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remplacement joints injecteurs


Invité §ste778go

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Invité §ste778go

suite à un probleme de bruit sur ma C3 (3 ans seulement, 60 000 km), mon garagiste semble avoir détecté un probleme sur les joints d'injecteurs pour une facture de 242,00 € :"remplacement joints injecteurs et tuyeau de retour gazoil; nettoyer portees de joints injecteurs; remontage essai" ; 4h00 de travail .

Merci de me dire si ce prix (et le temps passé) est justifié.

Suis je en droit de réclamer une réduction de la part de citroen malgrés le fait que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 1an.

 

merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §WAR020MK

 

Bonsoir !

 

Au sujet des injecteurs : on vient de m'en remplacer un sur une C3 de 2003 (26OOOkms) et je me pose 2 questions :

 

- avec si peu de kms, est-ce une panne courante ?

 

- on m'a facturé ça 267 euros : ça vous paraît correct ?

 

Merci d'avance ...

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Invité §yan147qD

Je connais 3 personnes qui possedent une c3 hdi et ils ont tous eu ce probleme de joint d'injecteur. Citroen ne veut pas prendre en charge alors que c'est un probleme de fabrication. Pour la reparation il faut compter environ 250euros, ca fait tjrs plaisir a moins de 30000kms. Ca ne donne pas envi de racheter une citroen.

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Invité §WAR020MK

Merci, Yann, pour ces témoignages, qui me renforcent dans l'intention de m'adresser à Citroën-France...

 

 

 

Je connais 3 personnes qui possedent une c3 hdi et ils ont tous eu ce probleme de joint d'injecteur. Citroen ne veut pas prendre en charge alors que c'est un probleme de fabrication. Pour la reparation il faut compter environ 250euros, ca fait tjrs plaisir a moins de 30000kms. Ca ne donne pas envi de racheter une citroen.

 

 

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Invité §FOC412kn

Pareil mais sur un moteur 1.6 tdci PSA/FORD , joints d'injecteurs remplacés , juste un petit joint en cuivre la cause mais j'ai aussi eu droit a la culasse poreuse, avec ses suintement d'huile a gogo. :jap:

Pour moi rien ne vaut la fonte, moins de contrainte thermique.

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Invité §car720VU

Citroen HDI; comme je l'ai dit sur le forum, le remplacement m'a coûté 650 euros car les 4 étaient grippés; cela pouvait me couter 4500 euros si j'avais encore attendu (remplacement culasse)

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Invité §car720VU

vous avez eu de la chance de vous en être aperçue! Citroen m'a fait un avoir de 250 euros; ce qui n'est pas beaucoup car ma voiture faisait l'objet d'un contrat d'entretien et Citroen connaissait la panne.

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Invité §WAR020MK

Bonsoir !

 

J'ai contacté Citroën France, car j'avais non seulement le problème de l'injecteur mais aussi (je n'en ai pas parlé dans le 1er post car c'était un autre sujet), le remplacement d'une transmission complète. Facture totale : 547 euros.

 

Réponse de Citroën : il s'agit d'incidents fortuits (sic !!! ) et on me propose un avoir de 100 euros.

 

C'est de la fidélisation, pas du dédommagement , même si c'est mieux que rien...

 

A propos "d'incidents fortuits", ces 2 avaries n'étaient pas les premières, mais la liste est trop longue...

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Invité §e2d574pi

Bonjour à tous,

 

j'ai une c3 hdi 70 aussi cumulant 56 000km, et même constat que bon nombre de personnes ... les joints d'injecteur

 

Si je comprends bien pas de remise ni de prise en charge , il faut raler directement à la maison mère pour espérer un petit geste commercial ?

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Invité §alo838Pu

suite à un probleme de bruit sur ma C3 (3 ans seulement, 60 000 km), mon garagiste semble avoir détecté un probleme sur les joints d'injecteurs pour une facture de 242,00 € :"remplacement joints injecteurs et tuyeau de retour gazoil; nettoyer portees de joints injecteurs; remontage essai" ; 4h00 de travail .

Merci de me dire si ce prix (et le temps passé) est justifié.

Suis je en droit de réclamer une réduction de la part de citroen malgrés le fait que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 1an.

