Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le kit OVERBOOST pour dci


Invité §KNO211Le

Messages recommandés

Invité §KNO211Le

Salut a tous les clioman! J'ai une Initiale dci et je vais (peut-etre) me commander le kit overboost. Pour ceux qui l'ignore c'est un boitier qui augmente la pression du turbo de 0.3 bar et qui fait gagner au passage la bagatelle de 10 cv! Si quelqu'un a déja tester ou connait quelqu'un qui a tester j'aimerai savoir si c'est pas mauvais pour le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb320kt

Tu pourrais me dire combien ça coute ?

 

Sinon je me pose a peu pres la meme question: quel danger pour la durée de vie de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Ce genre de boitier met principalement à mal la boite et l'embrayage. A mon avis un boitier qui se contente de jouer sur l'injection est aussi efficace et moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Le boitier vaut 199e mais pour répondre a ta question capof il est possible de cumuler le boitier additionnel et le powerboost, c'est sa qui est interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Le boitier vaut 199e mais pour répondre a ta question capof il est possible de cumuler le boitier additionnel et le powerboost, c'est sa qui est interressant.

 

question : est-il possible de cumuler tout ca (boitier additionel et powerboost) avec la post-combustion ? :??::voyons:

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Au risque de passer pour un ignard: qu'est ce que la "post-combustion" Babasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Au risque de passer pour un ignard: qu'est ce que la "post-combustion" Babasse?

 

non rien, c'etait une petite blague... bon spa grave, je crois que j'ai fais un bide sur ce coup la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

ah mon avis c'est pas une bonne idée pour la longévité du moteur! sinon renault le ferai d'origine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Au risque de passer pour un ignard: qu'est ce que la "post-combustion" Babasse?

C'est une injection de mazout qui se passe après l'explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier vaut 199e

 

199€ pour augmenter la pression du turbo -> Grosse arnaque !!! Y'a juste une vis à tourner pour augmenter la pression du turbo. Mon oncle l'avait fait faire à un copain mécano sur sa Mégane Dti 100 ... c'est clair qu'après ça marchait du tonnerre :eek: ! Il a roulé 40 000 kms avec sans aucuns soucis et la voiture roule toujours parfaitement (elle a 120 000 kms maintenant).

 

Suffit que tu trouves un bon mécano qui te le fasse pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

199€ pour augmenter la pression du turbo -> Grosse arnaque !!! Y'a juste une vis à tourner pour augmenter la pression du turbo. Mon oncle l'avait fait faire à un copain mécano sur sa Mégane Dti 100 ... c'est clair qu'après ça marchait du tonnerre :eek: ! Il a roulé 40 000 kms avec sans aucuns soucis et la voiture roule toujours parfaitement (elle a 120 000 kms maintenant).

 

Suffit que tu trouves un bon mécano qui te le fasse pour pas cher ;)

:coucou: Facile a faire sur 1 DCI 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Le problème c'est que le turbo est gérer électroniquement et que en cas de problème il faut pouvoir revenir a le configuration d'origine...imagine que tu doit aller chez Renault: il faudra faire appel a ton "mécano" pour remettre le turbo dans son état d'origine puis pour de nouveau le modifier!!! Tu t'imagine devoir payer trois fois??

Avec le boitier tu paye une fois 199e et après t'es tranquille.

Le seul problème c'est que je sais pas si le turbo tiendra le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Je peux pas te dire ke je suis sur...cependant si le turbo est gérer electroniquement il faut un système electronique pour en modifier les caractéristiques. A mon avis le mécano dont tu a parler tout a l'heure a déregler le turbo plutot que de le modifier. Si sa a marcher tant mieux mais moi je souhaite pas jouer a la roulette russe avec mon moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357cJ

Bonjour à tous,

 

premier message sur ce Forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio III Billabong 1.5 DCI 80 CV depuis 1 mois. Achetée en Belgique et immatriculée au Luxembourg (héhé), elle a les jantes mais par l'air co. Je suis fort intéeressé par une augmentation de puissance. Ou puis je trouver un boitier élctronique dont vous parlez? Est il ammovible en cas d'accident ou de retour au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Bonjour à tous,

 

premier message sur ce Forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio III Billabong 1.5 DCI 80 CV depuis 1 mois. Achetée en Belgique et immatriculée au Luxembourg (héhé), elle a les jantes mais par l'air co. Je suis fort intéeressé par une augmentation de puissance. Ou puis je trouver un boitier élctronique dont vous parlez? Est il ammovible en cas d'accident ou de retour au garage?

