Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Degrelage carrosserie voiture sans peinture


Invité §Ced348it

Messages recommandés

Invité §aur386hI

Si c'est fait par un pro on y vois que du feux ;)

Mon beau pere travail a peugeot, il est livre les voiture au client...

Donc comme il est le dernier a voir l'état de la voiture ca lui arrive d'avoir a utiliser cette methode pour des petit pet sur la carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Voila ma voiture a été grêlé au mois de juillet

Mon carrossier me l'a refaite avec méthode degrellage ce qui consiste a ressortir les pets suite a la grêle avec des outils speciaux sans ponsez la carroserie ni repeindre.

Pour ma part le resultat est nikel

Et diminue nettement la facture a l'assurance

Cette méthode a été apparemment inventé en Italie suite a un violent orage de grele survenue sur une conssession peugeot en Italie

Pour applicaquer cette methode mon carrossier a du suivre un stage en italie d'une valeur de 30000 frs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Voila ma voiture a été grêlé au mois de juillet

Mon carrossier me l'a refaite avec méthode degrellage ce qui consiste a ressortir les pets suite a la grêle avec des outils speciaux sans ponsez la carroserie ni repeindre.

Pour ma part le resultat est nikel

Et diminue nettement la facture a l'assurance

Cette méthode a été apparemment inventé en Italie suite a un violent orage de grele survenue sur une conssession peugeot en Italie

Pour applicaquer cette methode mon carrossier a du suivre un stage en italie d'une valeur de 30000 frs

Je sais pas si c'est la meme methode qu'il utilise a la concession de mon beau pere mais en tout cas on voit plus rien apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Franchement c'est un pote a moi qui ma conseiller ce garage

Lui aussi a subi la grele et l'a faite refaire chez lui

J'ai controler sa voiture et c'est nikel

Rien a dire on ne voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Et c'est toujours mieux que de repeindre

Car les differences de teinte apres bonjour je connais

De plus c'est aussi plus rapide

Ma voiture etait au garage 1jour1/2 pour environ 350 pets de grele

Incroyable non

Si fallait repeindre c'est au moins 1 semaine car dans ces condition la vaut mieux repeindre toute la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Le DPS (Débosselage sans peinture) est assez bien expliqué ici: http://www.sosgrele.com/dsp.htm

 

Je me permets d'en reporter ici une partie afin de vous aider à mieux comprendre:

 

Outils utilisés:

http://www.sosgrele.com/boutique/images/products/dk01.jpg

 

Le débosselage sans peinture (DSP) permet de réparer tout type de petites bosses sur les carrosseries automobiles :

 

impacts de grêle

coups de portière

coups de caddie

projectiles divers (balle, ballon, cailloux, pomme de pin, châtaigne....)

et cela sans utiliser de peinture !!! ni de mastique !!![/quotemsg]

 

En action:

http://www.sosgrele.com/images/dspporte.jpg

Le technicien redresse l'impact par de multiples petites pressions à l'arrière de celui-ci, jusqu'à le faire disparaître ! Grâce à cette méthode spécifique du DSP et à sa grande dextérité, le technicien agira au dixième de millimètre près à l'aide de tiges métallique spécialement conçues et avec un dosage parfait de sa force afin de ne pas éclater la peinture et le vernis.

[/quotemsg]

http://www.sosgrele.com/images/bosse.jpg

 

Pour un impact de la taille d'une balle de golf , le technicien exercera de 200 à 500 petites pressions !!! Ce qui confirme l'extrême minutie de la méthode du DSP.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Niveau prix ma voitue a été estimer a environ 25000 frs avec peinture

sachant que il fallait refaire le toit le capot les ailes arrieres l'aile avant

En fait presque tout

Le carrossier ma refait tout ca en 1j1/2 sans peinture

Uniquement methode degrellage

Pour un prix de 1200 euros bien sur prix en charge par l'asurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Niveaux prix tu divise par 3

A oui c'est vraiment interessant niveau prix et temps!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Je dis ça sans rien dire, mais c'est aussi une excellente technique pour qui voudrait monter une entreprise.

Imaginez donc le nombre de personne qui seraient ravis de voir leur coups de portières disparaitre.

Je ne suis hélas pas assez habile de mes mains (fébrilité inside) mais le montage d'une boite genre "lavage à la main" (parking souterrain) + DSP (Débosselage sans peinture) serait économiquement très rentable à moyen et long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Moi je eux conseiller un garage reion mulhouse en alsace pour ceux qui sont du coin

Tres bon garage peugeot

Suite a la grele il a deja fait 65 voiture en moin de 2 mois et lui en reste a faire 120 anviron a ce jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Faut que j'en trouve un qui fait ça près de chez moi :)

Tu dois pouvoir te renseigner sur les personnes habilitées près de chez toi en demandant aux entreprises qui dispensent la formation ad-hoc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Refais nous ton topic nettoyage, au lieu de rigoler :o|

 

 

:W:ddr:

:nanana: Pas la peine il est deja fait :cyp:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

:nanana: Pas la peine il est deja fait :cyp:

 

Cette url n'existe plus

:o| Désolé :oops:

(PS: 1min30 pour le topic, c'est de la gachette rapide notre crazy-modo :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:o| Désolé :oops:

(PS: 1min30 pour le topic, c'est de la gachette rapide notre crazy-modo :oui: )

:oui: J'ai meme pas pu y glisser le liens dessus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...