 

merci d'avance

 

 

mois aussi problème joints injecteurs 53000km 2 ans et demie aucune prise en charges par citroen juste la proposition d'un geste commercial sur ma prochaine citroen quelle humour. mais aussi fuites d'eau et remplacement de la capote pour mois citroen c'est fini donc voiture a vendre

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Invité §PIE121YN

Bonjour

 

si vous recherchez des pièces NEUVES pour ces moteurs sensibles que sont ceux à system common rail, merci de me contacter sur pieceshightech@orange.fr

 

exple: 4 injecteurs neufs = 300€, frais d'envoi inclus

 

A+

 

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Invité §mac317VX

Salut, mon premier changement de joints d'injecteur sur ma C3 HDI 70 de 2003 a été effectué à 130 359 km après l'apparition de vilains claquements très caractéristiques :p ! par contre mon ex-garagiste un peu trop méticuleux dans l'établissement de ses factures m'a demandé 318 € pièce et main d'oeuvre:(! alors qu'il lui a fallu deux jours pour faire le remplacement en deux fois car il avait monté les joints de travers!

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Invité §vic855NX

Moi aussi j'ai eu un problème de perte de compression par les injecteurs, je viens d'acheter ma C3 Pluriel à une amie qui partait en Guadeloupe, j'avais un bruit bizarre dans le moteur je l'ai amené chez Citroën et voilà cout de l'opération TTC 350 € (enlever le goudron + changer les injecteurs ainsi que les joints) la voiture a 5 ans et 98 000 km.

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Invité §dav786TG

Bonjour , j'avais le même probleme d'odeur . C3 HDI 1,4 mai/2006 , 39000 kms

 

Facture : 340 euros pour changement d'un seul joint d'injecteur .

 

Resultat des courses , toujours le même probleme d'odeur .

 

Le garagiste aurait du changer les 4 ?

 

 

 

 

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Invité §tec131fQ

Bonjour, j'ai eu ce même petit problème ce week-end. Bruit dans le moteur et odeur dans l'habitacle, j'ai donc pu observer au niveau des injecteurs une fumée blanche/grise ainsi que du goudron accumulé autour sans parler du filtre completement calciné.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire citröen pour l'informer du problème. A l'atelier ils me parlent de changer deux des quatres joints pour un montant de 1400euros (mains d'oeuvre comprise) humour spécial aussi pour mon cas ils me proposent de changer les 4 joints car cela serait plus prudent (2800euros). J'ai lu plus haut dans ce topic qu'ils vous avez changer les injecteurs, joints et viré le goudron pour beaucoup moins chèr. Curieux comme je suis j'ai demandé à l'un des ouvriers de l'atelier le prix d'achat des joints. Ils les paient 60euros le lot de quatre joints. Une très belle plus-value je trouve. J'ai expliqué que j'avais acheté ma citröen C5 exclusive dans ce garage il y a 1an. J'ai eu comme reponse que c'était une opération courante chez eux...

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Invité §tec131fQ

Pour information j'ai téléphoner à la reserve d'un citroen près de chez moi. Je me suis permis de prendre commande pour deux joints d'injecteur. 2€ TTC l'unité. :) je vous conseil de faire de même. Pour mon filtre à air là j'ai pris l'option achat sur internet. Vous avez le choix parmis plusieurs boutique pour un montant de 7 à 10euros le filtre.

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Invité §mok106Ul

bjr je viens de changer les joint d injecteur de ma C3 pluriel elle a 95000 km elle faisait le bruit des cigale pchit pchit pchit et maintenant tourne comme une horloge

nous avons mis environ 4h pour les changer car il faut tout retirer cache culbuteur filtre a aire mais cela ce fais relativement bien mais il faut etre minucieu

car lors du remontage un raccord olive avait ete mal recerer et lors du demarge enorme fuite de GO le moteur ne montai pas plus de 3000 tr et un voyan defau moteur s affichait

donc nous avons tout redeposer plus rapidement vu que nous conetion les lieu lol et recontroler le serrage des raccord . a oui lors du premier remontage nous avons aussi casser une vis de blocage du peigne de l injecteur donc perte de temp pour la recuperer dans la culasse environ 30min sinon donc apres remontage pour la deuxieme fois essai et demarage reussi .

