Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Arnaqué par Midas... et en beauté :(


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Invité §Dre081PS

:ptdr:

 

Moi je vais chez Eldorauto pour faire ma vidange de liquide de frein et il me mette une annotation :

 

Pédale molle

 

Voir si repartiteur de freinage ou le maitre cylindre HS...

 

Je regarde ca et je me demande si le gars a pas bu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Tous les centres autos sont nuls, ils essayent de faire croire qu'ils sont moins chers mais ce n'est que rarement vrai, puis ils connaissent pas aussi bien les modeles que les garagistes.

 

J'ai eu le malheur d'aller chez speedy pour le parallelisme de ma clio rs.

 

Bilan, le gars me dit

"votre voiture a été accidentée, on est tres loin des données constructeur" Là je peux vous dire que j'ai changé de couleur.Je regarde le rapport et en effet rien n'etait dans les tolerances.

Puis en regardant bien mon rapport, je m'aperçois que les valeurs sont identiques de chaque coté; Là je me dis bizarre, la voiture est tordue de la meme maniere à gauche qu'à droite.

 

Bon je recupere ma voiture et là, le volant n'est plus droit du tout.

Demi tour et explications, le gars m'explique que c'est normal que le volant soit pas droit car ma voiture est tordue et que de toutes façons c'etait pas leur boulot de remettre le volant droit.

 

Je me barre en gueulant tres fort puis je vais directement chez renault pour un parrallelisme.

Le gars de chez renault eclate de rire en me disant que les reglages effectués sont pas les bons et qu'ils se sont plantés de modele de clio.

 

Ils me refont le bon reglage et la miracle, mon volant est droit et ma voiture n'est plus pliée.... Rigolo comme histoire non?

 

Le gars de chez renault a appelé speedy pour qu'ils me rembourse ce qui a été fait, mais pour moi les centres auto ce sera QUE pour les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Ces aussi M***S qui garantissait les plaquettes de freins qu'il vendait.

Elles était beaucoup trop dure. Ce qui fait que les gens revenait après parce que les freins faisait du bruit, et le mécano disait "bah nan les plaquettes sont bien regarder, par contre vos disques sont usés, il faut les changer. Et on ne peut pas changer des disques sans changer les plaquettes".

Et tout les Mr Gentil se sont fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Tous les centres autos sont nuls, ils essayent de faire croire qu'ils sont moins chers mais ce n'est que rarement vrai, puis ils connaissent pas aussi bien les modeles que les garagistes.

 

J'ai eu le malheur d'aller chez speedy pour le parallelisme de ma clio rs.

 

Bilan, le gars me dit

"votre voiture a été accidentée, on est tres loin des données constructeur" Là je peux vous dire que j'ai changé de couleur.Je regarde le rapport et en effet rien n'etait dans les tolerances.

Puis en regardant bien mon rapport, je m'aperçois que les valeurs sont identiques de chaque coté; Là je me dis bizarre, la voiture est tordue de la meme maniere à gauche qu'à droite.

 

Bon je recupere ma voiture et là, le volant n'est plus droit du tout.

Demi tour et explications, le gars m'explique que c'est normal que le volant soit pas droit car ma voiture est tordue et que de toutes façons c'etait pas leur boulot de remettre le volant droit.

 

Je me barre en gueulant tres fort puis je vais directement chez renault pour un parrallelisme.

Le gars de chez renault eclate de rire en me disant que les reglages effectués sont pas les bons et qu'ils se sont plantés de modele de clio.

 

Ils me refont le bon reglage et la miracle, mon volant est droit et ma voiture n'est plus pliée.... Rigolo comme histoire non?

 

Le gars de chez renault a appelé speedy pour qu'ils me rembourse ce qui a été fait, mais pour moi les centres auto ce sera QUE pour les pneus.

Et encore.... vu les tarifs qu'ils effectuent :roll::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

T'as vu ? ta voiture pèse 1047 kg ! c'est pas mal pour une 1.4l; elle se porte bien dis donc ! nourrie au grain ? :W

 

Elle pèse 1067 kg si on veut être précis. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

C'est tous le temps pareil ou que l'on va. La 206 a la maladie des amortisseur qui fuit, c'est un bon moyen de faire changer les amortos pour rien.

Mais c'est vrai que si on n'y connait rien en mecanique, c'est difficile de pas se faire avoir. :bah:

Il vaut mieux aller chez peugeot, ils sont plus "serieux" je pense puis t'es sur qu ils connaissent la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau pourtant, tous les midas utilisent cette technique, et j'y ai eu droit à chaque fois que j'y suis allé. Le mec te change tes roues, et il regardent tes amortisseurs, et comme par hasard il essaie de te faire croire qu'ils fuient alors que ce que l'on voit c'est tout simplement de la graisse :roll::lol:

 

Faut toujours ce méfier avec ces gens là :bah:

:lol: excellent!, je sors à l'instant de chez norauto pour faire changer mes pneus Av et le mec m'a sorti exactement la même chose.

"il y a une fuite sur l'amortisseur Av droit, ça le fait sur toutes les 206 dès 40 000 km" (la mienne à 49000).