 

Bon choix pour la clio et mort a la 206,

Ce qu'il te faut c'est un boitier additionnel pour commencer...

Tu trouvera un topic complet a ce sujet sur le forum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je peux pas te dire ke je suis sur...cependant si le turbo est gérer electroniquement il faut un système electronique pour en modifier les caractéristiques. A mon avis le mécano dont tu a parler tout a l'heure a déregler le turbo plutot que de le modifier. Si sa a marcher tant mieux mais moi je souhaite pas jouer a la roulette russe avec mon moulin.

[/quotemsg]

 

Vous avez tous les deux raisons :oui:.

 

La gestion des ailettes sur Turbo se fait en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur et du régime moteur :oui:.

On peut donc modifier la cartographie du turbo puisqu'en plus la pédale d'accélérateur est juste reliée à un calculateur (pas de commandes directes ;)).

 

Mais Biquet aussi a raison car on peut modifier la pression d'ouverture de la soupape de sécurité et augmenter ainsi la pression du turbo :oui:.

 

La dernière méthode est beaucoup plus sûre à mon avis :oui: : c'est une méthode éprouvée depuis la Super 5 GT Turbo par exemple et qui ne présente pas de grand risque de fiabilité du moment qu'on reste raisonnable (environ 15 ch de plus par exemple sur le dCi 82).

Par contre modifier la cartographie du turbo est peut-être plus risqué : en effet, on va le faire travailler d'une manière un peu forcée et peut-être user à la longue la rotation des ailettes :voyons:.

 

Edit : Oublie de mot et orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Voila j'ai trouver une info sur le site ford, sa répond quelque peu au question ke je me poser...

JE CITE: "avec l'overboost Ford reste plus que jamais a l'avant-garde dans la conception des moteurs. Cette technologie turbo diesel disponible sur la nouvelle ford mondéo délivre un surcroit de puissance instantanée lors d'une franche acceleration. Ainsi la puissance du moteur gagne 21ch supplémentaire sur une courte periode."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Biquet aussi a raison car on peut modifier la pression d'ouverture de la soupape de sécurité et augmenter ainsi la pression du turbo :oui:.

 

La dernière méthode est beaucoup plus sûr à mon avis :oui:

 

C'est donc moins risqué et moins cher -> J'ai donc raison sur toute la ligne :sol: ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

C'est donc moins risqué et moins cher -> J'ai donc raison sur toute la ligne :sol: ! :D

Je suis d'accord avec toi biquet12 mais comme je j'ai marque précedament: "Cette technologie turbo diesel disponible sur la nouvelle ford mondéo délivre un surcroit de puissance instantanée lors d'une franche acceleration. Ainsi la puissance du moteur gagne 21ch supplémentaire sur une courte periode"

C'est quand mème gerer electroniquement car c'est seuleument quand on met le pied au plancher qu'on a la puissance et non pas en permanence comme avec ta methode!!!

Mais c'est aussi vrai que ta solution est la moins chère donc sur ce point la tu a raison (mème si je perciste a dire que a chaque fois que tu vas chez ton concessionnaire il faudra masquer les modification et donc payer a ton mécano pour revenir a l'état d'origine tandis que moi j'aurai qu'a débrancher quand bon me semble).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand mème gerer electroniquement car c'est seuleument quand on met le pied au plancher qu'on a la puissance et non pas en permanence comme avec ta methode!!!

 

Autant l'avoir en permanence ! :p

 

Mais c'est aussi vrai que ta solution est la moins chère donc sur ce point la tu a raison (mème si je perciste a dire que a chaque fois que tu vas chez ton concessionnaire il faudra masquer les modification et donc payer a ton mécano pour revenir a l'état d'origine tandis que moi j'aurai qu'a débrancher quand bon me semble).

[/quotemsg]

 

Les mécanos ne feront pas attention si t'as augmenté la pression du turbo, c'est juste une vis à tourner donc peu visible et en plus c'est pas le genre de truc qu'ils vérifient ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

non rien, c'etait une petite blague... bon spa grave, je crois que j'ai fais un bide sur ce coup la :(

non non j'ai failli m'étoufer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

elle est ou cette vis que je transforme ma voiture en bolide de course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je suis d'accord avec toi biquet12 mais comme je j'ai marque précedament: "Cette technologie turbo diesel disponible sur la nouvelle ford mondéo délivre un surcroit de puissance instantanée lors d'une franche acceleration. Ainsi la puissance du moteur gagne 21ch supplémentaire sur une courte periode"

C'est quand mème gerer electroniquement car c'est seuleument quand on met le pied au plancher qu'on a la puissance et non pas en permanence comme avec ta methode!!!

