Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Différence moteur phase 1 et phase 2 sur 2L HDI


Invité §Phi743cS

Messages recommandés

Invité §Phi743cS

:coucou:

 

Quelqu'un sait il me dire les différence qu'il y a eu au niveau moteur 2l HDI entre les 206 de 2000-2001 et celles d'aujourd'hui ? :L

 

Norme anti-pollution ?

Injecteur ? Bosch maintenant et avant ?

 

 

En effet, je trouve ma nouvelle auto plus bruyante que ma précédente de 2001. :colere:

Pouvez-vous aussi me dire si cela est le cas pour vous ou bien si je rêve et que je deviens parano ? :tourne:

 

Merci d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Bonne question, mon 2l de 2001 je le trouve deja bruyant...

Si difference il y d'ou ça viendrai? :bah: Multiplexage?

En tout cas les injecteur on toujours etés desbosh non? :voyons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

C'est pas phase 1 et 2 alors.

La phase 2 date d'il y a un an et il me semble que c'était juste des changements esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod605cU

Salut,

Pour moi, je trouve qu'en effet la version actuelle est plus bruyante que l'ancienne version, qu'elle tire un poil moins bien et surtout qu'elle tremble beaucoup trop lorsque l'on arrête le moteur (ou son les silent blocs !!!)... un vrai tracteur des années 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Salut,

Pour moi, je trouve qu'en effet la version actuelle est plus bruyante que l'ancienne version, qu'elle tire un poil moins bien et surtout qu'elle tremble beaucoup trop lorsque l'on arrête le moteur (ou son les silent blocs !!!)... un vrai tracteur des années 50 !

 

Ouai... Mais là, c'est plus plosible de ce fair flaché a 160 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

Salut,

Pour moi, je trouve qu'en effet la version actuelle est plus bruyante que l'ancienne version, qu'elle tire un poil moins bien et surtout qu'elle tremble beaucoup trop lorsque l'on arrête le moteur (ou son les silent blocs !!!)... un vrai tracteur des années 50 !

 

C'est bizarre j'aurais carrément dit le contraire. J'ai plutôt l'impression que la phase 1 fait plus de bruit à l'arret et ralenti.

Par contre niveau performance, pour voir des différences de quelques centièmes, suis pas assez fort. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi743cS

Certains parlent d'une différence dans les injecteurs HP ?

 

Sinon entre 2001 et 2003, le moteur 2L HDI respecte les normes EURO 3 non ?

 

Il reste aussi le niveau d'insonorisation qui peut être différent ?

 

En tout cas, le passage de mon ancienne 206 de 2001 à celle de 2004, il y a une différence de sonorité à l'intérieur de l'habitacle ...

Elle reste silencieuse le plus souvent mais lors de légères accélerations vers 2000 tr/min, un cliquetis, résonnance se fait entendre à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

:coucou:

 

Quelqu'un sait il me dire les différence qu'il y a eu au niveau moteur 2l HDI entre les 206 de 2000-2001 et celles d'aujourd'hui ? :L

 

Norme anti-pollution ?

Injecteur ? Bosch maintenant et avant ?

 

 

En effet, je trouve ma nouvelle auto plus bruyante que ma précédente de 2001. :colere:

Pouvez-vous aussi me dire si cela est le cas pour vous ou bien si je rêve et que je deviens parano ? :tourne:

 

Merci d'avance :sol:

 

Alors les tou premiers HDi était monté en bosh EDC15C2 avec des pompes CP1 c'est a dir un système avec pompe de gavage qui pousse le gazoil dans la pompe HP.

 

Les dernier sont monté en Siemens Sid 801 avec une pompe double étage qui aspire le gazoil et une qui le refoule en HP, avec un régulateur de debit en entré et un régulateur HP en sortie et un limiteur sur la rampe.

 

Vous y avez rien compris ? bhé pourtan c'est ce qui change entre les deux :lol:

 

:cyp: XsTech :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Alors les tou premiers HDi était monté en bosh EDC15C2 avec des pompes CP1 c'est a dir un système avec pompe de gavage qui pousse le gazoil dans la pompe HP.

 

Les dernier sont monté en Siemens Sid 801 avec une pompe double étage qui aspire le gazoil et une qui le refoule en HP, avec un régulateur de debit en entré et un régulateur HP en sortie et un limiteur sur la rampe.

 

Vous y avez rien compris ? bhé pourtan c'est ce qui change entre les deux :lol:

 

:cyp: XsTech :cyp:

J'ai presque compris mais cette differance entraine quoi concretement au niveau du comportement du moteur :??::voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Alors les tou premiers HDi était monté en bosh EDC15C2 avec des pompes CP1 c'est a dir un système avec pompe de gavage qui pousse le gazoil dans la pompe HP.

