Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sondage] Longévité des moteurs K4J et K4M? votre kilométrage!


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §Pla637bu

la voiture broute (quand il fait frais) et cale :L

Mets du mécacyl ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar475kw

Mets du mécacyl ;)

Bah ca va pas aider le starter à se mettre en route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Bah ca va pas aider le starter à se mettre en route... ;)

C'est une pièce mécanique d'usure comme une autre à réparer ou à remplacer à terme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

K4M de février 2001, 68000 Km aucun pepins sur le moteur si ce n'est les 4 bobines ....

Elle s'est libérée (fonctionnement étonnant de performance) vers 20000-30000Km

La derniere vidange a 60000 a prouvée qu'elle pouvait encore faire mieux ! Car depuis elle est encore meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

1.4 16V de 48 000 Kms, et il est comme neuf ! Enfin heureusement car il est neuf.

 

Le précédent à claqué à 47 000 bornes, donc echange...

 

Vers 20 000 km, j'ai eu les bobines d'allumage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mon père a une Laguna 1.6 16v de Septembre 1998, donc un des premiers K4M, et n'a eu absolument aucun problème, la première panne étant la batterie qui a laché au bout de plus de 5ans et 80.000km.

Une très belle fiabilité d'autant plus que mon père ne ménage pas la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de trouver de forts kilométrages sur ces moteurs, ils sont pas très vieux et pas utilisés sur les grosses routières (enfin le 1.6 est sur la laguna, mais pas choisi par les gros rouleurs).

tout ce qu'on peut dire, c'est que le 1.4 8 soupapes montait presque aussi haut en régime, et qu'il était absolument inusable.

alors à moins que renault n'ait pas profité de cette expérience, je pense que ces moteurs devraient être très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h574EC

c'est difficile de trouver de forts kilométrages sur ces moteurs, ils sont pas très vieux et pas utilisés sur les grosses routières (enfin le 1.6 est sur la laguna, mais pas choisi par les gros rouleurs).

tout ce qu'on peut dire, c'est que le 1.4 8 soupapes montait presque aussi haut en régime, et qu'il était absolument inusable.

alors à moins que renault n'ait pas profité de cette expérience, je pense que ces moteurs devraient être très solides.

Inusable je ne sais pas mais en tout cas en 70000kms aucuns problèmes a son bord.Donc c'est au moin un moteur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inusable je ne sais pas mais en tout cas en 70000kms aucuns problèmes a son bord.Donc c'est au moin un moteur fiable.

70000 c'est rien, il faut 300000 sans problèmes, et sans doute davantage si la voitures ne partaient pas à la casse pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

70000 et fonctionne comme neuf (enfin, après rodage), 4 bobines évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

61000km et déjà 4 bobines HS dont une à 45000km et une autre à 60657km! En plus pour ma pomme! Grrrr! :mad:

 

Salut

 

Une question, j'aimerais savoir combien on peut espérer faire de kilomètres avec ces petits moteurs sympatoches (1.4 16v et 1.6 16v)

 

Alors je commence : mon 1.4 16v à 48000 km, et il marche très bien (c'est la moindre des choses :o| )

 

Qui a déjà de fort kilométrages sur ces moteurs?

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

avant 20-25000 je trouvais ça super mou quand meme

 

Tu roulais en mirage 2000 avant :D

 

Si avec ce bloc tu peux tirer 200 ch (moteur 1600 clio sport) alors je me dis que ca dois etre un vrai tracteur....d'ou sa solidité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.O278UX

t.off et elle de quelle année?

tu y tire dessus?

Elle est d'avril 99.

La distribution a été changée il y a 3 semaines, la pompe à eau ne présentait pas de fuite.

Sur un peu plus d'une heure d'utilisation quotidienne, je tire dessus environ 10mn (petite route pour en arrivant au boulot).

Par contre quand je lui tire dessus, je fais pas semblant, elle en prend plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min842Xd

76 800km et des poussières avec le 1.4 16v et y a aucun probleme. Il tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

T'as vraiment de la chance. Bon peut-être que mes 225kmh compteur n'ont pas non plus fait du bien aux bobines .