"Vous devriez changer les 4 pour ne pas avoir de déséquilibre etc..."

 

Mais comme on ne peut pas réellement leur faire confiance, comment savoir si mon amortisseur Av droit a vraiment une fuite ?

Et si c'est le cas, il faut le changer rapidement ou c'est pas si important ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

:lol: excellent!, je sors à l'instant de chez norauto pour faire changer mes pneus Av et le mec m'a sorti exactement la même chose.

"il y a une fuite sur l'amortisseur Av droit, ça le fait sur toutes les 206 dès 40 000 km" (la mienne à 49000).

"Vous devriez changer les 4 pour ne pas avoir de déséquilibre etc..."

 

Mais comme on ne peut pas réellement leur faire confiance, comment savoir si mon amortisseur Av droit a vraiment une fuite ?

Et si c'est le cas, il faut le changer rapidement ou c'est pas si important ?

 

 

 

Moi la mienne a 65000 km et les amortos fuient depuis que j'ai passé la barre des 40000 bornes et bonne nouvelle je suis toujours en vie :D

Sinon j'ai pas constaté de probleme particulier de tenue de route, je veux dire je ne sais pas trop si le comportement a changé mais en tout cas c'est pas dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

 

Mais comme on ne peut pas réellement leur faire confiance, comment savoir si mon amortisseur Av droit a vraiment une fuite ?

Et si c'est le cas, il faut le changer rapidement ou c'est pas si important ?

 

C'était mon plus gros problème. Comment savoir s'ils n'avaient pas raison. Moi je suis une bille en mécanique !!

Alors je l'ai amené chez Peugeot et ils m'ont fait un bilan gratos des suspenssions et freins :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Tu essuies la graisse là où c'est censé fuir, et tu surveilles de temps en temps si ça redevient gras et suintant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh886oa

Bonjour à tous,

 

J'étais convaincu de c'est arnaque et maintenand sa ce confirme aprés lecture de ton soucis ;

 

Alors pour répondre à ta question , ou sont les bons garagistes ?

 

Les enseignes multinationale éviter .................FUIYER...........

 

Rien ne vos le petit garagiste derriére son portail rouillé et son bureau perdu au milieu de piéce usager .

 

Seul pas de salarié, la tu risque pas grand chose .

 

Mais l'appât du gain et fort et la naïveté du client délicieuse alors prudence .

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Bonjour à tous,

 

J'étais convaincu de c'est arnaque et maintenand sa ce confirme aprés lecture de ton soucis ;

 

Alors pour répondre à ta question , ou sont les bons garagistes ?

 

Les enseignes multinationale éviter .................FUIYER...........

 

Rien ne vos le petit garagiste derriére son portail rouillé et son bureau perdu au milieu de piéce usager .

 

Seul pas de salarié, la tu risque pas grand chose .

 

Mais l'appât du gain et fort et la naïveté du client délicieuse alors prudence .

 

Amicalement

 

 

Faire remonter un topic vieux comme le monde pour ce genre de remarque, c'est pas mal du tout ca :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi265NC
Faire remonter un topic vieux comme le monde pour ce genre de remarque, c'est pas mal du tout ca :buzz:

 

 

Ouais ! Sont pas vraiment doués ces nouveaux membres !!! :ange:

 

(Humour, je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh886oa

Sympa ce forum ,

 

on ce fout des nouveaux ,

 

allez bye

 

je me charge de vous faire de la pub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van154pU
Hola

 

Je vous apporte une petite précision sur le Midas de Chelles,

L'ancien patron, je ne connaissais pas

 

Il y a une nouvelle Direction et je pense que vous devriez allez les voir, c'est des pros et une équipe super sympa.

Ma mère a sa voiture qui a 90 000kms elle n'a jamais changé les plaquettes de frein, il a regardé et lui a dit elles sont bonnes, et ne sont pas à changer ( c'est sur une mazda, c'est aussi du costaut)

 

Ils ont tout intérêt à avoir un bon service pour se faire une clientèle.

 

 

 

Alors voila, il y a deux mois mon voyant (!) de problème de frein commençait à s'allumer de temps en temps, notamment lorsque j'étais en côte.

 

[ EPSISODE 1 : PEUGEOT ]

Je suis donc allé chez Peugeot minute, le gars a sorti sa lampe de poche et me dis, vos plaquettes commencent à bien s'user, c'est le capteur de liquide de frein qui fait allumer le voyant.

 

[ EPSISODE 2 : PEUGEOT ]

Le temps passe, le voyant s'allume de plus en plus souvent. Le 1 octobre, j'emmène ma voiture à ce même Peugeot Minute pour la révision des 30 000 kms avec en plus des diverses vidanges, le contrôle de sécurité dont les freins...

 

Le gars ne m'averti aucunement que les plaquettes sont limites, et le seul truc qu'il m'a dit c'est que ma voiture n'était pas du tout encrassée et qu'elle avait la patate pour un 1,4l...

