Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sondage] Longévité des moteurs K4J et K4M? votre kilométrage!


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §Dyn848CG

46200 kms sur mon 1.4 16v et il est :bien:

Bobines et papillon changés vers 32000kms et j'ai eu quelques fois le starter qui faisait des caprices... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

46200 kms sur mon 1.4 16v et il est :bien:

Bobines et papillon changés vers 32000kms et j'ai eu quelques fois le starter qui faisait des caprices... :bah:

Il n'y a pas de starter.

il y a un capteur de température, un boitier électronique qui décide de la quantité d'essence et du régime de ralenti en fonction de la température, et un régulateur de ralenti qui obéit au calculateur.

Tous ces éléments fonctionnent à n'importe quelle température, y'a rien de spécial qui soit activé à froid et désactivé à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Je sais, mais parfois, l'injection ne régule pas le ralenti quand je démarre (très rarement, ceci dit) :voyons:

Donc je coupe le contact, redémarre et c'est bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais parfois, l'injection ne régule pas le ralenti quand je démarre (très rarement, ceci dit) :voyons:

Donc je coupe le contact, redémarre et c'est bon :bah:

Peut-être le régulateur de ralenti qui a du mal à se réveiller? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil541Zy

Salut,

104,000 km sur ma 1.6 16v de juillet 99, pas de gros soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.184iP

99000km et des brouettes sur ma 1.6 16V Sport, elle pète le feu. Bon je viens à peine de l'avoir, en fouinant dans les factures, j'ai vu les 4 bobines changées (original...) et le capteur PMH. Sans parler de mon capot en tôle :( !

 

Sinon elle marche vraiment d'enfer, et encore, il est maintenant temps de faire la vidange, qu'est-ce que ça va être après !:tourne:

 

A ce sujet, 10W40 ou 5W30 comme le conseillent maintenant certaines concessions Renault ? Je sais que le sujet des huiles a été abordé 158.246 fois, mais j'ai pas remarqué que vous y parliez de la 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Moi j'ai 209 Kilomètres et elle marche très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Moi 100.000kms scénic de 2001, je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait les différence exactes entre les k4j 712, k4j 714, k4j 710 et les k4j 750 s'agit-il simplement d'un code différent suivant qu'il est monté sur ujne clio, mégane ou scénic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

99000km et des brouettes sur ma 1.6 16V Sport, elle pète le feu. Bon je viens à peine de l'avoir, en fouinant dans les factures, j'ai vu les 4 bobines changées (original...) et le capteur PMH. Sans parler de mon capot en tôle :( !

 

Sinon elle marche vraiment d'enfer, et encore, il est maintenant temps de faire la vidange, qu'est-ce que ça va être après !:tourne:

 

A ce sujet, 10W40 ou 5W30 comme le conseillent maintenant certaines concessions Renault ? Je sais que le sujet des huiles a été abordé 158.246 fois, mais j'ai pas remarqué que vous y parliez de la 5W30.

 

Le mieux est une 100% synthèse, donc en 5w40 ou 5w30 (il ne doit pas exister beaucoup de 100 % synthèse en 10w40).

Si tu as une conduite sportive, mets plutot 5w40 voir 5w50. En conduite normale, 5w30 doit convenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

A ce sujet, 10W40 ou 5W30 comme le conseillent maintenant certaines concessions Renault ? Je sais que le sujet des huiles a été abordé 158.246 fois, mais j'ai pas remarqué que vous y parliez de la 5W30.

Normal car le consensus général est à la 5W40 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Moi ,mon 1.6L 16V viens de passer hier ses 122 000 km, et il se porte comme un charme. Il est de mai 1999, les bobines non changées, j'ai changé la batterie y a 2 semaines elle était d'origine. Sinon ralenti parfaitement stable, et je l'ai équipé d'une admi BMC et d'un boitier power system...Et ça a pas l'air de l'embeter, ralenti toujours nickel, démarre toujours très bien, et marche de mieux en mieux, alors.....J'espere qu'elle a encore quelques années devant elles, personnellement je suis sur qu'un moteur sans turbo et bien entretenu peux faire plus de 200 000 km sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Avec la mienne (clio II.1 1.4 16v de 2000) 148000km et pas de pb meme pas de bobine, toujours 98ch et aussi peu de consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

116 000km et 11 bobines pour mon K4M de décembre 2000.

