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Boxster

Est ce que l'entretien d'un boxster 2.5i ou 2.7i coute cher?


tennissimo

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Bonjour,voila j'envisage l'an prochain de me payer un porsche boxster 2.5l ou 2.7l d'occasion.J'ai un budget pour l'achat de 30000€ environ et en regardant sur internet on en trouve des tres chouette a ce prix la!Mais je me demandais si l'entretien d'un tel véhicule coutait beaucoup plus cher qu'une autre voiture de puissance équivalente?

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ce serait tres sympa merci d'avance

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Invité §gil635tA

Bonjour,voila j'envisage l'an prochain de me payer un porsche boxster 2.5l ou 2.7l d'occasion.J'ai un budget pour l'achat de 30000€ environ et en regardant sur internet on en trouve des tres chouette a ce prix la!Mais je me demandais si l'entretien d'un tel véhicule coutait beaucoup plus cher qu'une autre voiture de puissance équivalente?

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ce serait tres sympa merci d'avance

 

 

Hello Jérome, ca va depuis le temps ???

 

Perso, j'ai pas de Boxster mais me suis fait plaisir avec une 944 S2. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais je peux te donner déjà quelques indications sur les Porsche en général...

 

Déjà, je pense que le principal est d'acheter une voiture bien entretenue et en excellent état car les frais de remise en état si il y a des problèmes peuvent s'avérer rapipdement énormes. Donc l'idéal est de trouver un vendeur passionné qui aura fait gaffe à sa voiture et avec un carnet d'entretien complet et à jour.

 

Ensuite, pour l'entretien régulier, le prix des pièces n'est pas trop cher mais je ne connais pas très bien les boxster. Je sais que quelques opérations demande de déposer le moteur, vu son emplacement, mais que ce n'est pas trop lourd comme opération. De plus, la distri est par chaine (a verifier) donc pas de changement de courroie couteux comme sur une 944... Par contre, la main d'oeuvre dans les centre Porsche n'est pas donnée, l'idéal étant de trouver un garagiste hors réseau compétent (ya qu'à demander :sol: ). Sinon, l'entretien est un peu plus cher que sur une voiture normale mais rien de terrible, un peu plus d'huile, des pneus un peu plus larges etc...

 

Attention quand même qu'il y a eu pas mal de casse moteur sur les 2.5 je pense... Il faudrait vérifier si c'est une question d'année de fabrication. Pour plus de renseignements, je te conseille le www.club911.net

 

Si tu veux plus d'infos ou que je t'acompagne pour aller en voir, y'a pas de problème. Faut pas hésiter a en voir plusieurs avant de te décider... Mais dans tous les cas, c'est un excellent choix, j'ai accédé à la marque il y a un an et je ne le regrette pas du tout, c'est vraiment un monde automobile à part !

 

A+

 

Seb

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Invité §mat230sU

J'ai essayé la série limitée de la boxster ce matin :love::love::love: , et en parlant avec le proprio il m'a dit que c'était dans les 1600€ quand il changait les pneus!

 

Sympa comme caisse!

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Invité §how634Et

Le 2.7 est effectivement bien mieux, mais dire que le 2.5l est poussif et peu fiable c'est un monde.

Il est juste sous proportionné pour le châssis, et a eu quelque problème de jeunesse.

 

J'ai conduit le 2.5 et le 2.7 et je confirme que le 2.5 est très décevent; vraiment moue comme moteur et pas à la hauteur d'une vrai porsche

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A 30000 euros environ tu dois pouvoir trouver une 3.2 S, l'entretien n'est pas plus cher qu'une 2.5 et tu auras un plaisir inégalé, une boxster quelle qu'elle soit ne coute pas trés cher à l'entretien si tu ne la massacre pas au niveau conduite, bcp de spécialistes indépendants peuvent te faire l'entretien pour beaucoup moins cher qu' CP, tous ne sont pas serieux mais certains ont encore la passion de leur métier! ;)

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Invité §911305Cb

 

avec le proprio il m'a dit que c'était dans les 1600€ quand il changait les pneus!

 

Sympa comme caisse!

 

 

 

Il serait pas un peu Marseillais ton proprio? :D

 

Un Michelin pilote en 17", faut compter dans les 200euro. (x4= 800euro.)

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Invité §911305Cb

Il faut compter entre 500 et 800 euros dans une concession Porsche !

 

 

 

ah les Les concessions :q

 

 

Les prix pratiqués par mon garagiste: (Au Luxembourg TVA à 15%)

 

http://www.stamerra.com/modules/icontent/index.php?page=51 Révision 20 000KM => 260EURO

http://www.stamerra.com/modules/icontent/index.php?page=50 Révision 40 000KM => 490EURO

 

 

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Invité §Vec584rQ

A 30000 euros environ tu dois pouvoir trouver une 3.2 S, l'entretien n'est pas plus cher qu'une 2.5 et tu auras un plaisir inégalé, une boxster quelle qu'elle soit ne coute pas trés cher à l'entretien si tu ne la massacre pas au niveau conduite

 

 

ça c'est bien vrai si tu as 30000€ de budget pourquoi aller chercher un boxter 2.5 alors qu'il y a des boxter S 3.2 dans ces prix là?