Mais c'est aussi vrai que ta solution est la moins chère donc sur ce point la tu a raison (mème si je perciste a dire que a chaque fois que tu vas chez ton concessionnaire il faudra masquer les modification et donc payer a ton mécano pour revenir a l'état d'origine tandis que moi j'aurai qu'a débrancher quand bon me semble).

[/quotemsg]

 

Tu oublies que la fiabilité est inconnue.

De plus si Ford vait ça, c'est uniquement commencial :oui: : ils arrivent pas à produire des moteurs plus intéressants que la concurrence (sobriété, souplesse, niveau sonore, ...) lors ils créent ce type de systèmes :L.

Comme ça, à puissance équivalente, lors des tests de perfs, l'overboost fonctionne et fait "gagner" la voiture :roll:.

C'est comme si Intel et AMD boostaient leur processeur lors des test :p.

Faut pas oublier que si le moteur supportait cette puissance tout le temps, y aurait pas d'overboost :lol:. Donc rouler tout les jours comme ça :L.

 

Alors que modifier simplement la pression du turbo, c'est presque sans risque puisque le turbo travaille pareil :oui:.

 

elle est ou cette vis que je transforme ma voiture en bolide de course ?

[/quotemsg]

 

Je sais pas :non: ... mais pour toi c'est pas une bonne idée car tu n'as pas d'échangeur :non:.

Donc si tu augmentes la pression, la température de l'air va augmenter aussi :L. Ce que tu vas gagner d'un côté, tu vas le perdre de l'autre :cry:.

Si jamais tu as l'occassion de te le faire faire, tu peux le faire mais à peine, style 90 ch max :oui:.

 

Sur la Mégane et la Laguna, Renault sortait 105 ch grâce à l'échangeur (et une pression plus important bien-sûr) ;).

 

P.S.: bien-sûr, faut jamais le faire si on y connait rien :nanana:. C'est en général qu'un réglage tout con, mais si on serre trop, la soupape de sécurité s'ouvrira trop tard :L : soit c'est la casse du turbo, soit l'arrêt du moteur car il y a une sonde également qui contrôle la pression (si elle est trop élevé, elle le dit au calcultateur qui coupe l'injection :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

Autant l'avoir en permanence ! :p

 

 

 

Les mécanos ne feront pas attention si t'as augmenté la pression du turbo, c'est juste une vis à tourner donc peu visible et en plus c'est pas le genre de truc qu'ils vérifient ! :D

 

T'es du genre a toujours avoir le dernier mot biquet12!! Ok je tenvoi mes perf dès que j'ai l'overboost et si sa strouve t'aura tellement les nerf que tu enverra ballader ton mécano et tu voudra savoir ou je l'ai acheter!

 

J'apprécie cette remarque pertinente Tempest mais ce n'est pas ford qui a inventé l'overboost: c'est un procédé qui existe depuis longtemp et qui est généralement utilisé sur les turbo essence (donc fiabilité prouvé)! ford n'a fait que reprendre ce système pour donner du sang neuf au turbo diesel, peut ètre que bientot tout les constructeur utiliserons l'overboost(?!?) maintenant la question demeure: est-ce qu'un moteur 1.5dci suportera?

Personne n'est encore venu témoigner en tant qu'utilisateur du kit overboost donc...mystère.

PS voila l'explication que le vendeur m'a fait parvenir par mail: Le kit overboost provoque une augmentation de la pression de turbo de 0.3 pendant 6 secondes puis se stabilise

à 0.2 bar ensuite.

Sur votre clio dci, la pression va donc passer de 1 bar à 1.3 bar pendant 6 secondes puis retombera à 1.2 bar

ensuite pour ne pas dégrader la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

J'apprécie cette remarque pertinente Tempest mais ce n'est pas ford qui a inventé l'overboost: c'est un procédé qui existe depuis longtemp et qui est généralement utilisé sur les turbo essence (donc fiabilité prouvé)! ford n'a fait que reprendre ce système pour donner du sang neuf au turbo diesel, peut ètre que bientot tout les constructeur utiliserons l'overboost(?!?)

[/quotemsg]

 

Ils ont rien inventé du tout :non:. Ils font juste prendre des risques aux pocesseurs de leurs véhicules :L. Quand on voit l'état d'un Turbo-Diesel actuel sur lequel on tire tout le temps, j'ose même pas imaginer la gueule d'un TdCi si son utilisateur fait enclencher l'overboost tout le temps :beuh::L.