 

Les dernier sont monté en Siemens Sid 801 avec une pompe double étage qui aspire le gazoil et une qui le refoule en HP, avec un régulateur de debit en entré et un régulateur HP en sortie et un limiteur sur la rampe.

 

Vous y avez rien compris ? bhé pourtan c'est ce qui change entre les deux :lol:

 

:cyp: XsTech :cyp:

Donc les deuxième sont censées "être mieux"... :oui:

 

...

 

Sauf que si le machin est régulé de partout il a peut-etre moins la niaque que l'ancienne pompe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

A mon souvenir bosh EDC16C3 n'a jamais été monté sur 206.

 

Si, sur le 1.4 Hdi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les tou premiers HDi était monté en bosh EDC15C2 avec des pompes CP1 c'est a dir un système avec pompe de gavage qui pousse le gazoil dans la pompe HP.

 

Les dernier sont monté en Siemens Sid 801 avec une pompe double étage qui aspire le gazoil et une qui le refoule en HP, avec un régulateur de debit en entré et un régulateur HP en sortie et un limiteur sur la rampe.

 

Vous y avez rien compris ? bhé pourtan c'est ce qui change entre les deux :lol:

 

:cyp: XsTech :cyp:

 

:jap:

 

Je savais que les 1iers etaient du bosch et que l'on etait passé au Siemens. Dans le detail par contre , j'en ai appris :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

Pour le niveau sonore, il suffit de comparer par rapport au régime moteur, perso mon 2L HDi Eco fait moins de bruit que le 2.0 HDi car je tourne minimum 500tr/min en dessous pour les meme vitesses, est ce que les rapport de boite entre les phases 1 & 2 n'aurait pas changés? Ce qui pourrait expliqué une hausse du niveau sonore, ou bien il economise sur l'insonorisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

:jap:

 

Je savais que les 1iers etaient du bosch et que l'on etait passé au Siemens. Dans le detail par contre , j'en ai appris :jap:

 

Non, y a pas de Siemens sur 206 :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Je paralais 206 2.0 Hdi :oui:

 

Ah bah sur le 2.0 Hdi, et sur la 206 en particulier, il n'y a eu que du Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Pour le niveau sonore, il suffit de comparer par rapport au régime moteur, perso mon 2L HDi Eco fait moins de bruit que le 2.0 HDi car je tourne minimum 500tr/min en dessous pour les meme vitesses, est ce que les rapport de boite entre les phases 1 & 2 n'aurait pas changés? Ce qui pourrait expliqué une hausse du niveau sonore, ou bien il economise sur l'insonorisation..

Mon père étant commercial dans une boite d'insonorisant qui est l'un des fournisseurs pour peugeot, ma dit qu'en fin de vie des voiture peugeot demandait a reduire la qualitée des insonorisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Ah bah sur le 2.0 Hdi, et sur la 206 en particulier, il n'y a eu que du Bosch.

C'est ce qu'il me manquai comme présision merci Gawd :jap:

 

Par contre sur 307 hdi 90 c'est passé en siemens.

 

Edit : le 1.6 16V est en siemens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

C'est ce qu'il me manquai comme présision merci Gawd :jap:

 

Par contre sur 307 hdi 90 c'est passé en siemens.

 

Oui, Siemens SID 801 sur le 90cv seulement. De même pour le Berlingo.

 

Edit : le 1.6 16V est en siemens...

[/quotemsg]

 

Si tu parles du 1.6 16v Hdi, non, c'est Bosch EDC16+

 

Le Siemens SID 803 c'est sur le 2.0 16v Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi743cS

Donc pour conclure ce post, cela serait donc une diminution de la qualité des insonorisants que l'on doit ce bruit de moteur ?

 

Dans un autre post, une personne parlait que Peugeot lui avait "modifier" des paramètres de son ECU suite à un problème de bruit moteur.

ESt-ce possible que ces paramètres ont une influence sur la sonorité du moteur ? Avis aux spécialistes de la gestion moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Donc pour conclure ce post, cela serait donc une diminution de la qualité des insonorisants que l'on doit ce bruit de moteur ?

 

Dans un autre post, une personne parlait que Peugeot lui avait "modifier" des paramètres de son ECU suite à un problème de bruit moteur.

ESt-ce possible que ces paramètres ont une influence sur la sonorité du moteur ? Avis aux spécialistes de la gestion moteur ...

 

 

Le monsieur de chez peugeot m'avait dit que c'était à cause des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi743cS

Il y a t'il une différence entre les injecteurs des moteurs 2001 par rapport à ceux de 2004 ?

Hier, j'ai vérifié sur mon moteur, la rampe commune est bien du Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...