 

Alors moi, je lui ai tout de même dit que je ne sais pas comment il pouvait me dire que la voiture était OK alors que le voyant s'allumait presque constamment et surtout que quelques semaines avant son collègue m'avait dit qu'il fallait les changer...

Enfin bref, j'ai passé ma route.

 

[ EPSISODE 3 : MIDAS ]

Aujourd'hui, après avoir entendu une pub à la radio annonçant -25% sur les plaquettes de frein chez Midas, j'ai décidé de faire changer mes plaquettes chez Midas Chelles (77).

 

Je suis toutes les opérations à coté du mécano qui avait l'air super sérieux et super rigoureux, justement je me disais dans ma tête "ça change".

Il dépose mes plaquettes qui étaient usées, mais pas tant que ça finalement et me sort "ouula il y a un problème avec les disques"

 

N'y connaissant rien en mécanique, je ne pouvais que boire tout ce qu'il me disait.

 

Il a commencer à me dire que les disques surchauffaient et que leurs usures étaient très anormale. Il m'a montré l'usure, m'a même dit de toucher l'irrégularité du disque... Moi j'étais à fond dedans !

Donc il me dit qu'il faut aussi changer les disques, j'approuve.

 

En fait, je me suis dis que vu que je tartinais bien avec ma voiture et que j'avais une conduite "dynamique" j'avais achevé mes disques bien trop tôt.

 

Mais de là, il ne s'arrête pas, il me dit que c'est tout de même anormal que les disques soient autant abîmés (selon lui) il me dit qu'il y a sûrement un déséquilibrage de freins AV/AR.

Alors il me fait un diagnostique gratuit des tambours arrières... qui bien sûr étaient eux aussi abîmés et avec une usure anormale. Le mec avait l'air de connaître tellement bien son truc et m'a fait tout un cours sur le système de freinage qu'a aucun moment je me disais que c'était du pipeau.

Après il regarde mes amortisseurs, et me sors... "haaa j'en étais sur, c'est comme sur la plus part des 206, il y a une fuite... c'est fréquent qu'ils claquent autour des 40 000 / 30 000 km"

 

Alors il me fait un devis pour changer les tambours arrières et les 4 amortos => 1090€

Et il ajoute... votre voiture ne passera pas le contrôle technique avec l'état de vos amortos... La c'est pareil, j'habite à la campagne, et je n'ai pas de route en goudron, ce n'est que de la terre avec de très gros nids de poule tout le long... j'y ai cru.

 

Bref, je lui demande juste de changer les disques avants ainsi que les plaquettes, je m'en tire pour 1400 Frs.

 

En partant, je lui demande mes anciens disques en lui disant que j'allais gueuler après Peugeot, que c'était inadmissible qu'ils ne remarquent rien...

 

[ EPSISODE 4 : PEUGEOT ]

J'arrive chez Peugeot avec mes ancien "bilans de santé" et je demande à voir un responsable... à force de demande de responsable vraiment responsable, j'arrive au responsable du garage METIN Lagny/Marne (77).

 

Je lui raconte mon histoire, depuis le début tout comme pour vous.

Il reconnaît que ce n'est pas normal que ces techniciens n'aient pas remarqués le problème de freinage et autres diverses choses dont je n'ai pas parlé ici.

 

Il me demande à voir les disques, les plaquettes... et la il me regarde et me dit "pour vous, les disques là, ils sont usés ?????" Je lui réponds que je n'y connais rien et que d'après tout ce que l'autre m'avait raconté, et bien "oui".

 

Alors là on discute très sérieusement sur un peu toute la mécanique de la 206... un homme très bien qui n'a pas hésité a mettre ces mains dans mon capot et a regardé certains organes alors que c'est le responsable du garage...

Alors, à la fin, il me dit plus ou moins que je me suis fait arnaquer, mais il reconnaît que Peugeot à fait des erreurs lors de la révision.

 

Mais moi, au final, je ne savais plus trop qui croire... et je lui dit "et moi maintenant, comment je sais si je roule en sécurité et si ma voiture est conforme ???"

 

Alors de là il a compris ma "détresse" et m'a dit qu'il m'offrait un bilan de freinage et d'amortisseurs pour que je sois rassuré. La voiture part de suite sur leurs machines... le rapport informatique tombe : la voiture n'a pas de problème, elle est normale sous tous points.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/aurengina_1099078912_rapport.jpg

 

Alors me voila rassuré pour ma voiture, mais je me dis que c'est vraiment malheureux de ne plus pouvoir amener sa voiture nul part, d'un coté j'ai Peugeot qui ne me trouve aucun défaut alors qu'il y en avait tout de même un, et de l'autre j'ai Midas qui veut me refaire une voiture à neuf...

 

Je ne comprends pas cette attitude, moi aussi je suis technicien, je fais de la détection incendie, je me dis que j'ai plutôt intérêt à être sérieux dans mon boulot, des vies peuvent dépendre de mon inattention... certains en on rien à foutre. C'est bien dommage.

 

Voila, c'était le résumé de ma life en ce vendredi soir où mon compte a été débité de 150€ de trop... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...