 

PS voila l'explication que le vendeur m'a fait parvenir par mail: Le kit overboost provoque une augmentation de la pression de turbo de 0.3 pendant 6 secondes puis se stabilise

à 0.2 bar ensuite.

Sur votre clio dci, la pression va donc passer de 1 bar à 1.3 bar pendant 6 secondes puis retombera à 1.2 bar

ensuite pour ne pas dégrader la fiabilité.

[/quotemsg]

 

Déjà si ton turbo est à un 1 bar c'est que t'as un dCi 65 :oui:.

Donc pas d'échangeur :non: ... augmenter la pression du turbo n'est pas super efficace :L.

Si tu as un dCi 80, le turbo est déjà à 1.2 bars de surpression, avec un réglage sur la soupape de sécurité, on arrive tranquille à 1.25 de surpression ;)

 

P.S.: j'ai jamais étendu parler d'overboost sur une essence :non:

en général, tout le monde modifie la pression d'ouverture de la soupape de sécurité :oui:. Je comprends même pas comment un overboost est possible :voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

knoxville_1069916268_overboost_1_.jpe.f66c37ba3df89178ae81c69f70fdd7e9.jpe

 

Voila a quoi ressemble le kit...

 

Déjà si ton turbo est à un 1 bar c'est que t'as un dCi 65 .

Donc pas d'échangeur ... augmenter la pression du turbo n'est pas super efficace [/quotemsg]

J'ai dit au mec que j'avais un dci 80 et c'est lui qui m'a répondu sa!! merci pour le tuyau Tempest...

Pour l'instant votre histoire de vis a calmer mes ardeurs donc je vais attendre avant de claquer 200e pour rien (ou pire, casser un moulin neuf)

...Biquet... il est ou ton mécano? tu peux pa l'appeler pour moi s'il te plait? Je rigole bien sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Tempest, je voudrais revenir sur l'overboost des moteurs Ford. En ce qui concerne leur fiabilité, j'ai pas entendu dire qu'ils avaient eu beaucoup de probléme avec leur TDCi, pour l'avoir essayé sur la Focus, c'est vraiment génial...

Ensuite le tdci, n'est au contraire pas un moteur overclocké comme tu le prétends mais au contraire, c'est un moteur qui a 130 cheveaux de dispos et qui consomme comme un 115, je vois pas ou est le probléme. Il est d'ailleurs possible de sortir beaucoup plus de cheveaux de ce moteur sans avoir de probléme au niveau de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Tempest, je voudrais revenir sur l'overboost des moteurs Ford. En ce qui concerne leur fiabilité, j'ai pas entendu dire qu'ils avaient eu beaucoup de probléme avec leur TDCi, pour l'avoir essayé sur la Focus, c'est vraiment génial...

Ensuite le tdci, n'est au contraire pas un moteur overclocké comme tu le prétends mais au contraire, c'est un moteur qui a 130 cheveaux de dispos et qui consomme comme un 115, je vois pas ou est le probléme. Il est d'ailleurs possible de sortir beaucoup plus de cheveaux de ce moteur sans avoir de probléme au niveau de la fiabilité.

 

  • C'est de la logique :voyons: : l'overboost modifie la cartographie et la pression du turbo. Si le turbo pouvait fonctionner en permanence à ce rendement, je vois pas pourquoi Ford s'en priverait :voyons:. Pour l'utilisateur lambda qui fait quelques reprises de temps en temps ça va, mais pour les types qui sont en plein charge très souvent, genre les pro du slalom des voies rapides, je suis plus septique :L.

 

  • Je ne suis pas trop l'actualité :oops: ... mais il me semble que le TdCi de la Focus fait 115 ch :oui: (de tout façon la puissance est à régime constant donc pas d'overboost :non:). Sur cette version, y a pas de TGV je crois :voyons:, donc là ça modifie juste la pression du turbo mais pas la cartographie des ailettes : pas de problème de fiabilité

De plus il est tout à fait possible de sortir plus de puissance mais le coût de fabrication monte très vite :L (ajustement des pièces entre par exemple :oui:). Il est donc plus rentable pour Ford de fabriquer des moteurs d 115 ch avec overboost que des moteurs qui développent d'origine 130 :oui:.

Tous les constructeurs pourraient faire ça, style un dCi 65 avec overboost + 5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Bon choix pour la clio et mort a la 206,

Ce qu'il te faut c'est un boitier additionnel pour commencer...

