Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

distribution


Invité §ch1246RA

Messages recommandés

Invité §ch1246RA

Bonjour à tous

Une simple question:

RAV 4 moteur essence, distribution chaine ou courroie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ca dépend de quelle année il est. Si c'est un RAV 1, c'est une courroie, si c'est un 2 et un 3 (moteur VVTI) c'est une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch1246RA

Bonsoir

Je vais acheter le modèle essence deuxième génération année 2003,2005.J’hésite uniquement sur la boite,auto ou manuelle.

Si vous avez des infos sur la boite auto,je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour quelle année et quel motorisation, quel carburant (code moteur) par ce que dire "c'est une chaîne" comme ça sans indication précise sur la motorisation, ça veut rien dire.

 

RAV 4 moteur essence c'est un peu juste comme dénomination.

 

C'est comme si tu disais "c'est de la viande", ok mais c'est du bœuf, du poulet, du cochon....on ne sait pas !

 

Attention je dis pas que tu as une bêtise, j'insiste juste sur le fait que si tu veux être crédible il faut argumenter.

 

Par ce que c'est soit une chaîne, soit une courroie, et même des fois les deux en système de distribution, et ça change souvent d'une année à l'autre ou d'une motorisation à une autre, même chez le même constructeur et la même caisse.

 

Souvent je rencontre des gens mal informés, qui ne savent même pas qu'une distribution peut ce faire avec une courroie + une chaîne sur le même moteur.

 

Un exemple : le Toyota Land Cruiser KZJ95 à moteur 1KZ-TE année 2000, il à une chaîne qui relie le vilebrequin et l'arbre came (interne), et une autre poulie sur l'arbre à came le relie au vilebrequin et la pompe à injection avec une courroie (externe).

 

Et comme il y a très peu de gens qui regardent dans le moteur, la majorité dit qu'il y à une courroie de distribution et connais que 50% de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch1246RA

Bonjour Epsilon 1964

tu es beaucoup plus "pointu" que moi, j'envisage d'acheter un rav4 150 VVT-I VX 3portes de 2003, 2004, ça seras un peu suivant les occasions du moment.

Si tu as une opinion sur la boite auto, surtout te gène pas, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso pour les boîte auto je suis contre, je ne suis pas un bon exemple (je dis souvent que c'est pour un handicapé).

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a la moindre défaillance interne d'une boîte auto, tu est presque obligé de vendre l'auto pour payer les réparations, j'exagère un peu moins ce n'est pas loin de la vérité.

 

Donc je te conseillerais pas pour une boîte auto, en plus j'ai pas l'expérience et le vécu pour juger cet élément.

 

La boîte auto a un seul avantage à mes yeux, c'est qu'elle n'a pas d'embrayage, donc il risque pas de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

Salut,

 

perso pour les boîte auto je suis contre, je ne suis pas un bon exemple (je dis souvent que c'est pour un handicapé).

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a la moindre défaillance interne d'une boîte auto, tu est presque obligé de vendre l'auto pour payer les réparations, j'exagère un peu moins ce n'est pas loin de la vérité.

 

Donc je te conseillerais pas pour une boîte auto, en plus j'ai pas l'expérience et le vécu pour juger cet élément.

 

La boîte auto a un seul avantage à mes yeux, c'est qu'elle n'a pas d'embrayage, donc il risque pas de lâcher.

 

quelle reponse pertinante...de mieux en mieux!ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

le moteur 2.l16s vvti est un excellent moteur,tres fiable et performant

j ai eu un rav4 2 avec cette motorisation,donc je sais de quoi je parle ;)

le point noir a mon avis est la conso!je le trouve tres gourmant mais bon

la boite auto sur le rav4 est tres fiable et tres agreable,mais ça augmente un peu ta conso ta conso aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

je suis d accord avec unmalaka pour les different types de motorisation et distributiion.pour ma part je rejoint sebyaris sur la boite auto pour rouler regulierement avec des vehicule boite auto je le conseille vivement la conduite est plus agreable dire que c est une voiture pour handicaper(epsilon1964) ce n est pas du tous vrai aujourd hui monsieur tous le monde qui roule en automatique et sur tous les vehicule boite auto en circulation client dans notre concession aucun probleme grave rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite automatique est AUSSI fiable qu'une BVM.

 

Il faut juste prendre soin de la vidanger au moins tous les 90 000kms voire 60 000Kms si on fait beaucoup de ville et prendre soin à ce que la CREPINE (= filtre) de la BVA soit changé.

 

Une vidange + crépine vaut entre 250 et 400€ selon la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne suis pas d'accord quant à la vidange. On ne les fait plus mais on controle simplement le niveau.

 

Pour ce qui est de la qualité, chez Toyota il y a plus de réparations faites sur les boites manuelles et quasi jamais sur les auto. Mais ceci est peut être aussi dû au fait qu'il y a plus de boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...