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Excusi de faire remonter ce topic, mais ma question cause aussi entretien.

 

Je commence à regarder pour l'achat d'un 3.2 S et "on" m'a dit que chaque révision s'accompagnait d'une dépose moteur. Je suis sceptique :o

 

Des possesseurs peuvent me dire ce qu'il en est :jap: en terme de tarifs sinon ? il doit y avoir un écart important entre une concession et un indépendant ?

 

Merci,

;)

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Invité §Dav347JU

Excusi de faire remonter ce topic, mais ma question cause aussi entretien.

 

Je commence à regarder pour l'achat d'un 3.2 S et "on" m'a dit que chaque révision s'accompagnait d'une dépose moteur. Je suis sceptique :o

 

Des possesseurs peuvent me dire ce qu'il en est :jap: en terme de tarifs sinon ? il doit y avoir un écart important entre une concession et un indépendant ?

 

Merci,

;)

 

 

"On" t'a racconté des conneries, pas besoin de déposer le moteur à chaque révision, faut pas déconner :bah:

 

Par contre, au delà de l'entretien courant, dont le coût est connu et prévu dans le programme d'entretien du constructeur, il ne faut pas oublier que même si les Porsche sont fiables, on n'est pas à l'abri d'un souci hors programme d'entretien (un embrayage qui lache par exemple....) et là, le coût est souvent plus élevé que sur une voiture classique. Il ne faut donc pas mettre tout son argent dans l'achat de la voiture, mais garder une réserve pour l'entretien, afin de ne pas être coincé au moindre problème qui arrive. Une voiture qui a quelques années, ça n'est pas que les révisions tous les 10 000 km, il y a aussi d'autres opérations à faire au fil du temps :bah:

 

Enfin, pour l'entretien, quand la voiture n'est pas garantie, il n'est pas obligatoire d'aller dans un Centre Porsche, il existe d'excellents intépendants, spécialisés en Porsche, qui font un travail au moins aussi bon que chez Porsche pour un prix bien différent....

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Invité §dol217NX

Salut !! je suis étonné des prix que certains donne ! EX pour les pneux, sur la mienne deux pneux arriere 255x45 ZR 17 (pirelli) posé 510€ !! bon la vidange c'est........pas pareil !!! quoi que sur ma Jag c'est pas donné le prix de l'huile av le filtre 95€ !!!quand on aime on compte pas !!! mais quand méme !!!!

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Invité §kle624zc

Bonjour,voila j'envisage l'an prochain de me payer un porsche boxster 2.5l ou 2.7l d'occasion.J'ai un budget pour l'achat de 30000€ environ et en regardant sur internet on en trouve des tres chouette a ce prix la!Mais je me demandais si l'entretien d'un tel véhicule coutait beaucoup plus cher qu'une autre voiture de puissance équivalente?

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ce serait tres sympa merci d'avance

 

 

Slt!! concernant l'entretien d'un boxter il faut pas la comparer à d'autres marques! ca reste une PORSCHE. j'ai été propriétaire d'un boxter 2.5 de 08/1997 noir en parfait état. lors de l'achat, elle était du 07/08/1997 carte grise francaise. je l'ai acheté en fevrier 2007 elle avait 67500km, 1er main , entretenu chez Porsche. pour info je l'avais acheté 21000€. concernant l'entretien il existe 3 types d'entretiens(petit-moyens et le gros entretiens) son prix chez Porsche Saint-Maur des fossés 94100-

ayant une conduite souple sans agressions quotidiennes bien sur-

entretien normal : 590€ttc 1 fois par an(vidanges moteur, changement filtres & controles des organes de sécurité)

entretien moyen : 890€ttc 1 fois tous les 2 ans(vidanges moteur, changement filtres & controles des organes de sécurité+changement des filtres clim,des liquides divers se trouvant dans le vl)+changement des essuis glaces+verification et changement si besoin du filtre à climatisation...

gros entretien : 1340€ttc 1 fois tous les trois ans (vidanges moteur, changement filtres & controles des organes de sécurité, changement des 6 bougies, courroie d'accessoire, controle distribution, changement des disques et plaquettes de freins et liquides de boites vérifier et changer si besoin+changement du liquide de refroidissement+purge)+ verification d'absence de fuite, moteur+boite+refroidissement.

voila ce sont les prix appliqués pour un boxter 2.5...

bonne continuation pour vos achats

 

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Invité §kle624zc

J'ai passé commande d'une 3.4l il y a deux semaines et on m'a dit que pour cette dernière c'était dans les 500 euros la révision (30 000 km).