Tu trouvera un topic complet a ce sujet sur le forum!

 

:ptdr:

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!.......

 

j'ai eu le boitier additionnel au debut ca marchait correct :oui: et ensuite j'ai rajouté le boitier overboost(le même que sur la photo)commandé par correspondance et ensuite je l'ai fait monté par mon garagiste et je peux dire que ca marche bien mieux qu'un simple boitier :oui: :oui: et a present ma 206 a 98000km et jamais rien de changé dessus même pas l'embrayage :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

:ptdr:

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!.......

 

j'ai eu le boitier additionnel au debut ca marchait correct :oui: et ensuite j'ai rajouté le boitier overboost(le même que sur la photo)commandé par correspondance et ensuite je l'ai fait monté par mon garagiste et je peux dire que ca marche bien mieux qu'un simple boitier :oui: :oui: et a present ma 206 a 98000km et jamais rien de changé dessus même pas l'embrayage :tourne:

 

Là Gileco tu m'apprend quelquechose...

Selon toi l'overboost marche mieux qu'un simple boitier additionnel?

Tu as gagné combien de cv? pour combien de bars?

Est ce que c'est fiable? Quelle sont les sensation procuré?

ET c'est quand que tu te décide a acheter une clio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KNO211Le

salut

1°alors des chevaux je sais pas combien j'en ai gagné mais c'est sur que tu as un gain favorable quand tu appuies a fond sur la pedale d'accelerateur

2° ca a l'air fiable car je n'ai pas eu le moindre problème enfin si...... le capteur de pression comme par hasard environ 1000 kms après l'avoir installé mais ca c'est parce que j'etait tellement content que je poussais tout le temps au debut!!

3°sensations procurés par rapport au boitier additionnel c'est un gros coup de pied au c.. a 2500tr/m au lieu d'une simple poussée franche a 2000tr/m

4° je garde ma 206 :ptdr:

voila :jap:

 

Si le capteur de pression casse et que ton véhicule est garanti c'est pas a toi de le payer,non?

Tu l'a aussi payer 200e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Si le capteur de pression casse et que ton véhicule est garanti c'est pas a toi de le payer,non?

Tu l'a aussi payer 200e?

 

le boitier overboost ca fera 2 ans au mois de mars que je l'aurai

sinon je l'avais payé un peu plus cher que ton futur...... celui que j'ai actuellement m'avait couté 238 euros...

pour repondre a ta question

quand j'avais claqué le capteur de pression peu de temps après l'avoir installé :mad: ma voiture etait en contrat assistance peugeot 4 ans 80000 kms et pour faire marcher la garantie j'ai dit que je roulais tranquillement quand soudain mon voyant autodiagnostic s'est allumé et que la voiture s'est arrété brutalement et a fuit le gasoil :L ......peugeot a ensuite regardé le problème et m'ont dit que ca n'arrivait pas souvent :oops: mais bon j'ai fait l'ignorant et apparemment ca a bien marché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

 

  • C'est de la logique :voyons: : l'overboost modifie la cartographie et la pression du turbo. Si le turbo pouvait fonctionner en permanence à ce rendement, je vois pas pourquoi Ford s'en priverait :voyons:. Pour l'utilisateur lambda qui fait quelques reprises de temps en temps ça va, mais pour les types qui sont en plein charge très souvent, genre les pro du slalom des voies rapides, je suis plus septique :L.

 

 

Pour réduire la conso !

 

  • Je ne suis pas trop l'actualité :oops: ... mais il me semble que le TdCi de la Focus fait 115 ch :oui: (de tout façon la puissance est à régime constant donc pas d'overboost :non:). Sur cette version, y a pas de TGV je crois :voyons:, donc là ça modifie juste la pression du turbo mais pas la cartographie des ailettes : pas de problème de fiabilité

De plus il est tout à fait possible de sortir plus de puissance mais le coût de fabrication monte très vite :L (ajustement des pièces entre par exemple :oui:). Il est donc plus rentable pour Ford de fabriquer des moteurs d 115 ch avec overboost que des moteurs qui développent d'origine 130 :oui:.

Tous les constructeurs pourraient faire ça, style un dCi 65 avec overboost + 5 ;)

 

[/quotemsg]

 

Si tu disait vrai, il n'aurait vraissemblablement pas remplacé le TDDI 90 par le TDCI 100 ...

ca n'a rien à voir avec la rentabilité, les coups sont les mêmes.

Le but est simplement de réduire la conso, et augmenter l'agrément de conduite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...