Bientot 115OOO km pour mon 1.6 16V, et il a le feu !!!

Pasl'ombre d'un problème à signaler (même pas les bobines!).

 

S'il est pas libéré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

j'ai gagne j'ai un K4J avec 115000 KM et 3 ans 1/2 :)

 

et elle tourne au poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.O278UX

T'as vraiment de la chance. Bon peut-être que mes 225kmh compteur n'ont pas non plus fait du bien aux bobines .

225 KM/H !!!

 

J'ai jamais dépassé 200-205 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

K4J (si c'est bien le 1.4) de 55000 km et pas loin de 2 ans et demi.

 

Il a commencé à bien marcher vers 8000km.

 

Juste un changement de capteur PMH vers 50000km.

 

Je viens d'apprendre sur un autre topic que ce moteur n'était pas un 1.4e à 16s mais un 1.6 16V raboté :D

 

Pourquoi avoir gardé exactement la même cylindrée alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je viens d'apprendre sur un autre topic que ce moteur n'était pas un 1.4e à 16s mais un 1.6 16V raboté :D

 

Pourquoi avoir gardé exactement la même cylindrée alors ?

:voyons:

 

Ca cylindrée est bien de 1400cm3 puisque rabotté... ;)

Je ne comprend pas la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

1390 cm3 exactement avec des cotes différentes... heureux hasard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

1390 cm3 exactement avec des cotes différentes... heureux hasard non ?

Mais tu parles de cylindrée identique au 1,4l 8v :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Mais tu parles de cylindrée identique au 1,4l 8v :??:

 

Oui. Le bon vieux moteur Energy qui fait lui aussi 1390cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Oui. Le bon vieux moteur Energy qui fait lui aussi 1390cm3.

Ah, j'avais jamais fait attention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Ah, j'avais jamais fait attention :bah:

 

Et moi je croyais que c'était le même bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Et moi je croyais que c'était le même bloc :D

:roll:

 

C'est le cas pour le 1,2l 16v :oui:

Il provient bien du 1,2l 8v :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Oui c'est ça. Le 1.4 16v a été obtenu en raccourcissant la course des cylindres du 1.6 16v. C'est pour ça qu'il monte très haut en régime. Plus la course est faible, plus le moulin est fait pour tourner vite. En revanche le couple à bas régime en a pris un coup.

 

Et moi je croyais que c'était le même bloc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Oui c'est ça. Le 1.4 16v a été obtenu en raccourcissant la course des cylindres du 1.6 16v. C'est pour ça qu'il monte très haut en régime. Plus la course est faible, plus le moulin est fait pour tourner vite. En revanche le couple à bas régime en a pris un coup.

Tout à fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je m'approche tout doucement de la barre psychologique des 100,000km avec mon K4M.

Mise à part le "classique" des bobines HS vers les 35,000km, en plus d'un changement du papillon (changé par précaution et sous garantie), rien à signaler.

Mise à part que ce berlingot est toujours un régal au quotidien et que sa consommation reste désespéremment basse.

 

Je pense qu'il ne me lâchera pas de sitôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

De toutes façons, c'est pas nouveau, les moteurs Renault sont nettement meilleurs en essence qu'en Diesel. Et la génération des "16V" est bien née, ce qui est de bonne augure (mis à part le problème chronique des bobines) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

[Troll inside on]

Personne n'a de gros kilomètrages avec ce moteur car à 100 000 kms il est raide, faut le changer !!!

[Troll inside off]

 

:ange:

 

tout à fait exact, moi le mien est mort à 75000 kms

 

-Pas de chance inside-

 

 

2 sales bruits sur ma 1.6 16v MAJ moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

65000 avec ma 1.6 16V ... et il marche du tonnerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab543Za

68 000 km avec ma clio 1,6 16v et 3000 km par mois a son bords aucun avec un entretien tout les 10000km et 15000km.

Ah si une boite un peu dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

75000 km avec un 1.6 16V, acheté à 53000 km y'a un peu plus d'un an.

Une fuite au système hydraulique de freinage à l'arrière à 60 000 km.

 

Sinon, coté mécanique, rien à dire. Bonne finition également, pas de bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...