 

 

 

slt concernant l'entretien d'une 911 3.4 je pense que tu est loin du compte. mon ancienne boxter me coutait en entretien par an la somme de 590€ttc et le prix tous les trois ans est d'environ 1340€, pour le gros entretien -Porsche Saint-Maur des Fossés 94100-

j'ai acheté début février une 911 - 996 cabriolet de 2004 et je doit l'emener mardi 23 juin en entretien, elle n'a que 47800 km et je l'emène pour un petit entretien annuel et cela me coute 890€ donc tu pense bien que le gros entretien n'est pas moins cheres- quant tu veut savoir un prix sur l'entretien d'une voiture, tu va te rendre au concessionnaire et la tu aura réponse à tes questions, je vois trop de gens sur site raconter des grosses conneries sur le cout d'entretien. ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut ce dire, c'est que quand tu achete une porsche peu importe laquelle tu achete il faut pas regarder son cout d'entretien sinon tu n'achete pas. Car il faut savoir que Porsche ne fait pas le paiement des factures en 6X sans frais...lol

(Ne pas avoir les yeux plus grand que son porte-monnaie est la clé de la richesse...) citation de: moi

bonne continuation

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Invité §Exa042VF

Salut à tous...

 

Déterrage donc !!! je ne suis pas sûr d'avoir de réponse de suite, on verra bien...

 

Donc, j'envisage l'achat d'une boxster 2.7; je regarde l'assurance et je me renseigne sur l'entretien...

 

Kleo, tu parles de faire un tout au CP tous les ans, ce n'est peut-être pas obligé si tu ne roules pas beaucoup...?

 

la vidange par exemple, se fait tous les 10 000 ou les 30 000 km ?

 

en tout cas d'occasion, on en voit beaucoup... cela se revend t-il facilement ?

 

MErci à vous

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Invité §del855lo

Ben rapide la réponse ! lol merci...

 

Je reste étonné par le prix d'un tour en CP....

 

Porsche ou pas, huile et filtre à huile pour 800 € .... !

 

C'est pas juste une vidange... Il y a des contrôles en plus, et ça coûte toujours relativement cher quand on fait ça en concession (sachant que l'heure de main d'oeuvre chez Porsche n'est pas à un tarif très différent de ce que la plupart des concessions d'autres marques pratiquent).

 

Quand je vois ma simple 307, la "petite" révision annuelle, sans avoir des trucs particulier à changer comme la courroie de distribution ou les freins, je me retrouve toujours avec minimum 300€, certaines années presque 500... Et ça, chez un petit garage qui a des tarifs nettement moins chers que les concessions Peugeot. Alors 600 à 800€ pour une révision chez Porsche, ça ne me choque pas (d'autant que sur les 987 c'est tous les 2 ans...)

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Exactement !

et quand je prends ma facture de moins de 550€ avec le bilan de tous les points controlés (c'est presque un dossier lol) je me dis que c'est vraiment du travail de pro au tarif mérité, sans compter le service, par ex le chef d'atelier prenant le temps de répondre à la moindre de tes questions

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Invité §Exa042VF

Mouais... alors vu comment certains garages travaillent (je ne mets pas en cause les CP); les points de contrôles ça me fait bien marrer...

payer un mec pour vérifier pression des pneus, l'état des balais d'essuie glace, niveau de liquide de refroidissement... !

Bref; en attendant ces tarifs sont très différents de ceux énoncés par Kléo plus haut....

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Invité §del855lo

Mouais... alors vu comment certains garages travaillent (je ne mets pas en cause les CP); les points de contrôles ça me fait bien marrer...

payer un mec pour vérifier pression des pneus, l'état des balais d'essuie glace, niveau de liquide de refroidissement... !

Bref; en attendant ces tarifs sont très différents de ceux énoncés par Kléo plus haut....

 

 

A ce que j'en sais, les tarifs varient d'un CP à un autre... Par exemple, certains Porschistes lyonnais préfèrent aller jusqu'au CP de Saint Étienne plutôt qu'à celui de Lyon (enfin, Champagne au Mont d'Or, il n'y à plus d'autre CP à Lyon depuis quelques temps), pour avoir des tarifs moins élevés...

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Invité §Exa042VF

En fait,

je me rends compte que les entretiens diffèrent selon si l'on possède un 986 ou un 987 (période de 20 000 ou 30 000 km) et que pour un 986, l'entretien se fait tous les an pour un modèle <2003

 

http://www.boxster-cayman.com/ [...] oxster-986

 

Après, je veux bien croire que les prix varient d'un CP à un autre, surtout si on sort de la RP....

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