 

116000km et 0 bobines pour le K4J de la clio de ma soeur de juin 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Sympa le deterra, 103 000 avec un 1.6 16v

 

Les bobines sinon, original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

62000 km sur le K4M, bobines hs à 33000, reprog à 58000 pour le ralenti instable.

 

Attention Seizessiste, la barre fatidique des 30000 arrive, gare à tes bobines :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

111000 kms maintenant pour moi (K4M de 12/99), bobines DENSO changées à 96000 kms pour des BERU. Aucun problème moteur à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max331hB

Bonjour

 

86000 km depuis peu, 5,7 de conso moyenne au dernier plein (un peu de ville la nuit + autoroute a 110 km/h)

 

Le seul petit souci, c'est le temoin d'huile qui clignote sur les fortes accélérations. Aucune fuite, pression ok, capteur changé, rien n'y fait. Quelqu'un a eu ce souci déjà?

 

Sinon elle a passé le CT avec succès hier, où elle a été pesée à 1095 kg réservoir vide (!). Rassurez moi sa bascule est pourrie?

 

Je rejoins l'avis général c'est un super moulin!

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientot 140000 km, dont 70000 effectué. Je suis passé par la case bobine, fermeture centralisé, pompe lave glace, le reste étant de l'entretien standart :oui: Les pannes citées au dessus sont arrivées pendant mon année de garantie, et depuis, je n'ai déboursé en entretien que 4 pneux, la courroie de disribution, des essuis glaces, un échappement arrière (juste le silencieux), de nombreux litres d'huiles, et c'est à peu près tout :ange:

 

Mes freins avaient refait à neuf quand je l'ai acheté, et ils sont encore bons, il reste meêm pas mal de marge

 

 

En résumé, ma 1.6 16v ne me coute vraiment pas cher en entretien (je fait les vidanges moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

86000 km depuis peu, 5,7 de conso moyenne au dernier plein (un peu de ville la nuit + autoroute a 110 km/h)

 

Le seul petit souci, c'est le temoin d'huile qui clignote sur les fortes accélérations. Aucune fuite, pression ok, capteur changé, rien n'y fait. Quelqu'un a eu ce souci déjà?

 

Sinon elle a passé le CT avec succès hier, où elle a été pesée à 1095 kg réservoir vide (!). Rassurez moi sa bascule est pourrie?

 

Je rejoins l'avis général c'est un super moulin!

Merci A+

 

 

Il faut que tu enleves le poids le technicien du controle technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max331hB
Bonjour

 

86000 km depuis peu, 5,7 de conso moyenne au dernier plein (un peu de ville la nuit + autoroute a 110 km/h)

 

Le seul petit souci, c'est le temoin d'huile qui clignote sur les fortes accélérations. Aucune fuite, pression ok, capteur changé, rien n'y fait. Quelqu'un a eu ce souci déjà?

 

Sinon elle a passé le CT avec succès hier, où elle a été pesée à 1095 kg réservoir vide (!). Rassurez moi sa bascule est pourrie?

 

Je rejoins l'avis général c'est un super moulin!

Merci A+

 

 

 

J'ai oublié de préciser K4M clio 1.6 16V sport 04/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

J'arrive aux 134000 kms avec mon K4J. La voiture est de mars 2002. Les bobines et le boitier papillon ont été changées vers 30000 kms en août 2003 en garantie. Depuis, RAS.

