ma sur-consommation pourait venir de la ?

 

Et pour ceux qui les ont changés : vous les avez payés combien vos cables d'allumage beru ?

 

En tout cas, après avoir nétoyé la tête, elle démarrait au quart de tour ! Plus besoin d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bon et bien j'ai rien trouvé de probant tous les mécanos sont over booké, j'essayerais Euromaster demain.

 

Déjà pour vous rendre compte de mon problème voici ce que ca donne de visu :

 

Le coté qui est naze et deux zoom le coté extérieur puis intérieur, je pense que ca se passe de commentaires!!

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/baccsinonrien_1115059158_roue_droite_malade.jpg[/img]

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/baccsinonrien_1115059229_zoom_cote_non_use__ext_.jpg[/img]

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/baccsinonrien_1115059254_zoom_cote_use.jpg[/img]

 

Et le copté non usé le coté gauche ;)

 

la différence est probante :

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/baccsinonrien_1115059294_pneu_gauche.jpg[/img]

 

LA mauvaise nouvelle du jour, j'ai regardé mes pneus et ils sont 100 fois pire que les tiens.

 

Mes exalto de l'avant sont a changer d'urgence, et j'ai un gros défaut de géométrie :(

 

J'ai pas mon apn du week-end, j'ai fait une photo avec mon telephone :

l'extérieur du pneu gauche, usé (tres proche du témoin):

http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_ext.jpg

 

Et l'intérieur du pneu: plus aucun relief, j'attaque le corps du penu :

 

http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_int.jpg

 

A noter que le pneu droit est moins usé que le gauche (surement a cause d'une sortie de périph que j'aime bien) mais il présente la meme usure sur l'intérieur du pneu.

 

 

Je vais devoir amener titine au garage, ca a l'air serieu, mais j'aimerai bien avoir une idée de quoi ca peut venir d'abord, histoire de pas faire changer n'importe quoi si on me conseille mal :) Need Help :coucou:

 

En plus le parallélisme a été fait y'a grosso modo un an (chez feu vert) apres changement d'une bielette de direction (par un ami).

 

Un problème de carossage c'est possible ?

 

 

PS: que pensez-vous de CA ?

Sinon, sur ce site, vous me conseillez quoi en 165/60/14H ? (si vous avez le temps de jetter un oeil, y'a pas beaucoup de choix) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Bon alors j'espere que ton probleme est reglé bacc parce que ca a l'air assez chiant et cher je trouve!

 

Sinon pour le sifflement c'est bien les essuies glaces et cette semaine par vent fort lateral le coté passagé s'est remis a chanter une fois lol!

Et ca n'a rien a voir avec un sifflement du carbu ou quelque chose dans le genre!

 

Bon alors moi pour mon probleme de ventilation, ca venait bien d'une prise sous les essuies glace, la prise qui va au moteur, j'ai donc tout demonter, et fais une jolie soudure en prenant soin de mettre de la gaine thermoretractable autour et une bonne dose de chatertone.

Voila ca marche impec maintenant! Je pense que c'etait du a un arc electrique entre les deux coses a cause de l'oxydation naturelle du metal!

 

La prise en question:

tom94_1115571989_image100.jpg.169a32905e3563a6d0e31bbe411ebf1e.jpg

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Sinon je crois que ma consommation va etre la meilleure que je n'ai jamais faite lol!

Autoroute et route de campagne!

J'en suis a 450 kms et il me reste encore plus de 1/4 du reservoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

LA mauvaise nouvelle du jour, j'ai regardé mes pneus et ils sont 100 fois pire que les tiens.

 

Mes exalto de l'avant sont a changer d'urgence, et j'ai un gros défaut de géométrie :(

 

J'ai pas mon apn du week-end, j'ai fait une photo avec mon telephone :

l'extérieur du pneu gauche, usé (tres proche du témoin):

img]http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_ext.jpg[/img]

 

Et l'intérieur du pneu: plus aucun relief, j'attaque le corps du penu :

 

img]http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_int.jpg[/img]

 

A noter que le pneu droit est moins usé que le gauche (surement a cause d'une sortie de périph que j'aime bien) mais il présente la meme usure sur l'intérieur du pneu.

 

 

Je vais devoir amener titine au garage, ca a l'air serieu, mais j'aimerai bien avoir une idée de quoi ca peut venir d'abord, histoire de pas faire changer n'importe quoi si on me conseille mal :) Need Help :coucou:

 

En plus le parallélisme a été fait y'a grosso modo un an (chez feu vert) apres changement d'une bielette de direction (par un ami).

 

Un problème de carossage c'est possible ?

 

 

PS: que pensez-vous de CA ?

Sinon, sur ce site, vous me conseillez quoi en 165/60/14H ? (si vous avez le temps de jetter un oeil, y'a pas beaucoup de choix) :)

Voila de vraies photos, pour montrer que ca commence a urger :cry:

 

http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_ext2.jpg

http://pizzai69.free.fr/Ma_Clio/pneu_dead_int2.jpg

 

Je vais commander sous peu mes nouveaux pneus (les Firestone 700 fuel saver, si vous avez des avis rapides dessus).

 

Par contre, j'ai besoin de vous pour savoir de quel coté chercher pour mon probleme. D'apres Bacc ca peut etre mes coupelles d'amorto, d'autres idées ?

J'aimerai trouver la source du probleme avant de faire refaire la géométrie, et va falloir se dépecher car j'attaque le tissu du pneu :cry: :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

90% de chance que ce soit le parallélisme :oui:

La mienne avait le même problème, les roues ouvraient trop :L

On a règlé tout ça et sur les trains suivant, l'usure était normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Idem sur ma clio! Je l'ai acheté les pneux étaient presque neuf! 2 mois plus tard , le pneu gauche été completement bouffé a l'interieur alors que l'exterieur été nikel! J'ai reglé de facon maison ( barre en fer parraléle à la voiture, 2 vis soudée perpendiculairement de chaque coté et on compare l'écart de chaque coté tous les 1/4 de tour de roue. J'avais une grosse différence. J'ai passé les pneu arrière a l'avant , changé ceu de l'arrière et aucon souci d'usure disymétrique ou prématuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...