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206

Changer le papillon de sa S16 par un 306 S16


Invité §djx824ua

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Invité §djx824ua

Je me demande si il est possible d adapter un papillon de 306 S16 ou voir de 406 V6 sur notre chere S16.

Je pense que c est possible mais que faut il modifier ensuite ?

 

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Invité §djx824ua

Je veux mettre un papillon de 306 S16 pour gagner en patate, mais bon personne ne sait. :L

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Invité §Yot251AI

En quoi un papillon de 306 s16 donnerait plus de patate? Je m'y connais pas des masses en mécanique :L

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Invité §s0m374Si

En quoi un papillon de 306 s16 donnerait plus de patate? Je m'y connais pas des masses en mécanique :L

Bah il est d'un diametre plus élevé je pense ... ensuite ... bah j'en ai aucune idée :p

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Invité §djx824ua

Un mec de GT2I m a dit au tel, vous mettez un papillon de 306 S16 et hop vous avez une RC. Il faut que je me renseigne sur la taille du papillon de la RC et sur celui de la 306.

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Invité §Dae082kY

Un mec de GT2I m a dit au tel, vous mettez un papillon de 306 S16 et hop vous avez une RC. Il faut que je me renseigne sur la taille du papillon de la RC et sur celui de la 306.

:ptdr: Excuse-moi mais c'est pas en changeant ton papillon sur la S16 que tu vas avoir la puissance d'une RC :roll:

Le mec il t'as mis DTC au tel :lol:

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Invité §arc532NO

Un mec de GT2I m a dit au tel, vous mettez un papillon de 306 S16 et hop vous avez une RC. Il faut que je me renseigne sur la taille du papillon de la RC et sur celui de la 306.

 

Faut pas tout croire :nanana::W

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Invité §vil686Lj

Si je me rappelles bien, il n'y auras aucun interet a changer ce BP sans changer le répartiteur, car la section du répartiteur a la jointure correspond au BP de 206, pas de 306. :bah:

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Invité §106412Wk

Un mec de GT2I m a dit au tel, vous mettez un papillon de 306 S16 et hop vous avez une RC. Il faut que je me renseigne sur la taille du papillon de la RC et sur celui de la 306.

 

Il est fort le gars ! Il devrait travailler chez peugeot sport ca leur aurait eviter de passer deux ans a concevoir la rc lol

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Invité §arc532NO

Il est fort le gars ! Il devrait travailler chez peugeot sport ca leur aurait eviter de passer deux ans a concevoir la rc lol

 

Faut bien justifier leur paye lol :lol:

 

Non plus sérieusement, le gars a du bien se marrer en raccrochant le tél.

 

http://pharaohs.addr.com/pigeon.jpg

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Invité §djx824ua

J'ai pas dis que j ai cru le gars, mais je voulais savoir si il y aurait une difference en mettant un papillon de plus gros diametre.

 

 

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Invité §mfr143Vg

De toute facon , un jour j aurai 4 papillon. :D :D

Achete en 8 , on aura peut etre un prix :p

 

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Invité §P10027sy

Il faudrait le papillon et le repartiteur pour bien faire, mais je sais pas si les conduits vont tomber en face sur la culasse.

c'est vrai que celui de la S16 est vilain.:q

 

 

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Invité §RFN117bz

Ils tombent pas loin, mais de toute facon, ya le radiateur qui gene..

 

Il gène le radiateur...? :ange:

 

;)

 

 

rfn_93_1096107681_pipe_d__admission_306bv6_3_modif.jpg.6235d5945d4baac134a21356a4f28256.jpg

 

 

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Invité §gre357bq

Les pipes d'admi du XU10J4RS sont droites et sorte vers l'avant, ensuite le répartiteur est un gros tube qui part vers le papillon coté conducteur.

Je vois pas trop d'ou vient cette image.

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Invité §RFN117bz

Les pipes d'admi du XU10J4RS sont droites et sorte vers l'avant, ensuite le répartiteur est un gros tube qui part vers le papillon coté conducteur.

Je vois pas trop d'ou vient cette image.

 

C'est un pipe de 2.2.... ;)

 

Montée sur une 206 S16! :oui:

 

 

rfn_93_1096108130_pipe_d__admission_306bv6_suite_modif.jpg.647f990a7b408a05c9f75f8b3fc97022.jpg

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Invité §vil686Lj

Il faudrait le papillon et le repartiteur pour bien faire, mais je sais pas si les conduits vont tomber en face sur la culasse.

c'est vrai que celui de la S16 est vilain.:q

Non....j'avais fait le test pour le "TuNe lopette racing team" :cyp:, et ca ne passe pas.... :bah:

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Invité §djx824ua

C'est un pipe de 2.2.... ;)

 

Montée sur une 206 S16! :oui:

 

 

rfn_93_1096108130_pipe_d__admission_306bv6_suite_modif.jpg.9c3805d05f75c3eb9499fc7849ed4e7d.jpg

Tu peux nous en dire plus rfn sur cette modif, le gain et autre.

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Invité §RFN117bz

Tu peux nous en dire plus rfn sur cette modif, le gain et autre.

 

:non:

 

Il y avait un autre topic où j'avais posté cette photo, depuis j'essais de retrouver le site....

 

Toujours rien.... :bah:

 

 

 

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Invité §max053sb

C'est peut être un EW 12 monté dans une S16 !

Car de l'extérieur, il n'y a que le répartiteur d'admission et le collecteur d'échappement qui sont différents entre EW8, EW10 et EW12.

Rmque: Dans une 206 un EW12 ça doit être pas mal, une fois les arbres d'équilibrages enlevés ça doit permettre de facilement taquiner une RC et même de la taxer en reprises!

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Invité §vil686Lj

C'est peut être un EW 12 monté dans une S16 !

Car de l'extérieur, il n'y a que le répartiteur d'admission et le collecteur d'échappement qui sont différents entre EW8, EW10 et EW12.

Il y a bien d'autres moyens de les distinguer: descente de blow-by, collecteur, etc....

Rmque: Dans une 206 un EW12 ça doit être pas mal, une fois les arbres d'équilibrages enlevés ça doit permettre de facilement taquiner une RC et même de la taxer en reprises!

[/quotemsg]

Sauf que les vibrations vont exploser collecteurs, répart', etc...... :bah:

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Invité §Ali768jB

Sauf que les vibrations vont exploser collecteurs, répart', etc...... :bah:

Ca, c'est quand certaines personnes qu'on trouve chez P*** montent les arbres à l'envers :cyp:

 

Ali

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Invité §vil686Lj

Ca, c'est quand certaines personnes qu'on trouve chez P*** montent les arbres à l'envers :cyp:

 

Ali

Chez QUI? :ange: :ange:

 

Effectivement ce fut un cas particulier.....mais je doutes que juste en les enlevant le moteur supportes les vibrations... :L

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Invité §max053sb

les EW12 et DW12 fonctionnent très bien sans AEB...

Avec environ 10 Ch de+ à la clef...

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