Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
155

[Topic Officiel] Alfa Romeo 155 (167)

Dadoo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Pourriez vous me montrer où se situe cette fameuse valve EGR et comment la désactiver sur une alfa 155 2.5 td svp.

Une photo m aiderait beaucoup :D

Salut à toi et bienvnue.

La vanne EGR ce trouve juste derriere le radiateur, en hauteur.

Tu peux la reconnaitre assez facilement, elle ce trouve pas loin de la batterie, à une fiche (cable electrique) et deux tuyaux qui y sont relié. Elle est noir et ressemble un peu a une poire. Désolé je n'ai pas de photo sur moi.

Par contre, insidence ou pas, si tu tire dedans (à chaud biensur et comme toujours) tu risque d'avoir le voyant de Danger (le triangle rouge que tu as lorsque tu met le contact) qui risque de clignoté. Mais c'est normal, car c'est le moment ou la vanne EGR doit s'ouvrir et étant débranché tu as le remonter de l'alerte car ne repondant pas.

Hello!

Ravi de vous rejoindre, je roule en 155 2.5 TD depuis 7 ans.

220 000 km à ce jour et elle roule super bien.

Je commence à penser à la 156...

Bienvenu a toi.

Tu as bien de la chance avec ta 155.

pour avoir essayer uen 156 1,9 JTD, C'est plus confortable mais moins large et par contre ,le 1,9 JTD est un vertiable veaux, je te le déconseille forc*tement, le turbo est bien trop linéaire avec des monter tres calme, surtout au vu du poids de l'auto. :jap:

Invité §sam315Zf

Bienveu a toi alors on va commencer par une photo lol ne fait pas comme fkasztel qui ma dit qu'il allait mettre une photo je l'attend toujours lol :ange: .

:jap:

J'essaierai de vous mettre des photos ce week end.

Invité §sam315Zf

Bienvenu a toi.

Tu as bien de la chance avec ta 155.

pour avoir essayer uen 156 1,9 JTD, C'est plus confortable mais moins large et par contre ,le 1,9 JTD est un vertiable veaux, je te le déconseille forc*tement, le turbo est bien trop linéaire avec des monter tres calme, surtout au vu du poids de l'auto. :jap:

C'est sûr qu'avec la 155, les sensations sont garanties.

Sinon, j'ai toutes mes factures d'entretien depuis 7 ans. Depuis le temps que je veux calculer mon PRK, je vais vous faire un récap.

Invité §dzo281WV

Bonjour

j ' en et eu 2 une 94 vendu a 208000 kms aucun soucis sauf crepine dans le reservoir colmate et une 97 vendu l 'année passée a 204000 kms roulement avant c' est tout ;tres bonne auto encore de nos jours cote perf .

Bonjour

j ' en et eu 2 une 94 vendu a 208000 kms aucun soucis sauf crepine dans le reservoir colmate et une 97 vendu l 'année passée a 204000 kms roulement avant c' est tout ;tres bonne auto encore de nos jours cote perf .

Version TD les deux ?

Sinon c'est bon la mienne a réussi a redmarrer apres avoir charger la batterie et pompé avec la pompe d'amorcage a Gazoil.

Invité §ver721vF

bonjour !!!!

voici les 155 1,7 de la famille :

celle de mon fils Olivier : qui a 150 et des kms

re1.JPG.9687fa291f0fa1d7c5633dd19f5e5a45.JPG

la mienne qui a 203 000 kms aujourd'hui :sol:

8.JPG.124b2e70a05bd9896ba91dcc7a783bda.JPG

les 2 ensembles : alors elles ont leur petit nom "prune" et "le serpent" :D

1928051303_pruneetleserpent(1).JPG.ea6363374ff79a2d5b333b74a0238469.JPG

Invité §ver721vF

nous en sommes entièrement satisfaits de ces voitures :p

en fait , elles ont toutes les 2 leur petite histoire : nous les avons sauvées de la casse ....

et oui la "prune" était dans une casse près de chez nous , retour de vol , en plaque belge , le gars n'a jamais réussi à la redémarrer,

mon mari , après un coup de fil à un copain garageo , l'a ramenée à la maison en la tractant et après 1/4 d'heure l'a remise en route :jap:

changement du neiman, vidange ... la belle a fait maintenant plus de 70000kms avec nous :p

quand au "serpent" , trouvé sur un site , soit disant train avant de cassé , elle était dans le nord

petit coup de tgv (monsieur est cheminot :D ) , nous l'avons déposée chez nos parents du nord

en fait, elle avait des goujons de roues de cassés , une fuite à une durite d'essence

mon mari lui a changé le tout : un moyeu entier je crois et nous l'avons ramené dans le sud ...

mon fils l'a depuis un an et il en est super content...