Edit : J'avais 46000 kms en mars 2004 (voir post plus haut :D)

Sacré déterrage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'ai eu 1 clio 1.4 16v RXT, j'ai fait 70000 km avec; j'ai eu droit aux bobines :D (pris en garantie :sol: ) et un roulement ARR, puis une 1.6 16v Luxe privilège avec laquelle j'ai fait 60000: R A S ... j'ai juste fait changer un plastique sur un montant de portière qui était mal ajusté de quelques mm, mais c'était vraiment pour chipoter avant que la garantie finisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil876xM

Salut, alors pour ma part c'est un K4M de 2000

Il a 127.000 kms.

3 bobines changées

1 collecteur d'aechappement (papy inside before...) malgré un rodage

j'espère qu'il est libéré car si il se libère encore ca va devenir dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

le colecteur c'est juste que les fentes a chaque bout sont pas assez grandes sur les nouveau modèle l'écart et plus important donc quand ça se dilate plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil876xM

ben ouais mais en meme temps c'est pas un nouveau modèle que j'ai.

 

je pense que c'était surtout du au fait qu'elle n'avait jamais été habituée a une conduite sportive... (78.000 kms papy inside)

 

puis ben voilà c'est tout

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

65 000 pour la mienne et jamais eu de souçis, bobines remplacés par l'ancien proprio a 28 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
65 000 pour la mienne et jamais eu de souçis, bobines remplacés par l'ancien proprio a 28 000 kms.

 

 

la mienne est a 38 000 et des poussières et déja 2 fois des problèmes de bobines...

 

la première foi changé que une ça a duré 6 mois environ :pfff: et cette aprem changement des 3 grises qui restaient après quelques problèmes de guerre entre 2 garages :q (voir mon topic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu063PX

salut a tous moi la mienne a 150 000 km c'est une clio 1.6 16v j'ai eut le moteur de leve vitre a changer et le capteur de vitesse qui marche quant il veux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi la mienne a 150 000 km c'est une clio 1.6 16v j'ai eut le moteur de leve vitre a changer et le capteur de vitesse qui marche quant il veux maintenant

 

 

Ca me rappelle quelque chose :ange:

 

Jusqu'à ce matin, j'avais ce problème. Ça va marcher de moins en moins jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout ;)

 

Pour information, j'en ai eu pour 100 € pour le changement de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Sur notre laguna II 1.6 16v, plus de problèmes d'électronique qu'autre chose ...

 

Depuis environ 50.000 km, le moteur est très rauque en accélération, faute à un bas moteur (coussinets de bielle) qui part en vrac ... aujourd'hui 80.000 km et grogne toujours autant dans les tours. Moteur sous dimentionné pour la laguna.

 

MAIS qui a l'avantage de n'avoir jamais posé de problème "mécanique" et qui est très sobre (7 litres à 7,5 litres en moyenne)

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom355UJ

Sur ma mégane 1.4 16V de 1999, 310.000 km sans trop de soucis moteur pour le moment. Collecteur fendu vers 150.000 km + poulie de vilebrequin vers 280.000 km.

Actuellement j'ai un soucis de ralenti à froid qui oscille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Pas mal !

Et niveau conso, ça donne quoi ?

Tu as des bobines denso je suppose...

Pour moi part, j'en suis à 152000 kms environ.

J'ai rechangé les bobines vers 140000 kms (2ème fois voir quelques posts plus haut). Les 2ème auront tenus plus de 100000 kms, ce qui est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom355UJ
Pas mal !

Et niveau conso, ça donne quoi ?

Tu as des bobines denso je suppose...

Pour moi part, j'en suis à 152000 kms environ.

J'ai rechangé les bobines vers 140000 kms (2ème fois voir quelques posts plus haut). Les 2ème auront tenus plus de 100000 kms, ce qui est correct.

 

Je ne me rappelle pas avoir changé les bobines.... Part contre l'alternateur à rendu l'âme vers 180.000 km.

Niveau conso, en ce moment je me retrouve un peu en dessous de 7l en moyenne (un peu de ville + 100km d'autoroute par jour, un peu en dessous de 120km/h). Il me semble que l'an dernier j'étais plutôt autour de 6.5l dans les même conditions, faudrait pas que ça ampire de trop.... à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...