Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fuite sous la voiture


Invité §wem742jx

Messages recommandés

Invité §wem742jx

Bonjour à tous,

 

j'ai remarqué une fuite sous ma 206 HDI XT prem. J'ai d'abord cru que c'etait dut à la clim car je venais de faire la révision des 60 000KM (2 ans) et j'ai eu une recharge clim. Mais les taches restent au sol et semble un peu gras.

J'ai donc regarder les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, direction assisté et rien ne manque.

L'autre jour, sur un parking en reculant, il y a eu un bruit de grinssement. J'ai arrêté la voiture et redemarré: pareil. Quand j'ai arrété la clim le bruit s'est arrété. Je suis allé chez peugeot sans clim et présenté ma voiture. Le technicen regarde et comme par hasard plus de bruit.

 

Avez vous une idée de mes problèmes??

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ce qui est bizarre, c'est que normalement, il y a une plaque de protection en plastique sous le moteur; donc, s'il y avait une fuite, tu ne la verrais pas; à moins qu'elle n'y soit plus?

 

Pour ma part, j'ai constaté une fuite importante car lors de la vidange, lorsqu'ils m'ont démonté la plaque, elle était toute recouverte de gras.

 

Donc, j'ai viré la plaque pour voir d'où ça venait;

 

Bilan : fuite BV -----> garage PEugeot SAV..... -------> remplacement joint SPI de sortie de boîte --------> j'ai toujours pas remis la plaque ----------> fuit toujours; donc, ce serait le joint de carter de boîte ! ----> retour chez SAV PEugeot bientôt...

 

Bone chance !:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wem742jx

Bonjour,

 

la plaque est toujours là mais elle est grasse. Il y a une accumulation de la substance qui fuit et lorsque je laisse la voiture un moment il y a une tache au sol pourtant je n'ai pas l'impression que mes niveaux baissent ( peut être la boite de vitesse car je n'ai pas vérifié!)

est ce que cela pourait venir d'un trop plein lors de ma dernière révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Bizarre peut etre un trop plein d'huile

De quand date ta revision

Car si c'etait y a pas longtemps ca peut etre ca

Retourne vite au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wem742jx

je ne pense pas au gasoil car il n'y a pas d'odeur

sion ma dernière revision date de 6000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Vérifie le joint de carter de BV, entre le moteur et la boîte; moi, c'est là qu'est la fuite.

Si je ne roule pas, pas de fuite, dès que je roule, quelques minutes après m'être arrêté, il y a plusieurs taches au sol. J'ai même mis un morceau de carton pour vérifier que ça venait bien de la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Fuite d'huile de compresseur de clim

 

Tu as eu le cas ou quoi ?

 

Ca expliquerait pourquoi l'huile en question ne sent pas fort comme une huile de boîte normale !

Si c'est ça, c'est bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wem742jx

je vais emmener la voiture chez peugeot,

 

est ce normale à 65 000KM et est ce que ca peut avoir un rapport avec la recherche (pression???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

J'ai eu le meme probleme que toi en faite la fuite ne vient pas du carter moteur mais de juste en dessus, c'est le joint du rechauffeur d'huile ( qui et dessous le filtre a huile ) qui fuit, d'apres peugeot c'est un probleme connu sur le 2.0l hdi. Il me l'on changer et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Voilà une info qui vaut de l'or !!!

 

Je vais vérifier ça chez Peugeot sur le pont.

Quand je pense qu'ils m'ont démonté transmission et BV, que ça fuit toujours, et qu'en plus ma boîte accroche depuis... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Peut être ta boite qui suinte méchement? Moi j'ai regardé et ca suinte pas mal mais apprement sans conséquence! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Voilà une info qui vaut de l'or !!!

 

Je vais vérifier ça chez Peugeot sur le pont.

Quand je pense qu'ils m'ont démonté transmission et BV, que ça fuit toujours, et qu'en plus ma boîte accroche depuis... :mad:

 

Alors ca en est ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

RDV le 12 octobre, pas avant.

 

Pour ce qui est du cout, je m en fout, elle est garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon811jl

Salut à tous, moi c'est ma boite de vitesse qui fuit sur ma XS HDi...

Est-ce grave :voyons: (c'est pas les chuttes du Niagara non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Salut à tous, moi c'est ma boite de vitesse qui fuit sur ma XS HDi...

Est-ce grave :voyons: (c'est pas les chuttes du Niagara non plus...)

A priori non! Si ca ne fait que suinter gentiment ca va! Par contre, si tu retrouves des traces sur le sol à chaque fois que tu te gares, c'est mauvais signe!

 

Combien as tu de km?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon811jl

A priori non! Si ca ne fait que suinter gentiment ca va! Par contre, si tu retrouves des traces sur le sol à chaque fois que tu te gares, c'est mauvais signe!

 

Combien as tu de km?

J'ai 99200 km, mais le problème c'est queje ne risque pas de voir de trace sur la route, il y a la cache carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

J'ai 99200 km, mais le problème c'est queje ne risque pas de voir de trace sur la route, il y a la cache carter...

Alors va la faire vérifier pas Mr Peugeot! A ce kilométrage la il faut rester sur ses gardes! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wem742jx

Je reviens de chez peugeot et c'était juste le bouchon de vidange qui était mal remis (merci peugeot rapide pour ma dernière révision).

 

Total de la facture 0€, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Décidemment... Peugeot, ils ont vraiment des gros problèmes pour revisser ce qu'ils dévissent..... :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Décidemment... Peugeot, ils ont vraiment des gros problèmes pour revisser ce qu'ils dévissent..... :tourne:

Bah tu sais moi ils ne me l'avait meme pas ouvert le bouchon de liquide de refroidissement, c'est dommage, ils auraient pu se rendre compte qu'il n'y en avait plus uen goutte :roll: (Peugeot vous fait les mises a niveau, c'est ca? :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Pas d'odeur > c'est pas l'huile de boite de vitesse ! cette huile se renifle à 10m à la ronde (beuaaaaaaaaaaark !) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Bah tu sais moi ils ne me l'avait meme pas ouvert le bouchon de liquide de refroidissement, c'est dommage, ils auraient pu se rendre compte qu'il n'y en avait plus uen goutte :roll: (Peugeot vous fait les mises a niveau, c'est ca? :q )

 

Ouais, pareil !!

 

Juste en sortant de révision : tout est ok, contrôle des liquides, des princiapux organes, freins, amortisseurs, et tout et tout;

primo, plus de lave glace, et secondo :

80 km après, failli me planter bien comme il faut; après vérification, fuite des amortisseurs !!!

 

Non mais bravo Peugeot !!

RDV demain pour ma fuite BV.... :colere:

 

Peugeot :good:

SAV Peugeot :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ca y est !! j'ai vu SAV Peugeot; ça a pas mal gueuler, mais finalement, ils ont fini par céder en se rendant compte de leur négligence !

 

Aujourd'hui, j'ai eu affaire à un technicien compétent qui a fait son travail :

 

La fuite est bien réelle, elle provient bien de la boîte à vitesse.

C'est le guide de chépaquoi qui fuit.

Ca peut aller, si c'est pas déjà fait, sur l'embrayage.

 

Bilan : ils vont démonter l'ensemble transmission, BV, embrayage, pour voir ce qu'il faut changer.

Devis : ZERO Euros car contrat PREVISION;

 

Nouveau RDV le 20 Octobre... :cry::colere:

J'espère que ça se finira un jour !

 

Ca fait jamais que 4 fois que j'y retourne pour le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...