Invité §16v455yw

Bonjour, ami alfistes et mêmes non-alfistes :jap:

Alors je vous présente mon ex :cry: qui me manque cruellement d'ailleurs (vendue pour cause d'argent...)

Elle est de 94, 2.5 td (moteur phénoménal, je me suis marrer avec les hdi et autre dci...)

Que des bon souvenirs hormis la courroie d'alternateur qui a laché 2 fois en 8 mois, les essuis-glaces (horribles) et biensur le train avant fragilisé par l'arrivée du couplé :love:

Bon, comme une photo vaut mille mots PLACE AUX PHOTOS!!!!!

DSC14.JPG.a2bbfc1bbeb5d99ec1c313ac811b9b50.JPG

DSC00117.JPG.9d36e0112c1391d18f93033771a61741.JPG

DSC00115.JPG.b31c9bfbeee205ac9f87df5253e30cdf.JPG

DSC00114.JPG.1f6693c8a73a5ec14111546704128aa8.JPG

DSC00113.JPG.fff392cf7a6ff9b8ff1e5ea702ae7bf2.JPG

DSC00111.JPG.163404b18e408a6000b0931c7edf3dde.JPG

Voilà, j'espère que son nouveau propriétaire en est satisfait également leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

Invité §16v455yw

Merci à toi.

Oui pour la courroie d'alternateur, on s'y est mis avec mon frere pour la deuxième fois et résultat NIKEL.

Il faut déposer la roue avant droite, mettre sur chandelle, descendre le moteur (t'as deux supports à déposer), et ensuite s'y mettre à deux pour poser la nouvelle courroie (19 euros chez AD). En 2h c'était bouclé! Après plus de problème :sol:

nous en sommes entièrement satisfaits de ces voitures :p

en fait , elles ont toutes les 2 leur petite histoire : nous les avons sauvées de la casse ....

et oui la "prune" était dans une casse près de chez nous , retour de vol , en plaque belge , le gars n'a jamais réussi à la redémarrer,

mon mari , après un coup de fil à un copain garageo , l'a ramenée à la maison en la tractant et après 1/4 d'heure l'a remise en route :jap:

changement du neiman, vidange ... la belle a fait maintenant plus de 70000kms avec nous :p

quand au "serpent" , trouvé sur un site , soit disant train avant de cassé , elle était dans le nord

petit coup de tgv (monsieur est cheminot :D ) , nous l'avons déposée chez nos parents du nord

en fait, elle avait des goujons de roues de cassés , une fuite à une durite d'essence

mon mari lui a changé le tout : un moyeu entier je crois et nous l'avons ramené dans le sud ...

mon fils l'a depuis un an et il en est super content...

En effet tres, belle histoire :oui:

Bonjour, ami alfistes et mêmes non-alfistes :jap:

Alors je vous présente mon ex :cry: qui me manque cruellement d'ailleurs (vendue pour cause d'argent...)

Elle est de 94, 2.5 td (moteur phénoménal, je me suis marrer avec les hdi et autre dci...)

Que des bon souvenirs hormis la courroie d'alternateur qui a laché 2 fois en 8 mois, les essuis-glaces (horribles) et biensur le train avant fragilisé par l'arrivée du couplé :love:

Bon, comme une photo vaut mille mots PLACE AUX PHOTOS!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC14.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC00117.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC00115.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC00114.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC00113.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225019/DSC00111.JPG

Voilà, j'espère que son nouveau propriétaire en est satisfait également leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

Salut à toi, tres belle ton ex155, tres propre.

C'est tout un monde ce moteur, hein :p

Petite question par contre, tes jantes ont quel entreaxes ?

Tu as bien mis des plus large a l'arriere qu'a l'avant ?