seul probleme le voyan defaut moteur est rester allumer car il avai garder en memoir le default de la fuite

j ai quand meme rouler comme cela sur 100 km pour retourner chez moi .

en suite j ai debrancher la baterie pendant 3 h est fait la simulation d un demarage sans la batterie en mettan 3 coup de clef tjrs sans la batterie . j ai rebrancher la baterie est demarer et le voyant c retirer j ai ni plus ni moin aquiter le defaut ( donc pas de retour a la valise chez citroen pour infos j ai changer les 4 joint cuivre d injecteur coup 42.52€ ht j en est profiter pour changer les 4 bagues plastiques 3€ ht plus 4jts toriques de la pipe d admistion 8.24€ ht ca nous fais un total de 52.32 €ht plus 10.25 de tva soit un total de 62.57 ttc quand vous voyez le diametre des joint cuivre vous n arrivez pas a comprendre ce qui justifie ce prix exorbitant mais donc fait le calcul 4h a 50euros de MO Plus les joint

remercion citroen ainqsi que tt les concesionaire de nous prendre pour des vache a lait

 

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Invité §inv674cd

j ai fait comme toi j ai démonté j ai nettoyé , chauffé a rouge les joints poncé au papier 600 et remonté , et métenant j ai roulé 10000 km et sa fonctionne toujours

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Invité §Max071Qa

Quels sont les symptomes de la panne ?

 

On vient d'acheter une C3 hdi 70 et à froid pendant qqminutes elle fait un "pchit pchit pchit" en fontion du régime moteur.

 

Est ce votre cas ?

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Invité §inv628Fz

Je suis tombé en panne avec mon C4 picasso lundi(alors qu'il a 3 ans) et il s'est avéré que c'était les joints des injecteurs, quand je les emmenait on m'as dit environ 600euros et la je fais la chercher il m'annonce 1200 euros je trouve que le environ est très large.Il pense qu'on est millionnaire ou quoi!C'est fini j'achèterai plus citroen je suis trop déçu.

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Invité §Max071Qa

C'est très très cher !

 

Pour changer les 4 joints d'injecteurs ça nous a couter un peu moins de 179 € main d'oeuvre et pièces.

C'était chez un dieseliste.

 

Citroen demandait environ 600, et pour faire un devis il leur fallait la carte grise absolument.

Par contre le dieseliste m'a dit, on connait bien le pb chez psa, on a les joints en stock, comptez 200 € et 2 jours maxi en garage.

 

 

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Invité §seb726uT

C'est hallucinant ...

 

Mon garagiste voulait me changer les 4 injecteurs pour 1743€ :lol: LA BLAGUE !!!

Mon moteur boite certe, mais il tourne sur ces 4 pattes et non 3, je dois juste avoir de la crasse ou autre, mais en aucuns cas un injecteur HS (Je me suis renseigné un peu partout avant de me lancer dans une réparation incertaine).

 

Bref des escrots ces garagistes, j'ai mi un nettoyant pour Injecteur, je verrai bien dans une semaine ce que ça donne ... Dans ce cas la j'irai aussi chez un dieseliste, mais bon celui-ci pour un diagnostic me demande déjà 200€ quoi ... En tout cas ma voiture tourne bien sur tous ces Injecteurs, il boite certe, mais bon les 1743€, j'ai trouvé ça plutôt marrant, je crois que ce crasseux m'a pris pour un "touriste américain..."

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Invité §c3 128Lo

suite à un probleme de bruit sur ma C3 (3 ans seulement, 60 000 km), mon garagiste semble avoir détecté un probleme sur les joints d'injecteurs pour une facture de 242,00 € :"remplacement joints injecteurs et tuyeau de retour gazoil; nettoyer portees de joints injecteurs; remontage essai" ; 4h00 de travail .

Merci de me dire si ce prix (et le temps passé) est justifié.

Suis je en droit de réclamer une réduction de la part de citroen malgrés le fait que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 1an.

 

merci d'avance

 

 

 

waouh moi pour le meme travail citroen m'a pris 377.63 euros !!!!!!et en plus ils ont du reprendre 2 fois mon véhicule car je devais ,depuis leur superbe réparation, reamorcer la pompe à gasoil le matin!!!!!

vive la C3 (modele TIC TAC année 09 2005)

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